Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:En caricaturant au rouleau de bulldozer :
- période Galette (post-Manchester mis à part) : 4 occasions par match, dont 3 pour nous et 1 pour l'adversaire
- depuis le début de saison : 20 occasions par matches, 10 chacun.

Alors oui c'est vivant, mais on a une chance d'enfer - en plus des poteaux subis, je ne crois pas me souvenir qu'on ait eu autant de pénos pour nous en si peu de matches depuis très longtemps.

Après, les stats, c'est toujours pareil : en contrefort d'un raisonnement OK ; en fondations, non.

Pour avoir des pénaltys en notre faveur encore faut il que nos joueurs fréquentent davantage la surface de réparation, et si possible en avançant balle au pied :mrgreen:

Quand les verts récupèrent le ballon cette année, ils se projettent davantage et plus rapidement que l'année dernière où on jouait plus avec le frein à main ... Que ça donne plus de pénalty est logique, et n'est pas le fruit du hasard ..

Ce n'est pas un hasard non plus si Hamouma était le joueur qui en obtenait le plus l'année dernière, et qu'une ligne d'attaque avec en plus Bamba, Diony en obtienne plus ...

Le premier changement est dans les intentions. Le reste viendra avec une groupe plus équilibré et beaucoup de travail : soyez patients. Guardiola avec autrement plus de moyens et des joueurs d'un autre standing a mis un an avant de commencer à entrevoir le jeu désiré ...
Me souviens pas qu'à l'époque Alex-Aloisio on avait autant de pénos. Un peu simpliste, ton raisonnement.
C'est vrai qu'en être à invoquer la chance pour expliquer des pénaltys, ça envoi du lourd niveau analyse ...

Tu me diras que l'année dernière, on en était presque à invoquer le mauvais oeil et la sorcellerie pour expliquer les blessures .... :mrgreen:

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:C'est vrai qu'en être à invoquer la chance pour expliquer des pénaltys, ça envoi du lourd niveau analyse ...
Vu les pénos, ouais. Y en a pas beaucoup qui sont indiscutables. De même vu les occases concédées, qu'on ait pris si peu de buts, ça tient un peu de la magie pour moi. Amiens ou Dijon, au moins, peuvent se les bouffer de pas avoir été capables d'en mettre 2 au fond. On a croqué aussi, tu me diras.

Ceci dit, tu n'es pas obligé d'être de mauvaise foi, tu sais, je suis très content de ce début de saison.

ondeverte

Post by ondeverte »

Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour copmprendre

Que des joeurs bon dribbleur, vif, rapide face a des standard L1 des defenseurs grand, guissant, moins rapide, la probabilité d'obtenir des coup de pied arretes et des penaltys et d'autand plus grande.

C'est un peu la meme chose, quand on dit que les grand gardien (par la taille) sont en difficultes avec les ballon a raz de terre.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:C'est vrai qu'en être à invoquer la chance pour expliquer des pénaltys, ça envoi du lourd niveau analyse ...
Vu les pénos, ouais. Y en a pas beaucoup qui sont indiscutables. De même vu les occases concédées, qu'on ait pris si peu de buts, ça tient un peu de la magie pour moi. Amiens ou Dijon, au moins, peuvent se les bouffer de pas avoir été capables d'en mettre 2 au fond. On a croqué aussi, tu me diras.

Ceci dit, tu n'es pas obligé d'être de mauvaise foi, tu sais, je suis très content de ce début de saison.
Les deux pénaltys contre Amiens sont bien réels. Il y en a même un troisième flagrant contre Hamouma qui n'est pas sifflé je crois à cause d'un hors jeu imaginaire. Celui contre Dijon est à mon avis aussi réel que celui accordé à Cavani, et il n'y a que la Pravda et Menes pour oser affirmer le contraire ... Donc je ne vois aucune chance dans les pénaltys, mais plus le résultat de joueurs qui s'engagent, et prennent la profondeur ...

Pour ce qui est des occasions, effectivement on concède plus, mais on s'en crée plus aussi ... personnellement ça correspond à ma philosophie du foot. Et je trouve que cette configuration de début de saison répond parfaitement au fameux "va supporter le Barça" qu'on nous assumait l'année dernière à la moindre critique envers le jeu soporifique de notre équipe : oui, on peut pratiquer un jeu plus agréable sans être le Barça, et jusqu'à maintenant en étant au moins aussi performant au classement ...

Personnellement, et vu l'état du collectif en fin de saison dernière, je ne m'attendais pas à un tel début de saison. Je pensais que ça allait être plus laborieux dans le jeu et douloureux au classement ... Du coup tout est bonus ...

D'ailleurs en lisant les critiques ou les scepticisme d'une partie des supporters, je me dis que c'est vraiment une chance que les résultats accompagnent cette restructuration ...

Pour le reste, encore heureux que tu te réjouisses du bon début de saison de notre équipe, même si je t'ai connu beaucoup plus prompt à défendre l'équipe contre les critiques .. :mrgreen:

___

Post by ___ »

Mais je la défends, si tu veux bien lire ce que j'écris :malin1:

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Mais je la défends, si tu veux bien lire ce que j'écris :malin1:
Oh mais je te lis attentivement...

Et il me semble pourtant t'avoir vu plus systématique et enthousiaste dans la défense de certaines causes .. :mrgreen:

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:

Et il me semble pourtant t'avoir vu plus systématique et enthousiaste dans la défense de certaines causes .. :mrgreen:
Mais tu ne m'auras jamais vu travestir une réalité pour la faire correspondre à une théorie pré-pensée.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

sup de dijon wrote:
ondeverte wrote:
sup de dijon wrote:
ondeverte wrote:
ouais, quand tu vois ca , t attend qu'une chose, qu il se fassent fesser en coupe d'europe.
Je dois avouer que s'il y a bien un club que j'ai du mal à supporter en compétition européenne, c'est eux. En europe, je suis toujours derrière tous les clubs français, mais pas pour Lyon. J'avoue, quand Limassol a égalisé, j'ai crié dans mon canapé.
L'an passé, on leur a mis un 4-2 chez nous au lyonnais, et ça nous a sauté aux yeux de voir à quel point ils se pensaient supérieurs et se laissaient aller, ne faisait pas les efforts. Je les vois souvent faire ça, je me dis qu'il y a un problème : le coach, le club, ou je sais pas quoi, mais il leur donne un drôle d'état d'esprit. C'est une équipe qui m'a semblé manqué énormément de mental.
t'aurais pas un petit peu de sang vert au milieu de la moutarde ? :mrgreen:
Pas plus que ça, ou alors, je m'ignore. Je supporte dijon, et voilà tout. C'est juste que les lyonnais, ils se sont toujours comportés comme des merdes avec nous. C'est un club détestable, aussi bien leurs joueurs, que le reste du club (staff, président). Leurs joueurs sont suffisants, se croient supérieurs à tout le monde. Au stade, tu le vois bien mieux qu'à la télé, tu vois l'attitude de ces trous du cul avec nos joueurs, avec l'arbitre, ... L'an passé, je me rappelle de Varrault qui avait blessé Lacazette sur un contact un poil rugueux, mais rien de scandaleux. Genesio et toute la clique lyonnaise couinaient comme pas possible à la mi-temps, hurlait qu'on leur avait "cassé" un "international", mettaient une grosse pression sur l'arbitre (allant le voir dans son vestiaire) et gnégnégné, que ça méritait rouge. Ce qui objectivement, était totalement ridicule. Surtout quand tu vois qu'un peu avant, nkoulou s'en était très bien tiré sur un tacle par derrière abusé sur notre attaquant Tavares (qui lui aussi est international, soit-dit en passant, il joue pour le cap-vert, ça a autant de valeur que le Lacazette de génésio), tacle extrêmement dangereux. Enfin, pardon, je me répand parce qu'à me souvenir de ça, je m'énerve après les lyonnais, d'autant que je sais s'il y en a beaucoup ici qui ont vu ce match et s'en rappelle. Bref.
En comparaison Monaco et le PSG ont des attitudes plus correctes et respectueuses. C'est dire.
Je connais un supporter lyonnais qui reconnait lui même qu'une partie non négligeable de ce club est détestable. Partant de cela, pas étonnant que parmi tous les supporters adverses, personne ne puisse les blairer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

sebco

Post by sebco »

On peut à la fois trouver que nous avons eu de la réussite en ce début de saison et penser qu'Oscar Garcia et son staff font un excellent travail.

Les choix tactiques sont très bons. Il y a une volonté de jeu direct vers l'avant qui nous permet de voir des séquences plaisantes (chez nous mais aussi chez nos adversaires lorsqu'on se fait aspirer et contrer en beauté). Et nous pouvons espérer que l'équipe progresse au fur et à mesure de la saison, ce qui améliorera nos propres séquences et rendra plus difficiles les séquences adverses. Jusqu'ici, tout va bien. :super:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Lindeni wrote:
vertluisant74 wrote:
Lindeni wrote:Sur ce match, pour la deuxième fois de la saison avec le match contre Paris, on aligne 4 joueurs du CdF (Perrin, RPG, Maiga, Bamba).
Sur toute la saison dernière je n'ai trouvé que deux matchs avec 4 joueurs du CdF : 2ème journée contre Montpellier (Perrin, Pogba, Karamoko, Saint-Louis) et en fin de saison contre Monaco (Pobga, Polomat, Maiga, Nordin).
je ne dirais pas que Pogba a été formé à l'Asse, il est arrivé de Sedan bien après 20 ans.
Je sais, j'ai hésité. Mais ça ne met que plus en avant la place donnée aux jeunes cette année.
Sans compter les minutes de Pogba, j'arrive à 793 minutes cumulées en 6 journées en 2016 par les joueurs issus du CdF. Cette année en 6 journée, ça fait 1825 minutes.
Si on regarde que les jeunes (sans Perrin), on passe de 412 minutes (Polomat, RPG, Saint-Louis, Karamoko) à 1285 minutes (RPG, Bamba, Maiga et Souici).
Je pourrais te dire, à l'inverse que Maïga n'est pas non plus formé chez nous. Quand il est arrivé, il me semble qu'il devait peu ou prou avoir le même âge que Diousse.

Mais surtout, j'aimerais revenir sur cette comparaison au niveau de la gestion des jeunes entre Oscar et Galette. J'ai l'impression que la différence ne se fait pas tant sur le nombre de jeunes que sur l'intensité de la confiance qui leur est donné. Pour faire simple, j'ai l'impression d'un Oscar qui a des idées claires et nettes sur les jeunes contrairement à Galette qui donnait un peu l'impression de naviguer à vue et d'en faire une question d'opportunité. Ceux auxquels Oscar fait confiance, il ne tergiverse pas et leur donne du temps de jeu de manière conséquente, mais ceux qui n'ont pas sa confiance restent également bien au chaud en réserve. Je pense qu'on aurait eu beaucoup plus de chances de voir Ghezali dans un groupe en ce début de saison avec Galette, par exemple. Au final, je ne suis pas sur qu'Oscar utilisera plus de jeunes que Galette, mais ceux qu'il utilisera auront vraiment sa pleine confiance, et un temps de jeu en conséquence, que peu de jeunes ont pu avoir sous Galette.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Mais tu ne m'auras jamais vu travestir une réalité pour la faire correspondre à une théorie pré-pensée.
Au hasard ? ta théorie sur les pénaltys "chanceux" cette saison dont on vient précisément de parler.....

je veux démontrer qu'on a de la chance = on a des pénaltys chanceux ... Sauf que ce n'est pas le cas.

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Au hasard ? ta théorie sur les pénaltys "chanceux" cette saison dont on vient précisément de parler.....

je veux démontrer qu'on a de la chance = on a des pénaltys chanceux ... Sauf que ce n'est pas le cas.
T'as déjà regardé des matches de foot avant cette saison, je suppose ? Alors tu sais aussi bien que moi que les pénos qu'on a eu, qu'il y ait faute ou non (et je pense qu'il y a faute dans tous les cas ou presque), sont loin d'être toujours sifflés, et encore plus rarement en si peu de matches.

Exemple, celui de Dijon, qui pour moi est justifié : cependant je pense à vue de nez que dans 60% des cas l'arbitre ne siffle pas et que dans 38% des autres cas il donne coup-franc (pour pas trop se mouiller). Reste le 1% "péno à coup sûr" qui est réservé à Paris et Lyon, et le 1% "jour gagnant au loto" dont on a bénéficié. On en a eu quelques uns avec Hamouma les années passées des comme ça, mais une telle concentration en 6 matches, pas souvenir.

Et puis ces pénaltys sont à mettre en lien avec les poteaux (c'est d'ailleurs en complément des poteaux que j'en parle à la base...), qui je pense ne sont pas l'effet de l'envie retrouvée des cages de se déplacer pour contrer les ballons et le début de saison stratosphérique de Ruffier (71% de tirs arrêtés, c'est ouf).

En fait, je réagis exactement de la même façon que l'année dernière : je reste lucide. On a 13 points, on pourrait en avoir seulement 6 avec moins de chance, tout en ayant proposé les mêmes matches.

Sosof

Post by Sosof »

Olaf wrote:En caricaturant au rouleau de bulldozer :
- période Galette (post-Manchester mis à part) : 4 occasions par match, dont 3 pour nous et 1 pour l'adversaire
- depuis le début de saison : 20 occasions par matches, 10 chacun.

Alors oui c'est vivant, mais on a une chance d'enfer - en plus des poteaux subis, je ne crois pas me souvenir qu'on ait eu autant de pénos pour nous en si peu de matches depuis très longtemps.

Après, les stats, c'est toujours pareil : en contrefort d'un raisonnement OK ; en fondations, non.
Le truc, c'est qu'à ce jour avec un gars comme Cabella, certes, on va voir des gestes "Feindunesques" , mais on va concéder des occases
car il ne défend pas...
Alors évidemment, le jour où; soit Ruffier est dans un grand jour ou soit nos attaquants le sont également, ça le fera, mais les autres jours, on va déchanter grave...
Et ce jour là, Oscar Garcia nous fera du Galtier et remettra Cabella dans son carton et ressortira KMP...

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:
alexioninho wrote:

T'as déjà regardé des matches de foot avant cette saison, je suppose ? Alors tu sais aussi bien que moi que les pénos qu'on a eu, qu'il y ait faute ou non (et je pense qu'il y a faute dans tous les cas ou presque), sont loin d'être toujours sifflés, et encore plus rarement en si peu de matches.

Exemple, celui de Dijon, qui pour moi est justifié : cependant je pense à vue de nez que dans 60% des cas l'arbitre ne siffle pas et que dans 38% des autres cas il donne coup-franc (pour pas trop se mouiller). Reste le 1% "péno à coup sûr" qui est réservé à Paris et Lyon, et le 1% "jour gagnant au loto" dont on a bénéficié. On en a eu quelques uns avec Hamouma les années passées des comme ça, mais une telle concentration en 6 matches, pas souvenir.

Et puis ces pénaltys sont à mettre en lien avec les poteaux (c'est d'ailleurs en complément des poteaux que j'en parle à la base...), qui je pense ne sont pas l'effet de l'envie retrouvée des cages de se déplacer pour contrer les ballons et le début de saison stratosphérique de Ruffier (71% de tirs arrêtés, c'est ouf).

En fait, je réagis exactement de la même façon que l'année dernière : je reste lucide. On a 13 points, on pourrait en avoir seulement 6 avec moins de chance, tout en ayant proposé les mêmes matches.
Ta lucidité l'année dernière, c'était quand tu annonçais (prophétisais devrais je dire) qu'il fallait faire confiance à Galette jusqu'au bout, qu'on verrait ce que l'on verrait, et qu'on ferait une grande fin de saison ????? :mrgreen:

Tu n'es pas plus lucide que les autres, et que moi. Ni plus, ni moins cher Olaf !!!! :mrgreen: Tes propos sont comme ceux les autres .. Ils essayent juste d'objectiver des sentiments et tes impressions .. et essayer de les doter d'un ton professoral (ou de premier de la classe genre tu as déjà regardé des matchs de foot) :mrgreen: ) n'y change rien .. Ce n'est qu'un point de vue ...

Pour le reste, on peut penser que le nombre de pénalty effectivement concédé / nombre de pénalty possiblement sifflé doit se retrouver d'une année sur l'autre ... D'ailleurs contre Amiens, on en refuse 1 de parfaitement légitime à Hamouma ...

Oui, l'ASSE cet année va de l'avant, il y a plus de joueurs dans la surface, plus de profondeur et de percussion dans notre jeu, et donc plus pénalty ... Il n'y a pour moi rien de chanceux là dedans, juste le résultat d'un style de jeu qui évolue de la même manière qu'il y aura certainement moins de but de la tête parce que notre jeu sera moins base sur les centres ...

PS : Est ce que les poteaux sont de la chance ou le résultat du talent de Ruffier qui pousse les joueurs adverses à prendre elle maximum de risque et à forcer leurs tir au maximum ? on peut en discuter ... Si on peut jouer un jeu à risque parce qu'on a un excellent gardien sur sa ligne, tant mieux non ? Au moins tu as presque consenti que le matchs étaient plus vivants cette année ... Le but du jeu est de marquer plus que l'adversaire.

A ceux qui ont peur qu'on en prenne le jour ou Ruffier sera moins bien, on peut leur répondre que jour on espère que Diony et Bamba seront meilleur et que l'on en marquera 1 de plus que l'adversaire ... Le changement il commence dans cette mentalité là ....

PtitLu

Post by PtitLu »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Ou peut-être plus, avec un meilleur goalvérage, si on avait vraiment de la chance.

Qu'on ait de la réussite, je veux bien, mais ça se provoque. Rien ne nous est tombé dans le bec non plus. J'aime pas le mot "chance" employé à tord par l'Equipe (m'enfin, je m'attends pas à mieux d'eux) ou des fois ici.
Je trouve ça con de dire qu'on aurait pu avoir moins de points. Je pourrais aussi dire qu'on aurait pu en avoir plus, ça serait pareil.

Le but c'est pas de dire que notre contenu est parfait, bien sûr que non. Mais on est pas là par hasard non plus, c'est même carrément pas le cas.
Si on concède plus d'occases, on a bien plus de mouvements offensifs, d'opportunités. Et on a bien croqué à des moments :
- On retient les poteaux d'Amiens, on pourrait aussi retenir qu'on a bien merdé sur nos contres de la 65e jusqu'à la fin.
- On retient les poteaux d'Angers, on pourrait aussi retenir notre bonne 2nd période, majoritairement à 10 et que les angevins étaient totalement étouffé à la fin.
- Un péno oublié à Nice, un score très sévère subit contre le PSG, etc...
- Et à Dijon et Caen, on a justement cette réussite pour faire basculer la rencontre, mais notre contenu n'avait rien d'un old-up.

On pourrait se retrouver autant à 6 pts qu'à 15 pts. Si j'attends moi aussi plus de maîtrise, notre début de saison n'a rien à voir avec de la chance.
Image

Bucky

Post by Bucky »

Contre Nice, il y a un pénalty clairement oublié par l'arbitre. Sur une saison, ça s'équilibre.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:
A ceux qui ont peur qu'on en prenne le jour ou Ruffier sera moins bien, on peut leur répondre que jour on espère que Diony et Bamba seront meilleur et que l'on en marquera 1 de plus que l'adversaire ... Le changement il commence dans cette mentalité là ....
Mais est-ce que Diony ou Bamba peuvent atteindre le niveau d'un Ruffier ou Perrin ? J'ai de sérieux doutes à ce sujet. C'est pas qu'un problème de mentalité, c'est aussi un problème de joueurs.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

PtitLu wrote: On pourrait se retrouver autant à 6 pts qu'à 15 pts. Si j'attends moi aussi plus de maîtrise, notre début de saison n'a rien à voir avec de la chance.
Comment déconstruire tout ton propos en deux phrases. :hehe:

Tu as raison de dire qu'on aurait autant pu se retrouver à 6 points qu'à 15 (je pense même qu'au vu des scénarios, il n'aurait pas été surprenant de faire même moins que 6). Et si justement on fait 13 (donc presque le maximum !), c'est grâce à des scénarios qui nous ont été très favorables, ce qu'on peut appeler réussite ou chance. Que cette réussite soit provoquée ou non n'est pas le propos.
Image

Image

PtitLu

Post by PtitLu »

Faiseur de Tresses wrote:
PtitLu wrote: On pourrait se retrouver autant à 6 pts qu'à 15 pts. Si j'attends moi aussi plus de maîtrise, notre début de saison n'a rien à voir avec de la chance.

Tu as raison de dire qu'on aurait autant pu se retrouver à 6 points qu'à 15 (je pense même qu'au vu des scénarios, il n'aurait pas été surprenant de faire même moins que 6). Et si justement on fait 13 (donc presque le maximum !), c'est grâce à des scénarios qui nous ont été très favorables, ce qu'on peut appeler réussite ou chance. Que cette réussite soit provoquée ou non n'est pas le propos.
Je ne vois pas pourquoi ?
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum ;).

Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).

En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.

Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

alexioninho wrote:
Mais est-ce que Diony ou Bamba peuvent atteindre le niveau d'un Ruffier ou Perrin ? J'ai de sérieux doutes à ce sujet. C'est pas qu'un problème de mentalité, c'est aussi un problème de joueurs.

La marge de progression de ces deux joueurs est à mon avis assez énorme, en tout cas suffisante pour augmenter notre ratio but le jour où Ruffier est moins décisif ... Sérieux FDT, je ne te reconnais plus. Diony vient d'arriver avec une surcharge pondérale. On va lui laisser le temps peut être ? Ce mec a été choisi par Rocheteau et avalisé par Oscar. Tu ne crois pas qu'ils s'y connaissent un peu question attaquant ? Et Bamba, honnêtement comme footballeur, il a une potentiel de dingue (le seul problème est qu'on s'est foutu dans la merde au niveau de son contrat l'année dernière parce qu'on lui a pas fait confiance)

Et puis, on va progresser aussi dans l'efficacité défensive.. D'abord, on oublie que l'on joue avec deux nouveaux latéraux qui ont moins de 21 ans depuis le début de saison, que notre milieu est assez renouvelé (Dabo qui était au placard, Selnaes qui était intermittent, et Maiga qui a fait quelques apparitions en latéral) ...

Une dernier postulat. Le jeu à risque d'Oscar va énormément faire progresser les joueurs puisque le joueur est confronté à la gestion de situation à risque, sans couverture ...Je crois que tu deviens meilleur quand tu travailles sans filet de sécurité ... Tu es amené à prendre des risques, mais tu n'est pas jugé quand tu fais une connerie ... Tu ne crois pas que c'est un facteur de progrès ?

Notre équipe a en réalité une marge de progression énorme ... Vous avez beau dire le contraire, certains ici raisonnez soit avec les construction de l'ère Galtier, soit comme si l'équipe devait être au top tout de suite.

ondeverte

Post by ondeverte »

PtitLu wrote:

Je ne vois pas pourquoi ?
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum ;).

Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).

En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.

Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
parfaitement; et j'ajoute que sur les 6 poteaux-transversal il y en a 3 ou Ruffier etait sur la trajectoire du ballon., si la balle etait cadrer il aurait fait les arrets.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

baggio42

Post by baggio42 »

Décidément on s' en sortira jamais avec ses poteaux et barres!!!!!!
Plus sérieusement on joue plus haut cette année. Donc on a plus d'occasions.Mais on en concéde plus.Quand t'as clément et lemoine plus cohade tu as une des meilleures défense de France.Quand t'as dabo, salnaes et cabella tu prends des risques.Au long terme, on marquera plus car on dominera plus.il faut du temps.Eh Oscar est arrivé y'a pas longtemps.lyon par exemple concéde beaucoup d'occasions dans ces matches.Monaco a dominé nice en possession mais en prend 4!
Il faut le bon dosage.Ou alors jouer comme le barca des grandes années avec 70 % de possession de balle.

Pilou

Post by Pilou »

baggio42 wrote:Décidément on s' en sortira jamais avec ses poteaux et barres!!!!!!
Plus sérieusement on joue plus haut cette année. Donc on a plus d'occasions.Mais on en concéde plus.Quand t'as clément et lemoine plus cohade tu as une des meilleures défense de France.Quand t'as dabo, salnaes et cabella tu prends des risques.Au long terme, on marquera plus car on dominera plus.il faut du temps.Eh Oscar est arrivé y'a pas longtemps.lyon par exemple concéde beaucoup d'occasions dans ces matches.Monaco a dominé nice en possession mais en prend 4!
Il faut le bon dosage.Ou alors jouer comme le barca des grandes années avec 70 % de possession de balle.
Plus sérieusement, non.
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ffres.html

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Platoche wrote:
Emerald77 wrote:
Tryphôn wrote:
macrik wrote:Qu'est-ce qu'on s'en fout, des notes de la Pravda. Franchement ! Ce n'est absolument pas objectif, on le sait.
Pour en revenir au match : bien sûr, le bilan comptable est très bon. En revanche, il serait bien qu'on propose de nouveau un match costaud, référence. Là, on reste sur plusieurs prestations en demi-teinte, avec pas mal de réussite. A choisir, je préfère les points, évidemment, mais soyons gourmand, exigeons les points ET le spectacle ! :ange:
Tu demanderais pas plutôt les points et la maîtrise plutôt que les points et le spectacle? Parce ce qu'il s'est quand même passé plus de choses en 90' que sur les 3 dernières saisons cumulées.
+ 13 !
Les coachs changent, le jeu soit disant, mais les stats restent les mêmes... On a une attaque médiocre mais une défense de fer... Plus que les coach, ou les tactiques, se sont souvent les hommes sur le terrain qui donnent la direction d'une équipe....
La philosophie de jeu est directement liée à l'entraîneur. Les joueurs ont cette année très visiblement une plus grande latitude pour attaquer qu'avec Galtier qui avait par exemple tendance à transformer ses ailiers en deuxièmes latéraux. Autre exemple, même si les matchs ne sont pas maîtrisés et qu'on a pas un potentiel offensif de dingue, l'équipe continue de jouer après avoir ouvert le score alors que le changement d'attitude était radical dans ce type de situation les années précédentes. On a un coach plus joueur que le précédent, ça se traduit déjà sur le terrain et c'est agréable pour les yeux.

___

Post by ___ »

@alex : si tu n'étais pas aussi caricatural, peut-être n'aurais-je pas besoin de l'être... m'enfin. Dès qu'on a le malheur de nuancer l'incroyable talent du Dieu Garcia, et même sans vouloir être négatif, hop tu sautes sur ta proie comme sur un mécréant. Alors ça agace, on répond. Mais j'arrête, c'est une perte de temps.

Post Reply