ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures
Quel trio au milieu pour ce match ?
Selnaes et Dabo me semblent incontournables.
Mais avec qui ?
Diousse pour une option plus defensive
Maïga pour une option classique
Hernani pour une option plus offensive
Perso, j'opterai pour Diousse contre débuter contre Rennes avec Dabo en axial plus avancé.
Mais avec qui ?
Perso, j'opterai pour Diousse contre débuter contre Rennes avec Dabo en axial plus avancé.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Comme là dit un ponote, Dabo a fait ts les matchs depuis le début de la saison. Les rennais ne sont pas une équipe très physique donc ce serait le moment de faire tourner dabo.benchaye wrote:Quel trio au milieu pour ce match ?
Mais avec qui ?
Je verrais bien Maiga, Diousse et Selnaes (l'indispensable).
Sachant qu'il sera suspendu le match d'après (ou il n'aura pas d'autre choix que de souffler), je ne vois pas pourquoi OG se passerait de Dabo.zich wrote: Dabo a fait ts les matchs depuis le début de la saison. Les rennais ne sont pas une équipe très physique donc ce serait le moment de faire tourner dabo.
Itou pour Dabo.
Par ailleurs, sur ses derniers matchs, difficile d'écarter Maïga.
Donc pour moi on va vers le trio Selnaes Dabo Maïga.
Peu d'incertitudes finalement, sachant que Ruff, KTC, Perrin, Diony et Cabella sont partants certains et que RPG et Bamba sont pas loin de l'être.
En gros qui en latéral gauche ? Hamouma est-il toujours HS ?
Par ailleurs, sur ses derniers matchs, difficile d'écarter Maïga.
Donc pour moi on va vers le trio Selnaes Dabo Maïga.
Peu d'incertitudes finalement, sachant que Ruff, KTC, Perrin, Diony et Cabella sont partants certains et que RPG et Bamba sont pas loin de l'être.
En gros qui en latéral gauche ? Hamouma est-il toujours HS ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Si RPG est apte pour moi ça sera à nouveau lui à gauch et Janko à droite. Pas de raison de changer une formule gagnante
Autant pour moi, j'avais oublié que Dabo était bientôt suspendu.macrik wrote:Sachant qu'il sera suspendu le match d'après (ou il n'aura pas d'autre choix que de souffler), je ne vois pas pourquoi OG se passerait de Dabo.zich wrote: Dabo a fait ts les matchs depuis le début de la saison. Les rennais ne sont pas une équipe très physique donc ce serait le moment de faire tourner dabo.
Il se passerait de Dabo pour mettre de la concurrence.
Ca permet de faire jouer tt le monde, c'est-à-dire que tout le groupe se sente concerné.
Et que Dabo sente qu'il y a de la concurrence et qu'il doit à chaque fois donner le meilleur.
T'inquiète Dabo sait qu'il joue car il est bon et qu'il fait les efforts à l'entraînement.zich wrote:Autant pour moi, j'avais oublié que Dabo était bientôt suspendu.macrik wrote:Sachant qu'il sera suspendu le match d'après (ou il n'aura pas d'autre choix que de souffler), je ne vois pas pourquoi OG se passerait de Dabo.zich wrote: Dabo a fait ts les matchs depuis le début de la saison. Les rennais ne sont pas une équipe très physique donc ce serait le moment de faire tourner dabo.
Il se passerait de Dabo pour mettre de la concurrence.
Ca permet de faire jouer tt le monde, c'est-à-dire que tout le groupe se sente concerné.
Et que Dabo sente qu'il y a de la concurrence et qu'il doit à chaque fois donner le meilleur.
Pour moi il nous faut un mec physique et capable de jouer les ballons de la tête au milieu, Dabo est bon dans ce domaine également.
Salut, je viens en tant que rennais sur votre forumForeverGreen wrote:Franchement, old_side, j'ai du mal à comprendre ta volonté systématique de trouver l'herbe plus verte ailleurs. Si, individuellement, leur équipe n'est pas mal, la gestion de leur effectif est catastrophique. On est actuellement face à une équipe qui n'a aucun buteur. On peut se plaindre du rendement de Diony, mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajotold_side wrote:Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.YACINE wrote:les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Le Nice vu dimanche n'a plus rien à voir non plus avec celui qu'on a affronté, faut pas se leurrer : ils sont 3 classes au dessus de nous actuellement.De plus, leur banc est ridicule offensivement et la gestion de leur défense est spéciale, avec Bensebaini qui joue partout alors qu'il est pas bon.
Clairement, ce ne sont pas des branques et on peut le perdre le match, mais les rennais peuvent difficilement afficher de l'assurance quand on se penche sur le début de saison et sur la gestion de leur effectif.

Comme tu dis nous n'avons aucun numéro 9 de formation, mais pour l'instant on est tout de même à 9 buts. Je ne vois pas en quoi le banc est ridicule offensivement quand tu peux faire rentrer contre Nice Maouassa et Mubele... Et Bensaibaini mauvais... Ça ne sert à rien de parler d'un club lorsqu'on y connait rien.
J'imagine que tu ne regardes que les résultats qui sont je te l'accorde vraiment pas terribles mais depuis Marseille notre jeu se met bien en place et contre Nice nous devons jamais perdre tant nous avons dominé la seconde mi-temps.
Sur ce bon match à vous, en espérant voir un bon match.

Bah tiens, c'est une bonne phrase ça ! Je ne sais pas si tu viens du forum "Stade Rennais Online", mais on a vu des choses assez drôle nous concernantBlutchy wrote:Salut, je viens en tant que rennais sur votre forumForeverGreen wrote:Franchement, old_side, j'ai du mal à comprendre ta volonté systématique de trouver l'herbe plus verte ailleurs. Si, individuellement, leur équipe n'est pas mal, la gestion de leur effectif est catastrophique. On est actuellement face à une équipe qui n'a aucun buteur. On peut se plaindre du rendement de Diony, mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajotold_side wrote:Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.YACINE wrote:les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
Le Nice vu dimanche n'a plus rien à voir non plus avec celui qu'on a affronté, faut pas se leurrer : ils sont 3 classes au dessus de nous actuellement.De plus, leur banc est ridicule offensivement et la gestion de leur défense est spéciale, avec Bensebaini qui joue partout alors qu'il est pas bon.
Clairement, ce ne sont pas des branques et on peut le perdre le match, mais les rennais peuvent difficilement afficher de l'assurance quand on se penche sur le début de saison et sur la gestion de leur effectif.
Comme tu dis nous n'avons aucun numéro 9 de formation, mais pour l'instant on est tout de même à 9 buts. Je ne vois pas en quoi le banc est ridicule offensivement quand tu peux faire rentrer contre Nice Maouassa et Mubele... Et Bensaibaini mauvais... Ça ne sert à rien de parler d'un club lorsqu'on y connait rien.
J'imagine que tu ne regardes que les résultats qui sont je te l'accorde vraiment pas terribles mais depuis Marseille notre jeu se met bien en place et contre Nice nous devons jamais perdre tant nous avons dominé la seconde mi-temps.

EDIT : je viens de voir un rennais te sortir ça :
"des gars de Sainté qui donnent des leçons sur les buteurs !! On aura tout vu. Si y a bien une équipe qui a jamais eu de jeu offensif depuis 5 ans c'est bien Sainté"
1. C'est trop fort de dire qu'on est donneur de leçons, alors que c'est eux qui t'explique comment jouer au foot alors qu'ils sont 15e... Et qu'ils vont nous nous dérouiller en plus.
2. "Des gars de Rennes qui donnent des leçons sur les buteurs ! On aura tout vu. Si y a bien une équipe avec qui il ne se passe rien depuis presque 10 ans, c'est bien Rennes."
3. 5 ans... Sans déconner...
2012-2013 : Sainté 5e, 60 buts - Rennes 13e, 48 buts
2013-2014 : Sainté 4e, 56 buts - Rennes 12e, 47 buts
2014-2015 : Sainté 5e, 51 buts - Rennes 9e, 35 buts (

2015-2016 : Sainté 6e, 42 buts - Rennes 8e, 52 buts
2016-2017 : Sainté 8e, 41 buts - Rennes 9e, 36 buts (

(et ça n'a rien contre toi Blutchy ou Rennes. Mais certains de tes camarades racontent de sacrés conneries...)
Last edited by PtitLu on 22 Sep 2017, 11:08, edited 1 time in total.

Les verts toujours...
-
Nan, mais au contraire, je suis pas mal cette équipe (mon amour pour la Bretagne, sans doute), j'ai pas mal de potes supporters rennais qui s'accordent avec moi, notamment sur le niveau de Bensebaini. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, c'est sur la lancée de ce qu'il faisait à Montpellier.Blutchy wrote:Salut, je viens en tant que rennais sur votre forumForeverGreen wrote:Franchement, old_side, j'ai du mal à comprendre ta volonté systématique de trouver l'herbe plus verte ailleurs. Si, individuellement, leur équipe n'est pas mal, la gestion de leur effectif est catastrophique. On est actuellement face à une équipe qui n'a aucun buteur. On peut se plaindre du rendement de Diony, mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajotold_side wrote:Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.YACINE wrote:les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
Après, c'est sur que si tu mets Amalfitano sur le terrain, ton banc gagne en niveau, mais comme l'équipe sur le terrain y perd... Plus sérieusement, j'attends de voir ce qui va être fait avec Bourigeaud. Je ne le vois pas durablement sur un côté. Et si on va dans ce sens, les doublures offensives s'appellent, en attendant le retour de Gourcuff, Maouassa, Tell, Brandon, Amalfitano, je suis désolé, je trouve ça très juste. Après, Mubele peut continuer sur sa lancé du début de saison, mais, comme Sarr, c'est un créateur mais pas vraiment un buteur. Je vais probablement te faire bondir, mais pour moi, il vous manque un Sio.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Un Petit Lu qui répond à un rennais, c'est bô. P² est un Lieu Unique ! 

-
Gabriel Silva a donc joué ?Platoche wrote:Les vainqueurs de l'opposition de ce matin
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 9261208576
Et le pire, c'est que l'origine de mon pseudo n'a rien à voir avec Nantesdeadken wrote:Un Petit Lu qui répond à un rennais, c'est bô. P² est un Lieu Unique !

@PtitLu
C'est pas pour autant que je suis d'accord avec eux quand ils parlent de ce qu'ils ne savent pas forcément.
Concernant Bourigeaud, je ne sais pas si tu as vu tous les matchs de Rennes cette saison, mais il est mieux sur ce côté depuis que Prcic est aligné avec André dans l'axe. Après faut voir dans la continuité comme tu dis.
Tell a été recruté au début pour jouer avec la réserve et Brandon à priori c'est un mauvais choix de casting
Oui l'erreur a surement été de vendre Sio (qui était notre meilleur joueur devant l'an passé) avant d'acheter un vrai 9, mais Gourcuff s'en fiche un peu de ne pas avoir de buteur.
C'est pas pour autant que je suis d'accord avec eux quand ils parlent de ce qu'ils ne savent pas forcément.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui critiquent Bensebaini, son début de saison n'a pas été terrible mais contre Nice il a fait un bon retour même si je pense qu'il peut faire bien mieux.ForeverGreen wrote:Nan, mais au contraire, je suis pas mal cette équipe (mon amour pour la Bretagne, sans doute), j'ai pas mal de potes supporters rennais qui s'accordent avec moi, notamment sur le niveau de Bensebaini. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, c'est sur la lancée de ce qu'il faisait à Montpellier.Blutchy wrote:Salut, je viens en tant que rennais sur votre forumForeverGreen wrote:Franchement, old_side, j'ai du mal à comprendre ta volonté systématique de trouver l'herbe plus verte ailleurs. Si, individuellement, leur équipe n'est pas mal, la gestion de leur effectif est catastrophique. On est actuellement face à une équipe qui n'a aucun buteur. On peut se plaindre du rendement de Diony, mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajotold_side wrote:Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.YACINE wrote:les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
Après, c'est sur que si tu mets Amalfitano sur le terrain, ton banc gagne en niveau, mais comme l'équipe sur le terrain y perd... Plus sérieusement, j'attends de voir ce qui va être fait avec Bourigeaud. Je ne le vois pas durablement sur un côté. Et si on va dans ce sens, les doublures offensives s'appellent, en attendant le retour de Gourcuff, Maouassa, Tell, Brandon, Amalfitano, je suis désolé, je trouve ça très juste. Après, Mubele peut continuer sur sa lancé du début de saison, mais, comme Sarr, c'est un créateur mais pas vraiment un buteur. Je vais probablement te faire bondir, mais pour moi, il vous manque un Sio.
Concernant Bourigeaud, je ne sais pas si tu as vu tous les matchs de Rennes cette saison, mais il est mieux sur ce côté depuis que Prcic est aligné avec André dans l'axe. Après faut voir dans la continuité comme tu dis.
Tell a été recruté au début pour jouer avec la réserve et Brandon à priori c'est un mauvais choix de casting

Oui l'erreur a surement été de vendre Sio (qui était notre meilleur joueur devant l'an passé) avant d'acheter un vrai 9, mais Gourcuff s'en fiche un peu de ne pas avoir de buteur.
Ca pourrait vouloir dire qu'il serait apte pour dimanche.Robin_Herbert wrote:Gabriel Silva a donc joué ?Platoche wrote:Les vainqueurs de l'opposition de ce matin
C'est toujours les teams de Cabella qui gagnent les oppositionsRobin_Herbert wrote:Gabriel Silva a donc joué ?Platoche wrote:Les vainqueurs de l'opposition de ce matin

@Blutchy On est d'accord alors

-
Pas d'accord avec toi : si RPG est apte et Silva aussi alors je prefere 1000 fois voir RPG a droite ou il peut donner offensivement (ce qu'il n'arrive pas a faire a gauche)adrien38100 wrote:Si RPG est apte pour moi ça sera à nouveau lui à gauch et Janko à droite. Pas de raison de changer une formule gagnante
-
Donc au final, on est bien plus d'accord que ce que la première impression pouvait laisser croire, cas Bensebaini excluBlutchy wrote:@PtitLu
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui critiquent Bensebaini, son début de saison n'a pas été terrible mais contre Nice il a fait un bon retour même si je pense qu'il peut faire bien mieux.ForeverGreen wrote:Nan, mais au contraire, je suis pas mal cette équipe (mon amour pour la Bretagne, sans doute), j'ai pas mal de potes supporters rennais qui s'accordent avec moi, notamment sur le niveau de Bensebaini. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, c'est sur la lancée de ce qu'il faisait à Montpellier.Blutchy wrote:Salut, je viens en tant que rennais sur votre forumForeverGreen wrote:Franchement, old_side, j'ai du mal à comprendre ta volonté systématique de trouver l'herbe plus verte ailleurs. Si, individuellement, leur équipe n'est pas mal, la gestion de leur effectif est catastrophique. On est actuellement face à une équipe qui n'a aucun buteur. On peut se plaindre du rendement de Diony, mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajotold_side wrote:Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.YACINE wrote:les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
Tell a été recruté au début pour jouer avec la réserve et Brandon à priori c'est un mauvais choix de casting![]()

Dédicace à rouge :
Je me rappelle qu'on en avait croisé des sympathiques, des Rennais, à l'après-victoire en CdLdeadken wrote:Un Petit Lu qui répond à un rennais, c'est bô. P² est un Lieu Unique !

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

-
Vu sur le twitter off : Perrin incertain. EVECT y ajoute Diony et RPG et évoque Hamouma forfait. Rien en revanche sur Silva.
Dédicace à rouge :
Diony était pourtant à l'entrainement aujourd'hui (cf : photo sur le compte twitter du club).ForeverGreen wrote:Vu sur le twitter off : Perrin incertain. EVECT y ajoute Diony et RPG et évoque Hamouma forfait. Rien en revanche sur Silva.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 7598168064ForeverGreen wrote:Vu sur le twitter off : Perrin incertain. EVECT y ajoute Diony et RPG et évoque Hamouma forfait. Rien en revanche sur Silva.
Perrin incertain, RPG incertain - aucun à l'entraînement aujourd'hui.
Diony incertain - mais à l'entraînement.
Silva apte, Hamouma absent.
C'est quoi cette hécatombe ?