Monpel42 wrote:alexioninho wrote:Après Beric, voilà maintenant que Tannane est prêté.
1) une première remarque. Encore une des recrues phares des deux dernières saisons qui ne part qu'en prêt dans ce marché hyper inflationniste. Même si on peut penser à des prêts payants, ça questionne quand même sur la valeur réelle de ses recrues, et leur attractivité.
2) Ce prêt devait permettre l'arrivée de Salibur qui n'a pas put avoir lieu au dernier moment ... Cabella / Salibur contre Tannane / Beric, on était plutôt gagnant. La, on est quand même plutôt perdant car on risque de relancer les deux hommes qui, eux, ne voulaient pas partir ....
On ne sait pas ce qu'en pensera Oscar, lui qui avait fait rentrer le Marocain contre le Qatar. Il comptait sans doute plus sur lui que sur Soderlund (Soder, j'espère que les vacances en Norvège sont agréables. envois une carte postale, et fais attention aux premiers froids. Ne pas revenir malade. ce serait con
) .
Nous verrons dans le prochains matchs s'il compte sur Paquet, vous savez, l'homme qui voulait être attaquant, celui qui refuse de jouer latéral ou maintenant de partir à Nantes ou à Lens. Si on le comprend (après tout c'est nous qui l'avons assis sur un contrat juteux), on comprendra également que l'on puisse questionner la légende du mec au mental irréprochable (qui a été forgée pour justifier ses piètres performances en vert), et avoir envie de l'envoyer avec la réserve ...
Il s est fait découper la cheville par laitdebrebis notre soderlund
Il ne glande pas
Après on est pas perdant car beric ne serait pas passer devant diony et le départ de tannante permettra forcément d avoir qq minutes grappillé par rochas Santos et ghezzali, donc on verra , mais ça me plait bien ce mercato et je ne l était pas des masses à fin juillet
Donc Moi je glisse un petit mea-culpa à la direction car on est passé à un gros niveau supérieur dans la gestion des mercato qd on se réfère à l hiver dernier
Oui, je suis aussi satisfait globalement de ce mercato. Le club sait ou il va, et dans le fond je pense que c'est l'opération dégraissage qui ne s'est pas bien passé.
Le non départ des M'Bengue, Soderlund et Paquet, a sans doute obligé le club à élargir la base de possibles partants à Beric et Tannane, et sans doute à retarder au maximum la venue du dernier joueur souhaité pour ne pas mettre le club en danger (il fallait un départ sans doute) ....
A la fin, cette négociation s'est faite à la dernière minute, et après pour rédiger des contrats compliqués, ça peut vite déraper ... Les acteurs sont stressés, fatigués etc etc ... le temps va contre les négociateurs ....
Pour le reste le mercato est plutôt réussi ... Cabella peut être un super joueur, qui va apporter de l'élégance et de la technique ... Je pense que la venue de Salibur devait permettre de l'utiliser souvent en 10 derrière deux milieux .... La il risque du coup de beaucoup jouer sur l'aile. Il nous reste 4 super joueurs pour aller jusqu'à la trêve : Hamouma, Bamba, Diony, et Cabella. Ca pourra le faire ....