Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Parasar »

Ne soyons pas non plus hypocrites, sans être la niouze du siècle un départ de M'Bengue serait une bonne nouvelle :
1/ pour nos finances, sur l'année en salaire chargé, on peut imaginer qu'on est à plus de 1,5M facile or le financier conditionne un peu le sportif
2/ pour l'ambiance dans le vestiaire, quand l'entraineur veut un groupe resserré c'est aussi pour cela, or l'ambiance conditionne un peu le sportif

Bref, ça ne révolutionnera pas notre saison, mais quand on est dans une impasse, c'est bien d'en sortir.
Clément qui n'est pas noir et qui a marqué l'histoire récente du club (lui), ben je crois qu'on s'est tous félicités de son départ, pour les mêmes raisons non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ondeverte

Post by ondeverte »

C'est quand meme de pire en pire, on a plus le droit d'etre content du depars d'un booulet, desolé si ca choque, sans qu'on vienne nous emmerder avec des histoires de racisme ou nous faire la morale pour des smileys.

Je vous rassure pour ma pars j'ai pas ouvert une bouteille de champagne.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

epicentre

Post by epicentre »

Ondeverte il n'y a que toi qui parle de racisme et qui poste frénétiquement, tout heureux de t'offusquer.

Je pense juste que certains potonautes s'étonnent qu'on puisse célébrer le depart d'un joueur, et sous entendent qu'un trop plein de cynisme colle pas a l'image qu'ils se font du supporter vert. Ca ne va pas plus loin.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

minetvert wrote:
ondeverte wrote:IL N Y A PAS UN DELIS DE SALE GUEULE, IL EST NUL, IL PALPE UN DES PLUS GROS SALAIRE. ET SURTOUT CELA EST INESPERER DE VOIR PARTIR UNE ESCROQUERIE PAREIL, D'OU L'EUPHORIE.
Ok vous vous inquiétez pour nos comptes en fait!!!
mais c'est-y- pas mignon ça! :]
Ce salaire que NOUS lui avons proposé, ce contrat que NOUS lui avons fait signer, il faudrait maintenant que le bonhomme change de crémerie parce que cela ne NOUS convient plus?...
Que Romeyer et consort trouvent une solution afin d'alléger la masse salariale, cela se comprend, mais que le supporter y trouve du bonheur ça me laisse (toujours) perplexe...
Le même supporter qui va te sortir "un contrat ça se respecte" quand un joueur veut signer ailleurs. Le même supporter qui va te sortir "Untel est un enfoiré parce qu'il ne veut pas signer pour son club formateur et qu'il préfère être libre".
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ondeverte

Post by ondeverte »

epicentre wrote:Ondeverte il n'y a que toi qui parle de racisme et qui poste frénétiquement, tout heureux de t'offusquer.

Je pense juste que certains potonautes s'étonnent qu'on puisse célébrer le depart d'un joueur, et sous entendent qu'un trop plein de cynisme colle pas a l'image qu'ils se font du supporter vert. Ca ne va pas plus loin.
Pour le racisme c'est l'amis Pizzaiolo, et ca m'enerve, ces sous-entendus mal placés.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

oui bon enfin bref, un départ de MBengue serait une bonne chose dans la gestion de l'effectif et du budget, tout simplement. Peut être qu'une fois acquis les dirigeants vont s'attaquer à prolonger Bamba, ils auront plus de marge de manoeuvre.

comp88

Post by comp88 »

ondeverte wrote:
epicentre wrote:Ondeverte il n'y a que toi qui parle de racisme et qui poste frénétiquement, tout heureux de t'offusquer.

Pour le racisme c'est l'amis Pizzaiolo, et ca m'enerve, ces sous-entendus mal placés.
Il ne parle que de racisme le Pizzaiolo. Perso c'est le seul que j'ai bloqué car il est vraiment gonflant.

ondeverte

Post by ondeverte »

J'ajoute qu'il ya des joueurs que je trouve pas bon, genre KMP, mais si il venait a partir je le remercierais quand meme pour ce qu'il a essayé d'apporter malgré ces limites.

Mais Mbengue ca été un tique, donc je suis content qu'il se barre. point.

ondeverte

Post by ondeverte »

comp88 wrote:
ondeverte wrote:

Il ne parle que de racisme le Pizzaiolo. Perso c'est le seul que j'ai bloqué car il est vraiment gonflant.
avec lui c'est simple.

Si OG ne veut pas de Mbengue c'est parce qu'il est noir.
Si le club ne veut pas donner le plus gros salaire a Bamba, c'est parce qu'l est noir.
Si Galtier avait ecarter Dabo c'est parce qu'il est noir.

si machintruc bidule chouette c'est parce que...noir.

Effectivement ca saoule.

Nemo42

Post by Nemo42 »

ondeverte wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Selon le progrès, MBENGUE est ok pour partir en Turquie...Reste deux jours pour finaliser un transfert
:pompom: :pompom: :pompom:
Que la meute se réjouisse, je vois pourquoi, mais toi pour Punky, quelle est la raison d'une telle allegresse ?
Attend, tu crois qu'on se rejouis par ce que Mbengue est noir ?
OP monte tellement au créneau pour rien, que même quand il n'y monte pas on arrive quand même à penser qu'il le fait. :mrgreen:

Du coup je vois pas d'où sort ta réponse ondeverte ...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

ondeverte

Post by ondeverte »

Nemo42 wrote:
ondeverte wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Selon le progrès, MBENGUE est ok pour partir en Turquie...Reste deux jours pour finaliser un transfert
:pompom: :pompom: :pompom:
Que la meute se réjouisse, je vois pourquoi, mais toi pour Punky, quelle est la raison d'une telle allegresse ?
Attend, tu crois qu'on se rejouis par ce que Mbengue est noir ?
OP monte tellement au créneau pour rien, que même quand il n'y monte pas on arrive quand même à penser qu'il le fait. :mrgreen:

Du coup je vois pas d'où sort ta réponse ondeverte ...
Parce que je connais l'oiseau.

Punky

Post by Punky »

Parasar wrote:Ne soyons pas non plus hypocrites, sans être la niouze du siècle un départ de M'Bengue serait une bonne nouvelle :
1/ pour nos finances, sur l'année en salaire chargé, on peut imaginer qu'on est à plus de 1,5M facile or le financier conditionne un peu le sportif
2/ pour l'ambiance dans le vestiaire, quand l'entraineur veut un groupe resserré c'est aussi pour cela, or l'ambiance conditionne un peu le sportif

Bref, ça ne révolutionnera pas notre saison, mais quand on est dans une impasse, c'est bien d'en sortir.
Clément qui n'est pas noir et qui a marqué l'histoire récente du club (lui), ben je crois qu'on s'est tous félicités de son départ, pour les mêmes raisons non ?
C'est exactement ça. :super: Se satisfaire du départ d'un joueur n'est en rien lui manquer de respect. Je rajouterais même un petit 3 à ta démonstration Parasar, qui est aussi le bien-être du joueur. Est-ce que M'Bengue ambitionne de passer une saison sans jouer avec l'équipe professionnelle ? Peut-il s'épanouir totalement en évoluant avec la réserve ? Est-il prêt à faire une croix sur sa sélection nationale ? Personnellement, j'en doute fort et je le comprends, car il reste un compétiteur.

Ce serait d'ailleurs tout à l'honneur de Cheikh, s'il acceptait de partir pour un nouveau challenge (et alors qu'il possède un contrat confortable à Sainté). Et s'il venait au final à rester, il devra être mis dans les meilleurs conditions possibles si d'aventure Garcia faisait un jour appel à lui.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

APOLX

Post by APOLX »

bfb2

Post by bfb2 »

ondeverte wrote:Moi je pense tout simplement que l'idée etait de fourguer Tannane et de recuperer Salibur. Mais la vente de Bamba j'y crois pas une seconde, OG a l'air de l'apprecier enormement, d'ailleurs Diony a du soucis a se faire pour etre titulaire. je pense que l'on aura souvent Cabella-Hamouma-Bamba devant
Pareil, je ne pense pas que la venue de Salibur etait conditionnée au départ de Bamba, mais plutôt à celui de Tannane. Il y a eu un épisode dont on a peu parlé, mais qui a vraisemblablement conditionné les choses : Tannane n'a pas apprécié d'être remplacé sur un match par Garcia, et il l'a montré, à la fois avec son attitude en sortant et pendant les quelques jours suivants. Visiblement, Oscar n'aurait pas apprécié. Je pense que dans tous les cas, sa place n'etait pas acquise, par rapport à ce qu'il avait montré la saison dernière. Bamba, lui a été titularisé sur tous les matchs et a été plusieurs fois décisif. Je ne vois donc pas bien en quoi il serait en tête de liste des joueurs à faire partir, c'est un des meilleurs depuis le début de saison, un joueur qui a la confiance du coach.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

comp88 wrote:
ondeverte wrote:

Tu as donc ignoré un des mecs les plus intéressants du forum ; dommage.
Image

Image

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

ondeverte wrote:d'ailleurs Diony a du soucis a se faire pour etre titulaire. je pense que l'on aura souvent Cabella-Hamouma-Bamba devant
Moi je pense plutôt que les 2 seront titulaires et que cela donnera :
-----Selnaes---Diousse-----
-----------Cabella-----------
Hamouma-----------Bamba
------------Diony------------

Et après, si option plus "défensive", Cabella sera en concurrence avec Bamba pour l'aile gauche je pense.
Diony a été recruté cher, il jouera.
mais bon, on sait aussi que Hamouma est fragile donc au final, tous nos joueurs offensifs vont bcp jouer.

star99

Post by star99 »

M'bengue était présent à l'entraînement ce matin donc il est pas encore en Turquie
Pogba était de retour en s'entraînant seul.

APOLX

Post by APOLX »

Sur twitter ils parlent qu a galastaray il cherche un latéral gauche donc on verra si il finit là-bas.

old_side

Post by old_side »

Me Gusta Mendoza wrote:
ondeverte wrote:d'ailleurs Diony a du soucis a se faire pour etre titulaire. je pense que l'on aura souvent Cabella-Hamouma-Bamba devant
Hamouma-----------Bamba

Et après, si option plus "défensive", Cabella sera en concurrence avec Bamba pour l'aile gauche je pense.
mais bon, on sait aussi que Hamouma est fragile donc au final, tous nos joueurs offensifs vont bcp jouer.

En tout cas, Garcia voulait de la concurrence, et je vois pas où elle existe devant, sauf à ce que les jeunes se mettent très rapidement au niveau

ondeverte

Post by ondeverte »

Faiseur de Tresses wrote:
comp88 wrote:
ondeverte wrote:

Tu as donc ignoré un des mecs les plus intéressants du forum ; dommage.
Tou cela est tres subjectif, mais dans le fond je ne suis pas etonné. cela suis une logique.

Dagostino

Post by Dagostino »

Faiseur de Tresses wrote: Tu as donc ignoré un des mecs les plus intéressants du forum ; dommage.
:hehe:

comp88

Post by comp88 »

Dagostino wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Tu as donc ignoré un des mecs les plus intéressants du forum ; dommage.
:mdr1: et quand tu vois ces idées et ces envies sur Sainté, ça fait peur même si je respecte tout le monde.
:P plus en âge de lire ces conneries.

ondeverte

Post by ondeverte »

old_side wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Hamouma-----------Bamba

En tout cas, Garcia voulait de la concurrence, et je vois pas où elle existe devant, sauf à ce que les jeunes se mettent très rapidement au niveau
Yes mais je pense que le club va s'activer cette hiver. J'ai un petit regret, c'est de pas avoir tenter Gradel, mais bon peut etre que les histoires qu'il ya eu de primes ect...a fait que le club la Blacklister.

ondeverte

Post by ondeverte »

comp88 wrote:
Dagostino wrote:
:mdr1: et quand tu vois ces idées et ces envies sur Sainté, ça fait peur même si je respecte tout le monde.
:P plus en âge de lire ces conneries.
Vous etes dur avec le BHL du forum, qu'est-ce que vous pouvez redire a ca :

"La vie c'est de la merde, donc le foot c'est de la merde, docn Sainté c'est de la merde comme les autres, meme la merde est raciste, comme par hasard elle est marron comme les noir et ca pue, alors si c'est pas une preuve"

Pilou

Post by Pilou »

APOLX wrote:Sur twitter ils parlent qu a galastaray il cherche un latéral gauche donc on verra si il finit là-bas.
C'est vrai que Galatasary ont perdu cet été Carole (parti en prêt à Seville), leur latéral gauche principal la saison dernière (31 matchs). Ils n'ont plus que Linnes, le Norvégien (25 matchs la saison dernière quand même) et probablement ils cherchent un remplaçant expérimenté.

Mais la même chose peut être dite pour Antalyaspor, un autre club qui a été mentionné il y a une semaine comme destination possible pour MBengué. Eux, ils ont gardé le titulaire de la saison dernière, Aytac (24m), mais ils ont perdu le remplaçant, Ramon (9m), parti libre. Ils ont récupéré libre cet été Musa Nizam (parti du club il y a 3 ans, ne s'est pas imposé dans des différents clubs), mais probablement ils considèrent qu'il n'a pas le niveau. Et, comme Galatasary, ils peuvent payer des gros salaires, vus qu'ils ont Eto'o, Menez, Nasri et ils viennent de signer Vainqueur.

Sinon, d'autres clubs possibles :

Malatyaspor ont perdu leurs deux latéraux gauches (Sak et Firat) et ont pris seulement Aly Cissokho pour l'instant.

Kasimpasa ont perdu leur remplaçant Bozikov, il leur reste seulement Veigneau qui a fait une saison pleine avant, mais qui a quand-même 32 ans - il avait signé avec Kasimpasa à l'âge de 30 ans, peut-être ils aimes les joueurs expérimentés de Ligue 1 ?

Post Reply