Je suis à peu près d'accord avec rienrob dilivio wrote:Sans vouloir m'attirer les foudres ,je pense que ce mercato est loupé et que l'on aurait pu faire beaucoup mieux ,,d'abord pourquoi mettre 7 millions sur diony alors que l'on prete beric (c'est pour moi 7 millions de jeté) ,pourquoi mettre 5 millions sur diousse alors que l'on aurait pu de le debut du mercato mettre ces 5 + 2 millions et on aurait eu verretout (valeur sure ,mais non on a attendu ),avec les 5 millions de diousse on aurait pu prendre un vrai dc (genre mandi ) puis pourquoi preter tannane (gros n'importe quoi ,il y a que nous pour preter un joueur comme ca ) puis enfin avec les 7 millions quils etait pret a investir sur salibur ,il fallait aller chercher deux vrai lateraux !!! Seule satisfaction ,c'est le pret de cabella mais encore une fois sans op ..je pense que la cellule n'est pas encore competente et surtout qu'il n'avait rien prevus en debut de mercato
Plus sérieusement, les cas Diony et Beric sont différents, Garcia souhaite un certain style de jeu dans lequel le profil de BEric ne rentre pas d'où son prêt, ceci étant je trouve aussi que 7M sur un attaquant qui a aussi peu prouvé que Diony je trouve ça un peu disproportionné, charge à lui de nous faire mentir.
Les 5M de Diousse par contre je les trouve tout à fait à propos et intelligemment investis, Diousse est de l'avis quasi unanime des observateurs du calcio un futur grand, investir sur un jeune à fort potentiel (qu'on a très bien entrevu lors de son premier match) dans un secteur de jeu particulièrement défaillant l'an dernier est au contraire je trouve très intelligent. Veretout ne semblait pas plus motivé que ça à venir et en plus apparemment il n'y avait pas d'accord avec AV donc c'était loin d'être fait.
Quel intérêt de recruter un DC quand on a une charnière Perrin KTC qui donne satisfaction depuis plusieurs saison en remplacant on a Pogba et LAcroix pour sans Europa League c'est largement suffisant.
Pourquoi prêter Tannane? Parce qu'en un an et demi au delà de son premier match exceptionnel face à Bordeaux il a fait quoi Tannane? Franchement, il a des qualités techniques indéniables, mais niveau intelligence de jeu c'est zéro, il a un caractère de merde et une mentalité plus que douteuse, ca avait été le cas dans ses précédents clubs aussi.
La cellule a été mise en place deux mois avant le début du mercato le travail d'une cellule c'est de superviser, en deux mois c'est un peu difficile ceci étant, ils nous ont déniché Diousse qui semble très prometteur, Gabriel Silva dont les premières sorties ont été encourageantes, Janko qui fait le job surtout au prix ou on l'a payé, Hernani (bon on verra pour lui) bref franchement il faut laisser du temps avant de juger mais une chose est sûre si on ne peut pas crier victoire il est aussi un peu injuste et prématuré de parler de mercato raté