Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Bob42 »

Très déçu par notre mercato
On a recruté des seconds couteaux qui n'ont même pas leur place dans l'effectif actuel
Tous les joueurs intéressants qu'on voulait recruter style Verretout nous sont passés à côté du nez
Comment lutter avec cet effectif
Notre milieu de terrain a même souffert contre Amiens
Devant il nous manque un grand buteur
Derrière il faudra prier pour que Loic ne se blesse pas

phm81
Posts: 1455
Joined: 13 Mar 2010, 23:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by phm81 »

Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Cabella correspond aux joueurs recherchés qui peut jouer un peu partout non ?
C'est ce que j'aime avec Garcia, il veut des profils mobiles devant, comme l'était Aubame (qui jouait à droite mais prenait souvent l'axe avec Brandao en point d'appui), comme l'était Gradel et comme l'est aujourd'hui Bamba. Contre Nice, Caen et Amiens, les 3 de devant ont beaucoup permuté, même Diony est venu plusieurs fois sur le côté. C'est ça de jouer sans pivot. Ca me rappelle d'ailleurs l'époque pré-Suarez au Barca, où Fabregas jouait devant en club et en sélection (toutes proportions gardées bien sûr).

Que Cabella débarque en prêt pour concurrencer Hamouma, Tannane et KMp, c'est très très bien. Pour peu que la mayonnaise prenne, c'est un renfort qualitatif, et s'il ne confirme pas, ça sera un renfort quantitatif (palliant le prêt de Nordin).


@fab : je continue notre Pajot time en filigrane, je maintient qu'hormis les deux derbys, Pajot n'a pas véritablement réussi de match. Si, perso je compte Dniepropetrovsk, à domicile (3-0), où il avait été excellent. Mais 3 matchs en 2 saisons, c'est quand même très peu pour en faire un taulier : il a eu des prestations plus que moyennes depuis qu'il est chez nous. Et il ne s'agit pas de faire passer Dabo et Selnaes devant : au vu du début de saison, si on joue à 3, Selnaes est indéboulonnable, Dabo est pas mal (en tous cas son état d'esprit correspond à ce qu'on veut voir à Sainté), Diousse-Maïga c'est très prometteur et Hernani doit aussi avoir sa chance.
Pourquoi alors avoir vendu Maupay qui correspondait à pas mal de critères demandés par OG (jeune, marge de progression, attaquant de rupture,... ) ? J'espère vraiment qu'on a une solution de remplacement viable car moi, le départ de Beric me laisse un goût amer.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

mathieu26 wrote:
Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Cabella correspond aux joueurs recherchés qui peut jouer un peu partout non ?
C'est ce que j'aime avec Garcia, il veut des profils mobiles devant, comme l'était Aubame (qui jouait à droite mais prenait souvent l'axe avec Brandao en point d'appui), comme l'était Gradel et comme l'est aujourd'hui Bamba. Contre Nice, Caen et Amiens, les 3 de devant ont beaucoup permuté, même Diony est venu plusieurs fois sur le côté. C'est ça de jouer sans pivot. Ca me rappelle d'ailleurs l'époque pré-Suarez au Barca, où Fabregas jouait devant en club et en sélection (toutes proportions gardées bien sûr).

Que Cabella débarque en prêt pour concurrencer Hamouma, Tannane et KMp, c'est très très bien. Pour peu que la mayonnaise prenne, c'est un renfort qualitatif, et s'il ne confirme pas, ça sera un renfort quantitatif (palliant le prêt de Nordin).


@fab : je continue notre Pajot time en filigrane, je maintient qu'hormis les deux derbys, Pajot n'a pas véritablement réussi de match. Si, perso je compte Dniepropetrovsk, à domicile (3-0), où il avait été excellent. Mais 3 matchs en 2 saisons, c'est quand même très peu pour en faire un taulier : il a eu des prestations plus que moyennes depuis qu'il est chez nous. Et il ne s'agit pas de faire passer Dabo et Selnaes devant : au vu du début de saison, si on joue à 3, Selnaes est indéboulonnable, Dabo est pas mal (en tous cas son état d'esprit correspond à ce qu'on veut voir à Sainté), Diousse-Maïga c'est très prometteur et Hernani doit aussi avoir sa chance.


Il correspond Oui et Non
Oui car il est polyvalent ( Ailier gauche et droit ou numéro 10 ) un bon passeur avec une belle vision de jeu même si parfois il joue pas assez simple.. Pour moi il ressemble beaucoup à Tannane avec plus d'expérience et droitier..


Et non car pas assez buteur et pas un joueur jeune avec une possibilité de revente.. Il a 27 ans je crois si je dis pas de bêtises et O.Garcia voudrait des joueurs plus jeunes..


Sa peut être une bonne idée à voir s'il y a une option d'achat réalisable..
Attention avec les jeunes. On a déjà énormément de jeunes, on ne va pas faire la saison avec des U20 ... Regardez ce que ca donne à Lille d'avoir que des jeunes.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Bob42 wrote:Très déçu par notre mercato
On a recruté des seconds couteaux qui n'ont même pas leur place dans l'effectif actuel
Tous les joueurs intéressants qu'on voulait recruter style Verretout nous sont passés à côté du nez
Comment lutter avec cet effectif
Notre milieu de terrain a même souffert contre Amiens
Devant il nous manque un grand buteur
Derrière il faudra prier pour que Loic ne se blesse pas
C'est une blague ou bien ?

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kabigon »

Je regrette également Maupay. Je pense que le joueur a demandé à avoir un temps de jeu que Garcia ne pouvait pas lui garantir et qu'il avait un minimum de valeur sur le marché après ses perf à Brest.

De manière factuelle, on revend un joueur plus cher qu'on ne l'a acheté, qui ne s'est pas imposé à l'ASSE, qui sera titulaire dans son nouveau club et qui va mieux gagner sa vie. Tout le monde, à l'instant T, est gagnant.

De plus, il serait faux de dire que Cabella et lui ont le même profil. Je n'ai jamais vu Maupay faire la différence ballon au pied. Il se bat comme un beau diable, conserve, remise en une touche, prend sa chance même à distance... mais Cabella est un manieur de ballon. Il n'est pas en réussite depuis son départ de Montpellier mais pour moi, c'est pas une piste moins séduisante que Khazri par exemple.

Le joueur est ok mais l'OM et l'ASSE n'ont pas encore trouvé d'accord sur la prise en charge du salaire. 28 août, on est là pour ajuster l'effectif, le groupe commence à être rodé, s'il ne vient pas j'en ferai pas une maladie perso.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

Pour Mendy, ca sent le vieux coup de son agent pour faire monter les enchères et le salaire de Mendy à Nice.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Kåbigøn wrote:
Je pense donc être en droit de dire ce que je pense, à savoir que Vincent Pajot n'a pas l'étoffe d'un titulaire dans une équipe qui veut jouer la Coupe d'Europe.
Ca tombe bien,ce n'est pas un objectif cette saison ! :mrgreen:

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bfb2 »

Bob42 wrote:Très déçu par notre mercato
On a recruté des seconds couteaux qui n'ont même pas leur place dans l'effectif actuel
Tous les joueurs intéressants qu'on voulait recruter style Verretout nous sont passés à côté du nez
Comment lutter avec cet effectif
Notre milieu de terrain a même souffert contre Amiens
Devant il nous manque un grand buteur
Derrière il faudra prier pour que Loic ne se blesse pas
Comment être totalement à contresens de ce qu'il se passe sur le terrain et dans les résultats. 8|

C'est pas une nouveauté que les recrues mettent du temps à être intégrés par le coach. Ils viennent pour beaucoup de championnats étrangers et Galtier avait déjà cette politique de faire jouer les recrues tardivement (ça lui a beaucoup été reproché d'ailleurs). Ca ne veut pas dire que c'est des seconds couteaux, juste qu'il faut du temps avant d'intégrer toute recrue (enfin, dans un club bien géré en tout cas). Un grand buteur, on n'en a jamais eu, en fait, c'est pas nouveau. Veretout, avec sa mentalité, tant mieux qu'il soit parti à la Fiorentina, il etait déjà moins bon qu'Eysseric, c'est pas une perte. On a peut être souffert contre Amiens, mais en tout cas, on est à trois victoires en 4 matchs.

Après, chacun son avis, mais sur le terrain et sur les résultats ça va bien il me semble.
Last edited by bfb2 on 28 Aug 2017, 18:34, edited 5 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

SP42 wrote:Pour Mendy, ca sent le vieux coup de son agent pour faire monter les enchères et le salaire de Mendy à Nice.
oui, ou l'offre surprise et irréfusable pour Selnaes d'un club anglais

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Albin Ebondo »

Kåbigøn wrote:
anaguelos wrote:
fab wrote:Pajot a ceux qui l'oublierait a été l'an dernier avec veretout la meilleur paire de milieux, les meilleurs matchs que l'on a fait c'était avec pajot et veretout donc un peu de calme et de mémoire.

Exactement :super:
Un peu de calme :hehe: Comme si on avait haussé le ton.
Désolé de ne pas être sur la même longueur d'ondes. je réitère (calmement), pour moi l'an dernier Veretout surnageait dans un milieu en difficulté, avec un Selnaes sur courant alternatif, un Dabo qui a disparu de la circulation et un Lemoine en fin de parcours. Je ne parle même pas de Clément. Saivet et Corgnet, tu les comptes comme des milieux dans ton raisonnement ?

Dans mes souvenirs on a eu droit à un match maîtrisé de bout en bout contre Caen à d'Ornano (Pajot est rentré à la fin), une victoire aboutie à Toulouse (sans Pajot), deux derbys en mode guerriers où il a été bon à chaque fois (1V1D) et un 4-0 contre Lorient où sa prestation ne m'a pas marqué.
À l'inverse, il y a eu pas mal de purges... et il n'a jamais tiré l'équipe vers le haut.

Je pense donc être en droit de dire ce que je pense, à savoir que Vincent Pajot n'a pas l'étoffe d'un titulaire dans une équipe qui veut jouer la Coupe d'Europe.
Pajot n'a pas le niveau pour jouer à l'Asse c'est clair et net ! Vous dites que quand on faisait des bons matchs il était titulaire sauf que lors des mauvais, et dieu c'est qu'il y en a eu, Pajot était aussi titulaire. Il est le milieu le plus souvent titulaire l'année dernière et c'est pas un hasard si ce secteur était une grosse tard. Si les débats portent sur des questions si Pajot, Soderlund ou Mbengue peuvent apporter à l'Asse, vous êtes tombés bien bas !

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Bob42 »

bfb2 wrote:
Bob42 wrote:Très déçu par notre mercato
On a recruté des seconds couteaux qui n'ont même pas leur place dans l'effectif actuel
Tous les joueurs intéressants qu'on voulait recruter style Verretout nous sont passés à côté du nez
Comment lutter avec cet effectif
Notre milieu de terrain a même souffert contre Amiens
Devant il nous manque un grand buteur
Derrière il faudra prier pour que Loic ne se blesse pas
Comment être totalement à contresens de ce qu'il se passe sur le terrain.

C'est pas une nouveauté que les recrues mettent du temps à être intégrés par le coach. Ils viennent pour beaucoup de championnats étrangers et Galtier avait déjà cette politique de faire jouer les recrues tardivement (ça lui a beaucoup été reproché d'ailleurs). Ca ne veut pas dire que c'est des seconds couteaux, juste qu'il faut du temps avant d'intégrer toute recrue (enfin, dans un club bien géré en tout cas). Un grand buteur, on n'en a jamais eu, en fait, c'est pas nouveau. Veretout, avec sa mentalité, tant mieux qu'il soit parti à la Fiorentina, il etait déjà moins bon qu'Eysseric, c'est pas une perte. On a peut être souffert contre Amiens, mais en tout, on est à trois victoires en 4 matchs.

Après, chacun son avis, mais sur le terrain et sur les résultats ça va bien il me semble.
Sur les résultat oui
Mais n'oublions pas que nos 3 victoires c'est Nice ridicule sur ce début de saison Caen qui a failli descendre et Amiens un promu sorti de nulle part

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bfb2 »

Cabella, à mon avis il doit être bien au dessus des 90 000 euros du salary cap. Et si le club le signe, y'aura pas un seul débat sur le salaire offert.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

bfb2 wrote:Cabella, à mon avis il doit être bien au dessus des 90 000 euros du salary cap. Et si le club le signe y'aura pas un seul débat sur le salaire offert.
https://twitter.com/BernardLions/status ... 5058219008
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Albin Ebondo wrote:Pajot n'a pas le niveau pour jouer à l'Asse c'est clair et net ! Il est le milieu le plus souvent titulaire l'année dernière et c'est pas un hasard si ce secteur était une grosse tard.
Veretout : 41 titus
Selnæs : 33 titus
Saivet : 29 titus
Pajot : 21 titus

Merci pour tes explications éclairantes :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Dagostino »

WHAT THE FUCK ! C'est quoi l’intérêt de prêter Bebert 8|

stefoot
Posts: 59
Joined: 02 May 2013, 14:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by stefoot »

Bob42 wrote:
bfb2 wrote:
Bob42 wrote:Très déçu par notre mercato
On a recruté des seconds couteaux qui n'ont même pas leur place dans l'effectif actuel
Tous les joueurs intéressants qu'on voulait recruter style Verretout nous sont passés à côté du nez
Comment lutter avec cet effectif
Notre milieu de terrain a même souffert contre Amiens
Devant il nous manque un grand buteur
Derrière il faudra prier pour que Loic ne se blesse pas
Comment être totalement à contresens de ce qu'il se passe sur le terrain.

C'est pas une nouveauté que les recrues mettent du temps à être intégrés par le coach. Ils viennent pour beaucoup de championnats étrangers et Galtier avait déjà cette politique de faire jouer les recrues tardivement (ça lui a beaucoup été reproché d'ailleurs). Ca ne veut pas dire que c'est des seconds couteaux, juste qu'il faut du temps avant d'intégrer toute recrue (enfin, dans un club bien géré en tout cas). Un grand buteur, on n'en a jamais eu, en fait, c'est pas nouveau. Veretout, avec sa mentalité, tant mieux qu'il soit parti à la Fiorentina, il etait déjà moins bon qu'Eysseric, c'est pas une perte. On a peut être souffert contre Amiens, mais en tout, on est à trois victoires en 4 matchs.

Après, chacun son avis, mais sur le terrain et sur les résultats ça va bien il me semble.
Sur les résultat oui
Mais n'oublions pas que nos 3 victoires c'est Nice ridicule sur ce début de saison Caen qui a failli descendre et Amiens un promu sorti de nulle part
Nice ridicule sur le début de saison, mais Caen vainqueur à Lille et Amiens qui pour un promu a étriller Nice Européen.

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: Mercato de l'été 2017

Post by squaty »

Cabella annoncé en prêt à Saint-Etienne à l'instant dans l'équipe d'Estelle sur la chaine l'équipe.
Last edited by squaty on 28 Aug 2017, 18:40, edited 1 time in total.

stefoot
Posts: 59
Joined: 02 May 2013, 14:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by stefoot »

https://twitter.com/BernardLions/status ... 5058219008

Bernard Lions?Compte certifié @BernardLions 4 minil y a 4 minutes
Plus
Info @lequipe : Beric prêté mardi, sans option d'achat, à @rscanderlecht. Cabella a donné son accord pour rejoindre @ASSEofficiel en prêt

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Bob42 »

Dagostino wrote:WHAT THE FUCK ! C'est quoi l’intérêt de prêter Bebert 8|
Economiser pour payer le salaire de Cabella du moins je l'espère

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bfb2 »

stefoot wrote:
... gagner des matchs c'est facile...
Nice ridicule sur le début de saison, mais Caen vainqueur à Lille et Amiens qui pour un promu a étriller Nice Européen.
Caen aussi, les dernières saisons, je crois qu'on n'avait jamais réussi à faire un résultat là bas, même faire un nul on avait énormément de mal. C'est un club qui a toujours eu une philosophie offensive et réussi à dénicher/former de bons joueurs dans ce domaine (Lemar, Hamouma, El Arabi, Rothen, Bodmer...). Faire une victoire là bas, c'est un super résultat. On évitera aussi d'énumérer les taules qu'on s'est pris contre Nice, les deux dernières saisons, chez nous comme chez eux.
Last edited by bfb2 on 28 Aug 2017, 18:50, edited 5 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

jtommy42
Posts: 71
Joined: 29 Jan 2013, 18:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jtommy42 »

Dagostino wrote:WHAT THE FUCK ! C'est quoi l’intérêt de prêter Bebert 8|
si il fait une grosse saison ou si on change de façon de jouer l'an prochain il sera encore a nous :)

maintenant il a 1 an pour prouver qu'il a bien récupéré de sa blessure et qu'il a retrouvé son niveau

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Je pensais qu'il allait signer a Nantes....

C'est bien il choisis la concurence...Mais ou va t-il évoluer dans le schéma tactique de Garcia??

Quant a un prêt sec de Beric pourquoi pas!Si il fait une grosse saison a Anderlecht et en coupe d'europe on pourra le revendre pour 8 millions la saison prochaine malgré son année de contrat restante...

Pour moi c'est cohérent

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

Euh ceci pas idiot de la part du club ... tu prêtes Béric car tu sais que tu n'en auras pas besoin. Devant t'as Diony, Soderlund dans un style différent, ou au pire Hamouma et Bamba capable d'évoluer dans l'axe. D'où la nécessité de trouver un ailier ... D'ou Cabella qui peut jouer les deux cotés je crois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Bob42 wrote:
Dagostino wrote:WHAT THE FUCK ! C'est quoi l’intérêt de prêter Bebert 8|
Economiser pour payer le salaire de Cabella du moins je l'espère
A la limite si il plante 15-20 buts ce qui est fort possible en Belgique il reviendra avec une valeur marchande bien plus élevé qu'a l'heure actuelle.
Si il part en prêt c'est que personne ne voulait payer pour l'avoir.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Si Cabella arrive bel et bien par contre je crois qu'on ne verra pas souvent Tannane.

Post Reply