Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Post by ondeverte »

Oh les gars on est en 2017...41 ans sont passees comparer Ruffier et Curkovic, Ruffier est meilleur, mais c'est aussi du a l'epoque, les techniques de preparation, il faut aussi considerer la vitesse des ballons...

bref aucun sens, mais c'est certain que Ruffier sera dans l'histoire de l asse comme un des meilleurs si ce n est le meilleur.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

macrik

Post by macrik »

ondeverte wrote:Oh les gars on est en 2017...41 ans sont passees comparer Ruffier et Curkovic, Ruffier est meilleur, mais c'est aussi du a l'epoque, les techniques de preparation, il faut aussi considerer la vitesse des ballons...

bref aucun sens, mais c'est certain que Ruffier sera dans l'histoire de l asse comme un des meilleurs si ce n est le meilleur.
A noter que si l'on ne compte que les vraies compétitions officielles (championnat, C1, C2, C3, CF, CL et coupe Drago), le gardien vert ayant joué le plus de matches est .... Jérémie JANOT (386 matches), devant Curkovic (383), Castaneda (358), Abbes (296) et Ruffier (283).

Si on ajoute les compétitions semi-officielles (coupe latine, coupe de la ligue années 60 et 80 et autres coupes d'été), c'est Curko qui repasse devant (402 m.), devant Janot (386), Castaneda (371), Abbes (300) et Ruffier (283).
Si tout va bien la Ruf dépassera Claude Abbes en 2018.

(désolé, c'est un peu hors sujet :gene2: )

verlad

Post by verlad »

Beaucoup de monde encense Dabo alors que je le trouve brouillon, avec trop de déchet et une vision du jeu assez bizarre. Il prend aussi des risques considérables dans sa moitié de terrain sans que ça soit justifié.

Diony peine toujours à trouver sa place dans cette équipe. Il est lourd, lent, pas très bien placé, souvent à contretemps, et les (très) rares fois où il se retrouve en duel il le perd. Visiblement en gros manque de confiance.

Pour le reste, ça joue plutôt pas mal, avec la volonté d'aller vite vers l'avant et de tirer, même si les frappes sont très largement perfectibles. Et on a toujours cette chance de cocu depuis le début de la saison.

ondeverte

Post by ondeverte »

Un regret, Bamba aurait pu laisser le penalty a Diony, contre Amiens Bamba a marque un peno obtenus par Diony, ca aurait ete sympa qu il rende la pareil. surtout quand on sait qu il cherche son 1er but et qu il est en manque de confianc et ca serait tout benef pour l esprit d'equipe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Arcade

Post by Arcade »

rouge wrote:
merlin wrote:
rouge wrote:
Antoine1708 wrote:
rouge wrote:
Antoine1708 wrote:Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
Tu as vu la demi finale PSV ASSE entre autre ?
Comparer le foot de 1976 à celui d'aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens non plus ...
On est d'accord sur ce point :mdr1: c'est pour cela que je réagis
Une demi finale de C1 ce n'est pas un match contre Dijon par exemple :diable:
L'ASSE a eu souvent de très grands gardiens de Carnus à Ruffier qui est pour moi le meilleur gardien de L1 et le meilleur français
Faudrait voir à réviser tes classiques. Les très grands gardiens de l'ASSE ne commencent pas avec G.Carnus, mais avec Claude Abbès d'abord, puis Pierrot Bernard, tous les 2 internationaux."Ab" était d'ailleurs le gardien titulaire de l'épopée suédoise de 1958 (il était passé devant F.Remetter qui était le chouchou à l'époque de La Pravda et de France Merding Foot). Qu'on se le dise et que je n'ai pas à le répéter. :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

dimi

Post by dimi »

Sempre Sainté wrote:Foot 365
"Benoît Bastien a rendu une copie sans accroc. S’il a eu tendance à avoir la main lourde avec les avertissements en seconde période, il l’a fait pour tenir au mieux les débats et a réussi sa mission, sans casser le tempo d’un match rythmé. Il a pris la bonne décision en accordant un penalty à Jonathan Bamba, la faute de Fouad Chafik, certes légère, se terminant bien dans la surface de réparation."

L'Equipe
"L'ASSE peut remercier l'arbitre M.Bastien, qui a accordé un penalty inexistant à Bamba pour une soi-disant faute de Chafik commise... hors de la surface"

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

L équipe se posait moins de questions lors du triple salto de Cavani avec la main de de saidy qui lui effleure le coude, charlots !!!!

toon

Post by toon »

Je comprends que les Dijonnais aient les boules. Ils doivent être dans le même état d'esprit que nous après le match du PSG car la situation sur le penalty est sensiblement la même. En ce qui concerne le match d'hier, c'était très sympa à regarder avec beaucoup d'occases et un beau rythme. Par contre je trouve que l'on manque de maîtrise collective au niveau défensif. Sur le plan offensif, on voit la patte Garcia et la volonté de joueurs plus techniques. Les passes s'enchaînent et les appels aussi. Nos attaques sont plus variées que sous l'ère Galette: l'axe est aussi plus utilisé pour nos offensives.
Par contre, Garcia n'est pas un adepte des changements. Pour moi c'est un peu problématique. Maiga était carbonisé sur la fin mais ce n'est pas pour ca que notre coach a fait des changements. Pour moi, le message qu'envoie notre entraîneur aux joueurs remplaçants est clairement négatif.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

hunchluc

Post by hunchluc »

ondeverte wrote:Un regret, Bamba aurait pu laisser le penalty a Diony, contre Amiens Bamba a marque un peno obtenus par Diony, ca aurait ete sympa qu il rende la pareil. surtout quand on sait qu il cherche son 1er but et qu il est en manque de confianc et ca serait tout benef pour l esprit d'equipe.
Je ne suis pas d'accord avec toi : Diony jouait contre son ancienne équipe, il y aurait eu un côté émotionnel que ne doit pas avoir un tireur. De plus le goal connaissait bien sa façon de tirer.... :)

sebi

Post by sebi »

ondeverte wrote:Oh les gars on est en 2017...41 ans sont passees comparer Ruffier et Curkovic, Ruffier est meilleur, mais c'est aussi du a l'epoque, les techniques de preparation, il faut aussi considerer la vitesse des ballons...

Curko était un des meilleur gardien d'Europe. Ruffier est troisième gardien de l'équipe de France (normalement), il n'est pas dans les meilleurs d'Europe mais pas loin derrière. En performance pure Ruffier est meilleur, mais le foot a évolué. Il y a plusieurs joueurs de l'équipe actuelle qui sont meilleurs que ceux de l'époque.

Dagostino

Post by Dagostino »

hunchluc wrote:
ondeverte wrote:Un regret, Bamba aurait pu laisser le penalty a Diony, contre Amiens Bamba a marque un peno obtenus par Diony, ca aurait ete sympa qu il rende la pareil. surtout quand on sait qu il cherche son 1er but et qu il est en manque de confianc et ca serait tout benef pour l esprit d'equipe.
Je ne suis pas d'accord avec toi : Diony jouait contre son ancienne équipe, il y aurait eu un côté émotionnel que ne doit pas avoir un tireur. De plus le goal connaissait bien sa façon de tirer.... :)
Après, t'as beau savoir, si c'est tiré en force et placé c'est inarrêtable.
Last edited by Dagostino on 17 Sep 2017, 10:00, edited 1 time in total.

sebi

Post by sebi »

hunchluc wrote:
Le tireur doit être déterminé à l'avance et son suppléant également. Ils n'ont pas à se disputer le ballon.

alexioninho

Post by alexioninho »

hunchluc wrote:
D'accord avec toi. Même si Bamba qui avait reçu la faute n'était peut être pas non plus le tireur idéal. Mais qui d'autre en l'absence de Hamouma ? Cabella ne doit pas être mauvais à cet exercice non plus ?

dimi

Post by dimi »

Antoine1708 wrote:
rouge wrote:
Antoine1708 wrote:Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)

Pas loin devant curko, non ce mec est un monument, il était exceptionnel, comme ruffier, mais curkovic ç était quelque chose

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

toon wrote:Je comprends que les Dijonnais aient les boules. Ils doivent être dans le même état d'esprit que nous après le match du PSG car la situation sur le penalty est sensiblement la même. En ce qui concerne le match d'hier, c'était très sympa à regarder avec beaucoup d'occases et un beau rythme. Par contre je trouve que l'on manque de maîtrise collective au niveau défensif. Sur le plan offensif, on voit la patte Garcia et la volonté de joueurs plus techniques. Les passes s'enchaînent et les appels aussi. Nos attaques sont plus variées que sous l'ère Galette: l'axe est aussi plus utilisé pour nos offensives.
Par contre, Garcia n'est pas un adepte des changements. Pour moi c'est un peu problématique. Maiga était carbonisé sur la fin mais ce n'est pas pour ca que notre coach a fait des changements. Pour moi, le message qu'envoie notre entraîneur aux joueurs remplaçants est clairement négatif.
Vraiment d'accord avec ton analyse sur le match. Avec Galtier, c'était passe à un latéral qui envoyait une saucisse en cloche sur Nulan Roux.
La il y a beaucoup plus de jeu dans le cœur. Cabella est d'ailleurs très précieux dans ce secteur. On sent quand même que tous les milieux essaye de se placer entre les lignes ce qui apporte au jeu offensif mais nous fait forcément concéder rapidement du terrain sur les offensives adverses.
Le placement en électron libre de Cabella pose également pas mal de soucis de repli défensif. Hier à droite, c'est plutôt Dabo qui avait pour rôle d'aider Janko par contre gauche, on ne savait pas trop si c'était Bamba ou Cabella et le fait est que Rpg s'est souvent retrouvé seul. Beaucoup d'occasions sont arrivées de son côté.

Pour ce qui est des changements, je suis pas forcément d'accord. C'était pas évident de rentrer dans ce match. À la limite un Soderlund aurait pu remplacer Bamba sur les dernières minutes. Mais dans le cœur du jeu, les 3 joueurs ont fini par prendre l'ascendant sur des dijonnais épuisés.

diego

Post by diego »

hunchluc wrote:
Je suis d'avis qu'OG fixe les règles sur les tireurs de pénos voire de coups francs. Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va nous jouer des mauvais tours. Les gars se chamaillent pour tirer et se mettent une pression supplémentaire.

dimi

Post by dimi »

diego wrote:
hunchluc wrote:
Je suis d'avis qu'OG fixe les règles sur les tireurs de pénos voire de coups francs. Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va nous jouer des mauvais tours. Les gars se chamaillent pour tirer et se mettent une pression supplémentaire.

Hier j ai pas vu de chamaillement au contraire du match contre Amiens

Par contre je suis d accord avec toi, il doit y avoir un tireur et un voir deux suppléants

D ailleurs jo est peut être désigné par OG

Ceci dit hier le péno était moyennement tiré

Déjà 3 penos en 6 matchs, qui a les stats de la saison dernière ?

Tylith

Post by Tylith »

Je pense que c'est une histoire de stat, Bamba a besoin d'en faire cette année pour atterrir dans un bon club et avoir une grosse prime à la signature l'an prochain.
Tant qu'il les mets il n'y aura aucun problème avec ses coéquipiers.

dimi

Post by dimi »

Tylith wrote:Je pense que c'est une histoire de stat, Bamba a besoin d'en faire cette année pour atterrir dans un bon club et avoir une grosse prime à la signature l'an prochain.

Tu consideres comme acquis sa non prolongation :(

Bucky

Post by Bucky »

Tylith wrote:Je pense que c'est une histoire de stat, Bamba a besoin d'en faire cette année pour atterrir dans un bon club et avoir une grosse prime à la signature l'an prochain.
Diony en aurait eu besoin aussi contre Amiens. Je reste sur ma position, c'est une erreur d'avoir fait tirer le 2ème pénalty par Dabo. Un 9 qui arrive dans un nouveau club, pour une belle somme qui plus est, a besoin de marquer rapidement. Diony avait réussi à obtenir 2 pénaltys, il aurait du en tirer au moins un sur les 2 pour lancer sa saison. Le facteur psychologique est tellement important pour les attaquants de haut niveau. Dommage.

Machiavel

Post by Machiavel »

Il y a plus pénalty sur Bamba que sur Cavani. Bamba se fait clairement retenir par le bras. Le Dijonais pouvait lâcher le bras de Bamba, c'est une faute trop voyante.
Alors que la faute sur Cavani l'arbitre ne voit rien et interprète la chute de Cavani.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

on gagne sans hamouma blessé. Ca c'est une bonne nouvelle aussi, un peu moins Hamouma dépendant.
Quelqu'un a le replay du match en intégralité ?

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

remercions le Seigneur , car il existe, d'avoir un gardien de ce calibre
Je comprends pas d'ailleurs qu'un grand club actuel ne ce soit jamais positionné sur lui, c'est incompréhensible, surtout quand on voit certaines quiches qui gardent les buts des meilleurs clubs européens
On va bien évidemment pas s'en plaindre , mais quand je pense , malgré l'immense respect pour lui, que quelques illuminés préféraient Janot.

PtitLu

Post by PtitLu »

eric42 wrote:
PtitLu wrote:
vertluisant74 wrote:
la buse wrote:
vertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
Oui
OK tant mieux, les commentaires Dijonnais sont très sévères envers notre prestation. Ils sont très énervés par la défaite et le peno
Ça veut pas dire qu'on a fait preuve de maîtrise. C'est un match qui est parti un peu dans tous les sens. Un but et le nul n'aurait pas été volé pour Dijon, loin de là.
C'est un match qu'on ne peut pas définir par un extrême ou l'autre. Ce n'était pas un old-up, pas plus qu'une victoire nette et sans bavure. Un fait de jeu (le péno) l'a fait basculer d'un côté. Ça aurait été l'inverse, Reynet aurait pu être héroïque et on aurait autant râlé.

Pour le péno d'ailleurs, le débat est surtout de savoir si la faute est en dehors ou pas de la surface. Car la faute et le jaune sont incontestables. Un peu le même cas avec Janko sur Cavani. T'es à la bourre, tu mets la main sur l'épaule du joueur qui t'es passé devant, faute.

Voilà, on siffle le meme penalty pour cavani et on ne devrait pas le siffler pour nous et bamba???
Selon les guignols de l'Equipe, non :mrgreen:. Mais en ce moment, il ne veut mieux pas les lire. Ils devraient se renommer "PSG Mag" ou "Club Neymar"...
Image

Latornade

Post by Latornade »

Machiavel wrote:Il y a plus pénalty sur Bamba que sur Cavani. Bamba se fait clairement retenir par le bras. Le Dijonais pouvait lâcher le bras de Bamba, c'est une faute trop voyante.
Alors que la faute sur Cavani l'arbitre ne voit rien et interprète la chute de Cavani.
C'est surtout qu'il le tient une première fois - que l'arbitre voit - le relâche à l'arriver de la surface pour pas faire faute et … remet sa main une deuxième fois à l'entrée.

Jeff42

Post by Jeff42 »

verlad wrote:Beaucoup de monde encense Dabo alors que je le trouve brouillon, avec trop de déchet et une vision du jeu assez bizarre. Il prend aussi des risques considérables dans sa moitié de terrain sans que ça soit justifié.

Diony peine toujours à trouver sa place dans cette équipe. Il est lourd, lent, pas très bien placé, souvent à contretemps, et les (très) rares fois où il se retrouve en duel il le perd. Visiblement en gros manque de confiance.

Pour le reste, ça joue plutôt pas mal, avec la volonté d'aller vite vers l'avant et de tirer, même si les frappes sont très largement perfectibles. Et on a toujours cette chance de cocu depuis le début de la saison.
D'accord avec toi pour Dabo, physiquement c'est un monstre avec une débauche d'énergie énorme mais je le trouve brouillon et rarement décisif. En plus c'est une grande gueule et parfois ça ne passera pas avec les arbitres, l'arbitre d'hier était bon et diplomate mais ça ne sera pas toujours le cas. Après Dabo est en progrès et en confiance donc pourvu que cela dur même s'il joue souvent à l'envers!

Post Reply