Au fait, pourquoi on l'appelle "Le Chaudron" ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Au fait, pourquoi on l'appelle "Le Chaudron" ?
En tout cas je crois me souvenir que c'est Nouzaret qui a fait posé l'inscription à la sortie des vestiaires
en 1933, il y a 3 cheminées à la place du kop nord et 3 derrière l'angle Point-Nord
autre photo, en 1970, où les 3 cheminées du kop nord ont disparues, mais subsistent les 3 autres (on peut voir leurs ombres sur la photo)
en 1996, alors que débute la rénovation pour la CDM98, on ne trouve plus qu'une cheminée à l'angle Point-Nord :
et enfin, en 2015, on retrouve la même cheminnée grise :
autre photo, en 1970, où les 3 cheminées du kop nord ont disparues, mais subsistent les 3 autres (on peut voir leurs ombres sur la photo)
en 1996, alors que débute la rénovation pour la CDM98, on ne trouve plus qu'une cheminée à l'angle Point-Nord :
et enfin, en 2015, on retrouve la même cheminnée grise :
Hello
Is there anybody in there
Je confirme: il a copié Anfield, inscription posée à l'intersaison 1999kissmyasse wrote:En tout cas je crois me souvenir que c'est Nouzaret qui a fait posé l'inscription à la sortie des vestiaires
pour compléter:
1976
début année 70
juste avant les travaux de l'euro 84
1976
début année 70
juste avant les travaux de l'euro 84
sympa tes photos mononoké
Hello
1957:
débuts 60's ?:
débuts 60's ?:
Sur la photo de 1976, ce sont les voitures des spectateurs ?
oui je confirme, parfois ça mettait plus d'une heure pour en sortir...ciapagne wrote:Sur la photo de 1976, c'est les voitures des spectateurs ?
Hello
-
Oui Le bon temps où tout le monde se garait sur le terrain vague devant le stade. Pas question de partir avant la fin, ça servait à rien on pouvait pas bouger.ciapagne wrote:Sur la photo de 1976, c'est les voitures des spectateurs ?
-
Et tout le monde allait pisser contre le murStef wrote:Oui Le bon temps où tout le monde se garait sur le terrain vague devant le stade. Pas question de partir avant la fin, ça servait à rien on pouvait pas bouger.ciapagne wrote:Sur la photo de 1976, c'est les voitures des spectateurs ?
merci ! j'en ai plein d'autres mais c'est long à hébergerEchoes_42 wrote:sympa tes photos mononoké
comme je le disais avant, les cheminées derrière le kop nord, c'était l'usine à gaz construite dans les années 1920 (elle est sur les plans et des photos du tout début des années 30, en tous les cas), détruite en 1958 et remplacée par les locaux d'EDF.
le terrain vague et le petit terrain en stab', aussi ! les voitures garées sous les buts, ça claquait ! ce bordel les sorties de match, j'étais super content d'habiter à 10 minutes à piedsStef wrote:Oui Le bon temps où tout le monde se garait sur le terrain vague devant le stade. Pas question de partir avant la fin, ça servait à rien on pouvait pas bouger.ciapagne wrote:Sur la photo de 1976, c'est les voitures des spectateurs ?
-
Sur la photo avec le parking c'est quoi l'inscription sur la vieille tribune ?mononoké wrote:merci ! j'en ai plein d'autres mais c'est long à hébergerEchoes_42 wrote:sympa tes photos mononoké
comme je le disais avant, les cheminées derrière le kop nord, c'était l'usine à gaz construite dans les années 1920 (elle est sur les plans et des photos du tout début des années 30, en tous les cas), détruite en 1958 et remplacée par les locaux d'EDF.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Salichon. C'était de la flotte, il me semble ?
-
De la limonade non?mononoké wrote:Salichon. C'était de la flotte, il me semble ?
le salichon stadium ???
Hello
Tain ils auraient pas dû toutes les faire sauter les cheminées.
Quand je prends l'A47 j'adore la vision de l'énorme cheminée à Rive de Gier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ouais t'as sans doute raison, j'ai des souvenirs de bouteilles de limonade avec un gros 3 et salichon dessous maintenant que tu le dis ! mais je devais préférer la pschittStef wrote:De la limonade non?mononoké wrote:Salichon. C'était de la flotte, il me semble ?
-
Du coup avec tes photos mononoké, on peut aussi faire l'historique de la tour Plein Ciel à Montreynaud.
Et le lendemain du match, généralement le dimanche donc (en tout cas dans les années 80/90'), tu avais le fameux marché aux puces de Sainté sur ce même parking, le long du muret...Echoes_42 wrote:oui je confirme, parfois ça mettait plus d'une heure pour en sortir...ciapagne wrote:Sur la photo de 1976, c'est les voitures des spectateurs ?
euhhh le marché aux puces dans les années 80 c'était là où ya maintenant le quick en face de la plaine achille, et des fois au Hall Gaty en face, quand c'était l'hiver... années 90, je sais pas, j'avais completé ma collec' de Strange depuis longtemps, c'était plus la peine que j'y aille
haha y'en a bien un ou deux qui doivent se souvenir avec émoi des films d'Élodie Chérie et quand elle venait dans les Magic les mecs étaient chaud comme l'acier en fusion, d'où le chaudron.Timick wrote:Et que fais-tu de la version avec une prostituée surnommée "Le Chaudron" qui exerçait ses talents à l'emplacement du futur stade ?Couramiaud Poitevin wrote:(...)
Mais quel rapport avec le chaudron ? Et bien voilà : notre brave Jeff était devenu bien malgré lui l'attraction de Geoffroy-Guichard : les spectateurs attendaient le moment ou il allait péter un câble : il ne venaient plus pour voir le match, il venaient voir le chaud Dron.
(...)..
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Attention, Freud a fait tout une carrière en utilisant ce genre de déclarations.Parasar wrote:Tain ils auraient pas dû toutes les faire sauter les cheminées.
Who ate all the pies?