Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Dagostino »

Ulysse42 wrote:Offensif, qui peut aussi jouer ailier gauche ou ailier droit. Du coup la méprise vient de la. Il ne vient pas pour concurrencer Diousse, Dabo, Pajot, Selnaes, Hernani et Maiga.
Arrêtez avec ça...Ce n'est pas un ailier, pas plus que silva, pas plus que ruffier. Il peut y dépanner mais c'est se priver de son véritable talent de milieu ! J'ai assez lu les marseillais le rabâcher depuis 3 jours et bien que je les aime pas du tout, ils sont certainement mieux renseigné que nous sur le sujet.
Last edited by Dagostino on 01 Sep 2017, 19:11, edited 1 time in total.

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

Robeberic 1er wrote:
Pas très crédible cette histoire... tu fais venir le joueur à sainté et lui fait passer la visite médical pour soudainement découvrir qu'il y a un écart de 60000 euros entre les propositions? :pascontent2:
C'est peut être lui qui a tenté un petit coup de bluff à quelques heures de la fin des transferts en pensant qu'on allait céder sur une dernière augmentation non ?
Il a peut être été aidé par ses conseillers qui ont vu qu'on lâchait facile sur le salaire de CABELLA et qui l'ont poussés à la dernière minute ?

Je sais pas hein.....je suppute juste ;) mais cela ne m'étonnerait qu'à moitié....
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bernojax »

le salari cap il serait tant de l'aménager ou de le supprimer faut évoluer

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

alexioninho wrote:Après Beric, voilà maintenant que Tannane est prêté.

1) une première remarque. Encore une des recrues phares des deux dernières saisons qui ne part qu'en prêt dans ce marché hyper inflationniste. Même si on peut penser à des prêts payants, ça questionne quand même sur la valeur réelle de ses recrues, et leur attractivité.

2) Ce prêt devait permettre l'arrivée de Salibur qui n'a pas put avoir lieu au dernier moment ... Cabella / Salibur contre Tannane / Beric, on était plutôt gagnant. La, on est quand même plutôt perdant car on risque de relancer les deux hommes qui, eux, ne voulaient pas partir ....

On ne sait pas ce qu'en pensera Oscar, lui qui avait fait rentrer le Marocain contre le Qatar. Il comptait sans doute plus sur lui que sur Soderlund (Soder, j'espère que les vacances en Norvège sont agréables. envois une carte postale, et fais attention aux premiers froids. Ne pas revenir malade. ce serait con :mrgreen: ) .

Nous verrons dans le prochains matchs s'il compte sur Paquet, vous savez, l'homme qui voulait être attaquant, celui qui refuse de jouer latéral ou maintenant de partir à Nantes ou à Lens. Si on le comprend (après tout c'est nous qui l'avons assis sur un contrat juteux), on comprendra également que l'on puisse questionner la légende du mec au mental irréprochable (qui a été forgée pour justifier ses piètres performances en vert), et avoir envie de l'envoyer avec la réserve ...
S'en prendre à KMP qui préfère rester à l'ASSE plutôt que d'aller dans des clubs comme Nantes ou Lens, faut quand même le faire!!!!! Le mec il joue sa trentaine de matchs par saison chez nous et il faudrait qu'il parte dans des équipes plus faibles voire même chez le dernier de ligue 2??? Quelle ambition ce serait!!!!! Tant qu'on y est, il faut aussi réduire son salaire, c'est bien connu que tout le monde aime changer de boulot pour diminuer son salaire!!!! Il refuse d'être latéral? Ruffier refuse aussi d'être attaquant, quel abruti celui là... Et puis l'amour du maillot, finalement il l'a peut-être plus que toi...

ça y est, je suis colère... :rougefaché:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sensimo »

On est un peu cour devant non?

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sosof »

Ce qui me semble clair, c'est que Cabella est un joueur d'axe, pas un joueur de couloir, un peu comme Corgnet ou Saivet l'an dernier.
Ca veut dire que dans le systeme qu'à l'air de privilégier Garcia, le 4 3 3, je ne suis pas sur qu'il ait sa place.
Du coup, si on veut faire une équipe autour de Cabella, il faut faire un 4 2 3 1, et là pour le coup, on se retrouve avec trop de milieu
et pas assez de joueurs de couloir. Bref c'est pas simple...
Last edited by Sosof on 01 Sep 2017, 19:19, edited 1 time in total.

Izz
Posts: 410
Joined: 24 Jan 2016, 18:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Izz »

Sensimo wrote:On est un peu cour devant non?
Oui la cour devant et le jardin derrière.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

my-color-is-green
Posts: 1018
Joined: 07 Mar 2016, 21:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by my-color-is-green »

Qui va récupérer le n10 ?
Cabella?

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebi »

Très surpris de voir partir Tanane, mais bon si ça le fait sans lui pourquoi pas. Bon bah faut prolonger Bamba par contre.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

"Tannane et Rémy a Las Palmas tous les rébus dans le meme club attention danger" .

Je ne vous dis pas qui a twitté ça :mrgreen:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

SOSOF wrote:Ce qui me semble clair, c'est que Cabella est un joueur d'axe, pas un joueur de couloir, un peu comme Corgnet ou Saivet l'an dernier.
Ca veut dire que dans le systeme qu'à l'air de privilégier Garcia, le 4 3 3, je ne suis pas sur qu'il ait sa place.
Du coup, si on veut faire une équipe autour de Cabella, il faut faire un 4 2 3 1, et là pour le coup, on se retrouve avec trop de milieu
et pas assez de joueurs de couloir. Bref c'est pas simple...
Ou alors tu remets Dabo sur le côté comme contre Paris. Rigolez pas, je suis sur qu'Oscar est capable de le (re)faire :mrgreen:.
Image

sebco
Posts: 946
Joined: 28 Jun 2009, 09:53
Location: Chambéry

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebco »

Thomi wrote:"Tannane et Rémy a Las Palmas tous les rébus dans le meme club attention danger" .

Je ne vous dis pas qui a twitté ça :mrgreen:
Si je savais dessiner sur le forum, je ferai un REBUS représentant la note Fa puis le département du Var.
Lui, je suppose qu'il voulait causer de REBUT.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sosof »

PtitLu wrote:
SOSOF wrote:Ce qui me semble clair, c'est que Cabella est un joueur d'axe, pas un joueur de couloir, un peu comme Corgnet ou Saivet l'an dernier.
Ca veut dire que dans le systeme qu'à l'air de privilégier Garcia, le 4 3 3, je ne suis pas sur qu'il ait sa place.
Du coup, si on veut faire une équipe autour de Cabella, il faut faire un 4 2 3 1, et là pour le coup, on se retrouve avec trop de milieu
et pas assez de joueurs de couloir. Bref c'est pas simple...
Ou alors tu remets Dabo sur le côté comme contre Paris. Rigolez pas, je suis sur qu'Oscar est capable de le (re)faire :mrgreen:.
Voire Hernani qui a fait ses premiers pas en vert dans un couloir.

Kubiak
Posts: 636
Joined: 28 Aug 2017, 09:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kubiak »

Plutôt satisfait du départ, même non compensé, de Tannane. Il n'a clairement pas le mental pour jouer au haut niveau avec ses vieux coup de sang type division d'honneur (rien qu'à Paris la semaine dernière) et il a encore beaucoup trop de déchets pour accepter de prendre le risque de jouer à 10 à chaque match. Ça permettra aussi de voir plus souvent des jeunes sur des matches secondaires type coupe.

Pas plus inquiet que ça numériquement. Garcia est beaucoup plus dans l'animation, là où un Galtier demandait à ses ailiers de tenir leur couloir, l'espagnol peut se passer d'un AC mais pour autant apporter des surnombres offensivement de part ce qui est demandé aux milieux.

La dernière bonne nouvelle des déboires avec notre très chère fausse recrue, c'est que le club semble encore avoir de billes, ce qui permettra d'ajuster un peu la mire cet hiver ou, soyons fou, prolonger Bamba.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rob420 »

offensivement on est un peu juste, il nous manque un joueur
Je trouve que on a raté notre mercato offensivement et un gros boulot a faire la saison prochaine
donc a on
- diony, ok un investissement
- Hamouma qui joue 1 match sur 2
- Soderlund qui joue 1 match sur 4 dont certains ont des doutes sur ses qualités?

et...
4 one shot
- Hermani qui ne sera plus la en juin
- cabella qui sera plus la en juin
- KMP dont certains ont des doutes sur ses qualités ne sera plus la en juin
- Bamba qui sera probablement plus la en juin vu l'ecart enorme dans les negociation

on perd Tannane (on va pas me dire qu'il rentre dans le style de jeu de OG)
on perd Beric surement celui qui a le plus qualité qui rejoura surement plus a l'ASSE

j’espère que j'ai oublié un joueur offensif!!! un jeune? sinon c'est vraiment court


Sinon par rapport aux autres années le cellule de recrutement (pas wantier) a vraiment bien bossé

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lemâtru »

Tanane > KMP.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

lemâtru wrote:Tanane > KMP.
Sur FIFA, peut-être.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bubs »

Kubiak wrote:Plutôt satisfait du départ, même non compensé, de Tannane. Il n'a clairement pas le mental pour jouer au haut niveau avec ses vieux coup de sang type division d'honneur (rien qu'à Paris la semaine dernière) et il a encore beaucoup trop de déchets pour accepter de prendre le risque de jouer à 10 à chaque match. Ça permettra aussi de voir plus souvent des jeunes sur des matches secondaires type coupe.

Pas plus inquiet que ça numériquement. Garcia est beaucoup plus dans l'animation, là où un Galtier demandait à ses ailiers de tenir leur couloir, l'espagnol peut se passer d'un AC mais pour autant apporter des surnombres offensivement de part ce qui est demandé aux milieux.

La dernière bonne nouvelle des déboires avec notre très chère fausse recrue, c'est que le club semble encore avoir de billes, ce qui permettra d'ajuster un peu la mire cet hiver ou, soyons fou, prolonger Bamba.
T'as tout dit.Au revoir Tannane, t'as réussi deux dribbles, tu as l'air d'avoir un QI de poule, et chaque fois que tu t'approches du ballon , on a peur à l'exclusion.

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

Pour Bamba, je penses que les chiffres exorbitants de sa demande d'augmentation sont exagérés. Il doit demander a être aligner sur les plus gros salaires du club, et en effet, je penses que l'on devrait le faire. Il est déjà décisif, il est jeune et pourra rapporter gros au club en cas de revente. Sinon on s'en séparera. Le risque est quand même assez minime de ne pas retomber sur ses pattes surtout avec un coach comme Garcia qui a l'air de lui faire totalement confiance.

greenside
Posts: 19
Joined: 28 Jun 2015, 21:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by greenside »

après c est bien beau les noms mais ça a jamais fait un collectif le rectangle VERT :mrgreen: y a que ça de vrai
bonne saison a tous et ALV

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertveine »

Très satisfait du mercato.
Parmi les points négatifs je retiendrais uniquement :
- mbgue, rien contre l'homme mais c'est préjudiciable pour le club de payer un joueur qui ne rentre même pas dans le groupe
- cabella: très bonne idée mais'si on base notre système sur lui en grande partie (4231), ou hernani en doublure, les 2 sans option d'achat l'an prochain on doit reconstruire
- j'aurais essayer de prolonger Beric car la on est perdant si il se relance (ce que je lui souhaite)

Pour le reste, mercato bien gérer. Je ne trouve pas qu'on soit dépourvu, au contraire, il,faut eviter les situations qu'on a connu avec des joueurs moyens bien payer pour faire une apparition tous les 15 jours. Devant 5 confirmés pour 3 postes me semblent largment suffiant sans coupe d'europe. En 6 un jeune (roussey par exemple)
On peut aussi en 352, avec KMP et Rpg sur les ailes par exemple, et diony / hamouma ou soder / bamba devant
Aujourd'hui quand tu vois que notre recrue phare diony n'a disputé que des brides de matchs et soderlund 0, avec KMP blessé, c'est bien qu'on est pas a poil, même avec le départ de beric et tannane

Footballeur Vert
Posts: 179
Joined: 03 Jul 2015, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Footballeur Vert »

Cabella numéro 10.

Attendez avant de faire floquer vos maillots. :langue2:

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertveine »

Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?
Même chose, dans un groupe, pour palier aux blessures ou suspension, je préfère KMP. Moins de talent certainement, mais ne passera pas au travers et dans ce role la ne pénalisera l'équipe. Tannane c'est un peu la roulette russe....

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Pierre-Alex wrote:Sincèrement y en a qui aurait préféré voir partir Kmp à la place de Tannane ?

On voit les mêmes matchs ?

Tannane, je n'ai pas le souvenir de le voir dribbler sur son aile pour faire un centre décisif... Donc on l'a bel et bien remplacé par Cabella (qui visiblement est lui aussi incapable de jouer sur une aile);

C'est Beric que l'on n'a pas remplacé, mais avec Garcia, ça ne sert à rien d'avoir 3 véritables avant centre de métier, certains matchs aucun de Diony ni Soderlund ne joueront
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply