Brakhow wrote:Moi je pense que le problème des arbitres vient des conditions dans lesquelles ils évoluent.
Ils n'ont PERSONNE, AUCUNE INSTANCE qui vient les aider dans leur tache avant, pendant et surtout après les matchs.
Je les trouve seul au monde à supporter une PRESSION de malade .
Je ne comprend pas pourquoi on ne change pas les règles du football, quand au respect de leur fonction sur le terrain. Cela fait des années que les arbitres ne sont pas respectés sur le terrain par les joueurs et encore moins dans les médias par les différents staffs et dirigeants.
S'ils évoluaient dans un environnement fort et en confiance, leur vision et leur travail en serait largement amélioré. Il y a un IMMOBILISME dans les instances de l'arbitrage qui fait peur....
Comme dit OLAF, dans ce contexte comment voulez vous attirer des talents ?
Les faits de ce weekend et depuis le début de saison en général ne plaident pas en faveur de l'arbitrage. Pour moi, l'exemple le plus frappant c'est le rouge lyonnais, désolé, mais pour moi c'est l'image d'un arbitre qui n'arrive pas à gérer son match (qui pourtant avait l'air de bien se passer). Désolé, mais cet arbitre doit être écarter quelques temps tant sa gestion est minable sur le coup.
Je comprends tout à fait ce que dit Olaf, mais je pense qu'il est difficile de comparer l'arbitrage "élite" et l'arbitrage de petits niveaux.
Néanmoins, je pense que les arbitres ne sont pas aidés, notamment par la mise en place d'une commission arbitrage honnête et impartial qui pourrait revenir sur certains cas, sanctionnés (de façon logique et non arbitraire), voire annuler certaines décisions (jaune de Janko).
Actuellement, l'arbitrage jouit d'une grande libre interprétation laissée aux arbitres ce qui donnent des décisions complètement variables d'un match à l'autre, d'un joueur à l'autre (qui a déjà vu Verrati ou Motta se prendre un jaune pour contestation ?), et une impression désagréable que les arbitres sont tout le tps dans la recherche de la compensation.