Je pense que l'explication principale réside plus dans le fait qu'une grande partie des fans stéphanois n'aiment pas les Lillois plutôt que dans le personnage Bielsa.Galibois wrote:Ola amigo; oui surpris qu'il ne soit pas plus soutenu par la communauté romantic fans !alexioninho wrote:Moi qui pensait que Bielsa était une icône du Bling Bling !!!Galibois wrote:Après 4 journées très contrastées pour les caniches certes, la presse torchon et la footixsphère dégueulent leur inculture foot sur Bielsa, rien de surprenant.
Juste un petit message de soutien à Bielsa, l'homme, le chercheur, l'humaniste, qui appréhende le foot dans sa globalité.
Lâche rien et continue ton œuvre !
Bien d'accord avec toi. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir ces arguments repris jusque sur P2.
Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Moi perso, j'ai adoré le Bielsa de Bilbao. Mais le Bielsa de l'OM c'était quand même n'importe quoi. Et là il a déjà fait fort, entre le match à 3 changements, et une compo ce weekend farfelue.Moufles wrote:Je pense que l'explication principale réside plus dans le fait qu'une grande partie des fans stéphanois n'aiment pas les Lillois plutôt que dans le personnage Bielsa.Galibois wrote:Ola amigo; oui surpris qu'il ne soit pas plus soutenu par la communauté romantic fans !alexioninho wrote:Moi qui pensait que Bielsa était une icône du Bling Bling !!!Galibois wrote:Après 4 journées très contrastées pour les caniches certes, la presse torchon et la footixsphère dégueulent leur inculture foot sur Bielsa, rien de surprenant.
Juste un petit message de soutien à Bielsa, l'homme, le chercheur, l'humaniste, qui appréhende le foot dans sa globalité.
Bien d'accord avec toi. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir ces arguments repris jusque sur P2.
Après c'est pas tant contre Bielsa que le LOSC et son projet je pense.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
Mais j'ai du mal à ne pas voir un peu d'imposture derrière la fascination qu'il exerce.
Je repense à son bilan à Marseille, et à quelques matchs où tactiquement c'était suicidaire (cf le match où ils en prennent 5 au vélodrome contre Lorient).
Mais j'ai du mal à ne pas voir un peu d'imposture derrière la fascination qu'il exerce.
Je repense à son bilan à Marseille, et à quelques matchs où tactiquement c'était suicidaire (cf le match où ils en prennent 5 au vélodrome contre Lorient).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Les gens ont pris du plaisir à Marseille lors de sa première année mais ils oublient qu'avec l'effectif qu'avait Marseille à ce moment là ils auraient du finir sur le podium. Résultat : éliminé des 2 coupes nationale très rapidement et 4eme en L1.Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
C'est vrai qu'avec Rudy, le risque est moins grand de voir du foot à la BielsaPierre-Alex wrote:Les gens ont pris du plaisir à Marseille lors de sa première année mais ils oublient qu'avec l'effectif qu'avait Marseille à ce moment là ils auraient du finir sur le podium. Résultat : éliminé des 2 coupes nationale très rapidement et 4eme en L1.Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Rudy can't fail
Tain ils nous ont régalé hier les Marseillais. Derrière ils sont au top !
Bien d'accord. En plus, avec ses recrues hétéroclites, son style de jeu atypique et ses choix parfois très étonnants (il veut se débarrasser de De Préville alors qu'il l'aligne à chaque match et que c'est son meilleur joueur du moment), cela donne l'impression que le jour où il s'en va le club repart à zéro. Et comme il peut s'en aller dans 2 ans ou dans 2 heures....Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
http://des-batons-dans-guy-roux.lepodca ... les-autres
Bon faut rentrer un minimum dedans, sinon c'est dur d'accès hein !
Bon faut rentrer un minimum dedans, sinon c'est dur d'accès hein !
Tu ne peux pas évoquer la carrière de Bielsa en commençant par l'OM et en zappant le Chili et l'Argentine (sauf si t'es footix cela dit)Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
C'est comme si tu jugeais la carrière de Pajot à Sainté en oubliant Rennes, c'est creux.
n'utilise pas le plus grand groupe du monde pour causer de l'autre Garcia, steup' !Parasar wrote:Rudy can't fail
Je ne le juge que sur ce que j'ai vu de lui.Galibois wrote:Tu ne peux pas évoquer la carrière de Bielsa en commençant par l'OM et en zappant le Chili et l'Argentine (sauf si t'es footix cela dit)Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
C'est comme si tu jugeais la carrière de Pajot à Sainté en oubliant Rennes, c'est creux.
Au chili, en argentine, je sais la réputation qu'il a. Mais n'ai pas ou si peu vu des équipes qu'il a coachées.
En revanche, j'ai vu ce qu'il a donné à Marseille. Et ce qu'il donne à Lille.
Au passage, si le monde du foot unanimement pensait que Bielsa est le tacticien du siècle il ne serait pas à Lille il me semble.
-
Sauf que le Chili et l'Argentine, c'est à la fois une autre culture, et aussi il y a exercé à une autre époque. Le foot a changé, et peut-être Bielsa n'est pas adapté pour l'Europe d'aujourd'hui. Je pense que la saison peut être longue pour les Lillois.Galibois wrote:Tu ne peux pas évoquer la carrière de Bielsa en commençant par l'OM et en zappant le Chili et l'Argentine (sauf si t'es footix cela dit)Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
Tout ça ne nous dit pas si t'es footix ou pas.Parasar wrote:Je ne le juge que sur ce que j'ai vu de lui.Galibois wrote:Tu ne peux pas évoquer la carrière de Bielsa en commençant par l'OM et en zappant le Chili et l'Argentine (sauf si t'es footix cela dit)Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
Au chili, en argentine, je sais la réputation qu'il a. Mais n'ai pas ou si peu vu des équipes qu'il a coachées.
Au passage, si le monde du foot unanimement pensait que Bielsa est le tacticien du siècle il ne serait pas à Lille il me semble.
Petit test de détection rapide :
Trouve -tu que le chant "et 1, et 2 et 3- 0 " met le feu à une soirée ?
Doit on respecter l'arbitre (ou corbeau) ?
Est-ce Galtier qui inventa le Catenaccio ?
Si tu as répondu au moins 2 fois oui, tu gagnes un maillot du PSG floqué Neymar dédicacé par la dream team RMC sport avec un petit mot sympa de Jeannot Resseguié !
-
On se rend bien compte de l'apport et de l'expérience de Mandanda acquise outre-manche, c'est indéniable.Parasar wrote:Rudy can't fail
Nice, Lille, Rennes, dans cet ordre inversé de l'enflammade d'avant début de championnat, ça montre bien que des prévisions, en L1, faut SURTOUT ne pas en faire ! Ca devait tutoyer les étoiles, nous laisser hagards et envieux, pour le moment ça fait pshiiiiit tout ça (ils peuvent tous se reprendre ceci dit).
Galibois, t'es pas sérieux, il y a un mois il etait partout sous la plume des médias divers et variés (le "ça va envoyer du bois" que j'ai décrit plus haut).Galibois wrote:Ola amigo; oui surpris qu'il ne soit pas plus soutenu par la communauté romantic fans !alexioninho wrote:Moi qui pensait que Bielsa était une icône du Bling Bling !!!Galibois wrote:Après 4 journées très contrastées pour les caniches certes, la presse torchon et la footixsphère dégueulent leur inculture foot sur Bielsa, rien de surprenant.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Seul problème de ton quizz : une part de plus en plus grande des footix n'était pas née en 1998. Ce qui ne nous rajeunit pas, et nous rappelle qu'à l'époque il n'avait pas beaucoup de footix à GG.Galibois wrote:Tout ça ne nous dit pas si t'es footix ou pas.Parasar wrote:Je ne le juge que sur ce que j'ai vu de lui.Galibois wrote:Tu ne peux pas évoquer la carrière de Bielsa en commençant par l'OM et en zappant le Chili et l'Argentine (sauf si t'es footix cela dit)Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
Petit test de détection rapide :
Trouve -tu que le chant "et 1, et 2 et 3- 0 " met le feu à une soirée ?
Doit on respecter l'arbitre (ou corbeau) ?
Est-ce Galtier qui inventa le Catenaccio ?
Si tu as répondu au moins 2 fois oui, tu gagnes un maillot du PSG floqué Neymar dédicacé par la dream team RMC sport avec un petit mot sympa de Jeannot Resseguié !
Ceci dit, quand il est arrivé en France, et indépendamment de sa valeur réelle, Bielsa est aussi devenu une idole des footix. Ce qui explique que le patron communiquant de Lille l'ait fait venir ; c'est devenu un bon coup de com pour un businessman, Bielsa sur le banc.
-
J'ai aucun avis sur le sujet, mais ça, c'est un argument fallacieux à la Platoche, ChristopheParasar wrote: Au passage, si le monde du foot unanimement pensait que Bielsa est le tacticien du siècle il ne serait pas à Lille il me semble.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Tiens riolo dit un truc censé pour une fois
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
ALLEZ LES VERTS !!!
A titre personnel, je n'aime ni l'un, ni l'autre.Moufles wrote:Je pense que l'explication principale réside plus dans le fait qu'une grande partie des fans stéphanois n'aiment pas les Lillois plutôt que dans le personnage Bielsa.Galibois wrote:Ola amigo; oui surpris qu'il ne soit pas plus soutenu par la communauté romantic fans !alexioninho wrote:Moi qui pensait que Bielsa était une icône du Bling Bling !!!Galibois wrote:Après 4 journées très contrastées pour les caniches certes, la presse torchon et la footixsphère dégueulent leur inculture foot sur Bielsa, rien de surprenant.
-
Depuis quand on est censé dire des trucs sensés sur rmc?strev wrote:Tiens riolo dit un truc censé pour une fois
pourquoi ? tous n'ont pas de % a la revente?romano la pince mové sup wrote:Caen va toucher le gros lot dans le coupFunnyGreen wrote:Quand on voit combien Lemar a été acheté (4M) contre 72M + 8M de bonus en 2017...
Sacré plus-value !!
osvaldopiazzolla wrote:J'ai aucun avis sur le sujet, mais ça, c'est un argument fallacieux à la Platoche, ChristopheParasar wrote: Au passage, si le monde du foot unanimement pensait que Bielsa est le tacticien du siècle il ne serait pas à Lille il me semble.
Simple réalité non ? Mais sans doute le gars est un sado-maso, il aime se faire du mal, c'est son kiff au Bielsa.
Les verts toujours...
-
ben disons que c'est bien de le souligner pour ceux qui l'écoutent jamais parce qu'il dit que des conneries habituellementStef wrote:Depuis quand on est censé dire des trucs sensés sur rmc?strev wrote:Tiens riolo dit un truc censé pour une fois
-
Il peut y avoir mille raisons pour lesquelles un génie tactique n'entraîne pas dans un des plus grands clubs, tout simplement parce que pour "réussir", ça demande des tas d'autres choses (comme avaler des couleuvres, ou être un ***_**, ou être respecté, ou avoir des bonnes relations avec le monde de l'argent, ou être charismatique, ou être fort en gestion humaine, ou être corruptible, ou être fort en manipulation et revente de bétail, ou tout ça en même temps)Platoche wrote:osvaldopiazzolla wrote:J'ai aucun avis sur le sujet, mais ça, c'est un argument fallacieux à la Platoche, ChristopheParasar wrote: Au passage, si le monde du foot unanimement pensait que Bielsa est le tacticien du siècle il ne serait pas à Lille il me semble.
Simple réalité non ? Mais sans doute le gars est un sado-maso, il aime se faire du mal, c'est son kiff au Bielsa.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Rhaaa j ai mal quote en plus de la faute de français.. je suis tout rouillé plus l habitude de poster icititigreenfan wrote:ben disons que c'est bien de le souligner pour ceux qui l'écoutent jamais parce qu'il dit que des conneries habituellementStef wrote:Depuis quand on est censé dire des trucs sensés sur rmc?strev wrote:Tiens riolo dit un truc censé pour une fois
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
ALLEZ LES VERTS !!!