Nice et Caen je n'ai pas vu, mais Amiens je ne suis pas d'accord avec toi. Ça se joue à pas grand chose, et notre contenu ne m'a pas semblé bon du tout face à un promu. Le score est flatteur.PtitLu wrote:Je ne vois pas pourquoi ?Faiseur de Tresses wrote:Comment déconstruire tout ton propos en deux phrases.PtitLu wrote: On pourrait se retrouver autant à 6 pts qu'à 15 pts. Si j'attends moi aussi plus de maîtrise, notre début de saison n'a rien à voir avec de la chance.
Tu as raison de dire qu'on aurait autant pu se retrouver à 6 points qu'à 15 (je pense même qu'au vu des scénarios, il n'aurait pas été surprenant de faire même moins que 6). Et si justement on fait 13 (donc presque le maximum !), c'est grâce à des scénarios qui nous ont été très favorables, ce qu'on peut appeler réussite ou chance. Que cette réussite soit provoquée ou non n'est pas le propos.
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum .
Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).
En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.
Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
Il n'y a quand même rien de si ouf à dire qu'on est vernis, vu les pénos et les poteaux, quand même? En quoi est-ce si choquant ? Montpellier n'aurait jamais été champion sans cela ; ça ne veut pas dire que Montpellier est champion sur une série de coups de bol.
Toute une saison comme ça moi ça me va, beaucoup mieux que les 15 blessés simultanés de l'automne dernier.