Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko

Re: Mercato de l'été 2017

Post by moloko »

damat wrote:Ecoeuré pour Robert.

J'espère évidemment me tromper, mais je suis hélas à peu près certain qu'on va s'en mordre les doigts...
+1 :/

Matrix

Post by Matrix »

moloko wrote:

J'espère évidemment me tromper, mais je suis hélas à peu près certain qu'on va s'en mordre les doigts...
Rien de signer mais d après Rocheteau en discussion avec plusieurs clubs. Oui bebert partira !

http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29

Thomi

Post by Thomi »

"Rennes avait déjà tenté d'attirer Nampalys il y a quelques semaines et la réponse était négative, explique son conseiller. Elle l'est encore aujourd'hui. Pour le moment, on est toujours en contact avec Nice et Saint-Etienne où on est attentif à ce qu'il peut se passer."

Source l'équipe

Kabigon

Post by Kabigon »

anaguelos wrote:
fab wrote:Pajot a ceux qui l'oublierait a été l'an dernier avec veretout la meilleur paire de milieux, les meilleurs matchs que l'on a fait c'était avec pajot et veretout donc un peu de calme et de mémoire.

Exactement :super:
Un peu de calme :hehe: Comme si on avait haussé le ton.
Désolé de ne pas être sur la même longueur d'ondes. je réitère (calmement), pour moi l'an dernier Veretout surnageait dans un milieu en difficulté, avec un Selnaes sur courant alternatif, un Dabo qui a disparu de la circulation et un Lemoine en fin de parcours. Je ne parle même pas de Clément. Saivet et Corgnet, tu les comptes comme des milieux dans ton raisonnement ?

Dans mes souvenirs on a eu droit à un match maîtrisé de bout en bout contre Caen à d'Ornano (Pajot est rentré à la fin), une victoire aboutie à Toulouse (sans Pajot), deux derbys en mode guerriers où il a été bon à chaque fois (1V1D) et un 4-0 contre Lorient où sa prestation ne m'a pas marqué.
À l'inverse, il y a eu pas mal de purges... et il n'a jamais tiré l'équipe vers le haut.

Je pense donc être en droit de dire ce que je pense, à savoir que Vincent Pajot n'a pas l'étoffe d'un titulaire dans une équipe qui veut jouer la Coupe d'Europe.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Thomi

Post by Thomi »

Cabella penche pour Saint-Etienne

Unique buteur marseillais face à Monaco, dimanche soir (défaite 6-1), Rémy Cabella reste décidé à partir du club olympien. Laissé sur le banc par Rudi Garcia en Principauté malgré les absences de Payet et Njie notamment, le milieu offensif de l'OM privilégie ainsi un départ et serait tenté par la piste Saint-Etienne, selon nos informations. Visiblement séduit par le projet de jeu proposé par Oscar Garcia, il reste suspendu à un accord entre les deux clubs, notamment concernant la prise en charge de son salaire (conséquent!).

Rmc sport

ciapagne

Post by ciapagne »

Clairement Pajot a fait une bonne prépa dommage sa petite blessure.
Hernani on peut pas encore juger.
Dabo très intéressant dans la volonté et l'impact physique y compris son apport dans le jeu aérien.
Mais le milieu que j'ai envie de voir c'est Diousse, Maiga et Selnaes.
Selnaes est le boss en ce début de saison et il est incontournable.
Maiga malgré son manque de préparation m'impressionne par son physique mais pas seulement...
Et puis Diousse même s'il a eu un coup de mou dans ses dernières apparitions, ce qu'il a démontré lors de son premier match ne peut pas être le fruit du hasard.

osanogo

Post by osanogo »

Pour Cabella on pouvait lire ca dans ouest france hier

"Cabella tout proche

Le FC Nantes a confirmé qu’il travaillait pour essayer d’attirer Rémy Cabella (OM) sous forme de prêt pour cette saison. Claudio Ranieri, interrogé sur ce point a commenté : « C’est un bon joueur et les joueurs de qualité m’intéressent. »

Selon nos informations, le joueur souhaite rejoindre les Canaris. Dans ce dossier, Nantes était en concurrence avec Saint-Etienne, mais Rémy Cabella a privilégié l'option nantaise. Les deux clubs devraient se mettre d'accord prochainement."

Qui dit mieux ?

Nicoasse

Post by Nicoasse »

moloko wrote:

Ne crois tu pas que si Garcia refuser de garder beric c'est peut être qu'il ne voit pas en lui le top buteur que la plupart des supporters moi y compris voyons en Oui?
Je pense pas pas que si il pèse 20 buts par saison Garcia le laisserait partir

fab

Post by fab »

Kåbigøn wrote:
anaguelos wrote:
fab wrote:Pajot a ceux qui l'oublierait a été l'an dernier avec veretout la meilleur paire de milieux, les meilleurs matchs que l'on a fait c'était avec pajot et veretout donc un peu de calme et de mémoire.

Désolé de ne pas être sur la même longueur d'ondes. je réitère (calmement), pour moi l'an dernier Veretout surnageait dans un milieu en difficulté, avec un Selnaes sur courant alternatif, un Dabo qui a disparu de la circulation et un Lemoine en fin de parcours. Je ne parle même pas de Clément. Saivet et Corgnet, tu les comptes comme des milieux dans ton raisonnement ?

Dans mes souvenirs on a eu droit à un match maîtrisé de bout en bout contre Caen à d'Ornano (Pajot est rentré à la fin), une victoire aboutie à Toulouse (sans Pajot), deux derbys en mode guerriers où il a été bon à chaque fois (1V1D) et un 4-0 contre Lorient où sa prestation ne m'a pas marqué.
À l'inverse, il y a eu pas mal de purges... et il n'a jamais tiré l'équipe vers le haut.

Je pense donc être en droit de dire ce que je pense, à savoir que Vincent Pajot n'a pas l'étoffe d'un titulaire dans une équipe qui veut jouer la Coupe d'Europe.
L'an dernier je réitère les meilleurs matchs dans le jeu se sont fait avec veretout et pajot avec notamment 2 matchs énorme de Pajot dans les derbys, tout le monde le reconnaissait sur le forum alors je veux bien qu'on ne jure que par dabo ou selnaes aujourd'hui dans quelques mois on sera peut etre bien content de voir Pajot titulaire.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Nicoasse wrote: Ne crois tu pas que si Garcia refuser de garder beric c'est peut être qu'il ne voit pas en lui le top buteur que la plupart des supporters moi y compris voyons en Oui?
Je pense que Garcia, compte tenu de sa maigre expérience en L1, n'est pas capable de juger si Beric est capable de planter 20 pions dans la saison, mais qu'il s'agit simplement d'un choix purement politique (nos dirigeants lui ont fixé l'objectif principal de produire du jeu, qu'importe le classement, dixit un potin. et Beric ne rentre pas dans le profil d'attaquant qu'il recherche pour faire du jeu) et économique (seul joueur capable de ramener quelques millions en partant)

anaguelos

Post by anaguelos »

Pajot n'est pas un foudre de guerre OK
Mais l'année dernière avec veretout c'était le milieu de terrain le plus stable
Il fera un bon remplaçant ou en cas de blessure d'un titulaire
Kmp idem il peut aider pour la fin des matchs ou alors descendre d'un cran
Et que le staff lui fasse travailler les centres

Nicoasse

Post by Nicoasse »

Me Gusta Mendoza wrote:
Nicoasse wrote: Ne crois tu pas que si Garcia refuser de garder beric c'est peut être qu'il ne voit pas en lui le top buteur que la plupart des supporters moi y compris voyons en Oui?
Je pense que Garcia, compte tenu de sa maigre expérience en L1, n'est pas capable de juger si Beric est capable de planter 20 pions dans la saison, mais qu'il s'agit simplement d'un choix purement politique (nos dirigeants lui ont fixé l'objectif principal de produire du jeu, qu'importe le classement, dixit un potin. et Beric ne rentre pas dans le profil d'attaquant qu'il recherche pour faire du jeu) et économique (seul joueur capable de ramener quelques millions en partant)
Je me souviens que pendant les matches amicaux Garcia avait fait des éloges de beric que c,est-il passé pour que ça change?
Je crois pas qu'il fasse partir beric sans avoir une idée derrière la tête pour le remplacer

fayenzo

Post by fayenzo »

fab wrote:
Kåbigøn wrote:
anaguelos wrote:

L'an dernier je réitère les meilleurs matchs dans le jeu se sont fait avec veretout et pajot avec notamment 2 matchs énorme de Pajot dans les derbys, tout le monde le reconnaissait sur le forum alors je veux bien qu'on ne jure que par dabo ou selnaes aujourd'hui dans quelques mois on sera peut etre bien content de voir Pajot titulaire.
Pajot est limité techniquement et dans sa vision du jeu.

Il compense par de l'agressivité et son volume de jeu.

Si on se retrouve avec Pajot titulaire dans quelques mois, ca ne sera pas très positif pour notre fond de jeu voulu par OG, et notre classement.. :/

MrManchot

Post by MrManchot »

fayenzo wrote:Pajot est limité techniquement et dans sa vision du jeu.

Il compense par de l'agressivité et son volume de jeu.

Si on se retrouve avec Pajot titulaire dans quelques mois, ca ne sera pas très positif pour notre fond de jeu voulu par OG, et notre classement.. :/
Certes mais avoir un gars comme ça dans son groupe c'est top.
Sounds good, Doesn't work

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

ForeverGreen wrote:Pour Beric, deux réflexions me viennent :

- Je trouve très dommage de se séparer de pareil buteur. Un mec capable d'aussi bien planter dans une saison aussi pourrie physiquement que la saison passée (il a un ratio temps de jeu/buts supérieur à Diony), c'est toujours précieux, même s'il présente un profil qui entre moins bien dans le plan de jeu de l'entraineur. Ensuite, si l'on réfléchit au poste d'attaquant axial au delà du titulaire, on n'est probablement parmi les 5 meilleurs dans ce registre avec la paire Diony-Beric, derrière Monaco et Paris évidemment, mais aussi Nice, à un niveau similaire à celui de l'OM, et probablement devant Lyon qui pioche en CFA pour couvrir ce poste pour le moment. C'est dommage de ne pas en profiter.

- S'il part réellement, il me semble fort improbable que son remplaçant vienne de L1. Avec une aussi bonne ou meilleure efficacité que lui, on a uniquement des joueurs inabordables (Cavani, Falcao, Balotelli, Pléa), qui viennent de signer dans un nouveau club, et souvent également inabordables, d'ailleurs, (Mbappé, Lacazette, Gomis, Moukandjo, Mounié, Crivelli) ou qui n'ont pas le profil (Carrillo, Diabaté). Et même en descendant dans la hiérarchie jusque à des joueurs à peu près de l'efficacité de Diony, on retrouve les même problèmes (Germain, Mendy, Santini, Toivonen, Privat,...). Le seul qui rentre à peu près dans le cadre, c'est Nakoulma, mais là, c'est son age qui le rend peu probable.
je crains que ce conn..... de Ferri ait bousillé et la carrière de Bob et nos espoirs d'AV ....
plus qu'à attendre le retour d'Aubame .... , Feidouno, jean-françois Larrios :mrgreen:
Prêt pour le tsunami vert !!

mathieu26

Post by mathieu26 »

Beaucoup de rumeurs aux milieux de terrain en cet fin de mercato ( Mendy , Cabella.. ) j'espère que ça annonce pas un départ de Selnaes.. Surtout qui commence juste à montrer son vrai niveau il a été très bon sur les 4 premiers matchs..

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Quant au Pajot bashing pas d'accord, il doit pouvoir faire mieux le bonhomme. En tout cas il montre parfois de bonnes choses...

SP42

Post by SP42 »

Cabella correspond aux joueurs recherchés qui peut jouer un peu partout non ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

MrManchot

Post by MrManchot »

mathieu26 wrote:Beaucoup de rumeurs aux milieux de terrain en cet fin de mercato ( Mendy , Cabella.. ) j'espère que ça annonce pas un départ de Selnaes.. Surtout qui commence juste à montrer son vrai niveau il a été très bon sur les 4 premiers matchs..
Au final tous les postes sont doublé sauf au milieu ou on a en joueur experimenté : Selnaes - Dabo - Pajot - Dioussé - Hernani
Il en manque un donc. De plus on a personne du profil de Cabella, et il peux dépanner sur l'aile, car si OG ne compte pas sur KMP la aussi il manque un joueur.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

imaginez la cata financière pour notre club si Bob était retoqué à la vm :snif:
même si c'est frustrant , autant qu'il parte qu'on encaisse l'oseille investie pour être plus tranchant devant. Car Bamba j'aime beaucoup mais c'est pas encore un tueur...

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Me Gusta Mendoza wrote:
Moi, j'ai une vision complètement différente et purement sportive et tactique :
Sir Beric est un "campeur" des surfaces comme l'était wolfart, makay Et j'en passe ... le Sergent veut un attaquant de pointe mobile, technique et percutant Avec qui tu peux jouer en profondeur mais aussi en jeu court !
Sir Beric n'a pas ce profil, sachant que je pense qu'il n'accepte peu ou pas la concurrence et donc un départ est la seul option.

Dans son style Sir Beric peut enquiller les buts, ca restera un regret de ne pas l'avoir vu une saison à 100% mais je fais confiance au Sergent, Et j'ai fait le "deuil" de Sir Beric, effectivement passons à autre chose par une nouvelle approche de jeu et des joueurs qui collent à cette nouvelle ambition de jeu !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

PtitLu

Post by PtitLu »

MrManchot wrote:
mathieu26 wrote:Beaucoup de rumeurs aux milieux de terrain en cet fin de mercato ( Mendy , Cabella.. ) j'espère que ça annonce pas un départ de Selnaes.. Surtout qui commence juste à montrer son vrai niveau il a été très bon sur les 4 premiers matchs..
Au final tous les postes sont doublé sauf au milieu ou on a en joueur experimenté : Selnaes - Dabo - Pajot - Dioussé - Hernani
Il en manque un donc. De plus on a personne du profil de Cabella, et il peux dépanner sur l'aile, car si OG ne compte pas sur KMP la aussi il manque un joueur.
Tu oublies Maïga. Et les récents événements montrent qu'on compte sur lui : Prolongation, rentré tout de suite en match lors de son retour de blessure, titulaire contre Paris.

C'est pour ça que je suis étonné que le nom de Mendy ressorte... à moins d'un départ.
Image

MrManchot

Post by MrManchot »

PtitLu wrote:
MrManchot wrote:
Tu oublies Maïga. Et les récents événements montrent qu'on compte sur lui : Prolongation, rentré tout de suite en match lors de son retour de blessure, titulaire contre Paris.

C'est pour ça que je suis étonné que le nom de Mendy ressorte... à moins d'un départ.
Étonné aussi je dois dire. A moins que OG ne compte pas sur Hernani à ce poste, la seul fois il est rentré c'était au poste d'ailier

Kabigon

Post by Kabigon »

SP42 wrote:Cabella correspond aux joueurs recherchés qui peut jouer un peu partout non ?
C'est ce que j'aime avec Garcia, il veut des profils mobiles devant, comme l'était Aubame (qui jouait à droite mais prenait souvent l'axe avec Brandao en point d'appui), comme l'était Gradel et comme l'est aujourd'hui Bamba. Contre Nice, Caen et Amiens, les 3 de devant ont beaucoup permuté, même Diony est venu plusieurs fois sur le côté. C'est ça de jouer sans pivot. Ca me rappelle d'ailleurs l'époque pré-Suarez au Barca, où Fabregas jouait devant en club et en sélection (toutes proportions gardées bien sûr).

Que Cabella débarque en prêt pour concurrencer Hamouma, Tannane et KMp, c'est très très bien. Pour peu que la mayonnaise prenne, c'est un renfort qualitatif, et s'il ne confirme pas, ça sera un renfort quantitatif (palliant le prêt de Nordin).

@fab : je continue notre Pajot time en filigrane, je maintient qu'hormis les deux derbys, Pajot n'a pas véritablement réussi de match. Si, perso je compte Dniepropetrovsk, à domicile (3-0), où il avait été excellent. Mais 3 matchs en 2 saisons, c'est quand même très peu pour en faire un taulier : il a eu des prestations plus que moyennes depuis qu'il est chez nous. Et il ne s'agit pas de faire passer Dabo et Selnaes devant : au vu du début de saison, si on joue à 3, Selnaes est indéboulonnable, Dabo est pas mal (en tous cas son état d'esprit correspond à ce qu'on veut voir à Sainté), Diousse-Maïga c'est très prometteur et Hernani doit aussi avoir sa chance.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

mathieu26

Post by mathieu26 »

Kåbigøn wrote:
SP42 wrote:Cabella correspond aux joueurs recherchés qui peut jouer un peu partout non ?
C'est ce que j'aime avec Garcia, il veut des profils mobiles devant, comme l'était Aubame (qui jouait à droite mais prenait souvent l'axe avec Brandao en point d'appui), comme l'était Gradel et comme l'est aujourd'hui Bamba. Contre Nice, Caen et Amiens, les 3 de devant ont beaucoup permuté, même Diony est venu plusieurs fois sur le côté. C'est ça de jouer sans pivot. Ca me rappelle d'ailleurs l'époque pré-Suarez au Barca, où Fabregas jouait devant en club et en sélection (toutes proportions gardées bien sûr).

Que Cabella débarque en prêt pour concurrencer Hamouma, Tannane et KMp, c'est très très bien. Pour peu que la mayonnaise prenne, c'est un renfort qualitatif, et s'il ne confirme pas, ça sera un renfort quantitatif (palliant le prêt de Nordin).

@fab : je continue notre Pajot time en filigrane, je maintient qu'hormis les deux derbys, Pajot n'a pas véritablement réussi de match. Si, perso je compte Dniepropetrovsk, à domicile (3-0), où il avait été excellent. Mais 3 matchs en 2 saisons, c'est quand même très peu pour en faire un taulier : il a eu des prestations plus que moyennes depuis qu'il est chez nous. Et il ne s'agit pas de faire passer Dabo et Selnaes devant : au vu du début de saison, si on joue à 3, Selnaes est indéboulonnable, Dabo est pas mal (en tous cas son état d'esprit correspond à ce qu'on veut voir à Sainté), Diousse-Maïga c'est très prometteur et Hernani doit aussi avoir sa chance.

Il correspond Oui et Non
Oui car il est polyvalent ( Ailier gauche et droit ou numéro 10 ) un bon passeur avec une belle vision de jeu même si parfois il joue pas assez simple.. Pour moi il ressemble beaucoup à Tannane avec plus d'expérience et droitier..

Et non car pas assez buteur et pas un joueur jeune avec une possibilité de revente.. Il a 27 ans je crois si je dis pas de bêtises et O.Garcia voudrait des joueurs plus jeunes..

Sa peut être une bonne idée à voir s'il y a une option d'achat réalisable..

Post Reply