Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gathion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Gathion »

lingling wrote:
Gathion wrote:
lingling wrote:
Olaf wrote:@lingling : FdT a été arbitre ; et moi aussi.

J'ai d'ailleurs un très mauvais souvenir de dirigeants qui ne connaissaient pas la règle du hors-jeu (il faut tenir compte de deux joueurs adverses, pas du défenseur le plus bas sur la pelouse, nuance très importante sur un corner mal renvoyé avec gardien sorti à l'aventure...).

J'encourage tout le monde à passer l'examen d'arbitrage : non seulement ça rend service à son club, mais en plus tu apprends beaucoup sur les règles qui sont réellement mal connues.

Et puis c'est cool comme exercice, d'arbitrer.
Ok merci pour l info... pas dirigeant pour ma part mais educateur avec bmf. Pour le stage c est bon je passe mon tour... pour avoir queqlues fois echange avec mr naas non merci
Très très moyen de la part d'un éducateur de jeter le discrédit sur le responsable de l'arbitrage dans la Loire sur un forum en citant son nom comme cela !!! :nonon:
Euh tu vas sur le cite de la fff loire tu le trouves facilement son nom... ;-) Jeter quel discredit? Va discuter avec lui et fais toi ton avis ( juste pour info il ne cache pas qu il y a un gros souci entre le foot amateur et le pro en parlant d arbitrage) le debile comme tu dis te souhaites une bonne soiree
Bon apparemment, j'ai mal interprêté ta phrase mais faut avouer qu'elle prête fortement à confusion ;) Tu semblais dire ne pas vouloir faire ce stage à cause de la personne en question, ce qui sur un forum public ne me semblait pas du tout approprier. Après si j'ai mal interprêté, je m'en excuse mais tu devrais reformuler ta pensée alors ; )

bab'trot

Post by bab'trot »

IMG_6983-1.JPG
IMG_6983-1.JPG (176.03 KiB) Viewed 3380 times
Roro à Bas samedi et à Pont Salomon dimanche, pour la finale de tennis, frais comme un gardon malgré ses 146km de vélo (preuve en est, s'il en faut, qu'il parvient encore à se hausser sur la pointe des pieds, lors de l'inévitable séance photos). Accessoirement, il annonce que Beric est partant à 80%, qu'il le regrettera parce que c'était un bon gars mais qui n'a pas retrouvé son niveau d'avant sa blessure.

lingling

Post by lingling »

Gathion wrote:
lingling wrote:
Gathion wrote:
lingling wrote:
Olaf wrote:@lingling : FdT a été arbitre ; et moi aussi.

J'ai d'ailleurs un très mauvais souvenir de dirigeants qui ne connaissaient pas la règle du hors-jeu (il faut tenir compte de deux joueurs adverses, pas du défenseur le plus bas sur la pelouse, nuance très importante sur un corner mal renvoyé avec gardien sorti à l'aventure...).

J'encourage tout le monde à passer l'examen d'arbitrage : non seulement ça rend service à son club, mais en plus tu apprends beaucoup sur les règles qui sont réellement mal connues.

Et puis c'est cool comme exercice, d'arbitrer.
Ok merci pour l info... pas dirigeant pour ma part mais educateur avec bmf. Pour le stage c est bon je passe mon tour... pour avoir queqlues fois echange avec mr naas non merci
Très très moyen de la part d'un éducateur de jeter le discrédit sur le responsable de l'arbitrage dans la Loire sur un forum en citant son nom comme cela !!! :nonon:
Euh tu vas sur le cite de la fff loire tu le trouves facilement son nom... ;-) Jeter quel discredit? Va discuter avec lui et fais toi ton avis ( juste pour info il ne cache pas qu il y a un gros souci entre le foot amateur et le pro en parlant d arbitrage) le debile comme tu dis te souhaites une bonne soiree
Bon apparemment, j'ai mal interprêté ta phrase mais faut avouer qu'elle prête fortement à confusion ;) Tu semblais dire ne pas vouloir faire ce stage à cause de la personne en question, ce qui sur un forum public ne me semblait pas du tout approprier. Après si j'ai mal interprêté, je m'en excuse mais tu devrais reformuler ta pensée alors ; )
Ah pas du tout!!! Rabir est un super mec... en plus hyper ouvert a la discussion ( il est intervenu plusieurs fois dans mon club ) mais au sujet du contenu des formations arbitrage comme éducateur soit dit en passant comme on dit y a " a boire et a manger " ( ce sont des truc pondus dans des bureaux a paris ) l exemple de l arbitre qui ne doit signaler qu au touche du ballon deja qu en pro ca fout le bordel et bin en amateur c est pire!!! Pk imposer ca alors que chaque situation est differente??? Ps: petite anecdote saviez vous qu en pro ils incitent les arbitres de touche a n intervenir que maxi 2 fois par mi temps pour indiquer un fait de jeu type faute sinon d apres eux ca discredite l arbitre central aux yeux du grand public...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

bab'trot wrote:IMG_6983-1.JPG
Roro à Bas samedi et à Pont Salomon dimanche, pour la finale de tennis, frais comme un gardon malgré ses 146km de vélo (preuve en est, s'il en faut, qu'il parvient encore à se hausser sur la pointe des pieds, lors de l'inévitable séance photos). Accessoirement, il annonce que Beric est partant à 80%, qu'il le regrettera parce que c'était un bon gars mais qui n'a pas retrouvé son niveau d'avant sa blessure.
Il est petit ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Olaf wrote: arbitre c super

Il me semble que c'est obligatoire pour les clubs d'envoyer des licenciés en stage d'arbitre sinon ils ont des amendes voire des retraits de points, non ?

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

merlin wrote:
Guinnessisgøød wrote:Neymar 222, MBappe 180, Dembele 150... Paris dérègle totalement le marché des transferts et ça va être de pire en pire
Dembélé ?
Si Dembele a été acheté si cher par le Barça c'est parce que Dortmund savait très bien que les barcelonais venaient de toucher les thunes de Jean Neymar ;)

lingling

Post by lingling »

osvaldopiazzolla wrote:

Il me semble que c'est obligatoire pour les clubs d'envoyer des licenciés en stage d'arbitre sinon ils ont des amendes voire des retraits de points, non ?
il faut surtout avoir des arbitres diplômés et tout dépend du niveau où tu joues aussi bien en séniors qu'en jeunes... et surtout comme d'hab si t'as de l'argent... (en gros certains clubs s'amendent de ces règles en rémunérant des arbitres pour qu'ils prennent leurs licences sous le nom de leurs clubs... mais c'est valable aussi pour les éducateurs diplômés quoique maintenant ils font un peu plus la chasse aux prête noms)

minetvert

Post by minetvert »

Et Fabinho va suivre!Ils vont être injouables en championnat et compétitifs en LDC
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

osvaldopiazzolla

lingling wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

il faut surtout avoir des arbitres diplômés et tout dépend du niveau où tu joues aussi bien en séniors qu'en jeunes... et surtout comme d'hab si t'as de l'argent... (en gros certains clubs s'amendent de ces règles en rémunérant des arbitres pour qu'ils prennent leurs licences sous le nom de leurs clubs... mais c'est valable aussi pour les éducateurs diplômés quoique maintenant ils font un peu plus la chasse aux prête noms)
ah dac

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Machiavel wrote:
Pilou wrote:Le problème c'est que le mercato d'été qui finit le 31 août est une conséquence des tours préliminaires de C1 et C3. Une équipe qui n'est pas sûre de jouer la phase des groupes ne sait pas si elle a besoin de joueurs supplémentaires, ni son budget exact pour la saison à venir - pour certaines équipes, comme les notres, les sommes d'argent en question ne sont pas négligeables, et je ne parle pas des équipes des petits championnats, pour qui une qualif en groupes de C1 peut complétement changer la saison.

De plus, la date de début du championnat n'est pas la même dans tous les pays - comment on fait pour s'arrêter à une semaine avant le début ?
Le problème a été créé de toute pièce par l'UEFA. Si toutes les équipes rentraient en même temps dans la compétition et qu'il n'y avait pas de matchs de poules, mais en élimination directe, le problème ne se poserait pas.
Je reviens rapidement là-dessus. Pour moi, il n'y a qu'un seul problème, c'est de considérer, à tort, qu'il n'y a Coupe d'Europe qu'à partir des phases de poule. Pour info, un club qui fait 2 tours avant les poules joue 4 matchs, un club qui joue uniquement les poules en joue 6. La différence n'est pas majeure, si ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
Machiavel wrote:
Pilou wrote:Le problème c'est que le mercato d'été qui finit le 31 août est une conséquence des tours préliminaires de C1 et C3. Une équipe qui n'est pas sûre de jouer la phase des groupes ne sait pas si elle a besoin de joueurs supplémentaires, ni son budget exact pour la saison à venir - pour certaines équipes, comme les notres, les sommes d'argent en question ne sont pas négligeables, et je ne parle pas des équipes des petits championnats, pour qui une qualif en groupes de C1 peut complétement changer la saison.

De plus, la date de début du championnat n'est pas la même dans tous les pays - comment on fait pour s'arrêter à une semaine avant le début ?
Le problème a été créé de toute pièce par l'UEFA. Si toutes les équipes rentraient en même temps dans la compétition et qu'il n'y avait pas de matchs de poules, mais en élimination directe, le problème ne se poserait pas.
Je reviens rapidement là-dessus. Pour moi, il n'y a qu'un seul problème, c'est de considérer, à tort, qu'il n'y a Coupe d'Europe qu'à partir des phases de poule. Pour info, un club qui fait 2 tours avant les poules joue 4 matchs, un club qui joue uniquement les poules en joue 6. La différence n'est pas majeure, si ?
Assez d'accord, le problème vient aussi du décalage dans le commencement des championnats, les Italiens et les Espagnols commencent 15 jours après les autres.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Sinon, petite nalyse des poule d'EL. J'ai découpé les équipes en trois catégories : les qualifiables (les 24 meilleures équipes sur le papier), les poils-à-gratter (les 12 équipes qui suivent) et les "petits" (les 12 équipes les plus faibles).

Sur les 12 groupes, seuls 4 présentent pile 2 qualifiables. Les groupes D (Milan, AEK Athènes), H (Arsenal, Köln), J (Athletic Bilbao, Hertha Berlin) et L (Zenit, Real Sociedad). Les deux premiers contiennent également 2 poils-à-gratter (Austria Vienne et Rijeka qui peut être particulièrement dangereux pour l'un des qualifiables les plus faibles, d'un côté, le BATE Borisov et l’Étoile Rouge de Belgrade de l'autre). Les deux autres groupes sont plus tranquilles avec deux "petits" chacun (Zorya Luhansk-Östersunds et Rosenborg-Vardar).

4 autres groupes ont plus de 2 qualifiables, soit certains qui vont louper le coche à coup sur. 3 d'entre eux en comprennent 3, les groupes E (Lyon, Everton, Atalanta), I (RB Salzburg, Marseille, Konyaspor) et K (Lazio, Nice, Zulte-Waregem). Pour deux de ceux-là, le dernier élément est largement en-dessous (Apollon Limassol dans le groupe E, Vitoria Guimaraes dans le groupe I). Pour le groupe K, le dernier membre du groupe, le Vitesse Arnhem, a un profil de poil-à-gratter. Enfin, on a même un groupe qui, bien qu'il n'ait pas le look du groupe de la mort, contient 4 qualifiables, le groupe C de Braga, du Ludogorets, d'Hoffenheim et de Basaksehir.

Enfin, 4 groupes contiennent moins de 2 qualifiables et alimenteront certainement les 1/16ème de finale de ses petits poucets. 3 d'entre ne comportent qu'un qualifiable, qui devrait être tranquille, les groupes A (Villarreal), B (Dynamo Kiev) et F (Lokomotiv Moscou). Dans ces groupes des profils poils-à-gratter devraient se jouer la qualif. Ce sera le cas du Slavia Prague et d'Astana dans le groupe A (devant le Maccabi Tel-Aviv) et des Young Boys et du Partizan dans le groupe B (devant Skënderbeu). Dans le groupe F, seul Copenhague a ce profil, avec également 2 "petits" (le Sheriff et Zlin). Enfin, on a un groupe sans aucun qualifiable et où le Viktoria Plzen et le Steaua Bucarest partent donc favoris devant l'Hapoel Be'er Sheva et Lugano
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Me Gusta Mendoza wrote:Suis allé voir l'effectif de Everton, c'est pas mal du tout (sur le papier)
pas impressionné pour les avoir vu jeudi à Split dans un Poljud en transe . Il n'en menait pas large à un zero pour l' hajduk
Forza Torcida
Quel chant à vous tenu 15 mn en fin de match dont 10 minutes aprés le match malgré la défaite des leurs :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
j'en ai encore la chair de poule
https://www.youtube.com/watch?v=kbJDn2k-te8
tifo d 'avant match
https://www.youtube.com/watch?v=e35bMgUdcM4

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

pas de pyro pour ce match mais une ribambelle de chants plus que puissants les uns que les autres
https://www.youtube.com/watch?v=lOoAcMkQ8Qo

Florent

Post by Florent »

LE MARQUIS wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:Suis allé voir l'effectif de Everton, c'est pas mal du tout (sur le papier)
pas impressionné pour les avoir vu jeudi à Split dans un Poljud en transe . Il n'en menait pas large à un zero pour l' hajduk
Forza Torcida
Quel chant à vous tenu 15 mn en fin de match dont 10 minutes aprés le match malgré la défaite des leurs :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Magnifique !!

tu as du te régaler !

tu as croisé quelques locaux steph la bas ??

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

LE MARQUIS wrote:
Forza Torcida
Tu m'emmènes quand ? :langue2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

LE MARQUIS wrote:
pas impressionné pour les avoir vu jeudi à Split dans un Poljud en transe .
le même hymne magnifique orchestré "Zbog jedne ljubavi" ( en raison d'un amour)
https://www.youtube.com/watch?v=Mp230WSY0Pg
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Moufles

Post by Moufles »

LE MARQUIS wrote:pas de pyro pour ce match mais une ribambelle de chants plus que puissants les uns que les autres
https://www.youtube.com/watch?v=lOoAcMkQ8Qo
Très impressionnant, en effet 8|

Ce serait sympa de les jouer un jour...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Dissident

Post by Dissident »

Tourist!
Who ate all the pies?

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Dissident wrote:Tourist!
?

Dissident

Post by Dissident »

LE MARQUIS wrote:
Dissident wrote:Tourist!
?
Ouais, non, j'espère que tu as bien profité de tes vacances, c'est tout. :mrgreen:
Tu m'as rapporté un autographe de Wayne Rooney ? :coeur:
Who ate all the pies?

REP1981

Post by REP1981 »

http://www.mercato365.com/premier-leagu ... 73622.html

Les 3 freres Hazard sont passes par Chelsea!

C'est pas un hasard!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

NomDeStade

Post by NomDeStade »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... psg/829756

Aulas qui se fait reprendre de volée par le président de Guingamp. C'est beau à lire.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

lethal

Post by lethal »

Selon son contrat, il peut filer à l’étranger contre 1,5 million.

Ostende n’a plus besoin de Nicolas Lombaerts. L’arrivée de Bjelica, l’ex-latéral gauche de Malines, a mis fin aux espoirs de l’ancien international de se faire une place au soleil de la côte.

Pas au point physiquement, pas en odeur de sainteté auprès de son coach, le joueur n’a plus rien à faire à Ostende.

Il souhaite quitter le club à peine deux mois après son arrivée. Une option dans son contrat lui permet de s’en aller si un club étranger dépose un montant équivalent à celui payé par Marc Coucke, soit 1,5 million d’euros.

Le divorce est consommé, mais les tensions ne datent pas d’hier. Dès le premier match de la saison face à Marseille, des questions ont été soulevées alors que le joueur était mis sur le banc. “Il n’est pas prêt physiquement et ses tests physiques ne sont pas bons”, avait alors expliqué Yves Vanderhaeghe.

Pareil au match retour. La frustration monte dans le camp du joueur. Il retrouve les pelouses à la maison face à Waasland-Beveren.

Le match tourne au carnage. Le KVO prend trois buts, dont deux de Zinho Gano, transféré dans la foulée. Lombaerts n’est que l’ombre de lui-même et sombre avec le groupe.

Il n’est désormais plus question de le voir en équipe A. Il n’est même plus le remplaçant numéro 1 dans l’axe de l’arrière-garde du KVO.

La crise qui touche actuellement le club n’est certainement pas apaisée par cette affaire.

Parasar

Post by Parasar »

Il s'en prend une bonne Aulas, par le prés de Guingamp :mrgreen:

«Comprenez-vous les attaques de Jean-Michel Aulas à l'encontre du PSG?
Pas du tout, je ne vois là-dedans que la position d'un dirigeant qui se sent dépassé par un nouveau modèle économique et qui la joue mauvais perdant. Il y a eu la même chose avec Monaco à une époque, et Monaco a fait ce que Lyon rêve de faire depuis un moment avec des records de ventes de joueurs formés ou révélés chez eux. Peut-être que ça amène chez Jean-Michel une forme d'aigreur. Stigmatiser en tombant dans la vulgarité, ça devient indigne. Ça nous ferait oublier l'immense dirigeant qu'il est.

Il vit mal l'évolution du football?
On semble repérer ou découvrir qu'il y a un nouveau modèle dans le foot, à l'échelle mondiale, et j'ai l'impression que Jean-Michel est un roi de l'ancien monde qui a envie que rien ne change . Le foot est un pan de l'économie qui attire des capitaux extérieurs, il y a je crois le droit d'investir en France, et les investisseurs font ce qu'ils veulent de leur argent. On n'aurait pas accumulé autant de retard si on n'avait pas eu des dirigeants conservateurs qui endormaient avec de belles promesses et de fausses paroles. Ça fait longtemps que je dis que Jean-Michel est le plus grand conservateur du foot français, on s'est opposés sur un certain nombre de choses (*), mais aujourd'hui je remercie le PSG. Il est la comète, on est la queue et j'espère qu'on récupérera plein d'étoiles.

Rien ne vous gêne, dans le fond, par rapport à l'idée du fair-play financier?
Derrière le FPF, on vient mettre une forme de moralité, presque un moralisme. Le PSG a-t-il déjà été inquiété par la DNCG ? Jamais. Il a toujours fait face à l'intégralité de ses obligations, ce n'est pas Mammadov (homme d'affaires azéri, actionnaire majoritaire du RC Lens entre 2013 et 2016). Le fameux FPF, qui concerne les immenses clubs, n'est-ce pas une façon d'empêcher les nouveaux entrants de dynamiter les positions établies ? Je ne suis pas un amoureux transi du FPF. J'y vois un dessein beaucoup plus sombre que ce qu'il veut paraître. Je veux bien qu'il y ait ad vitam aeternam des finales de C 1Real-Juve ou Bayern-Barcelone, mais il y a là un vrai frein à la magie du sport. Moi, je rêve que le PSG gagne la Ligue des champions. Aulas a bâti son business plan sur une autosuffisance, mais il a dûaller chercher 100 millions d'euros pour se désendetter. Est-ce mieux de se désendetter avec des capitaux chinois que de se développer avec des capitaux qataris ? Je m'étonne.»
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Post Reply