grim73 wrote:Peut être mon plus gros regret de ces dernières années Tannane. Je l'ai toujours défendu et je trouve qu'il a un potentiel énorme.
Mais au bout d'un moment il faut bien se poser la question de savoir si on peut compter sur lui ou pas. On l'a vu encore contre Paris, à peine entré, un carton, et s'il avait joué 10 minutes de plus il aurait pas fini le match. C'est plus possible.
Il ne faut pas prendre le problème a l'envers
Tannane a fait une super première mi temps à Caen
Il a été sorti en début de deuxième mi temps car il était un peu moins bien
Il a été volontaire a défendu a récupéré des ballons s'est créé une superbe occasion
Conséquence il a été mis sur le banc les matchs suivants
Alors si il avait les boules de ne pas jouer contre Paris je le comprends très bien
Il a fait de gros efforts pour revenir et n'a pas été récompenser
Le sergent a mis une équipe contre Paris hyper défensive sans meneur de jeu
merlin wrote:Aucun regret suite au départ de Tannane.
Son 1er match à Bordeaux avait donné de gros espoirs mais la suite a été bof bof...
Bon , maintenant M'bengue , mais là ça s'annonce ardu.
C'est pas vraiment un regret sur le départ du joueur en lui même, c'est juste qu'il nous manque un joueur maintenant...acheter saliburne / prêter tannane c'est tout à fait logique et c'est même qualitatif mais ne pas prendre saliburne et prêter tannane c'est complètement con.
Pas faux , mais cette histoire avec Salibur semble plutôt bizarre : le mec prend l'avion (donc les conditions contractuelles étaient déjà fixées avec l'Asse) , passe la visite , les 2 clubs sont d'accord et puis ...rien ; ça sent l'embrouille quand même.
Au final , on va regretter d'avoir prêter Nordin...
On est pas a l'abri d'un club turque qui a fait une proposition salariale plus élevé à saliburne qui du coup a demandé à sainté de s'aligner et roro a refusé (à raison !).
On peut tout imaginer de toutes façons mais je vois pas pourquoi le club aurait fait passer la visite médical au joueur, dit au progrès que le contrat était ok (ils ont plus trop d'info mais le mec qui sort l'article détient forcément l'info du club vu le ton de l'article) si ils comptaient pas le prendre. Je reste persuadé que le joueur s'est dit "il reste 10 minutes, si je demande une augmentation ils seront forcé de me la filer" (ne pas oublier qu'il a failli signé en Angleterre avec les salaires qui vont avec) et roro lui a gentiment dit "rentre chez toi"
Ou alors, comme on n'a pas réussi à vendre (ou prêter) les joueurs dont on voulait se séparer, on n'avait pas les moyens nécessaires pour finaliser Salibur ...
Seuls le joueur et le club savent réellement ce qui s'est passé, alors j'ai du mal avec ceux qui se servent de cette affaire pour s'en prendre au joueur ou au club.
PS : Je ne te vise pas spécialement
Last edited by Mic-Mic on 01 Sep 2017, 17:04, edited 1 time in total.
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.
Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
Encore faut-il qu'on joue avec des joueurs de couloir.......... Pour l'instant, en 4 matchs, je n'ai vu personne se contenter de bouffer la ligne de touche. Pour info, Diony aussi peut jouer à ce fameux poste, donc moi je considère qu'on à 5 joueurs :
KMP, Hamouma, Bamba, Cabella, Diony.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
my-color-is-green wrote:Les gars on a six joueurs pour 3 postes avec un match par semaine pourquoi vous voulez empiler les joueurs ???
C LARGEMENT assez !
Pour une Année Coupe Europe ok 7 offensif pour 3 poste en cas de pépin ya de quoi faire!
Mais la même six ils ne vont même pas tous joué et Garcia n'a pas l'air super adepte du turnover sur le 1er moi (kmp blessé certes mais diony à peu jouer et soderlund pas du tout)
Il faut prendre en compte l'équilibre du vestiaire et trop de joueurs c'est néfaste!
En ce sens mbengue à faire partir c'est urgent(et aussi pour économiser l salaire)
il est ou le buteur a plus de 15 buts dans les 6?Après le départ de beric j'espérais un buteur et la ok
Diony va jouer 9 !
Donc si un mec est programmér pour les planter les 15 buts c'est lui !
Et si Garcia joue en 433 ce qu'il semble fort parti pour faire Cabella ne va pa jouer dans les 3 de devant??
Donc il y a six joueurs pour 3 poste un ailier percutant un ailier fougeux un ailier technique un ailier travailleur un 9 pivot appui et un 9 profondeur moi ça me va largement
De toute façon à part si on est mener avec selnaes Pajot dabo Hernani diousse en stock on jouera toujours avec au moins trois d'entre eux !
Quantitativement on est bon et sur le papier offensive ment les profils se complètent
popeye wrote:Oui, enfin ça dépend du système de jeu mis en place par Oscar ! Et puis Janko peut jouer ailier droit.......
On peut aussi mettre 3 joueurs défensifs comme Dabo qui couvre un Saelnes qui joue juste derrière lui et Hernani ou Diousse, hein ?!
Oui on peut faire du 3-7-0, c'est une idee
Defense à 4 saelnes dans un rôle à la Pirlo, Diousse Dabo Hernani, Hamouma et Bamba.Ya rien de Choquant!!
Sinon peut etre qu'a la surprise generale les jeunes comme Ghezali, Roussey vont etre poussés.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
korvald wrote:Fin de mercato très mal négocié mais on est habitué!
Un effectif de 26 joueurs avec 1 match par semaine vous préférez ?
Non mais réfléchissez un peu voyez le pourquoi du prêt de tannane de toute façon si cetai pour le faire rentrer dix minutes à chaque match il en aurait eu marre rapidement
j'aurai préféré qu'on signe Salibur si sa gourmandise n'avait été si dédaigneuse....
on fera avec ce qu'on a, et c'est plutot pas mal avec Hamouma, Bamba, Diony, KMP, Cabella, voire Soderlund si Garcia le souhaite ce que j'imagine si on l'a gardé.
Et puis va savoir, peut-être que les gamins Ghezali ou Roussey auront un peu de temps de jeu!
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.
Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
Encore faut-il qu'on joue avec des joueurs de couloir.......... Pour l'instant, en 4 matchs, je n'ai vu personne se contenter de bouffer la ligne de touche. Pour info, Diony aussi peut jouer à ce fameux poste, donc moi je considère qu'on à 5 joueurs :
Pas besoin qu'ils bouffent la ligne pour parler de joueurs de couloir (le foot évolue..), suffit de les voir défendre chacun dans leur zone (et heureusement, si aucuns des 3 offensifs ne revenaient aider son latéral, on prendrait l'eau).
Cabella n'est pas fait pour ce poste là.
Il manque clairement un offensif à cause du prêt de tannane.
grim73 wrote:Peut être mon plus gros regret de ces dernières années Tannane. Je l'ai toujours défendu et je trouve qu'il a un potentiel énorme.
Mais au bout d'un moment il faut bien se poser la question de savoir si on peut compter sur lui ou pas. On l'a vu encore contre Paris, à peine entré, un carton, et s'il avait joué 10 minutes de plus il aurait pas fini le match. C'est plus possible.
Il ne faut pas prendre le problème a l'envers
Tannane a fait une super première mi temps à Caen
Il a été sorti en début de deuxième mi temps car il était un peu moins bien
Il a été volontaire a défendu a récupéré des ballons s'est créé une superbe occasion
Conséquence il a été mis sur le banc les matchs suivants
Alors si il avait les boules de ne pas jouer contre Paris je le comprends très bien
Il a fait de gros efforts pour revenir et n'a pas été récompenser
Le sergent a mis une équipe contre Paris hyper défensive sans meneur de jeu
Déjà avec Galtier il se prenait des cartons bêtes à tout va. S'il pète les plombs parce qu'il fait un match sur le banc c'est pas la peine.
Même si encore une fois j'adore le joueur. Tant pis.
Pas besoin qu'ils bouffent la ligne pour parler de joueurs de couloir (le foot évolue..), suffit de les voir défendre chacun dans leur zone (et heureusement, si aucuns des 3 offensifs ne revenaient aider son latéral, on prendrait l'eau).
Cabella n'est pas fait pour ce poste là.
Il manque clairement un offensif à cause du prêt de tannane.
Fin du débat, on ne sera jamais d'accord...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
my-color-is-green wrote:Les gars on a six joueurs pour 3 postes avec un match par semaine pourquoi vous voulez empiler les joueurs ???
C LARGEMENT assez !
C'est ça qui est complètement faux !
On a 5 joueurs pour 3 postes, Cabella n'est ni un 9 ni un ailier ! Son poste c'est au milieu derrière l'attaquant, j'ai lu beaucoup de marseillais ces derniers jours (sans vomir, chose surprenante) et ils sont tous unanimes : sur le côté il est nul.
KMP / Bamba / Hamouma / Diony / Soder, il manque un joueur de couloir ! (quand hamouma va se blesser dans 15 jours ça va vous faire bizarre )
Gros +1, j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose aux commentaires que l'on va lire par la suite, mais je te rejoins tout à fait. Ce point doit être souligné.
Nan les gens comprennent pas, quand hamouma et soderlund vont se blesser, ils comprendront et viendront réclamer la tête de garcia, romeyer, galtier, et roustan.
Aprés peut être que le coach a dans l'idée de faire une tactique du style 4/4/2 en losange avec une pointe haute qui serait Cabella, et une association de deux joueurs devant du style Bamba-Diony ou Hamouma-Bamba Etc..
Voire utiliser plus souvent le 3/5/2 , sauf que là , c'est au niveau des défenseurs centraux qu'on est léger..
Ce qui est surprenant, en effet, c'est de voir que la non venue de Salibur n'a pas bloqué le départ de Tannane.
Au final ,je pense aussi que ce départ va être compensé par un joker (sans doute en prêt)...
Mic-Mic wrote:Ou alors, comme on n'a pas réussi à vendre (ou prêter) les joueurs dont on voulait se séparer, on n'avait pas les moyens nécessaires pour finaliser Salibur ...
Seuls le joueur et le club savent réellement ce qui s'est passé, alors j'ai du mal avec ceux qui se servent de cette affaire pour s'en prendre au joueur ou au club.
PS : Je ne te vise pas spécialement
Et pourtant y'en a forcément un des 2 qui est fautif.
Perso je mise sur le joueur
Pour moi ce n'est pas le poste d'attaquant qu'on aurai du compléter mais bien un défenseur central j'ai bien peur que ce secteur et le maillon faible de l'équipe ,maintenant il y a sans doute des solutions ,hernani pourquoi pas ,voir silva pour dépanner , Je fais une fois de plus confiance au magicien Garcia
jean01 wrote:D.apres rmc les.club français ont droit a un joker.puisque nice veut laborde de bordeaux peut etre que nous aussi ont prendra.unjoker il faut juste qu il est une licence en france
Oui c'est juste il faut qu'il soit licencié FFF ou LFP
blas jean Marie wrote:Pour moi ce n'est pas le poste d'attaquant qu'on aurai du compléter mais bien un défenseur central j'ai bien peur que ce secteur et le maillon faible de l'équipe ,maintenant il y a sans doute des solutions ,hernani pourquoi pas ,voir silva pour dépanner , Je fais une fois de plus confiance au magicien Garcia
ça fait plusieurs années qu'on a une défense centrale qui tient la route, je ne vois pas pourquoi cette année elle serait devenue maillon faible (merci Loïc)
Le départ de Tannane prouve bien que c'est Salibur ou Guingamps qui ont essayé de nous la mettre.
A partir du moment où c'était quasi bouclé pour Salibur, on a dû dire à Tannane qu'on ne comptait pas sur lui. Le problème, c'est qu'à la dernière minute, tu as un joueur (ou un club) qui demande quelque chose en plus. Du coup, pas de Salibur, ni un autre joueur vu que tu as absolument pas le temps de retourner.
Et le lendemain, forcément Tannane part quand même. Ça aurait été gonflé de changer d'avis d'un coup, surtout que le Tannane a l'air bien tête de cochon. Mais si on avait pas eu une possibilité de recruter un joueur, vous pensez vraiment qu'on aurait dit à Tannane d'aller voir ailleurs ?
Après, ceux qui rejette la faute sur le club. Quand vous marchandez un objet, que vous vous mettez d'accord avec un vendeur, et qu'à la dernière minute il vous rehausse carrément le prix de l'objet, vous avez pas l'impression de vous faire entubé ?
Content de la réaction du club pour le coup, que ce soit Salibur ou ce club, ils ont essayé de nous prendre pour des jambons...
Aujourd'hui, on peut dire que ça ne s'est pas passé comme prévu, il manque un joueur pour être parfait. M'enfin 22 joueurs (au lieu de 23), c'est quand même loin d'être ridicule...
PtitLu wrote:Le départ de Tannane prouve bien que c'est Salibur ou Guingamps qui ont essayé de nous la mettre.
A partir du moment où c'était quasi bouclé pour Salibur, on a dû dire à Tannane qu'on ne comptait pas sur lui. Le problème, c'est qu'à la dernière minute, tu as un joueur (ou un club) qui demande quelque chose en plus. Du coup, pas de Salibur, ni un autre joueur vu que tu as absolument pas le temps de retourner.
Et le lendemain, forcément Tannane part quand même. Ça aurait été gonflé de changer d'avis d'un coup, surtout que le Tannane a l'air bien tête de cochon. Mais si on avait pas eu une possibilité de recruter un joueur, vous pensez vraiment qu'on aurait dit à Tannane d'aller voir ailleurs ?
Après, ceux qui rejette la faute sur le club. Quand vous marchandez un objet, que vous vous mettez d'accord avec un vendeur, et qu'à la dernière minute il vous rehausse carrément le prix de l'objet, vous avez pas l'impression de vous faire entubé ?
Content de la réaction du club pour le coup, que ce soit Salibur ou ce club, ils ont essayé de nous prendre pour des jambons...
Aujourd'hui, on peut dire que ça ne s'est pas passé comme prévu, il manque un joueur pour être parfait. M'enfin 22 joueurs (au lieu de 23), c'est quand même loin d'être ridicule...
Fallait juste mieux anticiper!!! Et pas faire cela le dernier jour!!
Diony-Hamouma-Bamba-Cabella soit 4 joueurs pour 3 places c'est pas déconnant et c'est même plutôt sain pour la distribution du temps de jeu (à condition de ne pas avoir de longue blessure) KMP devrait réintégrer le groupe du coup et sera la en cas de pépin.
Pour moi on reste en surnombre au milieu avec 6 gars pour 3 places, le prêt de Hernani était pas vraiment nécessaire, j'ai comme l'impression que Garcia avait oublier Maiga. Il y aura un gars en tribune chaque semaine et un qui ne rentrera probablement pas sur le terrain si personne n'est absent. Après on peut se dire que Pajot et Maiga sont sujets à plusieurs pépins musculaires donc sur la saison ça pourrait s'équilibrer mais j'ai le sentiment que Hernani va passer plus de temps en tribune qu'autre chose vu les choix de Garcia depuis qu'il est arrivée.
En défense c'est bon sur les cotés et dans l'axe numériquement c'est bon même si faudrait pas perdre Perrin car la doublure est pas extraordinaire mais n'oublions pas que Pogba va revenir d'ici fin octobre normalement.