Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche
Posts: 1532
Joined: 13 Jul 2013, 14:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by gavroche »

Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tudlevert »

NomDeStade wrote:
alexioninho wrote:Elle a bon dos cette coupe d'Europe pour justifier les errements passés. C'est un peu la formule magique cette coupe d'Europe ? elle justifie tout, les blessures, et maintenant les 100 000 € mensuels nets avec méga prime à M'Bengue (ce qui est le haut du salary cap avec un salaire égal à Ruffier à Perrin) ... Sans doute avait il le bon agent ?

5 attaquants (sans Soderlund mais avec l'icône Paquet) c'est suffisant dans une saison sans Europe ? Sans doute, même si ça change sans doute les possibilités techniques de l'entraineur qui aurait sans doute souhaité pouvoir parfois faire jouer Cabella en 10 derrière l'attaquant .... Ca nous offrait une palette tactique de plus à laquelle l'entraineur pouvait tenir ... La différence entre ce que qualifier pour l'Europe et rester à la porte ?

Le départ de Tannane ? Ca casse allègrement du marocain ce matin sur P2 :mrgreen: Tannane a une sale mentalité ? Certains oublient que le joueur avait à priori la confiance d'Oscar. Plus que Soderlund en tout cas qui n'est pas apparut une seule fois dans l'équipe ... Il est possible qu'il est accepté un départ inattendu pour laisser la place à un transfert avorté parce que d'autres ne voulaient pas le faire. D'autres, qui n'entraient pas dans les plans de l'entraineur restent en effet bien assis sur leur contrat. Pour l''instant j'en vois 3 : Soderlund, M'Bengue et Paquet ... Mais c'est le Marocain qui a une sale mentalité .... Subjectivité de points de vue ....

L'opposition Tannane / Paquet. Certains oublient que nous avions le même l'année dernière entre Bamba et Paquet. Certains déjà disaient que Paquet devaient laisser la place à la jeune promesse de notre CDF ... A l'époque, Bamba n'avait rien prouvé, et il fallait l'envoyer en Belgique ... On avait l'Europe (déjà). C'était le haut niveau, et il n'avait pas sa place. Paquet oui. 1 an plus tard, Paquet n'a pour sollicitation que Nantes et Lens, et Bamba est entrain d'exploser. Avec plus qu'un an de contrat, il risque de partir libre du club.

Le renouvellement des ailiers l'année prochaine ? Nous aurons Hamouma, Nordin et Diony comme joueurs sous contrat. Paquet signera libre à Lens ou à Lorient, et empochera une prime d'engagement . Bamba partira, et nous espérons tous qu'il renoncera à partir libre parce que si tel est le cas, le club perdra sans doute une possibilité de recomposer son effectif presque égal à l'augmentation de capital espérée ...

Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Bien écrit. Et je suis assez d'accord. Même si pour Tannane, on est quand même obigé de reconnaître qu'il n'a déjà montré son caractère sanguin.
Surtout c'est facile a faire des analyses post factum (concernant l'evolution de Bamba).
Pour le reste juste du foot fiction sur ce qui va se passer :mrgreen:

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

Tudlevert wrote:
NomDeStade wrote:
alexioninho wrote:Elle a bon dos cette coupe d'Europe pour justifier les errements passés. C'est un peu la formule magique cette coupe d'Europe ? elle justifie tout, les blessures, et maintenant les 100 000 € mensuels nets avec méga prime à M'Bengue (ce qui est le haut du salary cap avec un salaire égal à Ruffier à Perrin) ... Sans doute avait il le bon agent ?

5 attaquants (sans Soderlund mais avec l'icône Paquet) c'est suffisant dans une saison sans Europe ? Sans doute, même si ça change sans doute les possibilités techniques de l'entraineur qui aurait sans doute souhaité pouvoir parfois faire jouer Cabella en 10 derrière l'attaquant .... Ca nous offrait une palette tactique de plus à laquelle l'entraineur pouvait tenir ... La différence entre ce que qualifier pour l'Europe et rester à la porte ?

Le départ de Tannane ? Ca casse allègrement du marocain ce matin sur P2 :mrgreen: Tannane a une sale mentalité ? Certains oublient que le joueur avait à priori la confiance d'Oscar. Plus que Soderlund en tout cas qui n'est pas apparut une seule fois dans l'équipe ... Il est possible qu'il est accepté un départ inattendu pour laisser la place à un transfert avorté parce que d'autres ne voulaient pas le faire. D'autres, qui n'entraient pas dans les plans de l'entraineur restent en effet bien assis sur leur contrat. Pour l''instant j'en vois 3 : Soderlund, M'Bengue et Paquet ... Mais c'est le Marocain qui a une sale mentalité .... Subjectivité de points de vue ....

L'opposition Tannane / Paquet. Certains oublient que nous avions le même l'année dernière entre Bamba et Paquet. Certains déjà disaient que Paquet devaient laisser la place à la jeune promesse de notre CDF ... A l'époque, Bamba n'avait rien prouvé, et il fallait l'envoyer en Belgique ... On avait l'Europe (déjà). C'était le haut niveau, et il n'avait pas sa place. Paquet oui. 1 an plus tard, Paquet n'a pour sollicitation que Nantes et Lens, et Bamba est entrain d'exploser. Avec plus qu'un an de contrat, il risque de partir libre du club.

Le renouvellement des ailiers l'année prochaine ? Nous aurons Hamouma, Nordin et Diony comme joueurs sous contrat. Paquet signera libre à Lens ou à Lorient, et empochera une prime d'engagement . Bamba partira, et nous espérons tous qu'il renoncera à partir libre parce que si tel est le cas, le club perdra sans doute une possibilité de recomposer son effectif presque égal à l'augmentation de capital espérée ...

Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Bien écrit. Et je suis assez d'accord. Même si pour Tannane, on est quand même obigé de reconnaître qu'il n'a déjà montré son caractère sanguin.
Surtout c'est facile a faire des analyses post factum (concernant l'evolution de Bamba).
Pour le reste juste du foot fiction sur ce qui va se passer :mrgreen:
Mouais...enfin Bamba a été mis en placard pour un seul match (contre Nice) à l'époque.

L'an dernier, rebelote avec Kenny Rocha, mis au placard et sorti à la mi-temps, alors que c'était le seul à se bouger le cul des ailiers. Il avait en une mi-tps touché plus de ballons que KMP (pas de bol, c'est encore KMP) sur tout le match.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/


Kubiak
Posts: 636
Joined: 28 Aug 2017, 09:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kubiak »

Hashinico wrote:N'en déplaise aux plus extrémistes de chez nous mais place aux jeunes comme à Lyon!!
Si sur nos 3 ailiers (pour 2 postes) y'en a un qui se blesse t'as cabella qui peux passer sur l'aile et tu peux mettre le jeune en forme et voilà!!!
Puis bon, si vraiment on a un manque ou blessure longue durée, on arrivera bien à faire 16 matches tant bien que mal.

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sosof »

alexioninho wrote:Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Comparer la situation contractuelle de ces 2 joueurs me parait complètement incongru.
D'un coté, on parle d'un joueur qui a 29ans , à qui on n'a pas fait, à ma connaissance, de proposition de prolongation de contrat, qui sera libre dans un an.
De l'autre coté, on parle d'un jeune d'une vingtaine d'année, formé au club, que le club essaye en vain de prolonger afin de pouvoir le vendre très cher pour se faire du pognon.
Je vois pas en quoi ces deux situations sont comparables...
Last edited by Sosof on 02 Sep 2017, 10:49, edited 1 time in total.

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Poteau gauche »

Momo.
On te l'a dit et répété kev, réflexe malin, réflexe potin :malin1:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P90 ... r-!-4.html
http://www.poteaux-carres.com/

marcalex
Posts: 2604
Joined: 06 Sep 2005, 08:53
Location: Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Post by marcalex »

Maintenant l'ideal serait M'Bengue en turquie. ... reste 1 semaine
une passion c'est pour la vie

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sosof »

Hashinico wrote:N'en déplaise aux plus extrémistes de chez nous mais place aux jeunes comme à Lyon!!
Si sur nos 3 ailiers (pour 2 postes) y'en a un qui se blesse t'as cabella qui peux passer sur l'aile et tu peux mettre le jeune en forme et voilà!!!
Cabella ne joue pas sur un coté à priori .
Si il est comme Corgnet , faudra pas insister ..
Quant à faire une place aux jeunes, ça passe par une période où le club va régraisser (C'est ce qui est arrivé à Lyon..).
Je suis pas sur qu'on soit bien préparé à passer par cette étape..

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bubs »

Tofulon wrote:
Greendu18 wrote:Las Palmas, ah oui le club qui avait Jésé l'année dernière, c'est dire s'ils aiment les pipes là bas...ça résume parfaitement ce que je pense de Tannane...Jésé-Tannane même combat!
Las Palmas est le club idéal pour Tannane avec un jeu résolument offensif et tout en percussion. S'il ne fait pas trop de vagues il devrait pouvoir bien s'amuser.
Pour ma part je suis déçu de ce départ, joueur au potentiel certain mais trop irréfléchi et inconstant sur le terrain.
c'est bien résumé, un chouï sympa pour irréfléchi :mrgreen:

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertveine »

gavroche wrote:Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(
Diony?

Footballeur Vert
Posts: 179
Joined: 03 Jul 2015, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Footballeur Vert »

IMG_1341.PNG
IMG_1341.PNG (216.88 KiB) Viewed 2265 times
Se queda ?

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Monpel42 »

vertveine wrote:
gavroche wrote:Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(
Diony?
numériquement, diony il va pas remplacer tannane, maupay et roux, même si qualitativement il est plus fort que chaque joueur cité
mais il faut lancer des jeunes pour 10/15 minutes

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tudlevert »

NomDeStade wrote: Mouais...enfin Bamba a été mis en placard pour un seul match (contre Nice) à l'époque.

L'an dernier, rebelote avec Kenny Rocha, mis au placard et sorti à la mi-temps, alors que c'était le seul à se bouger le cul des ailiers. Il avait en une mi-tps touché plus de ballons que KMP (pas de bol, c'est encore KMP) sur tout le match.
N'empeche que question gestion de l'effectif, le sergeant commence a tirer un peu les memes conclusions que Galtier sur les mentalites des uns ou des autres...
pour citer des classiques encore en vie, parfois je suppute bien, parfois je suppute mal... :hehe: :mrgreen:

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sosof »

Tudlevert wrote: N'empeche que question gestion de l'effectif, le sergeant commence a tirer un peu les memes conclusions que Galtier sur les mentalites des uns ou des autres...
Pas faux !
Reste le cas Dabo qui fait un peu exception, mais on est qu'au début de saison.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

SOSOF wrote:
alexioninho wrote:Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Comparer la situation contractuelle de ces 2 joueurs me parait complètement incongru.
D'un coté, on parle d'un joueur qui a 29ans , à qui on n'a pas fait, à ma connaissance, de proposition de prolongation de contrat, qui sera libre dans un an.
De l'autre coté, on parle d'un jeune d'une vingtaine d'année, formé au club, que le club essaye en vain de prolonger afin de pouvoir le vendre très cher pour se faire du pognon.
Je vois pas en quoi ces deux situations sont comparables...
Non mais laisse : Galtier n'est plus là, faut bien une autre tête de turc. Mais la méthode reste la même : affirmer comme des vérités de pures supputations.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

SOSOF wrote:
Tudlevert wrote: N'empeche que question gestion de l'effectif, le sergeant commence a tirer un peu les memes conclusions que Galtier sur les mentalites des uns ou des autres...
Pas faux !
Reste le cas Dabo qui fait un peu exception, mais on est qu'au début de saison.
Dabo a un excellent état d'esprit et c'est un bon joueur, il n'y aura pas de problème avec lui.

Et puis il faut quand même un peu de gars physique et pour aller au duel et au combat, idem pour Pajot

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

D'ailleurs, quelques informations à rappeler :
-Soderlund a déclaré qu'il aurait préféré partir, donc difficile de dire qu'il est assis sur son contrat
- le Progrès écrit qu'Oscar n'apprécie pas le comportement de Tannane
- D'autres joueurs ont joué à la place de KMP ? Comme c'est bizarre ! Est-on sûr que Garcia n'en veut pas ? Ou bien est-ce juste la conséquence logique de son indisponibilité pour blessure ?
- Aucune offre pour MBengue a été officiellement annoncée

Libre à qui veut de conclure que Soderlund et MBengué sont des planqués, Tannane la victime collatérale des planqués qu'on arrive pas à virer, et KMP indésirable parce qu'on affirme sans fondement qu'à son retour de blessure, le coach n'en voudra pas.

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GreenAttitude »

gavroche wrote:Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(
Je sais que la démocratie demandé des efforts mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire qd même!
Prêt pour le tsunami vert !!

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Laureto »

Moi, j'attends la rumeur Waris ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

kev-asse42
Posts: 45
Joined: 02 Aug 2013, 13:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by kev-asse42 »

Poteau gauche wrote:
Momo.
On te l'a dit et répété kev, réflexe malin, réflexe potin :malin1:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P90 ... r-!-4.html


Désolé :rouge:

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Poteau gauche »

Laureto wrote:Moi, j'attends la rumeur Waris ...
On en parle dans un des liens des potins des potins du jour ;) :

Au FC Lorient, ce fut la saga de l'été. À peine le club était-il descendu en Ligue 2, que Majeed Waris était annoncé partant. Et finalement, après plus de deux mois de suspense, le Ghanéen est... toujours lorientais. Les négociations avec le club anglais de Burnley, dernier en course pour attirer l'attaquant, ont échoué juste avant minuit, jeudi. Ce qui signifie que Waris va désormais porter la tunique des Merlus en Ligue 2 ? Pas forcément. Mickaël Landreau a prévenu : « Le mercato n'est pas fini, il peut encore partir ». Des pistes en Turquie, dont le marché des transferts ne sera clôturé que le 8 septembre et où l'attaquant ghanéen a déjà évolué par le passé (une saison à Trabzonspor entre 2013 et 2014), sont notamment à l'étude.

http://www.letelegramme.fr/football/fau ... 1tEQepP.99
http://www.poteaux-carres.com/

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Laureto »

Poteau gauche wrote:
Laureto wrote:Moi, j'attends la rumeur Waris ...
On en parle dans un des liens des potins des potins du jour ;) :

Au FC Lorient, ce fut la saga de l'été. À peine le club était-il descendu en Ligue 2, que Majeed Waris était annoncé partant. Et finalement, après plus de deux mois de suspense, le Ghanéen est... toujours lorientais. Les négociations avec le club anglais de Burnley, dernier en course pour attirer l'attaquant, ont échoué juste avant minuit, jeudi. Ce qui signifie que Waris va désormais porter la tunique des Merlus en Ligue 2 ? Pas forcément. Mickaël Landreau a prévenu : « Le mercato n'est pas fini, il peut encore partir ». Des pistes en Turquie, dont le marché des transferts ne sera clôturé que le 8 septembre et où l'attaquant ghanéen a déjà évolué par le passé (une saison à Trabzonspor entre 2013 et 2014), sont notamment à l'étude.

http://www.letelegramme.fr/football/fau ... 1tEQepP.99
Autant mettre les 8M€ sur Waris, en comparaison à salibur, je préfère largement le Merlus !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Olaf wrote:D'ailleurs, quelques informations à rappeler :
-Soderlund a déclaré qu'il aurait préféré partir, donc difficile de dire qu'il est assis sur son contrat
- le Progrès écrit qu'Oscar n'apprécie pas le comportement de Tannane
- D'autres joueurs ont joué à la place de KMP ? Comme c'est bizarre ! Est-on sûr que Garcia n'en veut pas ? Ou bien est-ce juste la conséquence logique de son indisponibilité pour blessure ?
- Aucune offre pour MBengue a été officiellement annoncée

Libre à qui veut de conclure que Soderlund et MBengué sont des planqués, Tannane la victime collatérale des planqués qu'on arrive pas à virer, et KMP indésirable parce qu'on affirme sans fondement qu'à son retour de blessure, le coach n'en voudra pas.


Soderlund voulait partir ? Pourquoi, il ne part pas ? Il n'a pas bien poussé le journaliste. Absence de sollicitations ? Bizarre que dans ce foot dérégulé, ce vaillant soldat ne trouve pas preneur ? Erreur de recrutement ? Encore un contrat au dessus du prix du marché ?

A vous voir pour la plupart tomber sur Tannane, et louer les grandes vertus morales de l'homme qui ne voulait ni jouer latéral ni à priori partir, j'essaye juste de vous faire relativiser ....

Donc si je te suis, aucune annonce officielle d'offres pour Paquet ou M'Bengue (pourtant on a parlé de Nantes, Lens pour le premier et d'un club turc pour les deux) mais par contre quand le Progrès annonce qu'Oscar n'apprécie pas Tannane regarde les matchs devant sa télé depuis le début de saison), il faut le prendre comme officiel ... EN gros quand ça t'arrange c'est officiel ....

Bizarre quand même ait fait rentrer Tannane contre Paris alors que Diony est resté sur le banc et que Soderlund lui regarde les matchs à la télé depuis le début du championnat ....

Oscar est je pense en week end à Barcelone depuis jeudi. Je doute sincèrement qu'il ait fait des confidences au pigiste du Progrès. A mon avis les confidences viennent de Romeyer qui lui s'est épanché dans ce journal après les émotions de la dernière journée de Mercato. Pourquoi ne pas attendre que l'intéressé en parle directement avant de tirer des conclusions aussi définitives ?

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

Laureto wrote:
Poteau gauche wrote:
Laureto wrote:Moi, j'attends la rumeur Waris ...
On en parle dans un des liens des potins des potins du jour ;) :

Au FC Lorient, ce fut la saga de l'été. À peine le club était-il descendu en Ligue 2, que Majeed Waris était annoncé partant. Et finalement, après plus de deux mois de suspense, le Ghanéen est... toujours lorientais. Les négociations avec le club anglais de Burnley, dernier en course pour attirer l'attaquant, ont échoué juste avant minuit, jeudi. Ce qui signifie que Waris va désormais porter la tunique des Merlus en Ligue 2 ? Pas forcément. Mickaël Landreau a prévenu : « Le mercato n'est pas fini, il peut encore partir ». Des pistes en Turquie, dont le marché des transferts ne sera clôturé que le 8 septembre et où l'attaquant ghanéen a déjà évolué par le passé (une saison à Trabzonspor entre 2013 et 2014), sont notamment à l'étude.

http://www.letelegramme.fr/football/fau ... 1tEQepP.99
Autant mettre les 8M€ sur Waris, en comparaison à salibur, je préfère largement le Merlus !!!
Perso je trouve Salibur beaucoup plus fort et plus complet. Waris c'est bof vu le prix que Lorient en veut. Diony est beaucoup plus fort et plus complet également.

Post Reply