De la part d'Arcade ce n'est pas du JeuArcade wrote:Allez hop ! j'apporte ma pierre à l'édification des 1000 pages. Appliquez le au temps à un film célèbre, et cela donnera :robby1976 wrote:En effet et plus que 52 pagesPtitLu wrote:Il faut vraiment de tout pour arriver aux 1000 pagesLubo777 wrote:robbyherbin wrote:Bien essayé mais nonrobby1976 wrote:Autant pour toirobbyherbin wrote:Effectivement je l'avais pas compris dans ce sens, mais plutôt dans le sens "Du côté de l’ASSE, dans la soirée, on doutait que l’opération puisse se réaliser. Au temps pour moibenchaye wrote:Bein non, c'est clair!!! l'opération ne devrait pas se réaliser dans la soirée, mais on est confiant que ça se fasse demain!!!robbyherbin wrote:Tout paraissait calé pour que Rémy Cabella rejoigne l’ASSE dans la journée de mercredi, sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Les dirigeants stéphanois, leurs homologues marseillais ainsi que le joueur ont trouvé un terrain d’entente. Mais, devant l’inquiétude de ses supporters, l’OM a bloqué le départ de son joueur.Il ne le libérera qu’à condition d'enregistrer la signature d’un attaquant.
Rudy Garcia, son entraîneur, le lui a confirmé mercredi matin.
En début de soirée, le club phocéen n’avait aucune certitude à ce sujet.
Du côté de l’ASSE, on doutait que l’opération puisse se réaliser dans la soirée.
Mais on restait résolument confiant sur son issue.
Rémy Cabella serait alors la septième et dernière recrue de l'ASSE cette saison.
http://www.leprogres.fr/asse/2017/08/30 ... mi-cabella
Ou comment dire tout et son contraire en 2 phrases. Le Progrès quoi...![]()
![]()
![]()
![]()
http://bescherelletamere.fr/autant-pour ... -pour-moi/
Pour info, pour tous ceux qui savent pas écrire:
« Autant pour moi »
Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e)
« Au temps pour moi ! »
Voilà la version correcte !
Elle vient de l’armée : l’injonction militaire de l’époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l’exercice, pour garder le rythme.
Cette expression « Au temps ! » signifie qu’il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C’est d’ici que vient l’expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.«
Qu’en dit l’Académie Française ?
Pour l’Académie Française, il faut écrire « Au temps pour moi ». =
Après avoir expliqué ce que tu dis le projet Voltaire cite tout de même les arguments des contradicteurs :
Face à une logique aussi implacable, quels arguments peuvent bien avancer les partisans de « autant » ?
1o/ Il est impossible de savoir quand et comment est apparue cette expression familière.
2o/ La mention la plus ancienne remonte à 1640. Dans son ouvrage Curiositez françoises pour supplément aux dictionnaires, Antoine Oudin définit la locution « autant pour le brodeur » comme une « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ». Le problème, c’est qu’on perd la trace de ce « autant pour… » jusqu’au début du XXe siècle, où il réapparaît sous la forme… « au temps » (par exemple chez Roland Dorgelès en 1923) !
3o/ Maurice Grevisse en personne a émis des doutes sur la graphie « au temps ». Pour lui, il est possible que « au temps » ne soit qu’une altération de « autant ». D’autres linguistes, comme Damourette et Pichon, lui ont emboîté le pas, se demandant si « autant » n’était pas la forme primitive.
4o/ Pour l’écrivain spécialiste du langage Claude Duneton, l’expression « au temps » au sens propre n’est pas utilisée par les militaires. Selon lui, l’expression doit s’entendre de la manière suivante : « Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »
5o/ Ainsi, les deux expressions coexisteraient : « au temps pour moi ! » pour « reprenons au moment où je me suis trompé » et « autant pour moi ! » pour « j’ai moi aussi commis une erreur en voulant vous corriger ».
=> on peut dc rester modeste sur le sujet.
"AU TEMPS EN EMPORTE LE VENT". Ridicule n'est-il pas ?


