Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

Pour Munir ce serait effectivement une bonne pioche je pense. même si je n'y crois pas trop.
Loic Remy oui c'est vrai que ça serait intéressant pour lui comme pour nous, après formé à Lyon, mais parti depuis un long moment.

J'attend aussi toujours la prolongation de Bamba car, si on regarde bien sur les 5 buts marqués, il a été décisif sur 4 buts car contre Amiens c'est lui qui lance Hamouma encore dans le dos de la défense. C'est malgré tout ce qu'on reproche à KMP, il est pas indispensable dans le jeu, mais capable de faire LA passe ou le geste qui déclenche un but.
Je ne vais pas donné raison à ces agents mais dans ce foot business le prolonger serait une bonne opération sportive et financière.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tylith »

Varenne wrote:On attend la com toute pétée du club maintenant nous expliquant que Beric n'a pas fait les efforts bla bla bla...

Lamentable.

Encore une fois qu'ils assument leur choix putain. C'est leur metier de prendre ces decisions. Ils recoivent un salaire pour ça.

Mais qu'ils essaient pas de salir l'image d'un footballeur irréprochable depuis qu'il porte le maillot vert.
J'aime bien Beric mais au bout d'un moment cet élan "Bieberiste" ça gonfle.
Il a été mauvais (il n'y a malheureusement pas d'autres mots) lors de la préparation avec en point d'orgue un match contre Southampton où si on avait joué a 10 c'était la même chose. Lors des résumés d'entraînement il n'est jamais cité dans les bons exemples, pire on entend que Soderlund a été plus en vue que lui.
Qu'il bosse je n'en doute pas, le fait qu'il soit meilleur que les autres moins.

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Aujourd'hui, les résultats précédents de Garcia et ses débuts chez nous lui donne raison sur sa façon de manager. Si Beric n'est pas impliqué et pensait commencer titulaire puis ne correspond pas au schéma de OG, et bien tampis ! C'est la vie d'un club, un joueur n'est pas au dessus de l'institution ASSE ! J'ai bcp d'affection pour lui comme d'autre sur le forum dû aux promesses de ses débuts et de sa blessure au derby mais confiance au staff en place ! Il faudra le remplacer par contre
#InJeanLouisWeTrust

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Bien sur qu'il faut le prolonger, si il fait toute la saison comme ça ce sera un joueur de 20 ans qui pèsera 15 buts et pas mal de passe décisives.Lorsque l'on voit le marché actuel son transfert rapporterait 1/3 du budget du club.

Je dit pas qu'il faut le prolonger a 150.000/mois mais il faut se rapprocher de la position du joueur et vite car dans 4 mois il signe ou il veut le garçon.Alors certes une prolongation couterait dans les 1 millions sur l'année mais il y'a de forte chance que le club s'y retrouve largement....

Quant a Robert c'est dommage mais pas un drame non plus.Si le club s'y retrouve et que le joueur n'avcepte pas la concurence il faut le vendre en incluant un joli pourcentage a la revente...

seb0769
Posts: 1430
Joined: 07 Dec 2014, 12:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by seb0769 »

Moi je mettrais bien une pièce sur lui

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 59366.html

jeune puissant buteur peut jouer sur un côté ou dans l'axe et l'inter veut le prêter rapidement.

En plus il s'adapterait plus facilement avec nos 2 brésiliens.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by adrien38100 »

FunnyGreen wrote:Pour Munir ce serait effectivement une bonne pioche je pense. même si je n'y crois pas trop.
Loic Remy oui c'est vrai que ça serait intéressant pour lui comme pour nous, après formé à Lyon, mais parti depuis un long moment.

J'attend aussi toujours la prolongation de Bamba car, si on regarde bien sur les 5 buts marqués, il a été décisif sur 4 buts car contre Amiens c'est lui qui lance Hamouma encore dans le dos de la défense. C'est malgré tout ce qu'on reproche à KMP, il est pas indispensable dans le jeu, mais capable de faire LA passe ou le geste qui déclenche un but.
Je ne vais pas donné raison à ces agents mais dans ce foot business le prolonger serait une bonne opération sportive et financière.
Même si jamais Bamba n'est pas prolongé cette saison il sera là ça ne changera rien

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Varenne wrote:
Platoche wrote:Article de Lions..."Beric à vendre", il insinue qu'il ne sera pas dans le groupe vendredi...
tiens, tiens comme c'est bizarre (je dis pas ça pour vous, mais pour ceux qui m'ont dit "ha mais ça veut rien dire que Bob ne rentre pas à 3-0 contre Amiens).
Beric n'a pas repris des épinards hier à la cantine, ça signifie quoi ??
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

l'amicale
Posts: 55
Joined: 24 Nov 2016, 10:54

Re: Mercato de l'été 2017

Post by l'amicale »

Matrix wrote:Pétition ridicule pour Bob car nous n avons pas assez d éléments pour juger... Pourquoi pas une pétition anti purge à l époque pour Galtier, pourquoi pas une pétition anti Saivet dont nous nous rejouiissions de l arrivée, anti M'Bengue, anti Aubam qui à son arrivée en janvier n avait rien démontré.
Bref, cette démarche est déplacée car un club, un entraîneur font des choix... parfois ils se trompent et alors ? C est vous qui êtes responsables ?
Je souhaite que Bebert trouve un club à sa mesure malgré un goût d inachevé et laissons travailler Garcia comme il l entend. On aura tout le temps de critiquer ensuite positivement ou négativement.
Entièrement d'accord,
Le rôle du supporter est de supporter, pas de casser les burnes après 3 journées de championnat, en étant leader ex-eaquo, avec une équipe en changement de cycle, en ayant un nouvel entraineur, un nouveau staff, un nouvel organigramme...

Non mais franchement, la vie c'est pas Football Manager !!! :nonon:

Si encore on était socio... mais c'est pas le cas ! :modo:

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

l'amicale wrote:
Matrix wrote:Pétition ridicule pour Bob car nous n avons pas assez d éléments pour juger... Pourquoi pas une pétition anti purge à l époque pour Galtier, pourquoi pas une pétition anti Saivet dont nous nous rejouiissions de l arrivée, anti M'Bengue, anti Aubam qui à son arrivée en janvier n avait rien démontré.
Bref, cette démarche est déplacée car un club, un entraîneur font des choix... parfois ils se trompent et alors ? C est vous qui êtes responsables ?
Je souhaite que Bebert trouve un club à sa mesure malgré un goût d inachevé et laissons travailler Garcia comme il l entend. On aura tout le temps de critiquer ensuite positivement ou négativement.
Entièrement d'accord,
Le rôle du supporter est de supporter, pas de casser les burnes après 3 journées de championnat, en étant leader ex-eaquo, avec une équipe en changement de cycle, en ayant un nouvel entraineur, un nouveau staff, un nouvel organigramme...

Non mais franchement, la vie c'est pas Football Manager !!! :nonon:

Si encore on était socio... mais c'est pas le cas ! :modo:
C'est pour ça que le projet socios ne verra jamais le jour et tant mieux ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by civod42 »

SP42 wrote:
l'amicale wrote:
Matrix wrote:Pétition ridicule pour Bob car nous n avons pas assez d éléments pour juger... Pourquoi pas une pétition anti purge à l époque pour Galtier, pourquoi pas une pétition anti Saivet dont nous nous rejouiissions de l arrivée, anti M'Bengue, anti Aubam qui à son arrivée en janvier n avait rien démontré.
Bref, cette démarche est déplacée car un club, un entraîneur font des choix... parfois ils se trompent et alors ? C est vous qui êtes responsables ?
Je souhaite que Bebert trouve un club à sa mesure malgré un goût d inachevé et laissons travailler Garcia comme il l entend. On aura tout le temps de critiquer ensuite positivement ou négativement.
Entièrement d'accord,
Le rôle du supporter est de supporter, pas de casser les burnes après 3 journées de championnat, en étant leader ex-eaquo, avec une équipe en changement de cycle, en ayant un nouvel entraineur, un nouveau staff, un nouvel organigramme...

Non mais franchement, la vie c'est pas Football Manager !!! :nonon:

Si encore on était socio... mais c'est pas le cas ! :modo:
C'est pour ça que le projet socios ne verra jamais le jour et tant mieux ...
le projet de socios ne verra jamais le jour parce qu'en France bien peu de monde est prêt à payer une somme conséquente (177 € par an au Barça) simplement pour participer à al vie de son club. Comprenez bien ce prix n'est pas celui de l'abo, hein, il faut être socios pour être abonnés (pas tous peuvent puisque le nombre de socios au Barça est > à al capacité du stade). Combien d'abonnés ont pris en plus la carte premium ou légende ?
God save the greens

Izz
Posts: 410
Joined: 24 Jan 2016, 18:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Izz »

Matrix wrote:Pétition ridicule pour Bob car nous n avons pas assez d éléments pour juger... Pourquoi pas une pétition anti purge à l époque pour Galtier, pourquoi pas une pétition anti Saivet dont nous nous rejouiissions de l arrivée, anti M'Bengue, anti Aubam qui à son arrivée en janvier n avait rien démontré.
Bref, cette démarche est déplacée car un club, un entraîneur font des choix... parfois ils se trompent et alors ? C est vous qui êtes responsables ?
Je souhaite que Bebert trouve un club à sa mesure malgré un goût d inachevé et laissons travailler Garcia comme il l entend. On aura tout le temps de critiquer ensuite positivement ou négativement.
:super:
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

Izz wrote:
Matrix wrote:Pétition ridicule pour Bob car nous n avons pas assez d éléments pour juger... Pourquoi pas une pétition anti purge à l époque pour Galtier, pourquoi pas une pétition anti Saivet dont nous nous rejouiissions de l arrivée, anti M'Bengue, anti Aubam qui à son arrivée en janvier n avait rien démontré.
Bref, cette démarche est déplacée car un club, un entraîneur font des choix... parfois ils se trompent et alors ? C est vous qui êtes responsables ?
Je souhaite que Bebert trouve un club à sa mesure malgré un goût d inachevé et laissons travailler Garcia comme il l entend. On aura tout le temps de critiquer ensuite positivement ou négativement.
:super:
+1

Robin_Herbert
Posts: 272
Joined: 01 Sep 2013, 10:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Robin_Herbert »

civod42 wrote: le projet de socios ne verra jamais le jour parce qu'en France bien peu de monde est prêt à payer une somme conséquente (177 € par an au Barça) simplement pour participer à al vie de son club. Comprenez bien ce prix n'est pas celui de l'abo, hein, il faut être socios pour être abonnés (pas tous peuvent puisque le nombre de socios au Barça est > à al capacité du stade). Combien d'abonnés ont pris en plus la carte premium ou légende ?
Avec un SMIC brut de 826 euros en Espagne (1480 en France)

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ligerien »

En recoupant les infos de la presse, il est évident que les dirigeants ont besoin d'argent! La vente de Béric semble indispensable pour recruter l'attaquant attendu par OG. Je me demande si cet attaquant n'est pas Karamoh. J'ai lu hier que l'ol est intéressé et je pense que c'est son agent qui met la pression sur sainté en utilisant lyon, de bonne guerre !!!

bladevert
Posts: 3014
Joined: 29 Aug 2005, 22:32
Location: Douarnenez 29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bladevert »

TitusPullo77 wrote:
Izz wrote:
Matrix wrote:Pétition ridicule pour Bob car nous n avons pas assez d éléments pour juger... Pourquoi pas une pétition anti purge à l époque pour Galtier, pourquoi pas une pétition anti Saivet dont nous nous rejouiissions de l arrivée, anti M'Bengue, anti Aubam qui à son arrivée en janvier n avait rien démontré.
Bref, cette démarche est déplacée car un club, un entraîneur font des choix... parfois ils se trompent et alors ? C est vous qui êtes responsables ?
Je souhaite que Bebert trouve un club à sa mesure malgré un goût d inachevé et laissons travailler Garcia comme il l entend. On aura tout le temps de critiquer ensuite positivement ou négativement.
:super:
+1
Itou

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
alexioninho wrote: Sur la premier phrase : de la même manière que Galette considéraient indésirables Corgnet et Clement (qu'il avait fait prolonger pour 3 ans 1 an avant), pourquoi Oscar, qui lui vient d'arriver, ne pourrait il pas le faire avec M'Bengue Pajot, Soder, Beric ou Paquet, des joueurs qu'il n'a pas recruté, et vouloir les remplacer pour améliorer son équipe ? Pourquoi mettre au placard deux joueurs que tu as recruté est considéré comme normal, et vouloir remplacer des joueurs que tu n'as pas recruté serait un signe d'une volonté frénétique de recruter ?

Sur la seconde, je compte les prêts, car ce sont pour la plus part des joueurs que le club peut espérer garder : Veretout (le seul que le club a voulu garder de la liste), Saivet, Assou, Bahebeck, Maupay (prêté la seconde année), Esseyric (non conservé avec option d'achat pourtant faible), Ricky, Sissoko, Jorginho (préféré à Bamba, si c'est pas de la frénésie de recrutement ça) ---- So Oscar n'était pas arrivé, je pense que Dabo et Tannane auraient été aussi dans cette liste.
Il n'y a personne qui dit que c'est normal de mettre des joueurs au placard tout de suite après leur arrivée - les mettre 1 an après leur arrivée suite à qq chose qu'ils ont fait, ça peut se comprendre. Bref, je ne reviendrais pas sur le passé, ça ne sert à rien et de toute façon tu sortiras ta phrase fétiche "on a pas fait le deuil de Galtier".

C'est normal qu'Oscar veuille améliorer son équipe. Comme je le résumais il y a une semaine, on est déjà à 10 départs et 7 arrivées (sans compter Maupay dans les deux sens et en comptant que l'équipe première, donc sans DSL, Karamoko, etc.). Ça me semble beaucoup, mais ça ne me semble pas important de perdre le temps pour comparer avec d'autres saisons ou d'autres équipes.

Qu'Oscar considère que l'effectif doit changer encore, je peux comprendre. Que le club considère que ça fait assez pour un seul mercato, je peux comprendre aussi. Mais probablement on aura encore des mouvements - pas 10 autres, moi je mise sur encore 2 départs et 1 arrivée.

----

Un club prend un joueur en prêt pour une des trois raisons : il ne se permet pas de l'acheter, son club ne veut pas le vendre ou on est pas sûrs de sa valeur et on veut l'essayer. Dans les trois cas, le fait que le joueur n'est plus là après une saison de prêt est normal. Si tu veux regarder des erreurs de recrutement, il faut trouver les joueurs à qui on a fait signer des contrats de plus d'un an et qu'on a décidé de faire partir après seulement une saison. Comme pour l'autre chose, ça ne me semble pas important de perdre le temps pour trouver la liste de ces joueurs - même s'ils existent, ça veut simplement dire que parfois on fait des erreurs de recrutement... wow, quel scoop.

Je répondais juste à l'idée qu'Oscar aurait une frénésie de recrutement qui me paraissait un peu exagérée. Démonstration, car il est intéressant d'y regarder de prêt :

On peut penser que jusqu'alors, il y aurait peut être eu plus de départs si Galtier était resté qu'avec Oscar.

Départs actuels : Corgnet, Clément, Veretout, Saivet, Maupay, Malcuit, Lemoine, Roux, Polomat, Jorginho, Nordin ...

Quels sont les départs qui n''auraient pas eu lieu si Galtier était resté ?

Le débat semble possible juste pour seulement 3 : Lemoine (mais il avait déjà envie de partir l'année dernière), Nordin (mais c'est un prêt et jurisprudence 2 X Bamba), et peut être Maupay (mais aurait ont mis en place un 4 - 4- 2 avec lui devant. Ce n'est pas non plus évident).

Par contre, on peut légitiment penser que 5 joueurs supplémentaires seraient également partis avec Galtier : M'Bengue (c'est une évidence universelle), Hamouma (il l'a dit lui même), Tannane, Bamba et Dabo. On peut donc légitiment penser qu'avec Galtier entre 12 et 16 joueurs seraient partis.

On s'aperçoit ainsi que les départs ne sont pas spécialement le fruit d'Oscar, mais plus le résultat d'un état des lieux de l'effectif et de la gestion de la saison dernière.

En fait, et même si Oscar poussait pour le départ de bons soldats de Galtier (disons les Pajot, KMP, Soderlund, Beric), on peut légitiment penser qu'il y a aurait presque eut plus de départs avec Galtier qu'avec Oscar ....

On en vient maintenant aux arrivées :

Pour l'instant nous avons 6 arrivées : Hernani, Diony, Janko, Diousse, Katranis, Silva

Peut on légitiment dire qu'avec Galtier les nombreux départ n'auraient pas été remplacés, (et que plus de jeunes auraient par exemple été intégrés) ? Je crois que personne ici n'osera l'affirmer.

Une dernière chose. Quand on regarde le recrutement du club jusqu'a maintenant : on s'aperçoit qu'il n'est pas non plus le fruit d'une frénésie de recrutement, et qu'il n'est en plus pas très différents des dernières années :

- 2 paris d'avenir de 19 ans : Katranis et Diousse.
- 3 joueurs dont la somme est inférieure à 1 millions d'€ : Katranis, Janko et Silva
- 1 prêt Hernani
- 2 investissements entre 5 et 7 millions : Diousse et Diony

Toute cette démonstration pour dire qu'on ne peut à mon avis pas légitiment parlé d'une frénésie de recrutement chez Oscar, mais plus d'une nécessité de remanier l'équipe. A l'argument de l'Europe, j'opposerai la nécessité pour un nouvel entraineur de disposer d'hommes de confiances, recrutés par lui pour imposer son style.

stephan1104
Posts: 142
Joined: 29 Dec 2011, 17:18

Re: Mercato de l'été 2017

Post by stephan1104 »

ligerien wrote:En recoupant les infos de la presse, il est évident que les dirigeants ont besoin d'argent! La vente de Béric semble indispensable pour recruter l'attaquant attendu par OG. Je me demande si cet attaquant n'est pas Karamoh. J'ai lu hier que l'ol est intéressé et je pense que c'est son agent qui met la pression sur sainté en utilisant lyon, de bonne guerre !!!
Sauf qu'on est le 24 août .... Dans moins d'une semaine karamoh sera dans sa dernière année de contrat... Il faudrait être debile pour mettre 8 millions d euros sur ce joueur ...

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:
alexioninho wrote: Sur la premier phrase : de la même manière que Galette considéraient indésirables Corgnet et Clement (qu'il avait fait prolonger pour 3 ans 1 an avant), pourquoi Oscar, qui lui vient d'arriver, ne pourrait il pas le faire avec M'Bengue Pajot, Soder, Beric ou Paquet, des joueurs qu'il n'a pas recruté, et vouloir les remplacer pour améliorer son équipe ? Pourquoi mettre au placard deux joueurs que tu as recruté est considéré comme normal, et vouloir remplacer des joueurs que tu n'as pas recruté serait un signe d'une volonté frénétique de recruter ?

Sur la seconde, je compte les prêts, car ce sont pour la plus part des joueurs que le club peut espérer garder : Veretout (le seul que le club a voulu garder de la liste), Saivet, Assou, Bahebeck, Maupay (prêté la seconde année), Esseyric (non conservé avec option d'achat pourtant faible), Ricky, Sissoko, Jorginho (préféré à Bamba, si c'est pas de la frénésie de recrutement ça) ---- So Oscar n'était pas arrivé, je pense que Dabo et Tannane auraient été aussi dans cette liste.
Il n'y a personne qui dit que c'est normal de mettre des joueurs au placard tout de suite après leur arrivée - les mettre 1 an après leur arrivée suite à qq chose qu'ils ont fait, ça peut se comprendre. Bref, je ne reviendrais pas sur le passé, ça ne sert à rien et de toute façon tu sortiras ta phrase fétiche "on a pas fait le deuil de Galtier".

C'est normal qu'Oscar veuille améliorer son équipe. Comme je le résumais il y a une semaine, on est déjà à 10 départs et 7 arrivées (sans compter Maupay dans les deux sens et en comptant que l'équipe première, donc sans DSL, Karamoko, etc.). Ça me semble beaucoup, mais ça ne me semble pas important de perdre le temps pour comparer avec d'autres saisons ou d'autres équipes.

Qu'Oscar considère que l'effectif doit changer encore, je peux comprendre. Que le club considère que ça fait assez pour un seul mercato, je peux comprendre aussi. Mais probablement on aura encore des mouvements - pas 10 autres, moi je mise sur encore 2 départs et 1 arrivée.

----

Un club prend un joueur en prêt pour une des trois raisons : il ne se permet pas de l'acheter, son club ne veut pas le vendre ou on est pas sûrs de sa valeur et on veut l'essayer. Dans les trois cas, le fait que le joueur n'est plus là après une saison de prêt est normal. Si tu veux regarder des erreurs de recrutement, il faut trouver les joueurs à qui on a fait signer des contrats de plus d'un an et qu'on a décidé de faire partir après seulement une saison. Comme pour l'autre chose, ça ne me semble pas important de perdre le temps pour trouver la liste de ces joueurs - même s'ils existent, ça veut simplement dire que parfois on fait des erreurs de recrutement... wow, quel scoop.

Je répondais juste à l'idée qu'Oscar aurait une frénésie de recrutement qui me paraissait un peu exagérée. Démonstration, car il est intéressant d'y regarder de prêt :

On peut penser que jusqu'alors, il y aurait peut être eu plus de départs si Galtier était resté qu'avec Oscar.

Départs actuels : Corgnet, Clément, Veretout, Saivet, Maupay, Malcuit, Lemoine, Roux, Polomat, Jorginho, Nordin ...

Quels sont les départs qui n''auraient pas eu lieu si Galtier était resté ?

Le débat semble possible juste pour seulement 3 : Lemoine (mais il avait déjà envie de partir l'année dernière), Nordin (mais c'est un prêt et jurisprudence 2 X Bamba), et peut être Maupay (mais aurait ont mis en place un 4 - 4- 2 avec lui devant. Ce n'est pas non plus évident).

Par contre, on peut légitiment penser que 5 joueurs supplémentaires seraient également partis avec Galtier : M'Bengue (c'est une évidence universelle), Hamouma (il l'a dit lui même), Tannane, Bamba et Dabo. On peut donc légitiment penser qu'avec Galtier entre 12 et 16 joueurs seraient partis.

On s'aperçoit ainsi que les départs ne sont pas spécialement le fruit d'Oscar, mais plus le résultat d'un état des lieux de l'effectif et de la gestion de la saison dernière.

En fait, et même si Oscar poussait pour le départ de bons soldats de Galtier (disons les Pajot, KMP, Soderlund, Beric), on peut légitiment penser qu'il y a aurait presque eut plus de départs avec Galtier qu'avec Oscar ....

On en vient maintenant aux arrivées :

Pour l'instant nous avons 6 arrivées : Hernani, Diony, Janko, Diousse, Katranis, Silva

Peut on légitiment dire qu'avec Galtier les nombreux départ n'auraient pas été remplacés, (et que plus de jeunes auraient par exemple été intégrés) ? Je crois que personne ici n'osera l'affirmer.

Une dernière chose. Quand on regarde le recrutement du club jusqu'a maintenant : on s'aperçoit qu'il n'est pas non plus le fruit d'une frénésie de recrutement, et qu'il n'est en plus pas très différents des dernières années :

- 2 paris d'avenir de 19 ans : Katranis et Diousse.
- 3 joueurs dont la somme est inférieure à 1 millions d'€ : Katranis, Janko et Silva
- 1 prêt Hernani
- 2 investissements entre 5 et 7 millions : Diousse et Diony

Toute cette démonstration pour dire qu'on ne peut à mon avis pas légitiment parlé d'une frénésie de recrutement chez Oscar, mais plus d'une nécessité de remanier l'équipe. A l'argument de l'Europe, j'opposerai la nécessité pour un nouvel entraineur de disposer d'hommes de confiances, recrutés par lui pour imposer son style.
Sincèrement la démonstration d'alexioninho se tient.

Je pense que ce qui peut nous surprendre c'est plus notre attentisme les années précédentes, voire même notre inertie certaine saison. Mais ça je ne pense pas que cela vienne de l'entraîneur, mais de celui qui tient les ficelles de la bourse plutôt..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Comme nous avons peu de moyens, la question est de savoir qui pourront nous attirer comme attaquant... De plus, il faudrait savoir si Garcia compte sur KMP ou Pajot...
Egalement, Il faudra vendre Mbengué et Soderlund d'ici la fin du mercato ce qui ne sera pas chose aisée!

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Parasar »

Sans aller dans le détail, on peut globalement dire que le recrutement d'Oscar semble cohérent.
Cohérent avec ses idées, cohérent aussi avec les manques identifiés de l'équipe (la rapidité par exemple).
Sur les départs, rien de très surprenant, des choses qui auraient eu lieu de toutes façons avec ou sans Garcia (départ de Roux, de Malcuit, de Clément...), et juste deux trois cas qui vont pencher d'un côté (prolong d'Hamouma / départ de Beric) alors qu'ils auraient pu pencher de l'autre avec un autre coach. Mais là on retrouve la cohérence par rapport au style de joueurs apprécié par Garcia.
Bref, on lui donne les rennes, on le laisse faire et on fera un premier bilan en fin d'année !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ligerien »

stephan1104 wrote:
ligerien wrote:En recoupant les infos de la presse, il est évident que les dirigeants ont besoin d'argent! La vente de Béric semble indispensable pour recruter l'attaquant attendu par OG. Je me demande si cet attaquant n'est pas Karamoh. J'ai lu hier que l'ol est intéressé et je pense que c'est son agent qui met la pression sur sainté en utilisant lyon, de bonne guerre !!!
Sauf qu'on est le 24 août .... Dans moins d'une semaine karamoh sera dans sa dernière année de contrat... Il faudrait être debile pour mettre 8 millions d euros sur ce joueur ...
C'est pour ça que les dirigeants demandent 5m pour Beric, ils pensent avoir karamoh pour 5 au lieu de 8. Enfin tout cela n'est que supposition.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

stephan1104 wrote:
ligerien wrote:En recoupant les infos de la presse, il est évident que les dirigeants ont besoin d'argent! La vente de Béric semble indispensable pour recruter l'attaquant attendu par OG. Je me demande si cet attaquant n'est pas Karamoh. J'ai lu hier que l'ol est intéressé et je pense que c'est son agent qui met la pression sur sainté en utilisant lyon, de bonne guerre !!!
Sauf qu'on est le 24 août .... Dans moins d'une semaine karamoh sera dans sa dernière année de contrat... Il faudrait être debile pour mettre 8 millions d euros sur ce joueur ...
Si on arrêté avec avec ce petit pretentieux et sa bande de merde qui nous emmerderait a chaque fois que son nom apparaitrait sur un newspaper Anglais ou un giornale Italien.

Basta ce joueur qu il aille a lyon ca lui va bien.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galibois »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:
alexioninho wrote: Sur la premier phrase : de la même manière que Galette considéraient indésirables Corgnet et Clement (qu'il avait fait prolonger pour 3 ans 1 an avant), pourquoi Oscar, qui lui vient d'arriver, ne pourrait il pas le faire avec M'Bengue Pajot, Soder, Beric ou Paquet, des joueurs qu'il n'a pas recruté, et vouloir les remplacer pour améliorer son équipe ? Pourquoi mettre au placard deux joueurs que tu as recruté est considéré comme normal, et vouloir remplacer des joueurs que tu n'as pas recruté serait un signe d'une volonté frénétique de recruter ?

Sur la seconde, je compte les prêts, car ce sont pour la plus part des joueurs que le club peut espérer garder : Veretout (le seul que le club a voulu garder de la liste), Saivet, Assou, Bahebeck, Maupay (prêté la seconde année), Esseyric (non conservé avec option d'achat pourtant faible), Ricky, Sissoko, Jorginho (préféré à Bamba, si c'est pas de la frénésie de recrutement ça) ---- So Oscar n'était pas arrivé, je pense que Dabo et Tannane auraient été aussi dans cette liste.
Il n'y a personne qui dit que c'est normal de mettre des joueurs au placard tout de suite après leur arrivée - les mettre 1 an après leur arrivée suite à qq chose qu'ils ont fait, ça peut se comprendre. Bref, je ne reviendrais pas sur le passé, ça ne sert à rien et de toute façon tu sortiras ta phrase fétiche "on a pas fait le deuil de Galtier".

C'est normal qu'Oscar veuille améliorer son équipe. Comme je le résumais il y a une semaine, on est déjà à 10 départs et 7 arrivées (sans compter Maupay dans les deux sens et en comptant que l'équipe première, donc sans DSL, Karamoko, etc.). Ça me semble beaucoup, mais ça ne me semble pas important de perdre le temps pour comparer avec d'autres saisons ou d'autres équipes.

Qu'Oscar considère que l'effectif doit changer encore, je peux comprendre. Que le club considère que ça fait assez pour un seul mercato, je peux comprendre aussi. Mais probablement on aura encore des mouvements - pas 10 autres, moi je mise sur encore 2 départs et 1 arrivée.

----

Un club prend un joueur en prêt pour une des trois raisons : il ne se permet pas de l'acheter, son club ne veut pas le vendre ou on est pas sûrs de sa valeur et on veut l'essayer. Dans les trois cas, le fait que le joueur n'est plus là après une saison de prêt est normal. Si tu veux regarder des erreurs de recrutement, il faut trouver les joueurs à qui on a fait signer des contrats de plus d'un an et qu'on a décidé de faire partir après seulement une saison. Comme pour l'autre chose, ça ne me semble pas important de perdre le temps pour trouver la liste de ces joueurs - même s'ils existent, ça veut simplement dire que parfois on fait des erreurs de recrutement... wow, quel scoop.

Je répondais juste à l'idée qu'Oscar aurait une frénésie de recrutement qui me paraissait un peu exagérée. Démonstration, car il est intéressant d'y regarder de prêt :

On peut penser que jusqu'alors, il y aurait peut être eu plus de départs si Galtier était resté qu'avec Oscar.

Départs actuels : Corgnet, Clément, Veretout, Saivet, Maupay, Malcuit, Lemoine, Roux, Polomat, Jorginho, Nordin ...

Quels sont les départs qui n''auraient pas eu lieu si Galtier était resté ?

Le débat semble possible juste pour seulement 3 : Lemoine (mais il avait déjà envie de partir l'année dernière), Nordin (mais c'est un prêt et jurisprudence 2 X Bamba), et peut être Maupay (mais aurait ont mis en place un 4 - 4- 2 avec lui devant. Ce n'est pas non plus évident).

Par contre, on peut légitiment penser que 5 joueurs supplémentaires seraient également partis avec Galtier : M'Bengue (c'est une évidence universelle), Hamouma (il l'a dit lui même), Tannane, Bamba et Dabo. On peut donc légitiment penser qu'avec Galtier entre 12 et 16 joueurs seraient partis.

On s'aperçoit ainsi que les départs ne sont pas spécialement le fruit d'Oscar, mais plus le résultat d'un état des lieux de l'effectif et de la gestion de la saison dernière.

En fait, et même si Oscar poussait pour le départ de bons soldats de Galtier (disons les Pajot, KMP, Soderlund, Beric), on peut légitiment penser qu'il y a aurait presque eut plus de départs avec Galtier qu'avec Oscar ....

On en vient maintenant aux arrivées :

Pour l'instant nous avons 6 arrivées : Hernani, Diony, Janko, Diousse, Katranis, Silva

Peut on légitiment dire qu'avec Galtier les nombreux départ n'auraient pas été remplacés, (et que plus de jeunes auraient par exemple été intégrés) ? Je crois que personne ici n'osera l'affirmer.

Une dernière chose. Quand on regarde le recrutement du club jusqu'a maintenant : on s'aperçoit qu'il n'est pas non plus le fruit d'une frénésie de recrutement, et qu'il n'est en plus pas très différents des dernières années :

- 2 paris d'avenir de 19 ans : Katranis et Diousse.
- 3 joueurs dont la somme est inférieure à 1 millions d'€ : Katranis, Janko et Silva
- 1 prêt Hernani
- 2 investissements entre 5 et 7 millions : Diousse et Diony

Toute cette démonstration pour dire qu'on ne peut à mon avis pas légitiment parlé d'une frénésie de recrutement chez Oscar, mais plus d'une nécessité de remanier l'équipe. A l'argument de l'Europe, j'opposerai la nécessité pour un nouvel entraineur de disposer d'hommes de confiances, recrutés par lui pour imposer son style.

Joli travail de synthèse Alex

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Pour Repondre a Alex sur sa derniere phrase, ce n'est pas Garcia qui recrute mais la cellule de recrutement, Diony a été recruté sans que Garcia le connaisse par exemple.

Donc des hommes de confiance pas vraiment, des hommes qui correspondent au style de jeu oui.
Image

Les verts toujours...

Post Reply