Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

Matrix wrote:Bon bebert est encore loin d être vendu à cause de sa blessure. Son agent met la pression pour un prêt à Anderlecht. Espérons des offres de vente venues d ailleurs... sinon le Bob nous rapportera que dalle, cette année.
Oui mais si tu mets un prêt payant d'1 million et une option d'achat automatique et obligatoire à 5 millions, tu peux anticiper.

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

Florent wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Galibois wrote:
Platoche wrote:Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....

Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.

La politique a changé, l'ère Galtier est terminée-merci pour tout encore une fois, on construit sur du long terme désormais.
Je me suis arrêté de lire après cette énormité malheureusement peu surprenante.
Pas touche à mon copain Galibois.


Une des plus belle plume du forum.
Et marrant avec ça.


Galibois, moi, je t'??
il a surtout raison. La fameuse ambiance P2

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.
Je te renvoie le "conclusion hâtive" sur la partie citée ci-dessus : je n'ai pas fait de ratios, mais 22 pros (donc postes doublés) pour une saison sans coupe d'Europe, ça veut dire que les jeunes n'auront que le déplacement à Raon l'Etape à se mettre sous la dent - sauf hécatombe. D'autant qu'on recrute pour faire de la post-formation (Janko, Katranis).

Jusqu'à présent, les seul jeunes maison qui ont du temps de jeu, c'est RPG et Bamba, bref les deux joueurs que tous les potonautes attendaient. RPG jouait déjà pas mal l'année dernière (surtout compte tenu de ses blessures et de la présence de Malcuit) ; quant à Bamba, malgré les ratés indéniables depuis, il était régulièrement sur les feuilles de match dès l'été 2015.

Le cas Maïga ? Attendons de voir ce qui lui arrive quand Hernani sera bien intégré et Pajot remis - sans compter une éventuelle recrue. Les autres ne sont pas convoqués ou prêtés (notamment Nordin).

Donc oui, on est exactement dans la même situation que ces dernières années. Ce n'est pas une critique contre Garcia ; mais pour l'instant, je ne vois aucun virage particulier sur l'intégration des jeunes.

Le premier virage est d'avoir mis ne place une structure capable de dialoguer avec Rocheteau / Sablé / et Oscar. C'est sans doute une des raisons qui rendait le changement d'organisation et de coach nécessaire ...

Les premiers signes que l'on a semblent positif en ce sens. C'était indispensable pour générer du changement.

Il est quand même contradictoire de critiquer le fait que la nouvelle direction sportive veuille faire un peu le ménage (au-delà de Beric, les cris que certains pousseraient ici si les Pajot, Paquet, ou même Soder venaient à partir), et le fait qu'elle ne puissent pas faire la place aux jeunes.

L'équation qu'essayent sans doute de remplir la direction est de 1) faire partir les joueurs les plus éloignés du jeu voulu 2) ne pas affaiblir l'équipe 3) laisser la place aux jeunes ... Pas facile, quand on sait que l'on ne se bouscule pas pour acquérir certains de nos joueurs ....

Je vois aussi le fait que le club prenne des jeunes en post formation (et Katranis, Diousse voir même Janko le sont) comme un message à nos jeunes : il leur est possible de se faire leur place au sein du groupe. Le club n'a pas recruté non plus que des joueurs confirmés ....
Ah bon ? c'est quoi cette structure ?

T'avais l'impression que Galtier ne dialoguait pas avec Rocheteau et David ? Je pense que tu te méprend sur ce qui se passait à l'intérieur du club, ce qui est normal, personne ici ne fait parti du club. Rocheteau a plusieurs fois expliqué qu'il avait un rôle de conseiller auprès de Galtier, combien de fois nous avons vu Galtier et Rocheteau assister aux matchs de la CFA2, pas mal de fois quand ils pouvaient y assister (rappelons nous du calendrier dantesque ces dernières années).

Quand a ton explication au fait que l'on attend des départs pour faire la place aux jeunes, non, ça ne tient pas debout. Soderlund est en tribune, KMP blessé, M'bengué en tribune, pas besoin de départ pour placer des jeunes dans le groupe, comme le dit Olaf, la situation est exactement la même qu'avec Galtier par rapport aux jeunes.

Comme Galtier (ce briseur de jeunes), Garcia a fait un constat, et pour l'instant il est plutôt pas en faveur de l'intégration des jeunes. Quand tu veux faire passer un message à des jeunes, tu ne recrutes pas à leur poste d'autres jeunes (putain OP sort de ce corps !). Le problème est bien plus profond par rapport au centre de formation, et du talent de ces jeunes là.

On verra bien de toute façon, à la fin de la saison, Maïga va faire quelques matchs, Kenny fera quelques rentrées, RPG est pour l'instant considéré comme titulaire, comme Bamba, mais pour le reste...

@ Platoche.

On ne va pas refaire l'histoire, mais je pensais que l'on était tous d'accord pour dire que les relations entre les pros et le CDF n'étaient pas placé sous le signe de l'entente cordiale sous Galette ...

Le changement n'est pas le seul fait d'Oscar, mais de la prise de pouvoir de Rocheteau qui est devenu Directeur sportif : lui même a avec beaucoup de discrétion fait comprendre qu'il agissait alors en appui, mais que Galtier était décisionnaire. Aujourd'hui, il y a un patron sportif qui a la main sur les pros et le CDF. C'est une vraie révolution par rapport au fonctionnement antérieur. Une organisation nouvelle.

On en voit déjà des exemples :

Les caméras vont être installées sur les terrains d'entrainement, et bénéficieront aussi aux équipes du centre de formation. Leurs performances seront décortiquées avec les mêmes méthodes que pour les pros ...

Votre propension à vouloir nier les changements aussi bien dans l'organisation du club, dans les méthodes d'entrainement et dans le jeu, en deviendrait presque suspecte .... :mrgreen:

Certains ici montaient déjà tous au créneau sur le jeune du Barça : la réaction d'Oscar est claire. Je ne connais pas ce joueur. Je n'ai aucune relation avec lui. C'est Sablé qui décidera.

Ah bon ? Qui a dit ça ? (à part des supputations de supporters...)

Pour le jeune barcelonais, c'est du pareil au même qu'avec Jorghino, c'est un achat inutile (selon moi) qui n'est pas du ressort des coachs (Galtier et Garcia).

Cette propension à faire dire ce que personne ne dit ou pense aussi... Tu crois vraiment qu'on est là à dire, "regardez, Garcia est arrivé, et aucun changement, il ne se passe rien...", là c'est de la pure mauvaise foi.

Par contre, penser qu'au niveau des jeunes, ce qui se passe avec Garcia, et identique à ce qui se passait avec Galtier, il me semble que c'est juste une constatation de début de saison, à voir sur la longueur....
Image

Les verts toujours...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Donc De Préville plante 14 buts et 10M c'est trop cher mais Béric qui marque 6 buts 6M c'est pas assez ?

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Parasar »

Là où je rejoins Olaf c'est sur le fait qu'il serait bien de ne pas verser dans l'excès de "tout est beau / mieux avec Oscar / tout était tellement pourri avec Galette". L'exemple des jeunes est assez intéressant de ce point de vue.
Je suis le premier à dire que je trouvais Galette trop dur avec les jeunes, et le cas Bamba en est l'illustration la plus parfaite. Maintenant, Bamba a démarré (jeune) en 1 sous Galette, comme Maïga, RPG, Nordin and co. Et finalement aujourd'hui vont probablement s'imposer en titu RPG et Bamba, ce qui n'a rien de révolutionnaire vs ce qui se passait avant.
Par ailleurs, on peut même dire que des jeunes de 19 ans (post formation) on n'a pas attendu Garcia pour en recruter, juste, ils étaient pour la plupart à chier (Virkas, Birkelund, Laudrup...).
Bref, il y a des changements, mais tant dans les choix que dans la qualité de jeu, il n'y a pas encore la révolution que certains médias se plaisent à décrire.
Comme souvent, faire preuve de nuances ne serait pas un mal.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Albin Ebondo »

Nicoasse wrote:Je suis d'accord je trouve que l'on a un vrai soucis sur la vente de nos joueurs. On les évalue trop trop mal
Ben ouai, par exemple ici on est satisfait de vendre Ruffier 6 millions, la blague ! Comme si les performances étaient moins importantes que de jouer en LDC, beaucoup de gardiens la joue et non pas le talent de Ruffier.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Benjis wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.
Beric a un vécu européen que De Préville n'a absolument pas. Et quand De Préville marquera 33 buts en 49 matchs en une saison, on en reparlera.
Image

Les verts toujours...

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Matrix »

comp88 wrote:
Matrix wrote:Bon bebert est encore loin d être vendu à cause de sa blessure. Son agent met la pression pour un prêt à Anderlecht. Espérons des offres de vente venues d ailleurs... sinon le Bob nous rapportera que dalle, cette année.
Oui mais si tu mets un prêt payant d'1 million et une option d'achat automatique et obligatoire à 5 millions, tu peux anticiper.
Ok pour prêt payant, mais l'OA automatique sur un joueur qui sort de blessure... Difficile. De plus pour Anderlecht ce n est pas un manque de liquidité mais simplement une décision qui montre qu' ils sont réfléchis...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Platoche wrote:Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
Encore faut-il avoir les joueurs. Si on se fie au 11 de samedi dernier en N3 t'as un seul joueur qui était déjà tout le temps dans le 11 l'an dernier, les autres étaient tous U19 ou remplaçant la plupart du temps. Que les Ghezali,Chambost,KRS,Camara,Gomis etc fasse une saison entière en étant titulaire en N3 avant de penser à les rentrer dans la rotation en pro. Une saison pleine en N3, une en prêt en Ligue 2 si il manque un petit truc ou que le poste est bouché et après t'est prêt pour la une. Bien sur il y a toujours des exceptions genre RPG qui débarque du jour au lendemain ou une longue blessure qui fait que mais sinon nos joueurs sortent tous des U19, faut qu'ils s'aguérissent pour être prêt à être lancé, ça va plus vite pour certains que d'autres bien évidement.

Si Diousse était un jeune du centre je me demande quelles réactions on aurait eu suite à ses deux matchs très très moyens.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Benjis wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.
Il a un CV plus intéressant que Diony à son arrivée. Et on l'a tous vu jouer, c'est un buteur. Dans une équipe qui domine son championnat et où il serait approvisionné en ballon il claquera 15 buts mini. Donc oui Anderlecht à 6 millions c'est cadeau. D'ailleurs le club aurait dû imposer 10m€ dès le début. S'il veut partir c'est à son agent de se débrouiller pour trouver le club et l'argent. Sinon il reste et se battra pour reprendre sa place.
Last edited by Pierre-Alex on 24 Aug 2017, 13:39, edited 1 time in total.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Ne pas inventer le changement là où il n'y en a pas, ne veut pas dire nier le changement là où il est.

M'enfin, alexioninho, c'est toi qui ne peux jamais t'empêcher de comparer Garcia à Galtier ; encore cette fois, c'est toi qui a lancé le sujet pour dire combien tu aimes ce parfait Oscar, alors que globalement, on s'en fout un peu (pas que tu aimes le parfait Oscar, mais que tu reviennes toujours au Galette bashing). Je vais finir par croire qu'il t'as pris ta femme :mrgreen:
Sacré Olaf, :mrgreen:

je répondais pourtant juste avec un post argumenté au subtil Oscar BAshing distillé par le club des gardiens de la mémoire de la Galette (qui n'en a pourtant pas besoin)

Ce n'est pourtant pas moi qui passe mon temps à coup de post bien sentis à essayer de faire passer le message qu'il n'y aurait pas de changements dans l'organisation du club, dans les techniques d'entrainement, dans le jeu de l'équipe etc etc ...
Ce n'est pas moi qui par exemple ait lancé le débat sur le rien n'a changé par rapport au CDF par rapport à Galette ....

Ce n'est encore pas moi qui hier n'a pas attendu 5 minutes pour faire passer le message que ASM était pire que Baliotelli après la sortie de Favre (quand pourtant ce dernier venait de fusiller l'italien coeff 25) ,....



Bref, je vais finir par croire que tu es encore en phase de chagrin d'amour par rapport au départ de Galette ! :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu penses que je suis dans le galette Bashing et l'amour inconditionnel pour Oscar, je pense que toi (et quelques autres) ici êtres dans un posture de gardien du temple de la mémoire, et donc de négation du changement ... Au fond, on est dans une question de perception une nouvelle fois ... ;)

si le le thème Galette revient c'est je crois que notre communauté de supporter n'a pas (encore) une lecture partagée des dernières saisons de Galette, et des raisons de sa chute. Et lorsqu'on n'est pas d'accord sur le diagnostic qui entraine un départ douloureux dans une organisation, il est difficile de partager la même vision du renouveau engendré suite à ce départ ...

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Tout laisse à penser que De préville est en contact.

C'est un joueur que l'on suis depuis déjà quelques saisons.

Il serait selon moi un bon profil pour la rotation car buteur et passeur.

Mais si le joueur est ok pour venir ,il ne faut pas surpayer le transfert non plus...

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Pierre-Alex wrote:
Benjis wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.
Il a un CV plus intéressant que Diony à son arrivée. Et on l'a tous vu jouer, c'est un buteur. Dans une équipe qui domine son championnat et où il serait approvisionné en ballon il claquera 15 buts mini. Donc oui Anderlecht à 6 millions c'est cadeau.
Un CV plus intéressant ? Certes il a cartonné la dernière saison dans le championnat autrichien (championnat de 3ème zone) avec 27 buts, mais avant cet exercice, il n'avait pas passé la barre des 13buts.

Son problème n'est pas son efficacité devant le but, son problème est physique, il est incapable d’enchaîner 3 matchs en tant que titulaire, et l'année dernière, je l'ai trouvais bien en dessous physiquement par rapport à ses débuts, où il pesait sur les défenses, il se faisait bouger par les défenseurs adverses.

Après qu'il mette 15 buts dans le championnat Belge, ne m'étonnerait même pas, s'il n'a pas trop de blessure, mais je doute qu'il puisse le faire en L1. (N'oublions pas que bons nombres de "top buteur" belges se sont cassés les dents dans le championnat de France).
:ange:

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Punky »

Parasar wrote:Là où je rejoins Olaf c'est sur le fait qu'il serait bien de ne pas verser dans l'excès de "tout est beau / mieux avec Oscar / tout était tellement pourri avec Galette". L'exemple des jeunes est assez intéressant de ce point de vue.
Je suis le premier à dire que je trouvais Galette trop dur avec les jeunes, et le cas Bamba en est l'illustration la plus parfaite. Maintenant, Bamba a démarré (jeune) en 1 sous Galette, comme Maïga, RPG, Nordin and co. Et finalement aujourd'hui vont probablement s'imposer en titu RPG et Bamba, ce qui n'a rien de révolutionnaire vs ce qui se passait avant.
Par ailleurs, on peut même dire que des jeunes de 19 ans (post formation) on n'a pas attendu Garcia pour en recruter, juste, ils étaient pour la plupart à chier (Virkas, Birkelund, Laudrup...).
Bref, il y a des changements, mais tant dans les choix que dans la qualité de jeu, il n'y a pas encore la révolution que certains médias se plaisent à décrire.
Comme souvent, faire preuve de nuances ne serait pas un mal.
+1
Surtout que si l'on regarde objectivement les choses, le prêt de Bamba sous l'ère Galtier a été bénéfique pour le joueur puisqu'il s'impose aujourd'hui à Sainté comme un titulaire indiscutable. Et Nordin, qui vient d'être prêté, semble suivre un chemin similaire. Je trouve d'ailleurs paradoxal de critiquer Galtier pour sa gestion du cas Bamba et de féliciter dans le même temps Garcia pour le prêt de Nordin.

Bref, un peu de nuance ne fait pas de mal. Galtier nous laisse un bel héritage, sur lequel Garcia peut s'appuyer. A ce dernier de faire maintenant progresser le club dans les domaines où il est encore perfectible.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

Alexdiasdealmeda wrote:Tout laisse à penser que De préville est en contact.

C'est un joueur que l'on suis depuis déjà quelques saisons.

Il serait selon moi un bon profil pour la rotation car buteur et passeur.

Mais si le joueur est ok pour venir ,il ne faut pas surpayer le transfert non plus...
Comme il reste 21M dans les caisses voire 26/27M avec le départ de l'inspecteur, on fait De Preville à 10M Koziello à 10M et Karamoh à 6M?
J'ai tout bon mon Dias :coeur: :mrgreen:

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Platoche wrote:
Benjis wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.
Beric a un vécu européen que De Préville n'a absolument pas. Et quand De Préville marquera 33 buts en 49 matchs en une saison, on en reparlera.
Compare pas le championnat autrichien à la Ligue 1 s'il te plaît. De préville 17 buts en 33 matchs l'an dernier, 0.5 buts par matchs contre 0.7 dans un championnat beaucoup moins relevé.

Je cherche pas forcément à défendre de Préville mais dire que 6M pour Béric (soit son prix d'achat) c'est mal vendu alors qu'il ne s'est pas imposé chez nous, pas aidé par sa blessure certes alors qu'on veut pas mettre le même prix sur des mecs qui ont deux fois plus de buts c'est pas cohérent.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Ne pas inventer le changement là où il n'y en a pas, ne veut pas dire nier le changement là où il est.

M'enfin, alexioninho, c'est toi qui ne peux jamais t'empêcher de comparer Garcia à Galtier ; encore cette fois, c'est toi qui a lancé le sujet pour dire combien tu aimes ce parfait Oscar, alors que globalement, on s'en fout un peu (pas que tu aimes le parfait Oscar, mais que tu reviennes toujours au Galette bashing). Je vais finir par croire qu'il t'as pris ta femme :mrgreen:
Sacré Olaf, :mrgreen:

je répondais pourtant juste avec un post argumenté au subtil Oscar BAshing distillé par le club des gardiens de la mémoire de la Galette (qui n'en a pourtant pas besoin)

Ce n'est pourtant pas moi qui passe mon temps à coup de post bien sentis à essayer de faire passer le message qu'il n'y aurait pas de changements dans l'organisation du club, dans les techniques d'entrainement, dans le jeu de l'équipe etc etc ...
Ce n'est pas moi qui par exemple ait lancé le débat sur le rien n'a changé par rapport au CDF par rapport à Galette ....

Ce n'est encore pas moi qui hier n'a pas attendu 5 minutes pour faire passer le message que ASM était pire que Baliotelli après la sortie de Favre (quand pourtant ce dernier venait de fusiller l'italien coeff 25) ,....



Bref, je vais finir par croire que tu es encore en phase de chagrin d'amour par rapport au départ de Galette ! :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu penses que je suis dans le galette Bashing et l'amour inconditionnel pour Oscar, je pense que toi (et quelques autres) ici êtres dans un posture de gardien du temple de la mémoire, et donc de négation du changement ... Au fond, on est dans une question de perception une nouvelle fois ... ;)

si le le thème Galette revient c'est je crois que notre communauté de supporter n'a pas (encore) une lecture partagée des dernières saisons de Galette, et des raisons de sa chute. Et lorsqu'on n'est pas d'accord sur le diagnostic qui entraine un départ douloureux dans une organisation, il est difficile de partager la même vision du renouveau engendré suite à ce départ ...

Tu fais quand même l'étalage d'une bonne dose de mauvaise foi.... c'est une posture sans dialogue possible.
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

GREENman42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
Benjis wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.
Il a un CV plus intéressant que Diony à son arrivée. Et on l'a tous vu jouer, c'est un buteur. Dans une équipe qui domine son championnat et où il serait approvisionné en ballon il claquera 15 buts mini. Donc oui Anderlecht à 6 millions c'est cadeau.
Un CV plus intéressant ? Certes il a cartonné la dernière saison dans le championnat autrichien (championnat de 3ème zone) avec 27 buts, mais avant cet exercice, il n'avait pas passé la barre des 13buts.

Son problème n'est pas son efficacité devant le but, son problème est physique, il est incapable d’enchaîner 3 matchs en tant que titulaire, et l'année dernière, je l'ai trouvais bien en dessous physiquement par rapport à ses débuts, où il pesait sur les défenses, il se faisait bouger par les défenseurs adverses.

Après qu'il mette 15 buts dans le championnat Belge, ne m'étonnerait même pas, s'il n'a pas trop de blessure, mais je doute qu'il puisse le faire en L1. (N'oublions pas que bons nombres de "top buteur" belges se sont cassés les dents dans le championnat de France).
Un peu comme Ricky VW en gros.
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Benjis wrote:
Platoche wrote:
Benjis wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.
Beric a un vécu européen que De Préville n'a absolument pas. Et quand De Préville marquera 33 buts en 49 matchs en une saison, on en reparlera.
Compare pas le championnat autrichien à la Ligue 1 s'il te plaît. De préville 17 buts en 33 matchs l'an dernier, 0.5 buts par matchs contre 0.7 dans un championnat beaucoup moins relevé.

Je cherche pas forcément à défendre de Préville mais dire que 6M pour Béric (soit son prix d'achat) c'est mal vendu alors qu'il ne s'est pas imposé chez nous, pas aidé par sa blessure certes alors qu'on veut pas mettre le même prix sur des mecs qui ont deux fois plus de buts c'est pas cohérent.
Dans le marché actuel des transferts, 6M€ pour un attaquant je trouve ça trop peu.
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Thomi wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Tout laisse à penser que De préville est en contact.

C'est un joueur que l'on suis depuis déjà quelques saisons.

Il serait selon moi un bon profil pour la rotation car buteur et passeur.

Mais si le joueur est ok pour venir ,il ne faut pas surpayer le transfert non plus...
Comme il reste 21M dans les caisses voire 26/27M avec le départ de l'inspecteur, on fait De Preville à 10M Koziello à 10M et Karamoh à 6M?
J'ai tout bon mon Dias :coeur: :mrgreen:
T'as oublié l'achat du petit brésilien des familles déniché par Ilan dans un club de D2 brésilienne, coût, environ 1,5M€ (sont pas chers les joueurs là bas).
Image

Les verts toujours...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Platoche wrote:
Benjis wrote:
Platoche wrote:
Benjis wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
En même temps tu serais prêt à acheter plus de 6m un gars qui reviens d'une blessure des croisés et qui à marqué 6 buts en 22 matchs la saison dernière ? Déjà que les 12 buts et 7 passes de Diony c'est pas bien passé pour pas mal de potonaute alors bon voila quoi.
Beric a un vécu européen que De Préville n'a absolument pas. Et quand De Préville marquera 33 buts en 49 matchs en une saison, on en reparlera.
Compare pas le championnat autrichien à la Ligue 1 s'il te plaît. De préville 17 buts en 33 matchs l'an dernier, 0.5 buts par matchs contre 0.7 dans un championnat beaucoup moins relevé.

Je cherche pas forcément à défendre de Préville mais dire que 6M pour Béric (soit son prix d'achat) c'est mal vendu alors qu'il ne s'est pas imposé chez nous, pas aidé par sa blessure certes alors qu'on veut pas mettre le même prix sur des mecs qui ont deux fois plus de buts c'est pas cohérent.
Dans le marché actuel des transferts, 6M€ pour un attaquant je trouve ça trop peu.
Peut-être mais je vois beaucoup(pas forcément toi mais vu que c'est toi qui a répondu à mon post..) dire que 6-7M sur des Waris,de Préville et compagnie c'est trop cher alors que pendant ce temps ils crient à l'incompétence si on vend pas nos joueurs deux fois plus cher alors qu'ils n'ont même pas au moins les mêmes stats et le même impact.

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

Alexdiasdealmeda wrote:Tout laisse à penser que De préville est en contact.

C'est un joueur que l'on suis depuis déjà quelques saisons.

Il serait selon moi un bon profil pour la rotation car buteur et passeur.

Mais si le joueur est ok pour venir ,il ne faut pas surpayer le transfert non plus...
c'est clair, avec nos moyens limités surtout.
:mrgreen:

ps: j'ai lu dans ce très vaste océan très peu profond du net qu'il souhaite Bordeaux, lui .

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

De préville serait le bon profil ! Clairement sous côté par rapport à ses qualités.
#InJeanLouisWeTrust

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Benjis wrote:Donc De Préville plante 14 buts et 10M c'est trop cher mais Béric qui marque 6 buts 6M c'est pas assez ?
C'est 9 buts dans le jeu seulement (arrêtez de me mettre les pénalties dans les stats des buteurs svp...).

Donc au final, c'est moins de buts dans le jeu que Moukandjo, Sala, Crivelli, Mounie, Santini et... Loïs Diony. Et autant que Jimmy Briand!!!

(Je me suis permis de ne pas citer les très gros joueurs de L1 qui ont + de buts!!!)

De Préville, en gros, ce sont les mêmes stats que Nolan Roux quand il est arrivé chez nous...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply