Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tycho
Posts: 198
Joined: 28 Jul 2016, 19:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tycho »

Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?
Clairement oui, je préfère un joueur talentueux et idiot comme tannane à un besogneux maladroit comme Monnet-paquet. Un tannane, en lui donnant de la confiance, en le motivant, tu en fait un très bon joueur. Monnet-paquet, tu peux ben faire ce que tu veux, quand le contrôle, la passe et le tir ne sont pas maîtrisés tu n'en feras jamais un grand attaquant.
C'est p'tet bete, mais question football, je préfère largement le talent au travail.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Tycho wrote:
Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?
Clairement oui, je préfère un joueur talentueux et idiot comme tannane à un besogneux maladroit comme Monnet-paquet. Un tannane, en lui donnant de la confiance, en le motivant, tu en fait un très bon joueur. Monnet-paquet, tu peux ben faire ce que tu veux, quand le contrôle, la passe et le tir ne sont pas maîtrisés tu n'en feras jamais un grand attaquant.
C'est p'tet bete, mais question football, je préfère largement le talent au travail.
Le talent de Tannane ne nous a jamais fait gagner un derby. Le travail de Kmp nous en a fait gagner deux.

J'ai même le souvenir d'une entrée dégueulasse de Tannane l'année dernière à OL land où ils n'avaient pas respecté le maillot alors que ses 10 copains se mettaient le cul par terre et que nous avions plus d'une dizaine de blessés. Son départ est une excellente nouvelle.

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Gagadesverts »

Tycho wrote:
Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?
Clairement oui, je préfère un joueur talentueux et idiot comme tannane à un besogneux maladroit comme Monnet-paquet. Un tannane, en lui donnant de la confiance, en le motivant, tu en fait un très bon joueur. Monnet-paquet, tu peux ben faire ce que tu veux, quand le contrôle, la passe et le tir ne sont pas maîtrisés tu n'en feras jamais un grand attaquant.
C'est p'tet bete, mais question football, je préfère largement le talent au travail.
Le foot est un sport collectif pas un sport individuel.
Donc c'est p'tet bête mais KMP a apporté et apportera beaucoup plus à l'équipe qu'un tananne.

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sosof »

idem. Je suis fan de kmp. C'est pour moi une valeur sûre. Et c'est un joueur altruiste.

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo777 »

Gagadesverts wrote:
Tycho wrote:
Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?
Clairement oui, je préfère un joueur talentueux et idiot comme tannane à un besogneux maladroit comme Monnet-paquet. Un tannane, en lui donnant de la confiance, en le motivant, tu en fait un très bon joueur. Monnet-paquet, tu peux ben faire ce que tu veux, quand le contrôle, la passe et le tir ne sont pas maîtrisés tu n'en feras jamais un grand attaquant.
C'est p'tet bete, mais question football, je préfère largement le talent au travail.
Le foot est un sport collectif pas un sport individuel.
Donc c'est p'tet bête mais KMP a apporté et apportera beaucoup plus à l'équipe qu'un tananne.

Je trouve injuste de traiter KMP de besogneux ou maladroit. Je le trouve plutôt très adroit dans ses dribles (la frappe est certes à améliorer). En revanche, selon moi il manque clairement de vision du jeu (tendance à fr la mauvaise passe, ou trop tard, etc).

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo777 »

benchaye wrote:
Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?

Tannane, je n'ai pas le souvenir de le voir dribbler sur son aile pour faire un centre décisif... Donc on l'a bel et bien remplacé par Cabella (qui visiblement est lui aussi incapable de jouer sur une aile);

C'est Beric que l'on n'a pas remplacé, mais avec Garcia, ça ne sert à rien d'avoir 3 véritables avant centre de métier, certains matchs aucun de Diony ni Soderlund ne joueront
C'est dingue comme en 3 macths Garcia vous a convaincu qu'on pouvait se passer d'un vrai neuf. Tt le monde répète ça maintenant sur le forum. En espèrant sincèrement que vous ayez raison.

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Laureto »

SOSOF wrote:idem. Je suis fan de kmp. C'est pour moi une valeur sûre. Et c'est un joueur altruiste.
Pareil, il y en a ici qui ne comprenne pas que le talent c'est bien mais Avec un comportement sans reproche et surtout un bon esprit d'équipe !
Tananne était apparemment ingérable, on a vu Avec LaGal, Le Sergent a essayé Avec pas plus de succès et ca a fini Avec un coup de tatanne au c*l pour le virer !
Beric n'acceptait pas le jeu de la concurrence donc bye bye !

En résumé on doit avoir un groupe sein, respectueux et qui a envie d'aller loin Avec Le Sergent, Et ca c'est tres bien.

KMP est comme il est mais au moins c'est un vrai soldat Et il donnera tout sur le terrain, un joueur de devoir qui nous apportera encore bcp, a l'inverse d'une tête de c*n comme tananne qui n'a finalement pas montré grand chose sur le près mais plutôt dehors, le talent individuel ne fait pas tout Et il doit au service du collectif, le garçon n'a toujours pas compris !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lemâtru »

Olaf wrote:
lemâtru wrote:Tanane > KMP.
Sur FIFA, peut-être.
Même sur PES, FM et dans la vraie vie !
J'aime pas Tanane, c'est un joueur fait pour le soccer five, à la mentalité douteuse, capable du meilleur et souvent du pire, mais il a du ballon et du potentiel, pas comme KMP.

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lemâtru »

SOSOF wrote:idem. Je suis fan de kmp. C'est pour moi une valeur sûre. Et c'est un joueur altruiste.
OMG 8| 8| 8|

T'as acheté le maillot floqué j'espère ? Histoire de te reconnaître au GG :hehe: :hehe: :hehe: .

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lemâtru »

Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?
Un package c'était pas possible ? :diable:

Tycho
Posts: 198
Joined: 28 Jul 2016, 19:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tycho »

Pierre-Alex wrote:
Tycho wrote:
Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?
Clairement oui, je préfère un joueur talentueux et idiot comme tannane à un besogneux maladroit comme Monnet-paquet. Un tannane, en lui donnant de la confiance, en le motivant, tu en fait un très bon joueur. Monnet-paquet, tu peux ben faire ce que tu veux, quand le contrôle, la passe et le tir ne sont pas maîtrisés tu n'en feras jamais un grand attaquant.
C'est p'tet bete, mais question football, je préfère largement le talent au travail.
Le talent de Tannane ne nous a jamais fait gagner un derby. Le travail de Kmp nous en a fait gagner deux.

J'ai même le souvenir d'une entrée dégueulasse de Tannane l'année dernière à OL land où ils n'avaient pas respecté le maillot alors que ses 10 copains se mettaient le cul par terre et que nous avions plus d'une dizaine de blessés. Son départ est une excellente nouvelle.
Tannane nous fait gagner le match contre Nice cette année. On se mettra pas d'accord. KMP aura certainement un rôle à jouer cette année, et j'espère qu'il nous fera encore gagner des matchs, je répondais simplement à ta question ;)
Pour aller plus loin dans l'idée, des joueurs comme tannane, il n'en faut pas trop dans l'effectif, sinon chacun joue pour lui-même et le collectif ne marche plus. Mais dans notre equipe on n'a pas trop de tête dure, Dabo, et puis qui? Je prend l'exemple de Ben Arfa à Nice. C'est certes un niveau au dessus, mais c'est sensiblement le même type de joueur, qui peut te faire une saison d'enfer, si tu arrives à le cadrer. L'arrivée d'un nouveau coach, d'un nouveau staff, et la modification du style de jeu aurait clairement pu l'aider à s'épanouir ici. Dommage. De l'autre côté, Monnet-paquet tu sais ce qu'il peut apporter, de la vitesse, du pressing, mais tu sais aussi ce qu'il ne peut apporter, du jeu rapide en une touche par exemple. Or il me semble que c'est aussi ce qu'on veut faire cette année, d'un côté un fort pressing à la perte de balle et de l'autre du jeu rapide et vertical.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

lemâtru wrote:
SOSOF wrote:idem. Je suis fan de kmp. C'est pour moi une valeur sûre. Et c'est un joueur altruiste.
OMG 8| 8| 8|

T'as acheté le maillot floqué j'espère ? Histoire de te reconnaître au GG :hehe: :hehe: :hehe: .
On dit "à GG".
Image

Image

thomas92
Posts: 2
Joined: 06 Jul 2013, 13:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thomas92 »

Bonjour,

Je n'intervient que rarement mais ce KMP bashing ne me plait pas.

KMP est un joueur que j'ai envie de voir dans le système Garcia. Il est l'un de ceux qui a le plus de coffre, et faire un pressing constant, pendant 90min, avec sa vitesse, ça peut être intéressant.

Avec nos objectifs, notre budget en ligue 1, je trouve pas qu'il soit déconnant d'avoir en 4eme choix KMP dans nos milieux offensifs pour une saison ou nous ne jouons pas l'Europe.

C'est un joueur qui n'a pas de problèmes physique chroniques. Sans lui à certains moments par le passé, je ne sais même pas comment on aurait fait.

C'est un des rares joueurs, que je trouve à son meilleur niveau quand on joue des gros. Défendre bas, se projeter vite vers l'avant il sait faire.

Si on préfère le talent au travail, alors nous avons trois milieux talentueux. KMP est le travailleur qui apporte un profil différent.

Je serai même d'avis de le prolonger deux ans. Il acceptera son rôle de joker à mon avis. Comme il est arrivé gratuitement (je crois) on peut conclure avec lui que dès l'été prochain, toute offre à partir d'1M d'€, il partira s'il le souhaite. On ne le bloquera pas pour "service rendu" et il nous fera même gagner de l'argent (je pense que beaucoup de clubs de L1 aimerait avoir un KMP à 1 M)

Enfin, il a sa chanson à GG. Et ça c'est top !

ALV et que nos joueurs "besogneux" comme KMP et Pajot se défoncent à l'entrainement pour essayer de grappiller des minutes. Ça forcera les plus talentueux à se donner à fond et ne pas imaginer que leur place dans le 11 est acquise d'avance !

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by kissmyasse »

thomas92 wrote:Bonjour,

Je n'intervient que rarement mais ce KMP bashing ne me plait pas.

KMP est un joueur que j'ai envie de voir dans le système Garcia. Il est l'un de ceux qui a le plus de coffre, et faire un pressing constant, pendant 90min, avec sa vitesse, ça peut être intéressant.

Avec nos objectifs, notre budget en ligue 1, je trouve pas qu'il soit déconnant d'avoir en 4eme choix KMP dans nos milieux offensifs pour une saison ou nous ne jouons pas l'Europe.

C'est un joueur qui n'a pas de problèmes physique chroniques. Sans lui à certains moments par le passé, je ne sais même pas comment on aurait fait.

C'est un des rares joueurs, que je trouve à son meilleur niveau quand on joue des gros. Défendre bas, se projeter vite vers l'avant il sait faire.

Si on préfère le talent au travail, alors nous avons trois milieux talentueux. KMP est le travailleur qui apporte un profil différent.

Je serai même d'avis de le prolonger deux ans. Il acceptera son rôle de joker à mon avis. Comme il est arrivé gratuitement (je crois) on peut conclure avec lui que dès l'été prochain, toute offre à partir d'1M d'€, il partira s'il le souhaite. On ne le bloquera pas pour "service rendu" et il nous fera même gagner de l'argent (je pense que beaucoup de clubs de L1 aimerait avoir un KMP à 1 M)

Enfin, il a sa chanson à GG. Et ça c'est top !

ALV et que nos joueurs "besogneux" comme KMP et Pajot se défoncent à l'entrainement pour essayer de grappiller des minutes. Ça forcera les plus talentueux à se donner à fond et ne pas imaginer que leur place dans le 11 est acquise d'avance !
:super:

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tylith »

Marrant ces pages d'insultes sur Tannane quand un message circonspect sur KMP (qui correspond à du bashing incessant apparemment) amène 1 page entière dithyrambique à son sujet.
Last edited by Tylith on 01 Sep 2017, 21:57, edited 1 time in total.

Framasse
Posts: 108
Joined: 11 Jul 2011, 12:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Framasse »

A voir KMP sous OG mais sous l'ère Galtier, il a fait que très rarement de bons matchs.
C'est un besogneux, rien à dire sur ça, surement un type bien mais comme Tabanou, jle verrai bien reculé. Mais malheureusement il ne veux pas.

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Bob42 »

KMP pas de frappes de balles
Pas de qualités de centre car il ne lève pas la tête
Besogneux voire courageux pour être gentil
Rien à voir avec Tannane et ses qualités techniques
Mais Tannane est difficile à gérer et on n'aime pas les cas difficiles voire ASM

elnino77
Posts: 380
Joined: 02 Sep 2005, 14:35
Location: Chicago

Re: Mercato de l'été 2017

Post by elnino77 »

Bob42 wrote:KMP pas de frappes de balles
Pas de qualités de centre car il ne lève pas la tête
Besogneux voire courageux pour être gentil
Rien à voir avec Tannane et ses qualités techniques
Mais Tannane est difficile à gérer et on n'aime pas les cas difficiles voire ASM
J'aimerai bien voir KMP en Premier League .... Avec ses qualités et son physique (on peut dire beaucoup de chose sur lui, mais on ne peut pas lui reprocher de pas galoper) ... C'est un championnat qui correspondrait beaucoup mieux à son profil.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

De toute facon qu'on aime ou pas il est la et a priori plus apte a accepter sa position de remplaçant que Tannane, donc on fera avec. comme certain l'ont dit, il a pas des grandes qualites de footballeur, mais il triche pas et se donne a fond c'est deja ca.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Jeff42 »

On savait que Tannane était dur à gérer avant même qu'il ne vienne chez nous. On a rapidement vu sa capacité à péter les plombs sur de nombreux matchs. Du coup, content qu'il parte

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Danish »

Les qualités techniques de Tannane elles existent surtout dans sa tête et sur YouTube

buffy
Posts: 1858
Joined: 03 Jun 2011, 13:55
Location: Grenoble

Re: Mercato de l'été 2017

Post by buffy »

Tylith wrote:Marrant ces pages d'insultes sur Tannane quand un message circonspect sur KMP (qui correspond à du bashing incessant apparemment) amène 1 page entière dithyrambique à son sujet.
Tout pareil. :)

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Danish »

buffy wrote:
Tylith wrote:Marrant ces pages d'insultes sur Tannane quand un message circonspect sur KMP (qui correspond à du bashing incessant apparemment) amène 1 page entière dithyrambique à son sujet.
Tout pareil. :)
En fait Tannane est nul et antipathique.

Alors que KMP est nul et sympathique

Rien d'etonnant donc.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

après la grande différence entre KMP et Tannane qui a dû jouer très certainement c'est que KMP foutra pas la merde s'il ne joue pas trop et conservera une bonne humeur et une bonne ambiance dans le vestiaire
... Alors que Tannane est un sanguin avec un mauvais caractère...
Et qu'à priori les 4 qui joueront le plus seront Bamba Hamouma Diony et Cabella, mieux vaut avoir KMP et Soderlund qui ne raleront pas et qui feront de leur mieux lorsqu'ils rentreront!

buffy
Posts: 1858
Joined: 03 Jun 2011, 13:55
Location: Grenoble

Re: Mercato de l'été 2017

Post by buffy »

Danish wrote:
buffy wrote:
Tylith wrote:Marrant ces pages d'insultes sur Tannane quand un message circonspect sur KMP (qui correspond à du bashing incessant apparemment) amène 1 page entière dithyrambique à son sujet.
Tout pareil. :)
En fait Tannane est nul et antipathique.

Alors que KMP est nul et sympathique

Rien d'etonnant donc.
Ben si. Pour moi c'est tout de même étonnant de cracher sur nos joueurs dès qu'ils quittent le club.
Mais bon je suis de l'ancienne génération. On ne doit pas avoir la même conception du respect du gars qui a défendu nos couleurs, avec ses qualités et ses défauts....

Post Reply