Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by baggio42 »

gavroche wrote:
baggio42 wrote:De toute facon aucun match n'est facile cette année....pour tout le monde...même Paris lachera des points.Nice face à Angers, les quenelles face à Dijon en sont la preuve.Par contre nous avons une opportunité de faire un peit trou demain si on gagne parr rapport à certains clubs . ça motive!!!
Les Rennais vont également venir très très motivés : ils sont à égalité de points avec les premiers relégables. Ils ont un besoin vital de point(s)...
D'accord avec toi, mais rennes a toujours eu des difficultes d'ordre mental.comment dire, ce ne sont pas des guerriers, , même si ils ont des joueurs techniques, si on leur rentre dedans avec un pressing haut ils lacheront je pense.

la buse

Post by la buse »

sup de dijon wrote:
gavroche wrote:Et voilà, les vilains tenus en échec par Dijon...
Je passe faire un coucou, si on avait pu gagner je pense que j'aurais été très populaire par ici. On est bien content de ce point, d'abord parce qu'on en avait besoin, et mentalement, ça va faire du bien aux joueurs. Et puis, c'est toujours un plaisir d'emmerder les lyonnais, et de les voir couiner en cherchant des excuses. Honnêtement, ils ont quand même un gros effectif, surtout offensivement, on a souffert. Mais je comprends pas pourquoi ils ont un coach aussi naze que Genesio, par contre...
Sinon, Dijon, on a beau dire que cette année on va mieux défendre, on est parti pour faire comme l'an dernier : marquer plein de buts, et en prendre beaucoup aussi...
J'ai vu que le multiplex, vous avez fait une belle première mi-temps apparemment.
En deuxième ça a été un peu attaque/défense mais ce point va vous faire du bien. Surtout l'efficacité qui vous a manqué la semaine dernière est revenue (au bon moment :mrgreen: ) et aussi Ruffier est bien meilleur que Lopette.
Sliti a été vraiment énorme, Bielsa peut se les bouffer.

sup de dijon

Post by sup de dijon »

Framasse wrote:2 rumeurs qui nous sont passés sous le nez de ce mercato d'été... Domage... Ferland Mendy et Ndombele.
Ils valaient le coup ;)
Par countre Aouara, pas mauvais du tout.
Marcelo fait de sacrés passes en plus d'être un bon défenseur.
Mais Traoré le soliste, Mariano le tireur fou, ça perd enormement de ballons. Tant mieux :p

Côté Dijon, j'ai bien aimé Xeka, Sliti et le japonnais (?)
Dijon a été joueur, domage.
Le japonnais est en fait un coréen, Kwon chang-Hoon, qu'on a acheté au suwon blue wing l'hiver dernier. Il lui a fallu un peu de temps pour s'adapter car il n'avait joué qu'en corée. Il était de plus blessé récemment, mais il a montré quelques prestations intéressantes. Il lui manque encore un déclic pour donner tout son potentiel. Il est dangereux dans les petits espaces, car précis techniquement et efficace, et ses prises de balles font souvent mal, ainsi que son jeu en une touche.
Sinon Xeka, on l'a eu en prêt le dernier jour du mercato, en provenance de Lille. Ce prêt est une anomalie due à Bielsa, qui ne voulait pas le faire joueur, apparemment. C'est un joueur qui pourrait être titulaire dans beaucoup de club de L1. Notre réputation d'équipe joueuse nous a permis de le faire venir chez nous, tout comme Sliti d'ailleurs, qui n'arrête pas de dire qu'il est venu parce qu'il aimait bien la vision de jeu du coach. Xeka, on n'a pas d'option d’achat, on peut pas tout avoir, par contre sliti, il y a une option d'achat obligatoire à environ 2,5M. A vue de nez, c'est un bon coup à ce prix-là.

la buse

Post by la buse »

TitusPullo77 wrote:Et Bordeaux qui nous repasse devant.
Bordeaux 3ème du championnat de France mais dernier du championnat de Hongrie.

minetvert

Post by minetvert »

Dagostino wrote:Comme quoi, Dijon c'est costaud quand même...Certains nous disait qu'on avait joué amiens dijon etc...ben on voit le résultat :happy1:
L'équipe qu'on a rencontré qui m'a le plus impressionné sans contest! ça joue au foot grave.
Quant à Rennes, je les sens en pleine bourre malgré leur classement et ce match me fait peur.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

rouge

Post by rouge »

minetvert wrote:
Dagostino wrote:Comme quoi, Dijon c'est costaud quand même...Certains nous disait qu'on avait joué amiens dijon etc...ben on voit le résultat :happy1:
L'équipe qu'on a rencontré qui m'a le plus impressionné sans contest! ça joue au foot grave.
Quant à Rennes, je les sens en pleine bourre malgré leur classement et ce match me fait peur.
Je sens la première grosse désillusion :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

comp88

Post by comp88 »

Terrain impraticable, penalty non sifflé....

Le PSG est toujours aussi classe. Incapable de gagner un match sans un petit coup de pouce donc quand il y en a pas, on râle après les éléments extérieurs.

minetvert

Post by minetvert »

comp88 wrote:Terrain impraticable, penalty non sifflé....

Le PSG est toujours aussi classe. Incapable de gagner un match sans un petit coup de pouce donc quand il y en a pas, on râle après les éléments extérieurs.
C'est quand même trés étonnant ce match nul tant la différence sur le papier parait énorme meme sans Le Ney'! ça va donner des idees à d'autres équipes ! Facile vu l'état des pelouses en ligue 1 :diable:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

merlin

Post by merlin »

comp88 wrote:Terrain impraticable, penalty non sifflé....

Bah , pourtant , les deux choses sont vraies : le terrain était juste honteux et le péno évident...
Ils chouinent OK , mais bon , obliger deux équipes à jouer sur un terrain pareil c'est scandaleux.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Olaf wrote:
la buse wrote:
Guinnessisgøød wrote:
la buse wrote:
Borotj42 wrote:
Greenwood wrote:
Borotj42 wrote:Malcuit et son " je vais à Lille pour être entraîner par Mosieur Bielsa..." Patati patata comme si à Sainté il n'y avait que des burnes dans les staffs... Allez Zou en l2 avec vos potes lensois... Et pour actualiser la banderole : L2 , pédophiles, alcoolos,consanguins... Bienvenue chez les Chtits
Là, ça pique.... 8|
Et je parle pas du reste de ce commentaire idiot. :rougefaché:
Je vois pas ce qu'il y a d'idiot dans ce commentaire...
Le mot est bien trop faible en effet.
Il a le droit de pas aimer lille et lens non? je les aime pas non plus, donc je suis idiot ?
Ne pas aimer 2 villes par principe est effectivement idiot, mais c'est aussi ton droit. Les insulter gratuitement de la sorte relève pour ma part d'un qualificatif qui dépasse par contre assez largement l'idiotie et que par conséquent je préfère exprimer par ici.
Si on ne peut même plus insulter les ch'tis... il va bientôt plus nous rester que les blagues belges !
On peut même plus citer une des plus belles banderoles de l'air moderne du football... c'est bien triste...

Dissident

Post by Dissident »

la buse wrote:
Bordeaux : bazarder l'Europe pour briller en championnat pour bazarder l'Europe. Rubbish.
Who ate all the pies?

old_side

Post by old_side »

Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
gilles/43 wrote:Bielsa entrain de tuer le foot au LOSC

bravo au demi-dieu phocéen
Lopez est en train de tuer le foot au LOSC
Yes. Je ne suis pas un fan de Bielsa, mais là je pense qu'il s'est juste fourré dans la mauvaise galère.
Il a eu les mains libres pour son recrutement. De Preville, c'est lui qui n'en veut plus, lui aussi qui choisit de refuser un avant centre le dernier jour du mercato...
Bon après, tout ça peut ressembler à l'OM l'an dernier ou au Losc d'Antonetti : tu changes d'entraîneur, tu prends 2-3 joueurs confirmés pour pallier à tes manques et tu remontes à la 5e place par la suite. Parce que je pense que fondamentalement, ils ont de bons joueurs mais qu'ils sont mal encadrés. Monaco n'a jamais fait cette erreur là.

bfb2

Post by bfb2 »

Dijon vient d'en mettre 3 au parc OL, comme quoi les soit disant matchs faciles n'en sont jamais en L1 (pour les adeptes du "oui, mais y'avait rien en face" après chaque victoire contre des "petits").
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Rob420

Post by Rob420 »

baggio42 wrote:
gavroche wrote:
baggio42 wrote:De toute facon aucun match n'est facile cette année....pour tout le monde...même Paris lachera des points.Nice face à Angers, les quenelles face à Dijon en sont la preuve.Par contre nous avons une opportunité de faire un peit trou demain si on gagne parr rapport à certains clubs . ça motive!!!
Les Rennais vont également venir très très motivés : ils sont à égalité de points avec les premiers relégables. Ils ont un besoin vital de point(s)...
D'accord avec toi, mais rennes a toujours eu des difficultes d'ordre mental.comment dire, ce ne sont pas des guerriers, , même si ils ont des joueurs techniques, si on leur rentre dedans avec un pressing haut ils lacheront je pense.
sauf contre nous, a GG c'est toujours nul. dimanche je vois un nul :mrgreen:

Rob420

Post by Rob420 »

Dissident wrote:
la buse wrote:
Bordeaux : bazarder l'Europe pour briller en championnat pour bazarder l'Europe. Rubbish.
peut être plus de pognon et nouveau investisseur riche?

Rob420

Post by Rob420 »

ForeverGreen wrote:
gilles/43 wrote:Bielsa entrain de tuer le foot au LOSC

bravo au demi-dieu phocéen
Lopez est en train de tuer le foot au LOSC
oui, Lopez veut se faire du fric

je ne comprend pas qu'on critique le LOSC ce soir qui a été supérieur a Monaco dans le jeu et va finir tranquillement dans le top 5
c'est pas moi qui le dit mais son dirigeants :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aco/836589

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Victoire de Nantes à Strasbourg 1-2

On devrait faire partie de ce grupetto pour la 5ème place avec Nantes, Bordeaux, Rennes.
Image

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Hors Qataris (voire Russes qui seront aussi au-dessus) le niveau de la L1 semble vraiment homogène cette saison. Pas de "petite" équipe, ou tout au moins aucun match facile même contre des équipes censées inférieures mais qui envoient du jeu ou montrent des qualités. A la llimite Metz ou Strasbourg semblent plus limités ce que je trouve d'ailleurs surprenant car j'attendais ces équipes mieux que ça.

La lutte va être excitante mais difficile pour l'Europe en tout cas, il faudra vraiment rester au contact tout du long.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

La Dupraz mania à Toulouse va prendre fin. Galtier ?

Benjis

Post by Benjis »

Asse Øf Spades wrote:Victoire de Nantes à Strasbourg 1-2

On devrait faire partie de ce grupetto pour la 5ème place avec Nantes, Bordeaux, Rennes.
Franchement Nantes joue le contre à 100%, leur plus gros taux de possession c'est 45% sur un match depuis le début. C'est comme nous un peu, pour le moment il y a la réussite mais ça joue pas bien. On a l'avantage d'arriver à maîtriser un peu mieux la possession sur certains matchs contrairement à Nantes ou Ranieri semble avoir accepté de devoir jouer de la sorte faute de qualité suffisante dans son équipe.
Je pense pas qu'on tiendra toute une saison en jouant comme ça tout comme les Nantais, ça ressemble plus à du Caen ou Angers 2015 mais j'espère qu'on va s'améliorer.

Par contre pourquoi tu considère Rennes comme candidat alors qu'ils ont 7 points de retard sur le 6ém ? En quoi ils sont plus candidats que les autres alors qu'ils n'ont jamais approché ces places depuis un moment ?

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Marseille fait un gros match ce soir. Après les avoir bien pourri on peut dire qu'ils ont rectifié le tir.

dactyle

Post by dactyle »

Nantes c'est 7 points grâce à des frappes de 40m, le jeu est nul...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Rob420

Post by Rob420 »

Benjis wrote:

Franchement Nantes joue le contre à 100%, leur plus gros taux de possession c'est 45% sur un match depuis le début. C'est comme nous un peu, pour le moment il y a la réussite mais ça joue pas bien. On a l'avantage d'arriver à maîtriser un peu mieux la possession sur certains matchs contrairement à Nantes ou Ranieri semble avoir accepté de devoir jouer de la sorte faute de qualité suffisante dans son équipe.
Je pense pas qu'on tiendra toute une saison en jouant comme ça tout comme les Nantais, ça ressemble plus à du Caen ou Angers 2015 mais j'espère qu'on va s'améliorer.

Par contre pourquoi tu considère Rennes comme candidat alors qu'ils ont 7 points de retard sur le 6ém ? En quoi ils sont plus candidats que les autres alors qu'ils n'ont jamais approché ces places depuis un moment ?
Rennes a fini exæquo avec nous la saison dernière.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

GreenP wrote:
Benjis wrote:

Guingamp aussi, dans ce cas, et ils sont devant Rennes actuellement. Et Bordeaux avait fini nettement devant. Et on se demande ce que tu fais de Nice.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dagostino

Post by Dagostino »

GreenP wrote:
Benjis wrote:

et nous on a fait une finale de ldc en 76 :happy1:

Sinon d'un côté on nous dit "oui mais on a joué caen, dijon, amiens, etc.." et de l'autre "wahou nantes et ranieri ça envoi du lourd" mais ils ont joué...montpellier, strasbourg, caen, troyes...

Post Reply