Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Judasse Priest

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Judasse Priest »

bfb2 wrote: Par contre, au niveau humain, le club peut payer son meilleur jeune 30 000 euros sans soucis ? Y'a aucun problème ?
Le seul problème c'est qu'on ne lui propose pas 30000€ en fait. C'est un benêt de l'équipe (lyons ou favart) qui à sorti ça parce qu'il avait rien compris.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Thomi

Post by Thomi »

Sensimo

Post by Sensimo »

Si Tanane part notre secteur risque d'être assez pauvre.
Bamba hamouma diony cabella mais derrière c'est assez pauvre je trouve.
Ou on fait confiance en ghezali ou un autre jeune.

Sensimo

Post by Sensimo »

Le joker medicale je ne pense qu'on a le droit, par contre il me semble que nous pouvons recruter un joueur libre.

Thomi

Post by Thomi »

Sensimo wrote:Le joker medicale je ne pense qu'on a le droit, par contre il me semble que nous pouvons recruter un joueur libre.
Lenny Nangis......... :ange:

la buse

Post by la buse »

benchaye wrote:
Galibois wrote:Voici un point L1 sur la journée d'hier :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... 017/830603

On constate qu'il s'agit surtout de prêt. A part Mitroglu et Depréville, il n'y a pas eu de gros achats.
On fait marche arrière sur Salibur parce qu'on était pas loin de l'achat impulsif.. Sa demande si elle est à 90k n'est pas délirante, on s'est retiré et tant mieux, on ne met pas 8 à 10 M€ à 23h50, on le fait à froid bien avant, surtout pour la plus gros montant du club ever.

J'espère en tous cas que le club ne misera plus sur cette dernière journée, sauf pour des opport de prêts donc (Cabella !), parce que depuis quelques années on a l'impression qu'on surévalue ce 31 aout en terme d'opportunités achats/ventes.
Arretez avec vos pseudo certitudes !!! Ça fait peut-être un an qu'on est en contacts avec Salibur, vous n'en savez rien !!! Parce que Favard ne l'a pas Tweeter il y a un mois, alors Sainté est en contact avec lui uniquement le dernier jour...
Un an de contact et le mec déboule seulement hier ?
J'espère que c'est de l'humour.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Sensimo wrote:Le joker medicale je ne pense qu'on a le droit, par contre il me semble que nous pouvons recruter un joueur libre.
la 1ere partie de ta phrase est facilement envisageable mais la 2 ème moins alléchante.

dan-29

Post by dan-29 »

oui voir un joueur sous contrat toujours possible mais ça devient grotesque le 1er septembre. ..
supporter depuis 1975

bfb2

Post by bfb2 »

Stef wrote:
bfb2 wrote: Par contre, au niveau humain, le club peut payer son meilleur jeune 30 000 euros sans soucis ? Y'a aucun problème ?
Le seul problème c'est qu'on ne lui propose pas 30000€ en fait. C'est un benêt de l'équipe (lyons ou favart) qui à sorti ça parce qu'il avait rien compris.
Je parlais de son salaire ACTUEL (qui restera actuel pendant au moins 6 mois vu que le club a coupé les discussions).
Last edited by bfb2 on 01 Sep 2017, 12:44, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

la buse

Post by la buse »

benchaye wrote:
thesnakke wrote:
dan-29 wrote:
Combien propose saint Étienne ?maintenant ce sont plutôt les 8M +2 M qui me derange.si on disposait de 10M je ne comprend toujours pas on n'a pas fait venir bouanga qui lui était d'accord de venir.son transfert ayant capoté car l'Asie n'a pas propose assez mais pas autant que 10 M.aujourd'hui,je pense que l'on à pas eu assez de temps pour vendre m'bengue et un attaquant de plus sinon on aurait pris Salibur ou un autre joueur. J'attend la réaction de rocheteau pour bien comprendre
Moi ce qui me derange c'est les conclusions à la hâte sans je pense savoir 10% des choses.

Est ce que Bouanga a clairement exprimé son désir de venir ici? NON
Est ce que Saint-Etienne a clairement exprimé son désir de faire venir Bouanga et/ou a fait une offre? ON EN SAIT RIEN
Est ce que le profil de Bouanga plaisait à OG? ON EN SAIT RIEN
Est ce que Lorient était vendeur de Bouanga? ON EN SAIT RIEN

Bref ca me gonfle depuis 1 mois d'entendre tout et n'importe quoi sur Bouanga, l'an dernier on a eu le même cirque sur Guirassy (on voit ou il en est en ce moment), sans deconner, vous pensez sincèrement que si Bouanga était si prêt à bouger ou si Lorient était si prêt à le vendre, voire même que si Bouanga était si exceptionnel, vu les sommes dépensées par tous les clubs lors de ce mercato il serait toujours à Lorient???

Ptetre que le mec voulait pas bouger, ptetre que Lorient voulait pas le vendre, ptetre que c'etait juste des rumeurs de forums ou d'agents, ptetre que Salibur les chiffres avancés sont faux, on en sait strictement rien de tout ca et en plus certains exigent des explications.

Bouanga est pas là, on tourne la page. Ce qui me gonfle c'est que je sais que pendant une saison entière à chaque fois que Bouanga va mettre un but réussir une passe ou faire un petit pont, on va avoir 2-3 couillons pour nous le rappeler...
On est bien d'accord !

Pour Salibur, ça se trouve Sainté à fait une offre de 8€ début juillet, et comme Guingamp n'a pas reçu de meilleure offre, ils nous l'ont envoyé le dernier jour faute de mieux.... Y'a plein de scénaris possible, arrêtons de raconter tout et n'importe quoi comme des certitudes sans savoir
Roro le rapiat a encore frappé :mrgreen:

bernojax

Post by bernojax »

Bamba doit virer ses conseillés

ondeverte

Post by ondeverte »

bernojax wrote:Bamba doit virer ses conseillés
C'est ce que je pense aussi...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

grim73

Post by grim73 »

la buse wrote:Non mais pour Bamba la connerie date de bien avant ce mercato. Il reste 4 mois pour la rattraper sinon il sera je pense transféré cet hiver. 4 mois tranquilou chez nous c'est mieux pour négocier que 30 secondes au téléphone le 31/08 avec des agents véreux.
Je crains que ce soit trop tard pour Bamba. Surtout s'il continue à jouer et briller, des clubs étrangers vont vite venir se renseigner et il acceptera encore moins de prolonger chez nous.

ondeverte

Post by ondeverte »

dan-29 wrote:
oui voir un joueur sous contrat toujours possible mais ça devient grotesque le 1er septembre. ..
c'est pas que c'est grotesque c'est que ca risque d'etre beaucoup plus dur de trouver des clubs vendeurs et du coup les prix risque de monter.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

benchaye

Post by benchaye »

lequintal wrote:8+2 pour Salibur à 10 mois de la fin de son contrat, j'avoue que je trouvais ca cher payé.

C'est bien que les dirigeants ne baissent pas le pantalon devant les joueurs.

Je pense qu'avec nos moyens on a fait un mercato très correct, manque plus que le départ de Mbengue et ca serait nickel
Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que si tu ne poses pas 8M€ maintenant, Guingamp ne le lâche pas.
Si tu attends la fin de son contrat, y'aura 10 clubs aux moyens financiers beaucoup plus forts qui lui proposeront un salaire et un challenge plus intéressants que nous.

Je persiste et signe, on ne rachète plus les années de contrat restantes, ça c'est une époque révolue!!!
Pour un club comme le notre, c'était finalement le seul moyen de pouvoir l'attirer chez nous
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Pilou

Post by Pilou »

Thomi wrote:http://futbolistos.es/tannane-fichaje-c ... almas/amp/

Ça se confirme....Départ proche.
Je me demande quel est l'intérêt de Las Palmas de prendre Tannane. Cet été ils ont déjà récupéré en prêt Vitolo (de Athletico Madrid qui l'a acheté à Seville) et Toledo (d'Uruguay). Certes, ils ont perdu Jesé et Boateng, mais ils ont toujours Tana, Momo et Viera peut jouer sur un côté, pas seulement dans l'axe.

dan-29

Post by dan-29 »

ondeverte wrote:
dan-29 wrote:
c'est pas que c'est grotesque c'est que ca risque d'etre beaucoup plus dur de trouver des clubs vendeurs et du coup les prix risque de monter.
Oui également ,je voulais dire que l'on aurait pu s'y prendre plus tôt
supporter depuis 1975

Platoche

Post by Platoche »

benchaye wrote:
thesnakke wrote:
dan-29 wrote:
Combien propose saint Étienne ?maintenant ce sont plutôt les 8M +2 M qui me derange.si on disposait de 10M je ne comprend toujours pas on n'a pas fait venir bouanga qui lui était d'accord de venir.son transfert ayant capoté car l'Asie n'a pas propose assez mais pas autant que 10 M.aujourd'hui,je pense que l'on à pas eu assez de temps pour vendre m'bengue et un attaquant de plus sinon on aurait pris Salibur ou un autre joueur. J'attend la réaction de rocheteau pour bien comprendre
Moi ce qui me derange c'est les conclusions à la hâte sans je pense savoir 10% des choses.

Est ce que Bouanga a clairement exprimé son désir de venir ici? NON
Est ce que Saint-Etienne a clairement exprimé son désir de faire venir Bouanga et/ou a fait une offre? ON EN SAIT RIEN
Est ce que le profil de Bouanga plaisait à OG? ON EN SAIT RIEN
Est ce que Lorient était vendeur de Bouanga? ON EN SAIT RIEN

Bref ca me gonfle depuis 1 mois d'entendre tout et n'importe quoi sur Bouanga, l'an dernier on a eu le même cirque sur Guirassy (on voit ou il en est en ce moment), sans deconner, vous pensez sincèrement que si Bouanga était si prêt à bouger ou si Lorient était si prêt à le vendre, voire même que si Bouanga était si exceptionnel, vu les sommes dépensées par tous les clubs lors de ce mercato il serait toujours à Lorient???

Ptetre que le mec voulait pas bouger, ptetre que Lorient voulait pas le vendre, ptetre que c'etait juste des rumeurs de forums ou d'agents, ptetre que Salibur les chiffres avancés sont faux, on en sait strictement rien de tout ca et en plus certains exigent des explications.

Bouanga est pas là, on tourne la page. Ce qui me gonfle c'est que je sais que pendant une saison entière à chaque fois que Bouanga va mettre un but réussir une passe ou faire un petit pont, on va avoir 2-3 couillons pour nous le rappeler...
On est bien d'accord !

Pour Salibur, ça se trouve Sainté à fait une offre de 8€ début juillet, et comme Guingamp n'a pas reçu de meilleure offre, ils nous l'ont envoyé le dernier jour faute de mieux.... Y'a plein de scénaris possible, arrêtons de raconter tout et n'importe quoi comme des certitudes sans savoir

Alors cher Snakke, en tant qu'agent officiel et assermenté de Mr Bouanga, je vous remet ici même une ITW de mon poulain réalisé en mars dernier :

http://maligue2.fr/2017/03/23/denis-bou ... t-etienne/

« Porto et St-Etienne se sont renseignés. C’est flatteur. Ça fait du bien d’entendre que de tels clubs s’intéressent à moi et ça me motive encore plus à bien finir cette saison. C’était chaud avec Saint-Etienne, mais il restait quatre jours de mercato et je ne voulais pas abandonner Tours en plein milieu de la saison. Et puis, si je continue comme ça, ils reviendront cet été… […] Je privilégie la Ligue 1. Mon objectif est d’aller y jouer la saison prochaine. »
Image

Les verts toujours...

bfb2

Post by bfb2 »

Giant Jack wrote:Comparer le salaire de cabella et celui de bamba n apporte pas grand d chose au débat pour 2 raisons.

D'abord ils n'ont pas le même âge, ni le même palmarès.

Ensuite et surtout l'un à un contrat de plusieurs années signés par un autre club sur lequel on a pas notre mot à dire. L'autre négocie avec donc l'un formateur un contrat de plusieurs années.

Ça n'est pas du tout le même contexte ni le même risque pour l'asse. Pour cabella on a pas notre mot à dire sur son salaire c'est l OM qui le paye. L'asse paye une indemnité à l om pour que le joueur joue en vert. Le risque est limite dans le temps et mesuré au départ.

Pour bamba c'est un contrat de 4 ans. Si le joueur ne démontre pas sur le terrain les espoirs qu'on met en lui il faudra lui verser son salaire pendant 4 ans. C'est un peu logique que le club soit prudent.

Oui c'est évident que ce qu'il nous démontre aujourd'hui nous laisse entrevoir un potentiel talent mais combien de joueurs comme lui avait un gros potentiel qu'ils n'ont jamais pu exprimer.

Bref c'est un sacré risque.

Pour en revenir au début je ne vois pas comment on peut comparer les 2 joueurs surtout en terme de risque.
J'ai jamais dit qu'il fallait mettre Bamba à 220 000 (entre 30 000 et 220 000, on doit bien trouver une solution intermédiaire qui satisfait les 2 parties). Je constate juste que Bamba est payé 30 000 actuellement et que toutes les considérations sur cette jeunesse qui fout le camps, irrespectueuse, mal entourée qu'on entend à longueur de temps sur nos jeunes quand ils font des difficultés, on les entend pas du tout quand un joueur vient en prêt à 220 000 patates par mois. Y'a JAMAIS de discussions sur les salaires des recrues. Par contre, qu'un jeune tarde à prolonger et là c'est sans limites, on passe limite aux insultes sur une situation que personne ne connait.

Dans un an, Cabella retournera à Marseille, il nous aura coûté 220 000 * 12, pendant que Bamba aura couté 30 000 * 12. Le risque (financier) dont tu parles, il est sur Cabella, pas sur Bamba, qui aura coûté 10,15 fois moins que son acolyte Marseillais en salaires.

Ca pourrait rester au stade de l'anecdote, si on n'avait pas connu EXACTEMENT le même problème avec Ghoulam, où il y avait eu les mêmes calculs d'épiciers de la part du club pour un salaire à peu près équivalent (autours de 30 ou 40 000 si mes souvenirs sont bons). A l'époque aussi, plein de gens avaient aussi beaucoup de choses à dire sur l'entourage de Ghoulam, entourage que les gens ne connaissaient pas.... non plus.
Last edited by bfb2 on 01 Sep 2017, 12:57, edited 6 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

YACINE

Post by YACINE »

Ben si Pogba a une grosse blessure

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Je comprendrais pas trop que Tannane se barre maintenant.

On perdrait Beric + Tannane, + un Soderlund qui voulait se barrer, + un KMP qu'on a essayé de refourguer au fin fond de la ligue 2

Pour le seul Cabella ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte

Post by ondeverte »

dan-29 wrote:
ondeverte wrote:
dan-29 wrote:
Oui également ,je voulais dire que l'on aurait pu s'y prendre plus tôt
Ca c'est sur, si Tannane pars il nous reste devant :

Cabella, Hamouma, Diony, Bamba, Soderlund et KMP.

Va falloir recruter au mercato d'hiver quand meme.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Bilan du mercato estival 2017-2018 de l'ASSE

7 Arrivées

5 Transferts

Saïdy Janko (Celtic,0,5M€)
Loïs Diony (Dijon, 7M€)
Assane Dioussé (Empoli, 5M€)
Alexandros Katranis (Atromitos, 0,35M€)
Gabriel Silva (Udinese, 0€)

2 Prêts

Hernani (psoa, Zenith St Petersburg)
Rémy Cabella (psoa, Olympique de Marseille)

15 Départs

6 Transferts
Kévin Malcuit (Lille, 9M€)
Neal Maupay (Brentford, 2M€)
Nolan Roux (Metz, 1M€)
Fabien Lemoine (Lorient, 1M€)
Jérémy Clément (Nancy, 0€)
Dylan Saint-Louis (Paris FC)

2 Fins de contrat
Benjamin Corgnet (Strasbourg)
Jerrold Nyemeck (Sedan)

2 Retours de prêt
Henri Saivet
Jordan Veretout

5 Prêts
Pierre-Yves Polomat (psoa, Auxerre)
Jorginho (psoa, Chaves)
Nordin (psoa, Nancy)
Clément Cabaton (psoa, Andrézieux Bouthéon)
Robert Beric (psoa, Anderlecht)

1 Prolongation /5 Signatures pro

Hugo Roussey (2018)
Dylan Chambost (2018)
Lamine Ghezali (2020)
Mickaël Nadé (2020)
Habib Maïga (2020)
Romain Hamouma (2021)

Effectif au 01/09/2017

Gardiens

Anthony Maisonnial (2018)
Jessy Moulin (2020)
Stéphane Ruffier (2021)

Défenseurs

Ben Karamoko (2018)
Kévin Théophile Catherine (2018)
Florentin Pogba (2018)
Cheick Mbengue (2019)
Loïc Perrin (2020)
Léo Lacroix (2020)
Mickaël Nadé (2020)
Gabriel Silva (2020)
Saïdy Janko (2021)
Ronaël Pierre Gabriel (2021)
Alexandros Katranis (2022)

Clément Cabaton (2019) (prêté à Andrézieux Bouthéon)
Pierre-Yves Polomat (2019) (prêté à Auxerre)

Milieux de terrain

Hernani (2018) (prêté par le Zénith)
Rémy Cabella (2018) (prêté par l'Olympique de Marseille)
Erin Pinheiro
Kevin Monnet Paquet (2018)
Jonathan Bamba (2018)
Dylan Chambost (2018)
Vincent Pajot (2019)
Kenny Rocha Santos (2019)
Habib Maïga (2020)
Ole Selnaes (2020)
Bryan Dabo (2020)
Oussama Tanane (2020)
Romain Hamouma (2021)
Assane Diousse (2022)

Arnaud Nordin (2019) (prêté à Nancy)
Jorginho (2019) (prêté à Chaves)

Attaquants

Hugo Roussey (2018)
Alexander Soderlund (2019)
Lamine Ghezali (2020)
Loïs Diony (2021)

Robert Beric (2019) (prêté à Anderlecht)

Coach : Oscar Garcia (2019)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

biboutitou

Post by biboutitou »

Salibur ça semblait être au cas où Cabella ne venait pas.
Une fois Cabella signé, la masse salariale s'est fortement alourdie, alors l'effort pour Salibur n' a pu se faire.
Cohérent, non?

Sensimo

Post by Sensimo »

Giuseppe Rossi si départ de Tanane pourrait faire l'affaire même si les blessures sont récurrentes pour se joueur libre de tout contrat.

Post Reply