Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by APOLX »

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... Ck.twitter

6
ANDERLECHT
Les journées sont longues dans les bureaux de Neerpede en cette fin de mercato.

L’un des dossiers chauds, c’est celui de l’attaquant. Robert Beric plaît beaucoup à René Weiler mais tout n’est pas encore réglé pour obtenir le buteur slovène de Saint-Etienne.

Le club français aimerait le vendre définitivement et en espère 6 millions. Au RSCA, on aimerait plutôt louer Beric avec une option d’achat comme pour Uros Spajic la saison dernière. L’attaquant revient d’une grave blessure au genou et cette solution serait plus prudente selon les dirigeants bruxellois.

Plusieurs autres clubs sont aussi sur le coup, dont les Bulgares de Ludogorets. "Mais Anderlecht est le choix numéro 1 de Robert", nous confie Amir Ruznic, l’agent de Beric. "Pour l’instant, Saint-Etienne ne veut parler que d’une vente définitive mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain en fin de mercato…"

En attendant, les supporters de Saint-Etienne ont lancé jeudi une pétition pour demander à leur club de conserver Beric, un attaquant qu’ils aiment beaucoup. Près de 1.000 signatures ont déjà été recueillies.

Si Beric (ou un autre attaquant) arrive, Silvère Ganvoula partira en prêt (une bonne dizaine de clubs sont sur la balle, dont l’Antwerp, Lokeren et Beveren). Mais tant que personne d’autre n’est là, il est décidé à rester pour se faire sa place.



Christophe Franken

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

alexioninho wrote: Une dernière chose. Quand on regarde le recrutement du club jusqu'a maintenant : on s'aperçoit qu'il n'est pas non plus le fruit d'une frénésie de recrutement, et qu'il n'est en plus pas très différents des dernières années :

- 2 paris d'avenir de 19 ans : Katranis et Diousse.
- 3 joueurs dont la somme est inférieure à 1 millions d'€ : Katranis, Janko et Silva
- 1 prêt Hernani
- 2 investissements entre 5 et 7 millions : Diousse et Diony

Toute cette démonstration pour dire qu'on ne peut à mon avis pas légitiment parlé d'une frénésie de recrutement chez Oscar, mais plus d'une nécessité de remanier l'équipe. A l'argument de l'Europe, j'opposerai la nécessité pour un nouvel entraineur de disposer d'hommes de confiances, recrutés par lui pour imposer son style.
J'ajouterai quelque chose par rapport à cette idée de frénésie de recrutement. On a été habitué à des mercati de Kosovars depuis quelques temps, mais 6 arrivées, c'est quasiment devenu la norme en L1.

Je ne prends pas en exemple les clubs promus qui doivent remodeler en profondeur, ni les Européens qui doivent étoffer le groupe, mais les clubs standards de L1 comme nous :

Rennes : Ils vont dépasser les 40 contrats pro
Bordeaux : Costil, Cafu, Otavio, Lerager, Mendy
Lille : On en parle pas tellement c'est n'importe quoi cette équipe.
Angers : Crivelli, Guillaume, Fulgini, Coulibaly, Ciss, Puyo
Caen : Ait Benasser, Djiku, Peeters, Guilbert, Sankoh
Dijon : Jeannot, Said, Lautoa, Sliti, Yembere
Guingamp : Tabanou, Thuram, Phiri, Rebocho, Camara,

Et je peux faire la même pour le reste des clubs, et je compte pas les retours de prêt ni les paris de mec de National ou du CDF du PSG.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:Sur la premier phrase : de la même manière que Galette considéraient indésirables Corgnet et Clement (qu'il avait fait prolonger pour 3 ans 1 an avant), pourquoi Oscar, qui lui vient d'arriver, ne pourrait il pas le faire avec M'Bengue Pajot, Soder, Beric ou Paquet, des joueurs qu'il n'a pas recruté, et vouloir les remplacer pour améliorer son équipe ? Pourquoi mettre au placard deux joueurs que tu as recruté est considéré comme normal, et vouloir remplacer des joueurs que tu n'as pas recruté serait un signe d'une volonté frénétique de recruter ?
Alors d'une, ce ne sont ni Galtier, ni Garcia qui recrutent les joueurs. Je pense que le jour tu réaliseras qu'un entraîneur ne décide pas unilatéralement de tous les choix sportifs d'un club, tu auras fait un grand pas. Ce n'est pas Galtier qui a mis Clément au placard, c'est Romeyer ; on aurait peut-être fait une autre saison s'il avait eu le droit de l'utiliser. Et si Corgnet était indésirable, il devait à ses prestations.

Ce n'est pas la même situation pour Garcia aujourd'hui que Galtier la saison dernière : tu le dis toi-même, il est légitime de vouloir changer les joueurs pour bâtir l'effectif qu'il désire. Mais comme PIlou l'a dit, ça ne se fait pas en un mercato, mais sur une voire deux saisons. Exactement comme l'ASSE sous Galtier l'a fait depuis deux ans, avec les recrutements de Pajot, Beric, Roux, Malcuit, Selnaes, Tannane, Söderlund, Dabo, MBengue, Lacroix. Tu rajoutes Perrin, Ruffier et Hamouma, t'arrive à 13 joueurs dont une équipe complète... Les trajectoires individuelles sont différentes, pas toutes heureuses, et Galtier y a sa part de responsabilité, mais c'est loin d'être le seul.

alexioninho wrote:Sur la seconde, je compte les prêts, car ce sont pour la plus part des joueurs que le club peut espérer garder : Veretout (le seul que le club a voulu garder de la liste), Saivet, Assou, Bahebeck, Maupay (prêté la seconde année), Esseyric (non conservé avec option d'achat pourtant faible), Ricky, Sissoko, Jorginho (préféré à Bamba, si c'est pas de la frénésie de recrutement ça) ---- So Oscar n'était pas arrivé, je pense que Dabo et Tannane auraient été aussi dans cette liste.
Donc que des prêts, ce qui confirme mon propos... Je te rappelle au passage que Maupay n'est pas parti sous Galtier, mais sous Garcia, ce dernier évoquant une raison plus que douteuse pour ce transfert qui à mon avis est une erreur. Quant aux cas Dabo et Tannane, on ne sait pas ce qui se aurait pu se passé ; jurisprudence Malcuit.
Je crois qu"il faut voir les choses beaucoup plus simplement. OG a fait un etat des lieux de son effectif et a fait etat des joueurs qu il ne veut plus et du profil des joueurs qu"ils voudrait pour son projet de jeu. il a dit lui meme en fonction des recrues ont verra l ambition du club.

Maintenant le club cherche a repondre a ces demandes et pour l'instant ce debrouille plutot bien. Est-ce que le club arrivera a repondre a toutes les demandes de Garcia c'est pas sur. Sinon Garcia fera avec et effectif, qui n'est honnetement pas mauvais.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Arvernix wrote:Et Bordeaux qui demande 40M€ pour laisser partir Malcolm...
Ils ne sont pas vraiment vendeur, et ce jeune joueur est plein de qualité, je pense qu'il partira pour une belle petite somme. (A noter que Bordeaux ne possède "que" 50% du joueur)
:ange:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:Je répondais juste à l'idée qu'Oscar aurait une frénésie de recrutement qui me paraissait un peu exagérée. Démonstration, car il est intéressant d'y regarder de prêt :

On peut penser que jusqu'alors, il y aurait peut être eu plus de départs si Galtier était resté qu'avec Oscar.

Départs actuels : Corgnet, Clément, Veretout, Saivet, Maupay, Malcuit, Lemoine, Roux, Polomat, Jorginho, Nordin ...

Quels sont les départs qui n''auraient pas eu lieu si Galtier était resté ?

Le débat semble possible juste pour seulement 3 : Lemoine (mais il avait déjà envie de partir l'année dernière), Nordin (mais c'est un prêt et jurisprudence 2 X Bamba), et peut être Maupay (mais aurait ont mis en place un 4 - 4- 2 avec lui devant. Ce n'est pas non plus évident).

Par contre, on peut légitiment penser que 5 joueurs supplémentaires seraient également partis avec Galtier : M'Bengue (c'est une évidence universelle), Hamouma (il l'a dit lui même), Tannane, Bamba et Dabo. On peut donc légitiment penser qu'avec Galtier entre 12 et 16 joueurs seraient partis.

On s'aperçoit ainsi que les départs ne sont pas spécialement le fruit d'Oscar, mais plus le résultat d'un état des lieux de l'effectif et de la gestion de la saison dernière.

En fait, et même si Oscar poussait pour le départ de bons soldats de Galtier (disons les Pajot, KMP, Soderlund, Beric), on peut légitiment penser qu'il y a aurait presque eut plus de départs avec Galtier qu'avec Oscar ....

On en vient maintenant aux arrivées :

Pour l'instant nous avons 6 arrivées : Hernani, Diony, Janko, Diousse, Katranis, Silva

Peut on légitiment dire qu'avec Galtier les nombreux départ n'auraient pas été remplacés, (et que plus de jeunes auraient par exemple été intégrés) ? Je crois que personne ici n'osera l'affirmer.

Une dernière chose. Quand on regarde le recrutement du club jusqu'a maintenant : on s'aperçoit qu'il n'est pas non plus le fruit d'une frénésie de recrutement, et qu'il n'est en plus pas très différents des dernières années :

- 2 paris d'avenir de 19 ans : Katranis et Diousse.
- 3 joueurs dont la somme est inférieure à 1 millions d'€ : Katranis, Janko et Silva
- 1 prêt Hernani
- 2 investissements entre 5 et 7 millions : Diousse et Diony

Toute cette démonstration pour dire qu'on ne peut à mon avis pas légitiment parlé d'une frénésie de recrutement chez Oscar, mais plus d'une nécessité de remanier l'équipe. A l'argument de l'Europe, j'opposerai la nécessité pour un nouvel entraineur de disposer d'hommes de confiances, recrutés par lui pour imposer son style.
Ce post est intéressant de prime abord, et tout n'est pas à jeter loin de là. Mais c'est quand même bourré d'inexactitudes et de ressentis pas forcément fondés. Je ne listerais ces approximations une à une, juste de manière générale, ton analyse oublie un peu trop facilement d'un revers de l'esprit la différence notable entre une saison à 2 tours préliminaires de CE (donc 4 matches) plus 6 matches de poules plus deux matches contre MU en prime, et une saison sans ces douze matches épuisant pour les corps et les esprits de tous (jusqu'au supporter). C'était évident que la majorité des joueurs cités allait partir, indépendamment de l'entraîneur.

Ces joueurs que tu listes rentrent dans des catégories précises : joueurs ayant apporté au club mais en fin de carrière ou qu'on ne souhaite plus conserver (Lemoine, Clément, Corgnet), prêts qu'on ne retient pas pour raisons diverses (Veretout, Saivet), jeunes pas suffisamment mûrs qui partent en prêt (Polomat, Jorginho, Nordin) et enfin "bankable" (Malcuit). Restent les cas Roux et Maupay : pour le premier, je l'impute à Galtier, je considère que c'était une des ses erreurs de management ; pour le deuxième, je pense sans trop m'avancer qu'on peut l'imputer à Garcia. Tu reconnaîtras j'espère que ni Beric, Pajot, KMP ni même MBengue ne font partie de ces catégories....
Image

Image

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galibois »

Platoche wrote:Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....

Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.

La politique a changé, l'ère Galtier est terminée-merci pour tout encore une fois, on construit sur du long terme désormais.

Même si OG ne reste que 2 ans il a pour mission principale de lancer le process basé sur un rapprochement urgent, massif et déterminant du groupe pro avec le CDF, sous la houlette de Rocheteau et avec la collaboration de Sablé.
C'est important de comprendre cette phase d’évolution pour piger le mercato qui se joue.

Un bon classement cette année, c'est du bonus, pas l'essentiel.

Le plus important est d'être enfin en accord avec le seul business plan viable pour l'ASS dans le contexte économique actuel qui est le sien : sortir des jeunes et optimiser l'image d'un club formateur de niveau européen.

Le tout en se montrant beaucoup plus attractif sur le terrain pour séduire à nouveau médias et annonceurs qui investissent le foot sur le vecteur émotion avant tout, c’est le propre du sponsoring sportif.

A ce propos je le redis, les résultats bruts ne suffisent pas, nous somme bien placés pour le constater puisqu’aucun média n’a réellement valorisé les 5 dernière années qui ont marqué le pourtant très attendu « retour des Verts » qu’on nous sert depuis 30 ans..
On nous qualifie plutôt de moribond, un comble, malgré le top 5 et les campagnes européennes.

Par exemple, c'est cette image de club formateur, épanouissant pour les joueurs offensifs notamment, qui permet aux moches de sans doute vendre Cornet, qui n'a rien prouvé, au moins 20M€ dans les jours qui viennent ou Tolisso 40M.

C’est le business d’aujourd’hui, faut jouer avec son identité : la formation, quelques recrues à valeur ajoutée et/ou charismatiques et la ferveur = les ingrédients du mythe vert.
Il est très difficile de se forger une image forte, et nous l’avons déjà il faut juste la réactiver sur ses principes fondateurs.
OG l’a bien intégré me semble t’il même s’il lui faudra plusieurs mercato pour remplir les objectifs précités.

Perso, ce n'est pas le départ à tout prix de Galtier qui me rend optimiste, mais le fait que l'on cadre enfin avec la stratégie érigée en modèle depuis des années.
Pour cette cohérence, je suis confiant sur une croissance organique du club à moyen terme

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Florent »

Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
C'est vrai. On est vraiment des truffes.

C'est pourtant pas compliqué !

Pff

Je pense que tu devrais postuler pour leur expliquer un peu comment il faut faire.

Contrairement à nous, ils sont complètement déconnecté de la vraie vie.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

Galibois wrote:
Platoche wrote:Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....

Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.

La politique a changé, l'ère Galtier est terminée-merci pour tout encore une fois, on construit sur du long terme désormais.
Je me suis arrêté de lire après cette énormité malheureusement peu surprenante.
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

Galibois wrote:Féfé bien sur est fuori class dans notre contemporanéité, comme Alex et Aubame.
Mais il a explosé en 9 et demi ou sur un coté plus qu'en meneur de jeu à l'ancienne revenant cherché le cuir quand c'est cadenassé, à la Lubo.
Là c'est pas contre toi particulièrement. Mais c'est quoi cette mode dégueulasse du "fuori class" ? Je trouve ça immonde à dire.
Image

Image

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Florent wrote:
Pierre-Alex wrote:Ne pas arriver à tirer 6m€ pour Bob. On est vraiment des truffes pour vendre ...
C'est vrai. On est vraiment des truffes.

C'est pourtant pas compliqué !

Pff

Je pense que tu devrais postuler pour leur expliquer un peu comment il faut faire.

Contrairement à nous, ils sont complètement déconnecté de la vraie vie.
Chacun son métier, s'ils ne sont pas capables de le faire ils peuvent partir.
Bob a un bon CV et malgré sa saison en demi teinte ne pas arriver à le revendre au moins le prix acheté avec l'inflation actuelle des transferts je suis désolé mais c'est être mauvais.

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Albin Ebondo »

TitusPullo77 wrote:
fort-et-vert wrote:
Arvernix wrote:Et Bordeaux qui demande 40M€ pour laisser partir Malcolm...
oui c'est la ville de Cdiscount , mais la braderie c'est chez nous.
Cdiscount, à ses débuts, était basé à Sainté :mrgreen:
A leur place j'aimerai que Sainté face pareil ! Malcolm ne les vaut pas mais peu être vendu 20 millions minimum facile ! A Sainté pour 15 millions il partirai, ça craint... Et le pire c'est que les 3/4 des supporters diraient qu'il serait bien vendu. pfff

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Albin Ebondo wrote:
TitusPullo77 wrote:
fort-et-vert wrote:
Arvernix wrote:Et Bordeaux qui demande 40M€ pour laisser partir Malcolm...
oui c'est la ville de Cdiscount , mais la braderie c'est chez nous.
Cdiscount, à ses débuts, était basé à Sainté :mrgreen:
A leur place j'aimerai que Sainté face pareil ! Malcolm ne les vaut pas mais peu être vendu 20 millions minimum facile ! A Sainté pour 15 millions il partirai, ça craint... Et le pire c'est que les 3/4 des supporters diraient qu'il serait bien vendu. pfff
exactement on sait pas vendre du tout... Aubameyang vendu 13m€ etc

Nicoasse
Posts: 41
Joined: 05 Jul 2017, 17:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nicoasse »

Je suis d'accord je trouve que l'on a un vrai soucis sur la vente de nos joueurs. On les évalue trop trop mal

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

SP42 wrote:
l'amicale wrote:
Matrix wrote:Pétition ridicule pour Bob car nous n avons pas assez d éléments pour juger... Pourquoi pas une pétition anti purge à l époque pour Galtier, pourquoi pas une pétition anti Saivet dont nous nous rejouiissions de l arrivée, anti M'Bengue, anti Aubam qui à son arrivée en janvier n avait rien démontré.
Bref, cette démarche est déplacée car un club, un entraîneur font des choix... parfois ils se trompent et alors ? C est vous qui êtes responsables ?
Je souhaite que Bebert trouve un club à sa mesure malgré un goût d inachevé et laissons travailler Garcia comme il l entend. On aura tout le temps de critiquer ensuite positivement ou négativement.
Entièrement d'accord,
Le rôle du supporter est de supporter, pas de casser les burnes après 3 journées de championnat, en étant leader ex-eaquo, avec une équipe en changement de cycle, en ayant un nouvel entraineur, un nouveau staff, un nouvel organigramme...

Non mais franchement, la vie c'est pas Football Manager !!! :nonon:

Si encore on était socio... mais c'est pas le cas ! :modo:
C'est pour ça que le projet socios ne verra jamais le jour et tant mieux ...
Non mais être socios, ça ne veut pas dire avoir la main sur le recrutement. Ce serait de la connerie pure et simple. Ce serait juste de participer aux prises de décision de la structure aux côtés de Caiazzo, pas de remplacer Rocheteau ou Oscar.

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galibois »

Faiseur de Tresses wrote:
Galibois wrote:
Platoche wrote:Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....

Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.

La politique a changé, l'ère Galtier est terminée-merci pour tout encore une fois, on construit sur du long terme désormais.
Je me suis arrêté de lire après cette énormité malheureusement peu surprenante.
T'as crée une alerte me concernant ? Sur le mot Galtier également ?
Je te trouve hyper tendu jeune homme, sans doute parce tu es en boucle sur le forum.
Tu devrais décrocher un peu parce que tu rends le truc illisible à sauter sur tous ceux qui ne vont pas dans ton sens.
Il me semble avoir écrit un truc posé qui n'est que mon point de vue sur la phase actuelle et qui ne mérite pas ton venin (perpétuel à mon encontre)

Es-tu le nouveau censeur du forum ?
Les mecs qui dégradent p2 ne sont pas forcement ceux qu'on jette en pâture.
Le forum à existé plus de 10 ans avant ton inscription et on y trouvait pas de condescendant de ton espèce.

Parce que si je dois me mettre à tourner en dérision tes interventions, tu vas jongler mon grand.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Galibois wrote:Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.
Je te renvoie le "conclusion hâtive" sur la partie citée ci-dessus : je n'ai pas fait de ratios, mais 22 pros (donc postes doublés) pour une saison sans coupe d'Europe, ça veut dire que les jeunes n'auront que le déplacement à Raon l'Etape à se mettre sous la dent - sauf hécatombe. D'autant qu'on recrute pour faire de la post-formation (Janko, Katranis).

Jusqu'à présent, les seul jeunes maison qui ont du temps de jeu, c'est RPG et Bamba, bref les deux joueurs que tous les potonautes attendaient. RPG jouait déjà pas mal l'année dernière (surtout compte tenu de ses blessures et de la présence de Malcuit) ; quant à Bamba, malgré les ratés indéniables depuis, il était régulièrement sur les feuilles de match dès l'été 2015.

Le cas Maïga ? Attendons de voir ce qui lui arrive quand Hernani sera bien intégré et Pajot remis - sans compter une éventuelle recrue. Les autres ne sont pas convoqués ou prêtés (notamment Nordin).

Donc oui, on est exactement dans la même situation que ces dernières années. Ce n'est pas une critique contre Garcia ; mais pour l'instant, je ne vois aucun virage particulier sur l'intégration des jeunes.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

korvald wrote:
bubs wrote:
redbull42 wrote:Vous allez me prendre pour un fou, mais pourquoi ne pas tenter Munir El Haddadi !
Le Barça veut s'en séparer et sa côte sur Transfermkt est de 9 M€. Il peut jouer sur tout le front de l'attaque et n'a que 20 ans, ce que recherche OG et, vu que le coach a garder ses relations avec les espagnols pourquoi ne pas essayer un prêt payant avec OA obligatoire aux alentours de 7 M€.
Une attaque comme ci-dessous aurait de la gueule franchement :
Hamouma - El Haddadi - Bamba


Bon je viens de me reveiller...
On va se retrouver avec Lozano du Barca...Et tu seras définitivement réveillé :) Ceci dit, ce serait peut etre pas mal. Et on n'a pas encore de Hondurien...
Quel Lozano? Car Hirving Lozano a signé au PSV...
Ladislas !!!! 8| 8| 8|

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Olaf wrote:
Galibois wrote:Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.
Je te renvoie le "conclusion hâtive" sur la partie citée ci-dessus : je n'ai pas fait de ratios, mais 22 pros (donc postes doublés) pour une saison sans coupe d'Europe, ça veut dire que les jeunes n'auront que le déplacement à Raon l'Etape à se mettre sous la dent - sauf hécatombe. D'autant qu'on recrute pour faire de la post-formation (Janko, Katranis).

Jusqu'à présent, les seul jeunes maison qui ont du temps de jeu, c'est RPG et Bamba, bref les deux joueurs que tous les potonautes attendaient. RPG jouait déjà pas mal l'année dernière (surtout compte tenu de ses blessures et de la présence de Malcuit) ; quant à Bamba, malgré les ratés indéniables depuis, il était régulièrement sur les feuilles de match dès l'été 2015.

Le cas Maïga ? Attendons de voir ce qui lui arrive quand Hernani sera bien intégré et Pajot remis - sans compter une éventuelle recrue. Les autres ne sont pas convoqués ou prêtés (notamment Nordin).

Donc oui, on est exactement dans la même situation que ces dernières années. Ce n'est pas une critique contre Garcia ; mais pour l'instant, je ne vois aucun virage particulier sur la formation.
Parce qu'hormis KRS et Souici peut-être ne sont-ils pas au niveau, je pense qu'il faut moderniser notre centre de formation, on pêche apparamment après, les U19, il faut savoir pourquoi...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

korvald wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.
Je te renvoie le "conclusion hâtive" sur la partie citée ci-dessus : je n'ai pas fait de ratios, mais 22 pros (donc postes doublés) pour une saison sans coupe d'Europe, ça veut dire que les jeunes n'auront que le déplacement à Raon l'Etape à se mettre sous la dent - sauf hécatombe. D'autant qu'on recrute pour faire de la post-formation (Janko, Katranis).

Jusqu'à présent, les seul jeunes maison qui ont du temps de jeu, c'est RPG et Bamba, bref les deux joueurs que tous les potonautes attendaient. RPG jouait déjà pas mal l'année dernière (surtout compte tenu de ses blessures et de la présence de Malcuit) ; quant à Bamba, malgré les ratés indéniables depuis, il était régulièrement sur les feuilles de match dès l'été 2015.

Le cas Maïga ? Attendons de voir ce qui lui arrive quand Hernani sera bien intégré et Pajot remis - sans compter une éventuelle recrue. Les autres ne sont pas convoqués ou prêtés (notamment Nordin).

Donc oui, on est exactement dans la même situation que ces dernières années. Ce n'est pas une critique contre Garcia ; mais pour l'instant, je ne vois aucun virage particulier sur la formation.
Parce qu'hormis KRS et Souici peut-être ne sont-ils pas au niveau, je pense qu'il faut moderniser notre centre de formation, on pêche apparamment après, les U19, il faut savoir pourquoi...
Très probablement, et c'est exactement ce que disait Galtier :mrgreen:

marcalex
Posts: 2604
Joined: 06 Sep 2005, 08:53
Location: Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Post by marcalex »

607 pages vs 878 pages ça fait +45% de post sur le mercato 2017/2018 que 2016/2017 à la même date 8|

viewtopic.php?f=1&t=22357&start=15150

Il n'y a pas que dans les prix des joueurs qu'il y a inflation :hehe:
une passion c'est pour la vie

l'amicale
Posts: 55
Joined: 24 Nov 2016, 10:54

Re: Mercato de l'été 2017

Post by l'amicale »

Les jeunes, les jeunes, vous êtes marrant à vouloir des jeunes de partout,

ça reste dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ! :happy1:

BTaras-5
Posts: 253
Joined: 08 Feb 2017, 16:30

Re: Mercato de l'été 2017

Post by BTaras-5 »

korvald wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Conclusion très hâtive.
OG veut dégrossir le groupe pour faire la place aux jeunes. Les 2 dernières entrées de Maiga sont très symboliques : un jeune revenant à peine de blessure et n'ayant pas fait ses preuves entre, plutôt qu'une recrue. KRS, Souici et d'autres vont suivre.
Il veut 20/22 pros et 8 à 10 jeunes du CDF : c'est le cahier des charges.
Je te renvoie le "conclusion hâtive" sur la partie citée ci-dessus : je n'ai pas fait de ratios, mais 22 pros (donc postes doublés) pour une saison sans coupe d'Europe, ça veut dire que les jeunes n'auront que le déplacement à Raon l'Etape à se mettre sous la dent - sauf hécatombe. D'autant qu'on recrute pour faire de la post-formation (Janko, Katranis).

Jusqu'à présent, les seul jeunes maison qui ont du temps de jeu, c'est RPG et Bamba, bref les deux joueurs que tous les potonautes attendaient. RPG jouait déjà pas mal l'année dernière (surtout compte tenu de ses blessures et de la présence de Malcuit) ; quant à Bamba, malgré les ratés indéniables depuis, il était régulièrement sur les feuilles de match dès l'été 2015.

Le cas Maïga ? Attendons de voir ce qui lui arrive quand Hernani sera bien intégré et Pajot remis - sans compter une éventuelle recrue. Les autres ne sont pas convoqués ou prêtés (notamment Nordin).

Donc oui, on est exactement dans la même situation que ces dernières années. Ce n'est pas une critique contre Garcia ; mais pour l'instant, je ne vois aucun virage particulier sur la formation.
Parce qu'hormis KRS et Souici peut-être ne sont-ils pas au niveau, je pense qu'il faut moderniser notre centre de formation, on pêche apparamment après, les U19, il faut savoir pourquoi...
Le problème c'est justement de vouloir absolument des resultats chez nos U17 U19. Le but, ca derait etre de former ces joueurs, leur apprendre le football la technique, et si on est dans le ventre mou c'est pas grave. Ces joueurs progresseront en grandissant en prenant du physique. Le problème c'est que nous on veut avsolument des resultats donc on va prendre des joueurs qui sont deja tres costaud physiquement et qui vont donc dominer chez les jeunes mais qui une fois en pro, avec des adversaire de leur gabarit physique, c'est la que ca devient complique et qu'on voit leur limite.
J'ai toujours trouve aberrant de demander des resultats aux equipes U15 U17 U19 des clubs pros.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

@ FDT,

je ne crois pas qu'il y a ait beaucoup d'erreurs (à part peut être M'Bengue non compté pour Oscar) dans mon post. je ne suis pas certain que Galtier aurait recollé les morceaux avec Tannane et Dabo, et pas certain que Maupay serait resté avec du temps de jeu dans un système de jeu qui lui soit favorable.

Pourrais tu affirmer qu'avec Galtier, et dans une saison sans Europe, il y a aurait eu moins de départ qu'avec Oscar ? je pense sincèrement qu'il y en aurait eu plus.

Penses tu que l'on aurait pas remplacé ces joueurs, et doublé les postes s'il était resté coach ?

Bref, tout cela pour te dire que je trouvais exagéré de parler de frénésie de recrutement pour notre nouveau coach.

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ligerien »

latornade wrote:
ligerien wrote:En recoupant les infos de la presse, il est évident que les dirigeants ont besoin d'argent! La vente de Béric semble indispensable pour recruter l'attaquant attendu par OG. Je me demande si cet attaquant n'est pas Karamoh. J'ai lu hier que l'ol est intéressé et je pense que c'est son agent qui met la pression sur sainté en utilisant lyon, de bonne guerre !!!
Heu non, je te rappelle que nous avons 20 millions en réserve d'après l'excellent potonaute Alexde...... Chiffre à l'appui.
J'ai bien peur que ce chiffre de 20 millions soit très éloigné de la réalité, malheureusement

Post Reply