La montée du col du Turini la nuit avec la neige, quels souvenirs!aissopic wrote:Début du monte-carlo aujourd'hui.
comme souvent des retransmissions de speciales sur l'equipe TV.
Ce soir à 19h45
Samedi et dimanche à 12h
Sinon ,tout le programme tv=>> http://acm.mc/ed/rallye-monte-carlo/85e ... gramme-tv/
Sports mécaniques 2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Re: Topic F1 2017 /sport auto
j'espère aller voir ça un jour, même si je préférerais voir l'historiqueenvert94 wrote: La montée du col du Turini la nuit avec la neige, quels souvenirs!
ça va partir dans pas longtemps :
http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/
http://www.monacochannel.mc/Le-Direct
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
un spectateur tué lors de l'ES1 a entrainé l'annulation de la spéciale.
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Je ne comprends pas trop les choix de pilotes de la part de Citroën depuis le départ de Loeb,
il doit quand même y en avoir de meilleurs sur le marché ?
il doit quand même y en avoir de meilleurs sur le marché ?
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Re: Topic F1 2017 /sport auto
ogier l'emporte mais neuville était au dessus.
les toyota ont été pas mal pour une premiere.Le championnat sera bien serré cette saison.
les toyota ont été pas mal pour une premiere.Le championnat sera bien serré cette saison.
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Avec un procès anti-tabac aux USA, le contrat de Senna de 1987 dévoilé.
Il est très rare de pouvoir consulter un véritable contrat liant un pilote à une écurie de Formule 1. Celui scellant l'accord du légendaire Ayrton Senna avec l'équipe Lotus n’est plus dans un coffre-fort.
Au cours des auditions entourant la poursuite judiciaire intentée contre les compagnies de tabac aux États-Unis, plusieurs documents ont été déposés comme preuves devant la cour. Parmi eux figurait le dernier contrat liant Ayrton Senna à l’écurie de Formule 1 Lotus, car il impliquait directement RJR McDonald, propriétaire de la marque Camel, qui sponsorisait Lotus à cette époque.
Loin de nous l’idée de faire du voyeurisme gratuit autour d’un pilote tristement décédé en piste lors du tragique Grand Prix de Saint-Marin 1994, à Imola. Le but de cet article est plutôt de faire connaître certaines dispositions passablement intéressantes figurant dans un tel contrat ; des détails auxquels nous n’avons habituellement jamais accès.
Le document légal de 19 pages constitue une entente entre Team Lotus International Limited et Ayrton Senna da Silva Promotions Limited, une société de promotion qui "emploie" les services du pilote Ayrton Senna.
L’entente couvre deux saisons, appelées périodes, courant du 1er janvier au 31 décembre 1987, puis celle allant du 1er janvier au 31 décembre 1988. On sait que Senna a couru pour Lotus durant la première période de ce contrat avant de passer dans le clan de l’écurie McLaren, qui avait alors hérité du moteur turbo Honda.
Détenteur des droits commerciaux
Un des premières clauses de l’entente indique que le Team Lotus obtient, pour les deux périodes, les services du pilote Ayrton Senna et détient aussi les droits exclusifs d’exploitation de son nom et de sa notoriété.
"Le Team Lotus et ses sponsors et partenaires peuvent effectuer de la publicité et exploiter le nom et la notoriété de Senna durant la période de l’entente", indique une clause suivante. Ainsi, Lotus, Honda et Elf pouvaient réaliser des campagnes publicitaires mettant en vedette le pilote brésilien, sans que cela exige rétribution supplémentaire.
L’entente précise par la suite que les deux côtés du célèbre casque jaune de Senna, ainsi que la mentonnière, sont des espaces disponibles pour afficher le logo d’un sponsor personnel à condition qu’il n’entre pas en conflit avec l’un des sponsors officiels de l’écurie.
L’autre clause est intéressante, car elle précise clairement la position de Senna au sein de l’écurie britannique. "Team Lotus lui accorde clairement le statut de pilote No. 1 et lui concède priorité sur toute allocation d’équipement durant les saisons 1987 et 1988."
Une clause interdit à Senna de discuter avec une écurie rivale en vue de la seconde période, soit la saison 1988, avant le 8 août 1987. On sait que l’annonce du passage de Senna chez McLaren fut officialisée à Monza le 4 septembre, soit moins d'un mois après la date permettant des pourparlers.
De gros sous, à l’époque
Par la suite, Team Lotus accepte de rembourser les frais de déplacements liés à la participation d'Ayrton Senna aux Grands Prix jusqu’à un maximum de 40 000 dollars par saison.
Le document indique que le salaire de base versé à Senna pour la saison 1987 est de 1,5 million de dollars. Il grimpe à 1,65 million lors de l’année suivante. Team Lotus s’engage à payer à Senna un bonus de 4000 $ par point marqué durant la première saison ; ce montant passe à 5000 $ lors de l’année suivante. S’il remporte le championnat du monde des pilotes au cours de la période couverte par l’entente, Senna a droit à un bonus de 250 000 $. En 1987, Senna s’est classé troisième au championnat avec 57 points, ce qui lui accordait donc des revenus de supplémentaires de 228 000 dollars, pour un total de 1,728 million.
On sait que Nacional était un sponsor majeur de Senna. Le contrat indique que le Brésilien dispose d’un espace n’excédant pas 30 x 12 cm, situé sous les logos des sponsors de Team Lotus, pour afficher les écussons de quatre sponsors personnels. Cet espace peut être utilisé pour un seul sponsor, qui fut justement Nacional. Le dos de la combinaison comporte un autre espace limité à 30 x 8 cm pour y afficher le logo de Nacional.
L’annexe 2 de l’entente décrit les présences médiatiques de Senna. Team Lotus a donc droit à dix journées de présence du Brésilien, hors Grands Prix. Le document précise que Senna doit alors porter l’uniforme de l’écurie et que des frais raisonnables sont remboursés.
Honda et Ford
L’annexe 3 confirme que Team Lotus accepte que Senna dispose d’une entente spéciale avec la division brésilienne de Ford. L’écurie disposait de moteurs Honda à cette époque, mais a autorisé son pilote vedette à faire la promotion des véhicules Ford "uniquement sur le territoire brésilien et à condition que ce soit un appui strictement personnel". S’il doit porter des vêtements de compétition, ceux-ci sont restreints à la combinaison, au casque et à un anorak. L’écusson Honda peut être retiré de la combinaison, mais ne peut être remplacé.
L’annexe 4 confirme que pour la première période du contrat, la saison 1987, le Team Lotus dispose de moteurs Honda et est sponsorisé par R.J. Reynolds Tobacco International Ltd., Honda et la compagnie pétrolière Elf. Le document confirme aussi que le Français Gérard Ducarouge accepte d’être l’ingénieur en chef au cours de cette même période. "Tous ces points, à l’exception de la présence d’Elf, sont essentiels à la validité de l’entente".
Enfin, l’annexe 6 précise que lors de fonctions officielles, Senna doit porter une casquette identifiée à Team Lotus et non pas la bleue de son sponsor personnel, Nacional. Sur le podium, Senna doit toujours porter une casquette Goodyear.
En 1987, première période de cette entente, Senna s’est classé troisième au championnat du monde en récoltant deux victoires dans les rues de Monaco et de Détroit, et en terminant quatre fois en seconde position. Il a quitté le navire Lotus en faveur de McLaren. En 1988, il récoltait son premier titre de champion du monde au volant de la redoutable McLaren-Honda MP4/4.
source: http://fr.motorsport.com/f1/news/contra ... 71802/?s=1
Il est très rare de pouvoir consulter un véritable contrat liant un pilote à une écurie de Formule 1. Celui scellant l'accord du légendaire Ayrton Senna avec l'équipe Lotus n’est plus dans un coffre-fort.
Au cours des auditions entourant la poursuite judiciaire intentée contre les compagnies de tabac aux États-Unis, plusieurs documents ont été déposés comme preuves devant la cour. Parmi eux figurait le dernier contrat liant Ayrton Senna à l’écurie de Formule 1 Lotus, car il impliquait directement RJR McDonald, propriétaire de la marque Camel, qui sponsorisait Lotus à cette époque.
Loin de nous l’idée de faire du voyeurisme gratuit autour d’un pilote tristement décédé en piste lors du tragique Grand Prix de Saint-Marin 1994, à Imola. Le but de cet article est plutôt de faire connaître certaines dispositions passablement intéressantes figurant dans un tel contrat ; des détails auxquels nous n’avons habituellement jamais accès.
Le document légal de 19 pages constitue une entente entre Team Lotus International Limited et Ayrton Senna da Silva Promotions Limited, une société de promotion qui "emploie" les services du pilote Ayrton Senna.
L’entente couvre deux saisons, appelées périodes, courant du 1er janvier au 31 décembre 1987, puis celle allant du 1er janvier au 31 décembre 1988. On sait que Senna a couru pour Lotus durant la première période de ce contrat avant de passer dans le clan de l’écurie McLaren, qui avait alors hérité du moteur turbo Honda.
Détenteur des droits commerciaux
Un des premières clauses de l’entente indique que le Team Lotus obtient, pour les deux périodes, les services du pilote Ayrton Senna et détient aussi les droits exclusifs d’exploitation de son nom et de sa notoriété.
"Le Team Lotus et ses sponsors et partenaires peuvent effectuer de la publicité et exploiter le nom et la notoriété de Senna durant la période de l’entente", indique une clause suivante. Ainsi, Lotus, Honda et Elf pouvaient réaliser des campagnes publicitaires mettant en vedette le pilote brésilien, sans que cela exige rétribution supplémentaire.
L’entente précise par la suite que les deux côtés du célèbre casque jaune de Senna, ainsi que la mentonnière, sont des espaces disponibles pour afficher le logo d’un sponsor personnel à condition qu’il n’entre pas en conflit avec l’un des sponsors officiels de l’écurie.
L’autre clause est intéressante, car elle précise clairement la position de Senna au sein de l’écurie britannique. "Team Lotus lui accorde clairement le statut de pilote No. 1 et lui concède priorité sur toute allocation d’équipement durant les saisons 1987 et 1988."
Une clause interdit à Senna de discuter avec une écurie rivale en vue de la seconde période, soit la saison 1988, avant le 8 août 1987. On sait que l’annonce du passage de Senna chez McLaren fut officialisée à Monza le 4 septembre, soit moins d'un mois après la date permettant des pourparlers.
De gros sous, à l’époque
Par la suite, Team Lotus accepte de rembourser les frais de déplacements liés à la participation d'Ayrton Senna aux Grands Prix jusqu’à un maximum de 40 000 dollars par saison.
Le document indique que le salaire de base versé à Senna pour la saison 1987 est de 1,5 million de dollars. Il grimpe à 1,65 million lors de l’année suivante. Team Lotus s’engage à payer à Senna un bonus de 4000 $ par point marqué durant la première saison ; ce montant passe à 5000 $ lors de l’année suivante. S’il remporte le championnat du monde des pilotes au cours de la période couverte par l’entente, Senna a droit à un bonus de 250 000 $. En 1987, Senna s’est classé troisième au championnat avec 57 points, ce qui lui accordait donc des revenus de supplémentaires de 228 000 dollars, pour un total de 1,728 million.
On sait que Nacional était un sponsor majeur de Senna. Le contrat indique que le Brésilien dispose d’un espace n’excédant pas 30 x 12 cm, situé sous les logos des sponsors de Team Lotus, pour afficher les écussons de quatre sponsors personnels. Cet espace peut être utilisé pour un seul sponsor, qui fut justement Nacional. Le dos de la combinaison comporte un autre espace limité à 30 x 8 cm pour y afficher le logo de Nacional.
L’annexe 2 de l’entente décrit les présences médiatiques de Senna. Team Lotus a donc droit à dix journées de présence du Brésilien, hors Grands Prix. Le document précise que Senna doit alors porter l’uniforme de l’écurie et que des frais raisonnables sont remboursés.
Honda et Ford
L’annexe 3 confirme que Team Lotus accepte que Senna dispose d’une entente spéciale avec la division brésilienne de Ford. L’écurie disposait de moteurs Honda à cette époque, mais a autorisé son pilote vedette à faire la promotion des véhicules Ford "uniquement sur le territoire brésilien et à condition que ce soit un appui strictement personnel". S’il doit porter des vêtements de compétition, ceux-ci sont restreints à la combinaison, au casque et à un anorak. L’écusson Honda peut être retiré de la combinaison, mais ne peut être remplacé.
L’annexe 4 confirme que pour la première période du contrat, la saison 1987, le Team Lotus dispose de moteurs Honda et est sponsorisé par R.J. Reynolds Tobacco International Ltd., Honda et la compagnie pétrolière Elf. Le document confirme aussi que le Français Gérard Ducarouge accepte d’être l’ingénieur en chef au cours de cette même période. "Tous ces points, à l’exception de la présence d’Elf, sont essentiels à la validité de l’entente".
Enfin, l’annexe 6 précise que lors de fonctions officielles, Senna doit porter une casquette identifiée à Team Lotus et non pas la bleue de son sponsor personnel, Nacional. Sur le podium, Senna doit toujours porter une casquette Goodyear.
En 1987, première période de cette entente, Senna s’est classé troisième au championnat du monde en récoltant deux victoires dans les rues de Monaco et de Détroit, et en terminant quatre fois en seconde position. Il a quitté le navire Lotus en faveur de McLaren. En 1988, il récoltait son premier titre de champion du monde au volant de la redoutable McLaren-Honda MP4/4.
source: http://fr.motorsport.com/f1/news/contra ... 71802/?s=1
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Reprise de la saison auto ce week-end avec l'Indycar.
2 pilotes français engzgés, dont le champion de l'an passé, Pagenaud.
Carton plein pour les Frenchies, Bourdais termine 1er devant Pagenaud.
Bourdais lui aussi a fait une Remontada, il partait dernier, et Pagenaud 14ième.
Donc surperbe perf des 2 pilotes.
En F1, les essais hivernaux sont terminés, avec les Ferrari devant les Merco et les Red bull.
Ces 2 dernières écuries sont connues pour ne pas se dévoiler avant la 1ere course.
A noter les très très gros soucis de moteur pour Honda qui cessent comme du verre et quand il ne casse pas, les Mc Laren sont à 5 secondes...
Cette écurie n'en fini plus de sombrer.
2 pilotes français engzgés, dont le champion de l'an passé, Pagenaud.
Carton plein pour les Frenchies, Bourdais termine 1er devant Pagenaud.
Bourdais lui aussi a fait une Remontada, il partait dernier, et Pagenaud 14ième.
Donc surperbe perf des 2 pilotes.
En F1, les essais hivernaux sont terminés, avec les Ferrari devant les Merco et les Red bull.
Ces 2 dernières écuries sont connues pour ne pas se dévoiler avant la 1ere course.
A noter les très très gros soucis de moteur pour Honda qui cessent comme du verre et quand il ne casse pas, les Mc Laren sont à 5 secondes...
Cette écurie n'en fini plus de sombrer.
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Les qualifs du premier grand prix viennent de s'achever et le topic n'est même pas en première page. je post pour le faire remonter. Le retour en forme des Ferrari vu aux essais de pré-saison à l'air de se confirmer. Vettel et Raïkkonen 2ème et 4ème sur la grille mais les Mercedes en ont sous le capot Hamilton a signer la pole et Bottas est troisième. On verra demain si les changements de réglementation technique donnent droit à des grand prix plus vivants.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Je serais plus mesuré. Le GP d'Australie est presque toujours vivant, ce qui est pourtant rarement un gage de grande saison ces derniers temps. Attendons le retour sur un circuit plus classique pour se faire une (Yuji) idée.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Les procédures de départs ont changées, plus d'aide pour les pilotes ENFIN!
Les monoplaces ont l'air d'être revenues beaucoup plus brutale ENFIN !
Ferrari à effectivement l'air d'être dans le coup, à noter le forfait de Werleim chez Sauber.
Physiquement les pilotes vont souffrir car 5s au tour plus rapide les plus jeunes vont morfler...
Départ à 7h.
Les monoplaces ont l'air d'être revenues beaucoup plus brutale ENFIN !
Ferrari à effectivement l'air d'être dans le coup, à noter le forfait de Werleim chez Sauber.
Physiquement les pilotes vont souffrir car 5s au tour plus rapide les plus jeunes vont morfler...
Départ à 7h.
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Ouais, ben si même le GP d'Australie devient une longue procession, ça sent la saison bien chiante. La seule bonne nouvelle c'est qu'il semble enfin y avoir deux écuries qui jouent pour la victoire et plus une seule. Maigre consolation.ForeverGreen wrote:Je serais plus mesuré. Le GP d'Australie est presque toujours vivant, ce qui est pourtant rarement un gage de grande saison ces derniers temps. Attendons le retour sur un circuit plus classique pour se faire une (Yuji) idée.
Dédicace à rouge :
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Malgré que les voitures soient plus brutales et rapides, on à vu contrairement à la tradition, un GP d'Australie d'un chiant à peine croyable.
Encore des dépassements de stands et de DRS pff Il faut vraiment virer cette MERDE là.
Merco s'est bien planté en stratégie et vu que la Ferrari est au même niveau, ils le payent cash contrairement aux autres années.
A noter que la grille avec 20 F1 est vraiment clairsemée...
Giovinazzi, à fait un superbe 1er GP avec le matos qu'il a entre les mains.
Encore des dépassements de stands et de DRS pff Il faut vraiment virer cette MERDE là.
Merco s'est bien planté en stratégie et vu que la Ferrari est au même niveau, ils le payent cash contrairement aux autres années.
A noter que la grille avec 20 F1 est vraiment clairsemée...
Giovinazzi, à fait un superbe 1er GP avec le matos qu'il a entre les mains.
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Giovinazzi de nouveau titulaire pour le GP de Chine.
Re: Topic F1 2017 /sport auto
GP de Russie ce dimanche, date anniversaire de la mort de Ratzenberger et de Senna.
1ère ligne entièrement Ferrari, la saison est depuis bien longtemps dominée par 2 équipes et 2 pilotes se détachent déjà.
Bonne qualif de Ocon et désastreuse pour Grosjan.
Le 1er virage s'annonce chaud bouillant.
1ère ligne entièrement Ferrari, la saison est depuis bien longtemps dominée par 2 équipes et 2 pilotes se détachent déjà.
Bonne qualif de Ocon et désastreuse pour Grosjan.
Le 1er virage s'annonce chaud bouillant.
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Le crash de Dixon à Indy 500 ! Un vrai miracle...
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
La solidité du coin pilote n'est pas exagéréepitchdobrasil wrote:Le crash de Dixon à Indy 500 ! Un vrai miracle...
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Dixon et Bourdais, on peux malgrés tout parler de miracle...
Au fait rarement vu un GP de Monaco aussi chiant rien à se mettre sous la dent.
Quelle catastrophe la politique sportive de Ferrari, à ce qu'il est loin le temps du Commendatore avec des pilotes qu'il montait les uns contre les autres, afin d'en tirer le meilleur...retour aux années Todt.
Au fait rarement vu un GP de Monaco aussi chiant rien à se mettre sous la dent.
Quelle catastrophe la politique sportive de Ferrari, à ce qu'il est loin le temps du Commendatore avec des pilotes qu'il montait les uns contre les autres, afin d'en tirer le meilleur...retour aux années Todt.
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Belle victoire de Porsche au Mans dans une course à élimination. Et beau podium des "vaillantes". Qui aurait cru que cette bd née en 1957 donnerait lieu à une telle saga. Les voitures de course font toujours rêver !
Toyota ridicule ferait mieux d'arrêter parce que Peugeot revient alors ça va encore se compliquer !
Toyota ridicule ferait mieux d'arrêter parce que Peugeot revient alors ça va encore se compliquer !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Ben c'est surtout Porsche qui va arrêter à priori.GTI wrote:Belle victoire de Porsche au Mans dans une course à élimination. Et beau podium des "vaillantes". Qui aurait cru que cette bd née en 1957 donnerait lieu à une telle saga. Les voitures de course font toujours rêver !
Toyota ridicule ferait mieux d'arrêter parce que Peugeot revient alors ça va encore se compliquer !
Ils n'étaient pas d'enfer ces 24h, quel dommage de n'avoir que 2 constructeurs.
Toyota ont toujours tout foiré.. ou tricher (Rallye, F1)
Par contre comme en F1, l'Hybride vas certainement passer la main.
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Après un GP de Bakou fou, le très chiant GP d'Autriche et le GP d’Angleterre, chiant comme pas possible à part les 2 derniers tours.
A part de la pluie en Hongrie dans 10 jours, une nouvelle sieste assurée.
Resserrement en tête du classement avec un duel Hamilton/Vettel, ce qui va assurément entraîner des consignes d'équipes chez Merco...(Ferrari c'est déjà le cas depuis bien longtemps).
A part de la pluie en Hongrie dans 10 jours, une nouvelle sieste assurée.
Resserrement en tête du classement avec un duel Hamilton/Vettel, ce qui va assurément entraîner des consignes d'équipes chez Merco...(Ferrari c'est déjà le cas depuis bien longtemps).
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Arrêt de Porsche en endurance pour aller en Formule E (?!!!)
Idem pour Merco avec l’arrêt du DTM pour cette Formule E qui n'a vraiment qu'une formule de promotion/marketing etc...
Divorce entre Honda et Sauber, 6 mois avant la nuit de noces
Honda en F1, c'est quand même une grosse catastrophe depuis... 1992.
Idem pour Merco avec l’arrêt du DTM pour cette Formule E qui n'a vraiment qu'une formule de promotion/marketing etc...
Divorce entre Honda et Sauber, 6 mois avant la nuit de noces
Honda en F1, c'est quand même une grosse catastrophe depuis... 1992.
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
J'ai du sommeil en retard. Comme chaque année, ce GP de Hongrie s'annonce parfait pour une bonne sieste.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
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Re: Topic F1 2017 /sport auto
Vettel reprend quelques points à Hamilton dans un grand-prix peu passionnant malgré un Verstappen toujours incisif.pitchdobrasil wrote:J'ai du sommeil en retard. Comme chaque année, ce GP de Hongrie s'annonce parfait pour une bonne sieste.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.
Re: Topic F1 2017 /sport auto
Franchement GP complètement nul avec un faux suspense.
2 mentalité de la course bien différentes:
Mercedes laisse faire ses pilotes.
Ferrari: un pilote N°1 et 1 N°2...
Qu'elle honte pff...l'inverse de l'ADN de Enzo Ferrari, qui montait ses pilotes les un contre les autres afin d'en tirer le meilleur.
Et puis Jean Todt est passé par la...
Sinon qu'elle course d'Alonso C'est lui qui à la clés des transferts 2018.
En FE (pour ceux qui pense que c'est de la course auto.. .) Di Grassi titré et 1ère victoire de Vergne.
2 mentalité de la course bien différentes:
Mercedes laisse faire ses pilotes.
Ferrari: un pilote N°1 et 1 N°2...
Qu'elle honte pff...l'inverse de l'ADN de Enzo Ferrari, qui montait ses pilotes les un contre les autres afin d'en tirer le meilleur.
Et puis Jean Todt est passé par la...
Sinon qu'elle course d'Alonso C'est lui qui à la clés des transferts 2018.
En FE (pour ceux qui pense que c'est de la course auto.. .) Di Grassi titré et 1ère victoire de Vergne.
Re: Topic F1 2017 /sport auto
GP de SPA nul de chez nul...
Heureusement que les 2 pilotes de Force India se font des mamours à chaque GP ça mets de l'animation du un championnat soporifique.
Par contre, ça risque de mal finir.
Prochain GP dès ce dimanche ou j'espère qu'il y aura e la pluie.
Heureusement que les 2 pilotes de Force India se font des mamours à chaque GP ça mets de l'animation du un championnat soporifique.
Par contre, ça risque de mal finir.
Prochain GP dès ce dimanche ou j'espère qu'il y aura e la pluie.