YACINE wrote:les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.
Le Nice vu dimanche n'a plus rien à voir non plus avec celui qu'on a affronté, faut pas se leurrer : ils sont 3 classes au dessus de nous actuellement.
Franchement, old_side, j'ai du mal à comprendre ta volonté systématique de trouver l'herbe plus verte ailleurs. Si, individuellement, leur équipe n'est pas mal, la gestion de leur effectif est catastrophique. On est actuellement face à une équipe qui n'a aucun buteur. On peut se plaindre du rendement de Diony, mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajot De plus, leur banc est ridicule offensivement et la gestion de leur défense est spéciale, avec Bensebaini qui joue partout alors qu'il est pas bon.
Clairement, ce ne sont pas des branques et on peut le perdre le match, mais les rennais peuvent difficilement afficher de l'assurance quand on se penche sur le début de saison et sur la gestion de leur effectif.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE wrote:les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.
Le Nice vu dimanche n'a plus rien à voir non plus avec celui qu'on a affronté, faut pas se leurrer : ils sont 3 classes au dessus de nous actuellement.
Franchement, old_side, j'ai du mal à comprendre ta volonté systématique de trouver l'herbe plus verte ailleurs. Si, individuellement, leur équipe n'est pas mal, la gestion de leur effectif est catastrophique. On est actuellement face à une équipe qui n'a aucun buteur. On peut se plaindre du rendement de Diony, mais eux, leur buteur le plus efficace, il est à un but toutes les 446' la saison dernière, dans les mêmes eaux que Pajot De plus, leur banc est ridicule offensivement et la gestion de leur défense est spéciale, avec Bensebaini qui joue partout alors qu'il est pas bon.
Clairement, ce ne sont pas des branques et on peut le perdre le match, mais les rennais peuvent difficilement afficher de l'assurance quand on se penche sur le début de saison et sur la gestion de leur effectif.
Rennes a réussi l'exploit de claquer 17 millions sur un jeune, ça en fait pas moins un cador.
C.Gourcuff confirme qu'il n'est pas ce qu'il prétend être, à savoir un grand coach.
Néanmoins il faudra s'en méfier, leur capacité à jouer vite devant peut nous mettre en danger.
NomDeStade wrote:C.Gourcuff confirme qu'il n'est pas ce qu'il prétend être, à savoir un grand coach.
Est-ce que c'est lui qui se prétend être un grand coach ou la caste médiatique qui l'a décidé ? En sachant que son plus grand titre, c'est le national en 1995
La vérité d'un match n'est heureusement pas celle du suivant.
j'entends tous tes arguments mais si je regarde juste le classement, je me dis que les rennais ont juste botté le cul aux Marseillais malgré leur jeu, leurs recrues etc...
Seul la vérité du terrain compte.
Tant que le match n'est pas joué, il y a l'espoir de le gagner. Et si nous supporters, nous n'y croyons pas, qui va y croire pour nous?
Ca sera certainement dur mais si on part battus d'avance, on n'aura vraiment aucune chance!!
Ton analyse est globalement bonne sur Rennes avec la nuance que leur jeu se met de plus en plus en place, l'arrivée d'un gardien sûr ( Koubek) et de Kahzri n'y est pas étranger.
Pareil pour Nice , il n'y a pas de mal à reconnaitre que leur jeu se met en place( plea, balotelli, mendy, seri sont maintenant pleinement opérationnels). On est pour l'instant un cran en dessous .
Petit nuance, une partie de notre effectif a une très grosse marge de progression, et ceci très rapidement, ( RPG janko , bamba, maïga, diousse, selnaes Hernani). On voit que certains ont déjà plus d'assurance à chaque sortie. Ca nous laisse de gros espoir pour la suite de la saison.
Marée verte wrote:Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.
Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Les intentions sont réelles mais le rendu est encore brouillon.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.
Pour autant les point positifs sont réels :
- Résurrection de Dabo, voir de Selnaes
- Montées en puissance très prometteuses des jeunes Bamba, RPG et Maiga
- Confirmation des "cadres" Ruffier, Perrin et KTC
- volonté de jouer vite et au sol
Rennes sera un bon test pour mesurer les progrès et situer notre vraie valeur.
Clairement ce match intervient après une phase difficile à analyser et peut permettre des éclaircissements.
Notamment sur l'aspect tactique : OG analyse beaucoup l'adversaire et aime s'adapter plutôt que d'être systématique dans ses compos/schémas.
Va t'il vouloir piéger les Rennais en les pressant ou en les aspirant, ou commencer à avoir une équipe plus possessive grâce à la bonne intégration de Cabella ?
C'est la seule grande intrigue du début de son mandat : choisit-il de parfois subir suite à un constat des forces et faiblesses de l'effectif ?
Dans tous les cas, il lui manque du matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu.
Au delà de ça, on peut mettre un concurrent à distance et les plonger dans la crise.
Content de te lire estimer qu'un entraineur des Verts manque parfois un peu de matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu. Sachant que par rapport à l'an dernier le manque est moindre.
Bon ton deuil traine en longueur amigo;
Il y a 1 an beaucoup disait que l'effectif de l'ASSE n'avait jamais été aussi riche...
Galette a eu du matos mais il a privilégié le nombre à la qualité, c'était un choix qui lui a permis de bien figurer sur 2 tableaux, pas de franchir le cap souhaité. Il a également avoué à demi-mots qu'il s'était aperçu que c'était impossible de manager un groupe pro qui joue tous les 3 jours et de leader le recrutement.
S'il y a erreur de sa part qui a plombé la fin de son mandat, elle est dans cette appréciation la qui lui servira dans ses prochaines fonctions.
Parce que oui le club pouvait faire Delort, non le club n'a plus souhaité donner suite aux desiderata de Galtier suite aux couacs en rafale dans la gestion du groupe (le loft qui grossissait tous les jours + 2/3 du groupe sans confiance ni valeur marchande).
Du coup on a renforcé la cellule recrutement dont bénéficera sans doute OG. Rocheteau également a répété que la donne avait changé dans l'organisation.
Maintenant, Oscar prend le risque (ou peut-être le subit-il?) de resserrer le groupe pour faire vivre la stratégie d'incorporation des jeunes. Il a accepté que l'on mette le paquet sur du transfert (Diony) ou du salaire (Cabella) plutôt que de faire 4/5 joueurs avec ce fric disponible.
Par contre il manque du joueur offensif à cause du combo Tananne/Scalibur et je ne sais pas si c'est vraiment assumé.
Suis surpris que tu sois surpris qu'OG ait pu bénéficier, pour son intronisation et le départ d'un nouveau cycle, d'une enveloppe non négligeable mais pas démesurée non plus.
Je ne suis pas surpris qu'OG ait plus de moyens. Je pense que c'est lié à plein de choses : la réduction de la masse salariale (effectif plus réduit et départ de gros contrats) et le pari de la direction sur des droits TV qui vont augmenter, plus leur crainte de voir tout le monde nous passer devant.
Je tenais juste à signaler que j'apprécie que tu dises qu'OG manque de matos, tout en soulignant qu'il a plus de moyens de Galette donc plus de matos. Tout ça pour dire que finalement Galette, avec tous ses défauts, manquait cruellement de matos.
De là à dire qu'il tirait à peu près le max de son groupe, jusqu'à fin avril 2017 il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Les supporters rennais sont merdiques, la veille de la finale de la CDL, ils pensaient clairement qu'ils allaient nous tordre au niveau de l'ambiance en nous traitant de sur-côté.
Qu'il crève en L2, c'est clairement le club qui ne sert à rien dans notre championnat.
J'étais au Roahzon Park dimanche dernier. Rennes a fait 10 bonnes minutes en 1ere, 20 bonnes en seconde et puis après, rien. Que des passes latérales ou l'attente d'un éventuel exploit de leur attaquant à 17 millions. Le collectif est loin du notre. Le projet de jeu est au même niveau que le notre pas de soucis voir moins bon.
Par contre je suis OK avec toi sur le fait que c'est une bonne chose d'avoir joué Nice début août.
Marée verte wrote:Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.
Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.
Clairement ce match intervient après une phase difficile à analyser et peut permettre des éclaircissements.
Notamment sur l'aspect tactique : OG analyse beaucoup l'adversaire et aime s'adapter plutôt que d'être systématique dans ses compos/schémas.
Va t'il vouloir piéger les Rennais en les pressant ou en les aspirant, ou commencer à avoir une équipe plus possessive grâce à la bonne intégration de Cabella ?
C'est la seule grande intrigue du début de son mandat : choisit-il de parfois subir suite à un constat des forces et faiblesses de l'effectif ?
Dans tous les cas, il lui manque du matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu.
Au delà de ça, on peut mettre un concurrent à distance et les plonger dans la crise.
Content de te lire estimer qu'un entraineur des Verts manque parfois un peu de matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu. Sachant que par rapport à l'an dernier le manque est moindre.
On aurait fait Salibur, okay sur les moyens supérieurs de Garcia. Mais là désolé on a juste un mec qui préfère prendre peu de bons (pour l'instant disons juste chers) joueurs que beaucoup de joueurs moyens.
Ok il a pas les même contraintes (absence d'Europe) mais il arrive en pleine bulle spéculative où si t'as pas ton attaquant a 10M et que t'aspire au top 5, ben t'as raté ta vie.
Et bim.
La différence importante, c'est qu'il n'a pas choisi les 3 / 4 de son effectif, et que tu as des joueurs qui ne correspondent pas aux qualités attendues pour mettre en place le jeu voulu ... On est encore dans la gestion de l'héritage en bien comme en mal ...
..
Une différence importante dans l'effectif est que Oscar, cette année, il se permet de prendre moins de joueurs - une saison sans coupe d'europe aide de ce point de vue. Alors au lieux de prendre 10 moyens, il prend 5 bons pour le même prix. Ce n'est pas comparable. Une autre chose est qu'il a moins la pression des résultats - Galtier était obligé (par les dirigeants ou par lui-même, j'en sais rien), d'avoir des résultats dès fin août. Il lui fallait donc plus des joueurs confirmés ou sûrs que des paris sur l'avenir.
Par contre, la vraie différence n'est pas dans la quantité ou le coût des joueurs, mais dans les critères utilisés pour les choisir. Maintenant on recrute des joueurs sur profil, pas sur opportunité et des investissements pour plus tard (jeunes à potentiel), pas du court-termisme.
Comparer les moyens dont un dispose par rapport à l'autre n'a pas vraiment du sens de mon point de vue - on ne leur demande pas la même chose, ce n'est pas le même contexte.
Match compliqué une fois encore . Avoir la chance de marquer rapidement serait l'idéal mais avec ces bretons rien n'est sure . Maintenant Oscar doit peut être prendre plus de risque dans la gestion des joueurs ,apporter peut être du sang neuf (Hernani voir Katrinis voir Ghézali ) .Une chose est sure il faudra mettre le bleu de chauffe dès le coup d'envoi. ALV
J'espère qu'OG va persister avec Diony. Il lui manque de la confiance. déjà contre Dijon il a eu 2 occases....il lui faudrait un but pour débloquer tout ça.
Chuly wrote:c'est clairement le club qui ne sert à rien dans notre championnat.
A la rigueur on les qualifie chaque année directement en finales des deux coupes, comme ils n'en gagnent jamais une, l'équipe adverse pourra venir en tongs.
Plus sérieusement, pour le match de dimanche, je ne vois pas pourquoi on s'inquiéterait d'eux. Je ne dis pas de les prendre à la légère mais ils ne nous sont en rien supérieurs