Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

akouel

Re: Mercato de l'été 2017

Post by akouel »

Carabinvert wrote:Comme beaucoup, très triste du départ de Béric, car son profil est rare et on en aurait sûrement eu besoin pendant la saison.
Le deuxième truc qui me chagrine, c'est qu'on refasse la même erreur qu'avec Bamba : le faire partir pour le mettre en valeur, mais le récupérer à un an de la fin de son contrat.
Bordeaux (qui avait des soucis plus importants que nous) avec Rolan a bien fait les choses, en le prolongeant avant de le laisser partir en prêt :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/829547
Encore faut-il que Beric arrive à se mettre en valeur à Anderlecht ...
Je suis très perplexe sur lui depuis son arrivée : il est franchement moyen en tant que pivot, et ce n'est pas un attaquant qui prend la profondeur.
Il n'est pas très rapide, pas très technique et concernant ses talents de buteur si on regarde ces stats avec Sainté c'est pas la folie non plus !

Quand je vois les qualités intrinsèques de Bamba, Hamouma, Tannane et Diony (et donc ce qu'ils peuvent apporter dans le jeu) pour moi il n'y a pas photo avec Beric !
Les choix d'OG me paraissent tout à fait légitimes ...

wolf

Post by wolf »

Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.

Landais40

Post by Landais40 »

On va meter les 1000 pages :super:

dimi

Post by dimi »

Moi aussi, j aime bien beric, mais depuis sa blessure, c est quand même pas terrible, en plus OG, le voit à l entraînement, si il le laisse partir, c est pas pour rien, pas de place pour Robert dans son organisation.

Cette catin de Ferri lui a peut-être ruiné sa carrière, tout ça sans aucune sanction :rougefaché:

J espère le meilleur pour Bob, à anderlecht

greenju

Post by greenju »

SP42 wrote:Franchement, faire la fine bouche sur Cabella, qui a participé à la coupe du monde 2014 ... c'est incompréhensible pour moi. Le mec a 27 ans, s'est un peu perdu en angleterre et en allant à Marseille. Mais c'est typiquement le genre de transfert qu'on doit faire. On n'a pas tellement les moyens de faire des joueurs qui pètent le feu quand on voit qu'un mec à demi bon en ligue 2 vaut 10 millions.
J'aime pas trop le gars, mais quand je vois que certaines voulait Boudebouz, lui (Cabella) c'est au dessus pour moi

greenju

Post by greenju »

wolf wrote:Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
Beric, KMP, MBengue, Soder?

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

wolf wrote:Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
2 à 4 départs : potentiellement M'Bengue, Soderlund, Beric et ?
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

ciapagne

Post by ciapagne »

Ce qui nous fait : Beric, Soderlund, M Bengue + KMP ou Bamba
On pourrait donc faire aussi Cabella + Krkic alors

SP42

Post by SP42 »

greenju wrote:
SP42 wrote:Franchement, faire la fine bouche sur Cabella, qui a participé à la coupe du monde 2014 ... c'est incompréhensible pour moi. Le mec a 27 ans, s'est un peu perdu en angleterre et en allant à Marseille. Mais c'est typiquement le genre de transfert qu'on doit faire. On n'a pas tellement les moyens de faire des joueurs qui pètent le feu quand on voit qu'un mec à demi bon en ligue 2 vaut 10 millions.
J'aime pas trop le gars, mais quand je vois que certaines voulait Boudebouz, lui (Cabella) c'est au dessus pour moi
Franchement c'est un bon gars cabella, qui était adoré par nicollin et avec qui il était resté très proche.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Landais40

Post by Landais40 »

D'ici jeudi Minuit :

Départ:

Lacroix
Beric
Soderlund
Pajot
Mbengue

Arrivées :

Cabella
Bojan
N'Dombé

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:Pour Cabella, l'OM doit faire de la place devant. Or ils ont déjà Payet - Thauvin - Germain, plus Njie, Ocampos, B.Sarr et sans aucun doute une recrue offensive. On peut quasi acter le fait que Cabella ne soit plus sardine, après qu'il soit chez nous, c'est autre chose.
Pas d'accord. Si on regarde sur la saison passée, et contrairement à l'intuition que j'avais, quasiment aucune équipe n'a réussi à ne jouer qu'avec 11 joueurs milieux et attaquants confondus sur la saison. Pour une équipe jouant l'Europe, c'est encore plus vrai qu'il est quasi impossible de ne pas avoir 12 joueurs dans ces secteurs de jeu. Or, Bouna Sarr devenu doublure en défense, les Sardines n'ont déjà plus que 11 joueurs, avant même le départ de Cabella. Évidemment, Marseille peut toujours recruter 2 joueurs dans les deux prochains jours, mais, à date, Cabella n'est pas de trop, et une recrue supplémentaire est même nécessaire.
B.Sarr n'est pas devenu une doublure défensive. C'est Garcia qui n'avait pas le choix, n'ayant pas d'arrière droit suppléant Sakai, et ne savant pas quoi faire de B.Sarr (c'est pas tout à faire pareil).

Au milieu, ils ont Zambo, Lopez, Sanson, Luiz Gustavo et Sertic, ça fait 5 auxquels tu ajoutes les 7 pré-listés.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

wolf

Post by wolf »

je viens de voir que Cabella et Ben Harfa avaient le meme agent.

PtitLu

Post by PtitLu »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si on en croit ce tweet, Beric est encore loin d'être juste prêté.
Last edited by PtitLu on 29 Aug 2017, 10:50, edited 1 time in total.
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

greenju wrote:
Beric, KMP, MBengue, Soder?
Beric - Soder - MBengue et ensuite Lacroix - KMP ou un milieu je pense.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

akouel

Post by akouel »

A quels postes les arrivés ? Avec des noms si possible :mrgreen:

Qui est susceptible de partir ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Landais40 wrote:D'ici jeudi Minuit :

Départ:

Lacroix
Beric
Soderlund
Pajot
Mbengue

Arrivées :

Cabella
Bojan
N'Dombé
oui oui biensur.

dimi

Post by dimi »

ciapagne wrote:
Ce qui nous fait : Beric, Soderlund, M Bengue + KMP ou Bamba
On pourrait donc faire aussi Cabella + Krkic alors

Si beric et soderlund partent, il faudra aussi un pur AC

alexioninho

Post by alexioninho »

Cabella : Il n'y a pas si longtemps quand on n'exprimait pas notre joie de voir signer un M'Bengue, Un Assou Ekotto, un Roux ou un Pajot, on entendait parler d'embourgeoisement du forum. Quelque chose à changé pour que la moitié du forum fasse la fine bouche devant Cabella ? Est on devant la phase ultime de l'embourgeoisement, celui ou on ne s'en rend même plus compte ? Cabella est un super profil, pouvant jouer au centre et sur les ailes ... Il est techniquement très fort ... Le type même du joueur de fin de mercato ...

Beric : Bon et sympathique joueur au destin stéphanois brisé, mais qui n'est pas revenu à son meilleur niveau. Notons qu'aucun club n'a mis l'argent espéré par le club sur la table, ce qui montre un niveau de scepticisme assez généralisé du monde du football sur son cas. Le verrait on plus beau qu'il ne l'est réellement ? le prêt sans option d'achat, et sans doute payant est une bonne formule. Elle peut permettre de récupérer 1 ou 2 millions en prêt cette année, et encore 1 ou 2 l'année prochaine ...

Pour moi un des traits de ce mercato est l'inflation généralisée .. Nous sommes entrée en phase de bulle.

Pourtant, à part Malcuit, aucun joueur n'a fait l'objet d'une proposition à plus de 5 millions d'€ ... Quand on parle d'héritage, il faudrait parler de celui là : un effectif assez dévalorisé qui n'a pas permis de grosse rentrée d'argent dans un marché complètement inflationniste.

Dans ce contexte, notre mercato est un modèle qui relève déja du petit miracle : 2 gros investissements (Diony et Diousse), 1 prêt (Hernani), et 3 paris low cost (Silva Janko, Katranis pour moins d'1 millions d'€).

Alors, si en plus, on y ajoute Cabella ...

Le seul doute est pour moi l'absence de recrutement d'un défenseur central avec un profil de remplaçant pour Perrin. La blessure de Pogba, et le bon comportement de Lacroix dans le vestiaire semblent y avoir mis un frein. Je trouve cela dommage car c'est un dossier reporté déjà depuis plusieurs années ...

ondeverte

Post by ondeverte »

Ca me fait toujours halluciner, il se passe rien pendant des jours et des jours et a 23h50 le 31 c'est la precipitation avec le risque du coup d'etre hors oraire.

c'est du n'importe quoi. le mercato estival est trop long il devrait durer 2 mois max de juin a fin juillet.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

rouge

Post by rouge »

Saivet bis repetitas ?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:Pour Cabella, l'OM doit faire de la place devant. Or ils ont déjà Payet - Thauvin - Germain, plus Njie, Ocampos, B.Sarr et sans aucun doute une recrue offensive. On peut quasi acter le fait que Cabella ne soit plus sardine, après qu'il soit chez nous, c'est autre chose.
Pas d'accord. Si on regarde sur la saison passée, et contrairement à l'intuition que j'avais, quasiment aucune équipe n'a réussi à ne jouer qu'avec 11 joueurs milieux et attaquants confondus sur la saison. Pour une équipe jouant l'Europe, c'est encore plus vrai qu'il est quasi impossible de ne pas avoir 12 joueurs dans ces secteurs de jeu. Or, Bouna Sarr devenu doublure en défense, les Sardines n'ont déjà plus que 11 joueurs, avant même le départ de Cabella. Évidemment, Marseille peut toujours recruter 2 joueurs dans les deux prochains jours, mais, à date, Cabella n'est pas de trop, et une recrue supplémentaire est même nécessaire.
B.Sarr n'est pas devenu une doublure défensive. C'est Garcia qui n'avait pas le choix, n'ayant pas d'arrière droit suppléant Sakai, et ne savant pas quoi faire de B.Sarr (c'est pas tout à faire pareil).

Au milieu, ils ont Zambo, Lopez, Sanson, Luiz Gustavo et Sertic, ça fait 5 auxquels tu ajoutes les 7 pré-listés.
Ben, de facto, Sarr est une doublure en défense. Si tu veux faire repasser Sarr devant, il faut recruter une doublure à Sakai. Bref, ça revient au même, le départ de Cabella, s'il y a départ, ce n'est pas parce que l'effectif est trop pléthorique actuellement, c'est pour faire de la place à des recrues. Si départ de Cabella + pas de recrue pour le compenser, Marseille sera en déficit quantitatif sur son effectif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

rouge wrote:
Saivet bis repetitas ?
Non. Il a du temps de jeu à Marseille.

Thomi

Post by Thomi »

Et Koziello ? :gene2:

Guiasse

Post by Guiasse »

Wolf, est ce qu'ont peut s'attendre à des surprises côté arrivée ??
#InJeanLouisWeTrust

Post Reply