Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Echoes_42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Echoes_42 »

ondeverte wrote:Moi je pense qu'on a fait l'affaire du siecle avec Cabella, il a l'air surmotive.
la petite catin de Ferri aime ça ! :taistoi:
Hello
Is there anybody in there

Riril

Post by Riril »

Varenne wrote:Bon, ça va pas vous faire plaisir, mais ce serait Roro qui a fait le grippe sous pour Salibur.

Pb de tresoreries du en partie au non tranfert de KMP, Tannane, Mbengue espéré par le club.
Tellement facile de faire croire que le joueur a changé d'avis au dernier moment... vous pensez vraiment qu'il se serait déplacé à sainté pour ensuite tout faire capoter?
On a pas un radis malgré ce que nous promettait Zozo il y a 2 ans..."blabla nouveau stade plein d'argent...blabla"
L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs mais c'est qd même tristounet de voir sa CB rejeté par sa banque au moment de finaliser le transfert :)

ondeverte

Post by ondeverte »

dodos wrote:Je trouve que la com du club sur le sitoff est d'une mauvaise foi assez poussée.
Quand on annonce : "7 arrivées, 13 départs", on fait vraiment dire aux chiffres ce qui nous arrange.
Pour moi, si l'on comptabilise Maupey et St Louis dans les départs, il faut aussi les compter dans les arrivées, puisqu'ils n'étaient pas chez nous l'année dernière. De même BAMBA est pour moi une arrivée.
Bref la balance positive de 6 départs par rapport aux arrivées est plutôt de 3.
Donc, soyons honnêtes, le grand dégraissage annoncé n'a pas eu lieu, à l'heure où j'écris, puisque des départs restent encore possibles dans les prochaines heures suivant la destination.
Chacun tirera les conclusions qui lui conviennent de ce mercato pour le moins atypique, mais pour moi il nous reste trop de joueurs "inutiles" qui ne vont pas tarder à nous "encombrer". Certains appelle ça un loft, dans lequel je vois, à minima, CMB, KMP, Soder, Gendouz ou Maisonial, et peut-être Tananne, voir Hernani.
L'avenir nous en dira plus, je pense à très court terme.
Toujours allez au toilette avant de poster sur le forum, ca nous rend lus tranquille ;)
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

macrik

Post by macrik »

comp88 wrote:Si on était capable de poser 8 millions, bizarre de ne pas avoir conclu un autre transfert avant 8|
Enfin c'est la loi du mercato
Même questionnement pour moi. Pourquoi avoir attendu le 31 août pour attaquer Guingamp sur Salibur ?? Ca nous mettait forcément en position de faiblesse, dans le sens ou on était obligé de céder aux exigences de l'EAG et du joueur pour aller vite. Je ne comprend pas la méthode. Ou alors les dirigeants ne voulaient pas, et ils ont voulu montré à OG qu'ils avaient au moins essayé.

mattyc

Post by mattyc »

old_side wrote:Donc on avait de l'argent pour recruter verretout et un bon lateral gauche, tout en prolongeant Bamba à un tarif satisfaisant pour tout le monde. Mais on prefere signer des contrats somptueux à des mecs qui ne jouent plus et viennent en pret sec. Un beau mercato de merde. Same players play again :super:
L'argent dispo pour recruter Veretout a été en grande partie dépensé pour l'achat de Diousse. Après avoir vu, à la télé et au mieux 1 heure Gabriel Silva et sans avoir vu Katranis tu affirmes qu'on n'a pas de bon latéral gauche. Chapeau. Pour Bamba on ne sait pas ce qui se passe et il peut encore signer un nouveau contrat, il reste du temps.

As-tu les chiffres précis fournis par une source fiable pour justifier tes affirmations sur les 'contrats somptueux'? Et si un joueur en prêt sec nous propulsait en Europe, ce serait pas mal, non?

Tu ne dois pas comprendre l'anglais pour dire 'Same players'. Avec le turnover dans l'effectif cette année, ça n'a aucun sens de parler de 'same players'.

stefoot

Post by stefoot »

Riril wrote:
Varenne wrote:Bon, ça va pas vous faire plaisir, mais ce serait Roro qui a fait le grippe sous pour Salibur.

Pb de tresoreries du en partie au non tranfert de KMP, Tannane, Mbengue espéré par le club.
Tellement facile de faire croire que le joueur a changé d'avis au dernier moment... vous pensez vraiment qu'il se serait déplacé à sainté pour ensuite tout faire capoter?
On a pas un radis malgré ce que nous promettait Zozo il y a 2 ans..."blabla nouveau stade plein d'argent...blabla"
L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs mais c'est qd même tristounet de voir sa CB rejeté par sa banque au moment de finaliser le transfert :)
Et tu crois que l'ASSE l'a fait déplacer, puis passer la visite médiccale pour lui dire non désolé. Dans quel but? l`Les deux clubs étaient d'accord sur le montant du transfert, car avant de parler tansfert il faut discuter avec le club propriétaire du joueur et ensuite tu parles salaire avec le joueur et son représentant. Aujourd'hui les joueurs deviennent de plus en plus gourmand niveau salaire. Si ce dernier au dernier moment a demander plus que prévu alors normal que le club refuse.

mattyc

Post by mattyc »

fab wrote:De toute facon il y a un problème finanacier dans ce club quand tu vois qu'on achètes pour environ 12 millions plus divers bonus et qu'on vend pour environ pareil et que l'on a pas d'argent a la fin y'a quand meme un souci.
Il ya quelques années caiazzo nous racontait que ca irait mieux dans 2 ou 3 ans car on ne paierai plus certaines taxes et vu notre classement on aurait plus d'argent mais en fait que dalle c'est pareil on est obligé de vendre pour pouvoir acheter. J'espère que dans l'histoire c'est Salibur qui a tort car aussi non j'aurais honte.
Pourrais-tu fournir quelques chiffres de sources fiables pour soutenir cette affirmation qu'il y a 'un problème financier dans ce club', stp?

zich

Post by zich »

macrik wrote:
comp88 wrote:Si on était capable de poser 8 millions, bizarre de ne pas avoir conclu un autre transfert avant 8|
Enfin c'est la loi du mercato
Même questionnement pour moi. Pourquoi avoir attendu le 31 août pour attaquer Guingamp sur Salibur ?? Ca nous mettait forcément en position de faiblesse, dans le sens ou on était obligé de céder aux exigences de l'EAG et du joueur pour aller vite. Je ne comprend pas la méthode. Ou alors les dirigeants ne voulaient pas, et ils ont voulu montré à OG qu'ils avaient au moins essayé.
Peut-être pour faire baisser les prix au dernier moment et éviter de payer 8M.

old_side

Post by old_side »

mattyc wrote:
old_side wrote:Donc on avait de l'argent pour recruter verretout et un bon lateral gauche, tout en prolongeant Bamba à un tarif satisfaisant pour tout le monde. Mais on prefere signer des contrats somptueux à des mecs qui ne jouent plus et viennent en pret sec. Un beau mercato de merde. Same players play again :super:
L'argent dispo pour recruter Veretout a été en grande partie dépensé pour l'achat de Diousse. Après avoir vu, à la télé et au mieux 1 heure Gabriel Silva et sans avoir vu Katranis tu affirmes qu'on n'a pas de bon latéral gauche. Chapeau. Pour Bamba on ne sait pas ce qui se passe et il peut encore signer un nouveau contrat, il reste du temps.

As-tu les chiffres précis fournis par une source fiable pour justifier tes affirmations sur les 'contrats somptueux'? Et si un joueur en prêt sec nous propulsait en Europe, ce serait pas mal, non?

Tu ne dois pas comprendre l'anglais pour dire 'Same players'. Avec le turnover dans l'effectif cette année, ça n'a aucun sens de parler de 'same players'.
180.000 pour cabella, plus de 100 pour hernani, j'appelle ça des contrats somptueux oui. Silva etait un joueur moyennasse partout, il va pas se transformer à 26 ans. Katranis joue pas alors que Silva est absent et Janko faible, ça donne une idée. On etait pret à mettre 8 sur un attaquant donc Diousse c'est pas le pb.
Enfin qd je dis same players, je parle des recruteurs et des choix de la direction. On assure meme pas 50% de recrues correctes depuis que Wantiez est là. On en est en virer ceux achetés y'a 18 mois ou moins...

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Effectivement si Cabella a autant la pêche sur le terrain que la banane qu'il a sur les photos, ça promet !
Pour la déception de l'autre arrivée, Roro a été prévenu : Salibur a liste d'exigences !
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Latornade

Post by Latornade »

Verretout, vous êtes sûr que son choix était saint-Etienne ?

Salibur pourquoi pas avant ? Peut-être qu'il n'était que le plan C. Ou D.

Pourquoi penser que les agents des joueurs sont des agneaux et nos dirigeants des incompétents ? Ou inversement ?

Idem pour Bamba.

Bref comme chaque année beaucoup d'extrapolation de notre part mais peu d'informations concrètes.

De concret il reste notre recrutement. Il est très bon voir excellent pour une année de transition.

Le mercato d'hiver sera très agité et sera naturellement dans le prolongement de celui-ci pour construire un nouveau groupe.

On a largement de quoi être dans les 5 premiers à la trêve avec cette équipe. Et nous sommes largement de bons supporters, normalement les meilleurs de France, pour éviter d'insulter nos joueurs sous contrat. Question d'éducation. Ou de respiration : mettez vous au yoga.

Sensimo

Post by Sensimo »

Bon pour les morfalous du transfert il reste les joueurs libres. :super:

mattyc

Post by mattyc »

J'aimerais bien avoir le courage de remonter ce sujet pour voir qui disait qu'on allait surpayer Salibur et qui maintenant dézinguent le club en conspuant 'l'échec Salibur'.

J'aimerais bien aussi que ceux qui affirment des choses concernant les finances de l'ASSE citent des sources fiables.

J'aimerais bien que ceux qui affirment que nous avons fait un mercato de merde attendent de voir au moins deux mois. (Moi aussi je suis déçu pour le départ de Beric, mais faisons un minimum confiance au coach)...

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Salibur c'était inattendu donc chouette et ambitieux.Cependant je n'arrive pas à être déçu... bravo à la direction sui ne se couche pas devant les caprices de starlette.Nos dirigeants sont sévèrement salis, burnés!
Je ne vois pas comment éviter le départ de tanane!
Prêt pour le tsunami vert !!

ciapagne

Post by ciapagne »

Quantitativement Cabella à remplacé Beric.
Cabella peut être le 10 qui nous fait envie depuis longtemps.
Pour Béric on se retrouvait avec 4 joueurs pour un poste d'attaquant (dans l'ordre de préférence du coach : Bamba, Diony, Béric, Soderlund), il ne pouvait pas se satisfaire de cela pour cette année et son départ est tout sauf illogique.

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Salibur à 8 M, je trouvais ça assez cher, mais avec l'hypothèse de vendre Tannane (surement 3-4 M mini), ça devait passer tranquille.
Après, on ne saura vraiment jamais le pourquoi du revirement de dernière minute : le joueur a t'il voulu une petite rallonge ? Le club a t'il mégoté sur le salaire sachant que la vente de Tannane n'était pas actée ?
C'est peut-être un peu des 2, mais le club avit quand même été intelligent, car dans le cas où cabella n'aurait pas été libéré par les sardines , on avait un joueur prêt à signer .

L'avenir nous dira si ce mercato était un bon cru, mais au final, hormis le regret de voir partir Beric, il manque 1 ou 2 départ pour que l'opération dégraissage soit complète.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

___

Post by ___ »

Pour toi, Couramiaud.

Olaf wrote:J'espère qu'on tirera Lorient en coupe cet hiver. Avec les tacles dans la boue bien dégueulasse, le duel Lemoine-Salibur vaudra son pesant de cacahuètes.

perladinho

Post by perladinho »

Mercato satisfaisant en espérant toujours trouvé une porte de sortie à M'bengue, Tannane ou KMP. Ce qui pourrait nous laisser un peu de thunes pour le mercato d'hiver. Le groupe avec encore 2 départs serait assez restreint et on pourrait intégrer quelques jeunes si besoin.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Bon, maintenant que c'est terminé, voici l'équipe que j'aimerais voir alignée :

------------------Ruffier-------------------
RPG-------Perrin-------KTC---------Silva
----------Selnaes-------Diousse-----------
------------------Cabella-------------------
Hamouma---------------------------Bamba
-------------------Diony---------------------

rempl : Moulin, Janko, Katranis, Lacroix, Pogba, Pajot, Dabo, Hernani, Maiga, KRS, Tannane, KMP, Soderlund

au final, on n'a pas tant de marge que ça niveau nombre de joueurs non? connaissant la fragilité de Pogba, Tannane et Hamouma...
bon je suis mal réveillé j'ai peut être oublié un joueur ou 2?...Mbengué par exemple masi on a encore possibilité de le vendre/prêter

2quipe B :
------------------Moulin-------------------
Janko------Lacroix----Pogba------Katranis
------------Pajot-------Dabo---------------
-----------------Hernani-------------------
Tannane-----------------------------KMP
-----------------Sodelrund------------------
Last edited by Me Gusta Mendoza on 01 Sep 2017, 07:47, edited 1 time in total.

ciapagne

Post by ciapagne »

Avec la non venue se Salibur, je nous trouve pas tellement en surpoids au niveau des milieux off/ailiers.
Pour 2-3 places en fonction du schéma tactique on a : Hamouma, Cabella, Bamba, Tannane, KMP et KRS est une possibilité aussi.

mattyc

Post by mattyc »

old_side wrote:
mattyc wrote:

180.000 pour cabella, plus de 100 pour hernani, j'appelle ça des contrats somptueux oui. Silva etait un joueur moyennasse partout, il va pas se transformer à 26 ans. Katranis joue pas alors que Silva est absent et Janko faible, ça donne une idée. On etait pret à mettre 8 sur un attaquant donc Diousse c'est pas le pb.
Enfin qd je dis same players, je parle des recruteurs et des choix de la direction. On assure meme pas 50% de recrues correctes depuis que Wantiez est là. On en est en virer ceux achetés y'a 18 mois ou moins...
Et donc tes sources par rapport à ces chiffres pour Cabella et Hernani? C'est quand tu veux, hein...

Les joueurs qui s'améliorent (sans se transformer) dans ces âges-là, ça existe! Voir par exemple Gueye, Moses, Fabio ou encore Allen, rien qu'en parlant de la Premier League de la saison passée. Si Katranis ne joue pas, ce semble évident que ce soit dû à des soucis de préparation et d'adaptation. Tout comme Silva et Janko (qui avait donné satisfaction pour la plupart des poteaunautes en ce qui concerne les deux premiers matches de la saison). On peut leur laisser du temps avant de les condamner, non?

On 'vire' des recrues achetées il y a 18 mois ou moins? Tu es au courant qu'on a changé d'entraîneur? Donc peu importe quand ils ont été recrutés: ceux qui ne rentrent pas dans les plans du coach peuvent partir. C'est assez logique, non? Et parmi ceux recrutés il y a 18 mois ou moins, combien sont partis définitivement?

adrien38100

Post by adrien38100 »

Me Gusta Mendoza wrote:Bon, maintenant que c'est terminé, voici l'équipe que j'aimerais voir alignée :

------------------Ruffier-------------------
RPG-------Perrin-------KTC---------Silva
----------Selnaes-------Diousse-----------
------------------Cabella-------------------
Hamouma---------------------------Bamba
-------------------Diony---------------------

rempl : Moulin, Janko, Katranis, Lacroix, Pogba, Pajot, Dabo, Hernani, Maiga, KRS, Tannane, KMP, Soderlund

au final, on n'a pas tant de marge que ça niveau nombre de joueurs non? connaissant la fragilité de Pogba, Tannane et Hamouma...
bon je suis mal réveillé j'ai peut être oublié un joueur ou 2?...Mbengué par exemple masi on a encore possibilité de le vendre/prêter

2quipe B :
------------------Moulin-------------------
Janko------Lacroix----Pogba------Katranis
------------Pajot-------Dabo---------------
-----------------Hernani-------------------
Tannane-----------------------------KMP
-----------------Sodelrund------------------
en même temps avec un match par semaine on pas tellement besoin de plus de monde. On le voit déja que l'infirmerie est bien moins garnie que les saisons passées

Borotj42

Post by Borotj42 »

Kmp qui refuse Nantes et Lens... Il croit partir ou !!?? Au Barça...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Dommage pour Salibur, c'était vraiment une grosse plus value par rapport à Tannane et KMP.

En plus, c'est con à dire mais pour Tannane et KMP, il va falloir leur faire comprendre qu'on va quand même compter sur eux finalement.

Par contre si on avait les liquidités pour conclure Salibur, dommage de ne pas avoir fait le forcing un peu plus tôt.

Et enfin dernier point, KMP proposé à Lens, dernier de L2, je trouve ça triste pour lui quand même.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

civod42

Post by civod42 »

Mes premières impressions sur ce mercato :

Gardiens : RAS

DC : Avec le replacement (définitif ?) de KTC dans l'axe, et al blessure de Pogba nous avons 4 joueurs pour 2 places.
Ce poste pourra être un de schantiers du mercato d'hiver et / ou d'été en fonction de sdéparts (Pogba ?) et de l'évolution
de Nadé.

Latéraux : un gros gros chantier de ce mercato (3 recrues sur 7) avec un coté gauche qui était notre point faible et le départ de Malcuit.
Le recrutement d'un profil comme Jancko est intelligent je trouve (car il est jeune et ne barre pas RPG), à gauche difficile de juger Gabriel Sylva qui a joué comme une attaque de très haut niveau. Katranis lui c'est le jeune que nous n’avions a priori pas dans notre centre à ce poste.

Milieu : Là aussi je trouve la stratégie maline, Hernani devrait apporté un plus et laisse du temps aux jeunes (maiga, KRS ou Dioussé) de progresser.
Selnaes, Dabo et Pajot en plus, cela me semble solide pour la L1. evidemment si on vait eu veretout au lieu de Diousse nous aurions plus de certitudes.

Attaquants : "Echanges" de profils avec Roux<->Diony et Béric <-> cabella, et le retour de Bamba. A voir si la mayo prend !

Nous avons un groupe de 22 joueurs de champs, au final seuls M'bengue et Soderlund ou KMP pouraient être en trop.

Ruffier-Moulin-Maisonnial-Guendouz (4)

RPG-Jancko-Perrin-KTC-Lacroix-Pogba-Gabriel silva-Katranis- M'Bengue (9)

Hernani-Pajot-Selanes-Dabo-Dioussé-Maiga (+KRS) (6+KRS)

Diony-hamouma-tannane-bamba-Soderlund-KMP- Cabella (7)
God save the greens

Post Reply