Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)
Bon alors c'est tout le contraire de ce que Garcia voulait faire à son arrivé mais on gagne donc je prends.
N'empêche ce qui me fait rire c'est qu'a la TV on entend que parler du jeu de possession de Garcia basé sur le pressing alors que c'est tout le contraire, mais vu qu'on gagne personne s'en rend compte
Le pénalty est sifflable mais reste généreux, j'aurais eu un peu les boules si c'était dans l'autre sens mais bon quand tu fait le geste de retenir l'épaule tu prends le risque que l'arbitre siffle donc tant pis pour Dijon.
On est pas top en défense, on concède beaucoup trop de tir et sans un grand gardien et des centraux très bon on tiendrait pas sans prendre de but.
On a moins de maîtrise que sous Galtier mais une meilleur projection vers l'avant, par contre la finition reste très mauvaise et les CPA sont une vrai catastrophe.
Il reste beaucoup de travail mais arriver à engranger en étant pas top c'est une très bonne chose.
N'empêche ce qui me fait rire c'est qu'a la TV on entend que parler du jeu de possession de Garcia basé sur le pressing alors que c'est tout le contraire, mais vu qu'on gagne personne s'en rend compte
Le pénalty est sifflable mais reste généreux, j'aurais eu un peu les boules si c'était dans l'autre sens mais bon quand tu fait le geste de retenir l'épaule tu prends le risque que l'arbitre siffle donc tant pis pour Dijon.
On est pas top en défense, on concède beaucoup trop de tir et sans un grand gardien et des centraux très bon on tiendrait pas sans prendre de but.
On a moins de maîtrise que sous Galtier mais une meilleur projection vers l'avant, par contre la finition reste très mauvaise et les CPA sont une vrai catastrophe.
Il reste beaucoup de travail mais arriver à engranger en étant pas top c'est une très bonne chose.
Les verts toujours...
-
Salut ami dijonnais.sup de dijon wrote:Bonsoir,
défaite difficile à digérer côté dijonnais. On a fait un bon match, dans le jeu on a rivalisé avec les verts, offensivement ça commence à se roder, avec quelques beaux mouvements, on s'est créé des occasions, mais :
- Ruffier a tout arrêté, et zut
- On a le sentiment de s'être fait arnaquer sur le péno, pour nous il n'y a rien, je sais pas comment vous l'avez perçu ici, différemment sans doute
Ceci dit, on va se consoler en se disant que notre équipe commence à monter en puissance. La charnière a fait un bon match, le milieu vous a mis en difficulté (Xeka très bon pour son premier match).
Le nul aurait paru plus juste, mais bon. Les pénos, c'est toujours sifflé contre les petites équipes, nous jamais on nous en siffle des comme celui-là. La semaine prochaine, on va à Lyon, eux ils ont carrément un forfait "penalty premium" auprès des arbitres, donc que le staff emmène la vaseline, c'est plus prudent.
Bon, quoiqu'il en soit,
Bravo à vous, bonne suite de saison. Au match retour.
Je peux comprendre ta frustration pour le péno je l'ai trouvé très limite aussi avec le ralenti mais en se mettant a la place de l'arbitre c'est dur ça va très très vite et Chafik met le bras.
Vous allez vous reprendre il y a quelques bons joueurs comme xeka Sliti ou tavares qui est très dur à jouer.
Bonne chance pour cette saison et faites nous plaisir la semaine prochaine
Merci pour tes commentaires et ton fair play.sup de dijon wrote:Bonsoir,
défaite difficile à digérer côté dijonnais. On a fait un bon match, dans le jeu on a rivalisé avec les verts, offensivement ça commence à se roder, avec quelques beaux mouvements, on s'est créé des occasions, mais :
- On a le sentiment de s'être fait arnaquer sur le péno, pour nous il n'y a rien, je sais pas comment vous l'avez perçu ici, différemment sans doute
Ceci dit, on va se consoler en se disant que notre équipe commence à monter en puissance. La charnière a fait un bon match, le milieu vous a mis en difficulté (Xeka très bon pour son premier match).
Le nul aurait paru plus juste, mais bon. Les pénos, c'est toujours sifflé contre les petites équipes, nous jamais on nous en siffle des comme celui-là. La semaine prochaine, on va à Lyon, eux ils ont carrément un forfait "penalty premium" auprès des arbitres, donc que le staff emmène la vaseline, c'est plus prudent.
Bon, quoiqu'il en soit,
On n'est pas malheureux c'est sûr. Je n'ai jamais pensé que Dijon pouvait descendre, et ce match me conforte dans cette idée. J'ai beaucoup aimé le petit Sliti. Vous finirez entre 10 et 15, il y a des candidats beaucoup plus sérieux pour la descente.
Les 2 tauliers
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 6876591104
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 6576544768
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 6876591104
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 6576544768
Les verts toujours...
Content de la victoire as usual mais d'après les avis lus de ci delà je reste méfiant voir sceptique
Il faut aussi dire qu'hormis le QSG on n'a pas joué de cadors
Ruffier
Ruffier
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00
La saison dernière meme score 14 tirs dont 4 cadrés...pas si différent donc...latornade wrote:Landais40 wrote:Bon il y'a du boulot, on s'en sors très très bien...
Rien ne change trop par rapport a Galette
Tu crois que l'on aurait fait une quinzaine de tire dont 7 ou 8 cadré l'année dernière ? Par contre on a toujours le cul serré je te l'accorde.
Sinon janko, j'adore.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Bonsoir à toi,sup de dijon wrote:Bonsoir,
Bon, quoiqu'il en soit,
Comme je te comprends. Je viens de voir les images du péno. C'est sûr que contre Lyon ou le PSG, Bamba n'obtient jamais ce pénalty. Très très sévère, avouons-le. Je n'oublie pas le nul super chanceux arraché l'an dernier à Geoffroy-Guichard contre vous, avec une faute peu évidente sur Perrin dans les arrêts de jeu... C'est sûr que ça fait beaucoup... Bonne chance à ton équipe pour cette saison !
Effectivement on concède plus d'occasions parce qu'on joue plus haut, 20 mètres plus haut.Avec lemoine et clément par exemple on jouait tres bas. On concedait peu d'occasions mais on s' en creait ppeu.Dabo a plus d'occasions que lemoine et clement reunis, d'ailleurs il marque contre Amiens.Alors oui il laisse des espaces, comme maiga.Mais ce soir dabo peu et doit marquer.le coach travail dessus, il faut que les milieux soient plus tueurs.mais regardez les stats du match, 36 tirs je crois dans le match.c'est pas mal non?
-
Foot 365
"Benoît Bastien a rendu une copie sans accroc. S’il a eu tendance à avoir la main lourde avec les avertissements en seconde période, il l’a fait pour tenir au mieux les débats et a réussi sa mission, sans casser le tempo d’un match rythmé. Il a pris la bonne décision en accordant un penalty à Jonathan Bamba, la faute de Fouad Chafik, certes légère, se terminant bien dans la surface de réparation."
L'Equipe
"L'ASSE peut remercier l'arbitre M.Bastien, qui a accordé un penalty inexistant à Bamba pour une soi-disant faute de Chafik commise... hors de la surface"
"Benoît Bastien a rendu une copie sans accroc. S’il a eu tendance à avoir la main lourde avec les avertissements en seconde période, il l’a fait pour tenir au mieux les débats et a réussi sa mission, sans casser le tempo d’un match rythmé. Il a pris la bonne décision en accordant un penalty à Jonathan Bamba, la faute de Fouad Chafik, certes légère, se terminant bien dans la surface de réparation."
L'Equipe
"L'ASSE peut remercier l'arbitre M.Bastien, qui a accordé un penalty inexistant à Bamba pour une soi-disant faute de Chafik commise... hors de la surface"
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
macrik wrote:Bonsoir à toi,sup de dijon wrote:Bonsoir,
Bon, quoiqu'il en soit,
Comme je te comprends. Je viens de voir les images du péno. C'est sûr que contre Lyon ou le PSG, Bamba n'obtient jamais ce pénalty. Très très sévère, avouons-le. Je n'oublie pas le nul super chanceux arraché l'an dernier à Geoffroy-Guichard contre vous, avec une faute peu évidente sur Perrin dans les arrêts de jeu... C'est sûr que ça fait beaucoup... Bonne chance à ton équipe pour cette saison !
Salut à toi sup dijonais,
Oui, le penalty est litigieux.
Oui ruffier fait un bon match mais, il est de ce niveau.
Oui vous jouez bien au football, votre coach a une, belle philosophie de jeu.
Mais faites gaffe, car quand tu joues le maintien, un point c'est un point....Nantes par exemple a un jeu moins beau à voir comme montpellier mais prennent des points....
Bonne chance à vous et surtout le prochain match!!!
Nice quand même, et Angers qui est toujours difficile à jouer, pour tout le monde.rouge wrote:Content de la victoire as usual mais d'après les avis lus de ci delà je reste méfiant voir sceptique
Ruffier
-
Dijon n'aurait pas volé un match nul mais on a eu le mérite de faire un pressing pendant 90 minutes avec des changements tardifs. Elle est là la vraie révolution. Ce soir ça allait d'un but à l'autre et c'était très plaisant à voir!
Les joueurs prennent du plaisir et ça se sent. Alors oui on concède beaucoup d'occasions et alors? Je préfère largement jouer de la sorte pour tenter la gagne que de jouer vraiment petit bras et de jouer le malentendu...
Ce soir il n'y avait quasiment pas de temps mort, j'aimerais connaître le temps de jeu effectif, qui devrait être pas loin des 70 minutes je pense.
Le nombre de tirs tenté par les deux équipes est juste hallucinant. Bon certes souvent ce n'était pas tout le temps cadré mais au moins ça joue et les joueurs ne comptent pas leurs efforts. Ca change de l'année dernière où, à part Malcuit et KMP, je trouvais nos joueurs mous et sans allant.
Il y aura du monde à GG pour la réception de Rennes dans 15 jours
Les joueurs prennent du plaisir et ça se sent. Alors oui on concède beaucoup d'occasions et alors? Je préfère largement jouer de la sorte pour tenter la gagne que de jouer vraiment petit bras et de jouer le malentendu...
Ce soir il n'y avait quasiment pas de temps mort, j'aimerais connaître le temps de jeu effectif, qui devrait être pas loin des 70 minutes je pense.
Le nombre de tirs tenté par les deux équipes est juste hallucinant. Bon certes souvent ce n'était pas tout le temps cadré mais au moins ça joue et les joueurs ne comptent pas leurs efforts. Ca change de l'année dernière où, à part Malcuit et KMP, je trouvais nos joueurs mous et sans allant.
merci Ruffier, vraiment notre gardien est décisif et ramène chaque année un nombre de points important
-
Si tu te pointes à GG dans 15 jours pour voir Rennes, tu risques d'arriver un peu après la bataille !Chaudron02 wrote:
http://www.poteaux-carres.com/
-
EffectivementPoteau gauche wrote:Si tu te pointes à GG dans 15 jours pour voir Rennes, tu risques d'arriver un peu après la bataille !Chaudron02 wrote:
Dimanche prochain quoi
Il faut pas lui en vouloir. Il y avait tellement d'ambiance dans le parcage et à côté qu'il a cru qu'on jouait à domicile. Je comprends l'erreur .Poteau gauche wrote:Si tu te pointes à GG dans 15 jours pour voir Rennes, tu risques d'arriver un peu après la bataille !Chaudron02 wrote:
-
Victoire importante qui va permettre de bien préparer le match de Rennes.
Je kiffe trop cette équipe qui n'est pas parfaite, mais joue une énergie contagieuse. Elle me rappelle un peu celle de Nouzaret pour l'instant, même si je pense que l'on va aller beaucoup plus loin dans la construction ...
La véritable révolution pour l'instant est dans l'état d'esprit. On sent que les joueurs ont enlevé le frein à main. On se projette en attaque, et la contre partie est de laisser plus d'espace derrière. Le plus beau symbole de cette révolution, c'est Dabo. A dieux le voir jouer je comprend qu'il héritait Galtier. Je comprend la place que lui donne Oscar. Dans l'esprit, ça donne des matchs agréables. C'est pas le Barça pour reprendre l''expression que l'on entendait l'année dernière, mais on prend du plaisir ...
Au niveau individuel, gros match de Ruffier. une évidence ! Notre défense fait un bon match. Janko va être le premier gros coup de notre cellule de re recrutement.... 400 000 € !!!! Le mec a 21 ans ... Il a de la marge ... Bon match de KTC et RPG ... C'est bon de voir que RPG n'est pas envoyé au bagne après sa boulette de la semaine dernière. Il est aussi là le changement ...
Selnaes, Maiga, Dabo au milieu c'est intéressant. Dabo a fait une énorme seconde mi temps .... S'il continue comme ça, on va bonifier les 4 millions placé sur lui.
Maiga s'installe dans ce milieu. Il est sérieux. Les deux matchs de suspensions de Pajot son peut être une bonne nouvelle ...
Diony a besoin de confiance, et de marquer. Mais il est costaud et rapide... Si ça marche, c'est intéressant. CaBella il y a vraiment de la qualité. J'ai trouvé que malgré le pénalty, Bamba a eu pas mal de déchet dans son jeu ..
Le problème de cette équipe va être le banc. Oscar a retardé au maximum les changements, et en a fait que deux ... A mon avis ça a un sens ....
Je kiffe trop cette équipe qui n'est pas parfaite, mais joue une énergie contagieuse. Elle me rappelle un peu celle de Nouzaret pour l'instant, même si je pense que l'on va aller beaucoup plus loin dans la construction ...
La véritable révolution pour l'instant est dans l'état d'esprit. On sent que les joueurs ont enlevé le frein à main. On se projette en attaque, et la contre partie est de laisser plus d'espace derrière. Le plus beau symbole de cette révolution, c'est Dabo. A dieux le voir jouer je comprend qu'il héritait Galtier. Je comprend la place que lui donne Oscar. Dans l'esprit, ça donne des matchs agréables. C'est pas le Barça pour reprendre l''expression que l'on entendait l'année dernière, mais on prend du plaisir ...
Au niveau individuel, gros match de Ruffier. une évidence ! Notre défense fait un bon match. Janko va être le premier gros coup de notre cellule de re recrutement.... 400 000 € !!!! Le mec a 21 ans ... Il a de la marge ... Bon match de KTC et RPG ... C'est bon de voir que RPG n'est pas envoyé au bagne après sa boulette de la semaine dernière. Il est aussi là le changement ...
Selnaes, Maiga, Dabo au milieu c'est intéressant. Dabo a fait une énorme seconde mi temps .... S'il continue comme ça, on va bonifier les 4 millions placé sur lui.
Maiga s'installe dans ce milieu. Il est sérieux. Les deux matchs de suspensions de Pajot son peut être une bonne nouvelle ...
Diony a besoin de confiance, et de marquer. Mais il est costaud et rapide... Si ça marche, c'est intéressant. CaBella il y a vraiment de la qualité. J'ai trouvé que malgré le pénalty, Bamba a eu pas mal de déchet dans son jeu ..
Le problème de cette équipe va être le banc. Oscar a retardé au maximum les changements, et en a fait que deux ... A mon avis ça a un sens ....
-
Ben, le truc, c'est qu'à mon avis on ne perd pas plus de point en jouant qu'en fermant le jeu, car si on prend un peu plus de but, on en marque aussi plus.baggio42 wrote:macrik wrote:Bonsoir à toi,sup de dijon wrote:Bonsoir,
Bon, quoiqu'il en soit,
Salut à toi sup dijonais,
Oui, le penalty est litigieux.
Oui ruffier fait un bon match mais, il est de ce niveau.
Oui vous jouez bien au football, votre coach a une, belle philosophie de jeu.
Mais faites gaffe, car quand tu joues le maintien, un point c'est un point....Nantes par exemple a un jeu moins beau à voir comme montpellier mais prennent des points....
Bonne chance à vous et surtout le prochain match!!!
L'an passé, Nancy a beaucoup fermé, beaucoup défendu, pour le résultat qu'on connait au final.
Perso, comme beaucoup de sup' dijonnais, je préfère venir voir du jeu au stade.
Incroyable la qualité de nos coup de pied arrêté. On est pas prêt de marquer sur corner cette saison
-
j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
Ouivertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
-
OK tant mieux, les commentaires Dijonnais sont très sévères envers notre prestation. Ils sont très énervés par la défaite et le penola buse wrote:Ouivertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
On va dire qu'on s'en sort bien Match débridé et assez plaisant avec 2 très bons gardiens (le péno de Bamba est détourné sur le poteau avant de rentrer). Honnêtement, Dijon ne méritait pas de perdre mais on n'a rien volé non plus.vertluisant74 wrote:j'ai pas pu voir le match, le premier que je loupe cette saison. D'après les commentaires ici et ceux sur le forum Dijonnais, j'ai l'impression que c'était un hold up. Je me trompe?
Match ouvert ce soir, les 3 pts grâce à Ruffier... Bon pour la confiance... Il ne faut pas oublier on est en reconstruction...