Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

Dagostino wrote:
elnino77 wrote:
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.

Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
On a toujours KMP ;)
Mais je le compte dans nos joueurs offensifs, il en manque quand même un.
Moi je le compte dans les joueurs inoffensif...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

Il va nous manquer sans doute un offensif avec le départ de oussama..
Donc nous avons KMP, Cabella, Hamouma, Diony, Bamba, soder.. Avec un joueur offensif de plus, c'était mieux.
Il y a des joueurs libres sur le marché ?
Avec Salibur on aurait été mieux armé.
C'est comme ça, en espérant pas de bobo.

titiga
Posts: 101
Joined: 23 Nov 2005, 20:38
Location: Castellane (04)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by titiga »

Pour peu que l option d achat soit au prix de l achat que l on avait fait....

:-|

titiga
Posts: 101
Joined: 23 Nov 2005, 20:38
Location: Castellane (04)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by titiga »

dronchau wrote:Il va nous manquer sans doute un offensif avec le départ de oussama..
Donc nous avons KMP, Cabella, Hamouma, Diony, Bamba, soder.. Avec un joueur offensif de plus, c'était mieux.
Il y a des joueurs libres sur le marché ?
Avec Salibur on aurait été mieux armé.
C'est comme ça, en espérant pas de bobo.
Avec Beric encore mieux....oups pardon un relan...

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Naar »

elnino77 wrote:
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.

Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
On a toujours KMP ;)
KMP, Hamouma, Diony, Bamba, éventuellement Dabo et Cabella, voire Janko et Silva. Ca devrait suffire jusqu'à la fin décembre avec un match par semaine.

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: Mercato de l'été 2017

Post by LE MARQUIS »

RobertBinouzaret wrote:Pour info Yannis Salibur a le même agent qu'Alan Saint-Maximin. Voilà voilà.

Bonne journée :mrgreen:
Intéressante donnée :malin1:

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Dagostino »

YACINE wrote:
Naar wrote:
Dagostino wrote:C'est quoi le but de prêter tannane si il nous manque un joueur dans le secteur offensif ?
Garder un vestiaire sain ? Simple hypothèse, aucune idée de son caractère et de ses rapports avec le staff et coéquipiers.
A l entraînement il était plutôt apprécié, on prête Beric et Tannane et on se fait prêter Cabella un peu bizarre il manque un joueur de côté vu la fragilité d Hamouma c est pas un luxe...
Tout à fait. Alors ok autant Beric ne jouait pas, un prêt ça peut se comprendre, mais tannane a fait 2 matchs titu + une entrée contre le qsg. Ca signifie quand même que Garcia comptait sur lui (genre il a pas hésiter à mettre RPG à gauche tout en laissant mbengue chez lui) et nous on le prête sans le remplacer 8|

Oxy
Posts: 81
Joined: 13 Jul 2016, 08:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oxy »

dronchau wrote:Il va nous manquer sans doute un offensif avec le départ de oussama..
Donc nous avons KMP, Cabella, Hamouma, Diony, Bamba, soder.. Avec un joueur offensif de plus, c'était mieux.
Il y a des joueurs libres sur le marché ?
Avec Salibur on aurait été mieux armé.
C'est comme ça, en espérant pas de bobo.
Même s'il s'agit de bricolage, et que je n'aime pas trop ça... Janko et Gabriel Silva sont des offensifs de formation je crois. Dabo a déjà également joué ailier. Au rythme d'un match par semaine, ça devrait le faire, mais il faut en effet espérer qu'il n'y ait pas trop de casse :/

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

dronchau wrote:Il va nous manquer sans doute un offensif avec le départ de oussama..
Donc nous avons KMP, Cabella, Hamouma, Diony, Bamba, soder.. Avec un joueur offensif de plus, c'était mieux.
Il y a des joueurs libres sur le marché ?
Avec Salibur on aurait été mieux armé.
C'est comme ça, en espérant pas de bobo.
Je crois qu on peut prendre un joueur en france avec une licence, on pourrait tout à fait finaliser Salibur aujourd'hui si celui-ci était moins gourmand.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

LE MARQUIS wrote:
RobertBinouzaret wrote:Pour info Yannis Salibur a le même agent qu'Alan Saint-Maximin. Voilà voilà.

Bonne journée :mrgreen:
Intéressante donnée :malin1:
Mais pourtant Galtier n'est plus là.. ..
Image

Les verts toujours...

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

Dagostino wrote:
elnino77 wrote:
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.

Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
On a toujours KMP ;)
Mais je le compte dans nos joueurs offensifs, il en manque quand même un.
Assez circonspect moi aussi.

On fait une option -1 en nb dans les 3 derniers jours du mercato alors meme que garcia souhaitait du renfort..

On va dire que diony hamouma bamba cabella ca ne se blessera jamais...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Dagostino »

Naar wrote:
elnino77 wrote:
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.

Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
On a toujours KMP ;)
KMP, Hamouma, Diony, Bamba, éventuellement Dabo et Cabella, voire Janko et Silva. Ca devrait suffire jusqu'à la fin décembre avec un match par semaine.
Non mais là c'est du bricolage, autant garder oussama à ce compte là, y'a pas d'intérêt à le prêter. Sauf si le club l'a dégagé hier car il pensait recruter saliburne, l'autre ayant fait volte face, le club n'a pas pu revenir en arrière (conflit ?) par rapport à tannane (pour virer toutes les photos de l'asse c'est qu'il a du recevoir une invitation à dégager pas très sympa).

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Assez circonspect sur le mercato qui avait bien débuté... Il a vraiment mal fini...

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: Mercato de l'été 2017

Post by LE MARQUIS »

Dagostino wrote:
YACINE wrote:
Naar wrote:
Dagostino wrote:C'est quoi le but de prêter tannane si il nous manque un joueur dans le secteur offensif ?
Garder un vestiaire sain ? Simple hypothèse, aucune idée de son caractère et de ses rapports avec le staff et coéquipiers.
A l entraînement il était plutôt apprécié, on prête Beric et Tannane et on se fait prêter Cabella un peu bizarre il manque un joueur de côté vu la fragilité d Hamouma c est pas un luxe...
Tout à fait. Alors ok autant Beric ne jouait pas, un prêt ça peut se comprendre, mais tannane a fait 2 matchs titu + une entrée contre le qsg. Ca signifie quand même que Garcia comptait sur lui (genre il a pas hésiter à mettre RPG à gauche tout en laissant mbengue chez lui) et nous on le prête sans le remplacer 8|
et je nous trouve "léger" devant

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

Aucun regret suite au départ de Tannane.
Son 1er match à Bordeaux avait donné de gros espoirs mais la suite a été bof bof...
Bon , maintenant M'bengue , mais là ça s'annonce ardu.

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dan-29 »

titiga wrote:La...ca fout un peu les boulles

Hier on parle de vendre Tanane pour acheter Salibur.
OK très bien ça a du sens ça me va....

Depuis.... Salibur ne vient pas...mais Tanane s en va quand même....et en prêt.

Même pas de l argent pour ajuster l effectif en décembre.
Et on pourra plus compter sur cette vente la hypothétique.

Il y a quelques choix quand même que je n arrive pas à suivre dans ce duo entraineur/cellule recrutement
Oui je ne comprend pas non plus.hier vu les circonstances je pensais que l'on gardait tannane.a saint Étienne on prête les joueurs mais on ne les remplacer pas. Du coup,l'histoire de Salibur me gonfle encore plus car la on ne peut plus se retourner.il ne reste plus qu'à vendre ou prêter KMP et on aura plus beaucoup de remplaçant en atttaque.rocheteau avait dit si nouveau départ en attaque il serait remplace:j'attend la réaction de la direction sur ce coup là
supporter depuis 1975

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

l'ASSE voulait réduire son effectif et Tannane ne faisait pas partie des joueurs qu'on souhaitait garder à tout prix. Les sollicitations pour nos joueurs n'étaient pas très nombreuses alors quand y en a eu une, ils n'ont pas hésité à le prêter, ils ont saisi l'occasion.
Je pense qu'avec ce qu'on a dans l'effectif on pourra quand même aligner 11 joueurs à chaque match, ne vous inquiétez pas.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Naar wrote:
elnino77 wrote:
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.

Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
On a toujours KMP ;)
KMP, Hamouma, Diony, Bamba, éventuellement Dabo et Cabella, voire Janko et Silva. Ca devrait suffire jusqu'à la fin décembre avec un match par semaine.
La vraie question est on meilleur offensivement que l an dernier, à voir si Hamouma se pète on aura du mal devant à moins que KRS ou Ghezali explosent.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Dagostino »

merlin wrote:Aucun regret suite au départ de Tannane.
Son 1er match à Bordeaux avait donné de gros espoirs mais la suite a été bof bof...
Bon , maintenant M'bengue , mais là ça s'annonce ardu.
C'est pas vraiment un regret sur le départ du joueur en lui même, c'est juste qu'il nous manque un joueur maintenant...acheter saliburne / prêter tannane c'est tout à fait logique et c'est même qualitatif mais ne pas prendre saliburne et prêter tannane c'est complètement con.

Framasse
Posts: 108
Joined: 11 Jul 2011, 12:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Framasse »

Tannane trop perso a mon gout et surtout il y avait toujours une crainte qu'il pète un plomb a chaque contact...
Place à la jeunesse, Maïga se révèle, qui aurai parié sur lui en debut de championnat?
OG a donné son aval, c'est certain, donc il a des idées derrière la tête.
Faisons lui confiance ;)

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

LE MARQUIS wrote:
Dagostino wrote:
YACINE wrote:
Naar wrote:
Dagostino wrote:C'est quoi le but de prêter tannane si il nous manque un joueur dans le secteur offensif ?
Garder un vestiaire sain ? Simple hypothèse, aucune idée de son caractère et de ses rapports avec le staff et coéquipiers.
A l entraînement il était plutôt apprécié, on prête Beric et Tannane et on se fait prêter Cabella un peu bizarre il manque un joueur de côté vu la fragilité d Hamouma c est pas un luxe...
Tout à fait. Alors ok autant Beric ne jouait pas, un prêt ça peut se comprendre, mais tannane a fait 2 matchs titu + une entrée contre le qsg. Ca signifie quand même que Garcia comptait sur lui (genre il a pas hésiter à mettre RPG à gauche tout en laissant mbengue chez lui) et nous on le prête sans le remplacer 8|
et je nous trouve "léger" devant
Peut etre que mettre Tannane titulaire en début de championnat, c'était pour le mettre en vitrine et donc améliorer ses chances de départ.

Moi je suis satisfait du mercato, je pense que nous avons plutot bien dégraissé, ramener des renforts de qualité (dont certains prêtés) mais il y en a beaucoup l'an dernier qui criait qu'il voulait de la qualité et non de la quantité, je pense que nous y sommes.

On a une saison sans coupe d'europe, un mercato d'hiver qui sera vite la, et toujours la possibilité d'un joker médical, donc il n'y a pas lieux de s'alarmer.

Le seul point sur lequel, on peut s'interroger, c'est sur la possibilité de faire rempiler Bamba !

ALV

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Framasse wrote:Tannane trop perso a mon gout et surtout il y avait toujours une crainte qu'il pète un plomb a chaque contact...
Place à la jeunesse, Maïga se révèle, qui aurai parié sur lui en debut de championnat?
OG a donné son aval, c'est certain, donc il a des idées derrière la tête.
Faisons lui confiance ;)
Je savais pas que Maiga était ailier....

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Naar »

YACINE wrote:
Naar wrote:
elnino77 wrote:
Dagostino wrote:Autant se séparer de lui si on avait recruté salibur, ok, mais là je comprend pas. Du coup il nous manque un joueur dans le secteur offensif, c'est quand même chelou.

Naar, mouai, pas convaincu par cette hypothèse, mais même si elle est vrai, je comprend pas qu'on ne le remplace pas, il manque clairement un joueur là. (Non Cabella n'est pas un joueur de couloir)
On a toujours KMP ;)
KMP, Hamouma, Diony, Bamba, éventuellement Dabo et Cabella, voire Janko et Silva. Ca devrait suffire jusqu'à la fin décembre avec un match par semaine.
La vraie question est on meilleur offensivement que l an dernier, à voir si Hamouma se pète on aura du mal devant à moins que KRS ou Ghezali explosent.
L'attaque semble avoir gagné en complémentarité - en termes de profils - ce qu'elle a perdu en volume.

Kalidor
Posts: 81
Joined: 17 Dec 2012, 20:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kalidor »

Excellente fin de mercato avec la non signature de salibur le mercenaire, il a voulu la jouer fine, ben, il s'est fait raccompagner à la porte et atchao bonsoir.

7 recrutement, c'est très bien et un bon debut de chamionnat et surtout un forum qui va s'alleger, car les fans de FM17 et les pseudo rebelle vont aller voir ailleurs , s'ils y sont.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

Dagostino wrote:
merlin wrote:Aucun regret suite au départ de Tannane.
Son 1er match à Bordeaux avait donné de gros espoirs mais la suite a été bof bof...
Bon , maintenant M'bengue , mais là ça s'annonce ardu.
C'est pas vraiment un regret sur le départ du joueur en lui même, c'est juste qu'il nous manque un joueur maintenant...acheter saliburne / prêter tannane c'est tout à fait logique et c'est même qualitatif mais ne pas prendre saliburne et prêter tannane c'est complètement con.
Pas faux , mais cette histoire avec Salibur semble plutôt bizarre : le mec prend l'avion (donc les conditions contractuelles étaient déjà fixées avec l'Asse) , passe la visite , les 2 clubs sont d'accord et puis ...rien ; ça sent l'embrouille quand même.
Au final , on va regretter d'avoir prêter Nordin...

Post Reply