Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

L01C wrote:On se retrouve avec Pierre Gabriel et les 2 nouveaux latéraux gauches recrutés.
Un ça aurait peut-être suffit vu le niveau de RPG cette année... Mauvais recrutement :-/ .
Mouai enfin Janko c'est quand même pas une assurance tout risque, donc je suis satisfait que RPG retrouve son poste initial (du moins je pense que se sera le cas à court terme).
:ange:

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by L01C »

korvald wrote:
L01C wrote:On se retrouve avec Pierre Gabriel et les 2 nouveaux latéraux gauches recrutés.
Un ça aurait peut-être suffit vu le niveau de RPG cette année... Mauvais recrutement :-/ .
RPG est arrière droit à la base, il va vite retrouver son poste!
Ouais mais avec le recrutement de Janko :/.

Faudra voir ce que valent les 2 AG avec un peu plus de matchs, et peut-être mettre Janko sur le banc ouais.

Comperrin
Posts: 202
Joined: 14 Jun 2011, 17:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Comperrin »

romano la pince mové sup wrote:à corps et à cri.
à cor et à cri :super:

Comperrin
Posts: 202
Joined: 14 Jun 2011, 17:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Comperrin »

korvald wrote:
L01C wrote:On se retrouve avec Pierre Gabriel et les 2 nouveaux latéraux gauches recrutés.
Un ça aurait peut-être suffit vu le niveau de RPG cette année... Mauvais recrutement :-/ .
RPG est arrière droit à la base, il va vite retrouver son poste!
J'adore RPG, bon l'an passé et excellent cette année.
Mais il est très jeune et a besoin d'être mis en concurrence afin qu'il ne se repose pas sur ses lauriers !

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:@ MGM

Dans ton groupe de 26, on peut enlever Maisonnial, KRS (jeunes qui auront peu de temps de jeu) et MBengue (sur le départ).
Ce qui laisse un groupe de 23 joueurs, avec exactement tous les postes doublés (2 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauche, 4 centraux pour 2 postes, 6 milieux axiaux pour 3 postes, 4 ailiers pour 2 postes) hormis le poste d'attaquant triplé.

Franchement, on peut se permettre d'avoir 23 joueurs pros "confirmés" sous contrat. Au pire Bob, qu'on accepte l'offre de prêt pour le relancer, si on pense qu'il n'y a pas besoin de le remplacer.
Sauf que le sergent veut encore d'autres joueurs, puisqu'il trouve que son milieu est trop nul pour tenir le ballon.
Nan mais il a déjà recruté deux mecs au milieu, ça devrait être bon là ! Les joueurs actuels sont suffisants pour tenir la saison, à tous les postes.

Les priorités sont le départ de Cheick et les prolongations de Bamba et KMP, le reste c'est du flan.
Cétait pas mon avis que je donne, c'est juste que Garcia, les seuls mots de français qu'il connaît, c'est "besoin de nouveaux joueurs" à chaque conférence de presse. ça veut clairement dire que ceux qu'il a à sa disposition ça va pas. Sinon, il faut absolument qu'il prenne des cours de media training.
J'avais bien compris que c'était pas ton point de vue. ;)
C'est juste que cette boulimie de recrutement m'énerve. Je le dis et redis : il est connu pour faire progresser les joueurs, et bien qu'il fasse progresser ceux présents !
Image

Image

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Monpel42 »

Varenne wrote:Je prends pas partie pour Bob, mais que le staff, Rocheteau, OG and co arretent de nous prendre pour des cons la.

TOUTES les infos indiquent que le club ne veut pas du Slovene. Tu menes 3 à 0 contre Amiens à la maison et tu fais rentrer Maiga..??

Allez allez...

Qu'ils en veuillent pas, tres bien, pas de pb, c pas moi qui vais signer une petition. Je ne suis pas coach, je ne suis pas à l'Etrat ni dans le groupe pour savoir ce qui est le mieux pour l'ASSE. Il y a des gens payés pour ça, pour qui c'est le metier de gerer ces dossiers. Autant leur faire confiance, et pour le moment ils ont du credit.

Mais STOP à nous prendre pour des cons. Beric est CLAIREMENT foutu dehors, n'inversons pas la situation.
non mais c'est pas ça, tu mènes 2-0, t'es bouffé au milieu et tu fais rentrer un milieu qui soulage, ça a été une réussite, beric n'est pas le 1er choix à ce moment là, il faut prendre en compte le contexte

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by baggio42 »

Je pense qu'il faut tourner la page beric.par contre il faut absolument signer un nouveau contrat à bamba...le temps presse.Au 31 Aout il faudrait que cela soit fait.Car bamba on l'a formé, il a la jeunesse pour lui et surtout il est bankable si il reussit sa saison.Et il est bien parti pour la reussir.Beric est un pivot, un 9 à l'ancienne, mais ne rentre pas dans les plans de garcia.le coach sait que l'equipe n'aura pas la possession du ballon dans la plupart des matches.On l'a vu contre Amiens! Il veut des joueurs vifs, qui prennent l'intervalle, un jeu dans la verticalité. Garcia sait nos faiblesses et nos forces.Beric, et pourtant j'adore ce style de joueur, ne rentre pas dans le jeu stephanois.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

la buse wrote:
Varenne wrote:Je prends pas partie pour Bob, mais que le staff, Rocheteau, OG and co arretent de nous prendre pour des cons la.

TOUTES les infos indiquent que le club ne veut pas du Slovene. Tu menes 3 à 0 contre Amiens à la maison et tu fais rentrer Maiga..??

Allez allez...

Qu'ils en veuillent pas, tres bien, pas de pb, c pas moi qui vais signer une petition. Je ne suis pas coach, je ne suis pas à l'Etrat ni dans le groupe pour savoir ce qui est le mieux pour l'ASSE. Il y a des gens payés pour ça, pour qui c'est le metier de gerer ces dossiers. Autant leur faire confiance, et pour le moment ils ont du credit.

Mais STOP à nous prendre pour des cons. Beric est CLAIREMENT foutu dehors, n'inversons pas la situation.

Maïga rentre à 2-0 alors qu'on en touche pas une au milieu depuis 45 minutes. T'aurais eu l'air malin avec ton Béric à faire les 100 pas sans recevoir le moindre ballon.
Je pense pareil, Garcia se préoccupait du jeu et de conserver ce résultat, pas des états d'âme de chacun. Même à 3 à 0, on ne jouait pas super bien, l'important était de reprendre la possession du ballon, dans l'idée de travailler la qualité de jeu à quoi Garcia aspire. Le problème de ce match se situait clairement dans l'entrejeu.
Si ce n'est pour lui faire plaisir, je ne vois pas l'utilité de changer d'avant centre dans ce match là. On n'a pas besoin de le préserver avec un match par semaine.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:@ MGM

Dans ton groupe de 26, on peut enlever Maisonnial, KRS (jeunes qui auront peu de temps de jeu) et MBengue (sur le départ).
Ce qui laisse un groupe de 23 joueurs, avec exactement tous les postes doublés (2 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauche, 4 centraux pour 2 postes, 6 milieux axiaux pour 3 postes, 4 ailiers pour 2 postes) hormis le poste d'attaquant triplé.

Franchement, on peut se permettre d'avoir 23 joueurs pros "confirmés" sous contrat. Au pire Bob, qu'on accepte l'offre de prêt pour le relancer, si on pense qu'il n'y a pas besoin de le remplacer.
Sauf que le sergent veut encore d'autres joueurs, puisqu'il trouve que son milieu est trop nul pour tenir le ballon.
Nan mais il a déjà recruté deux mecs au milieu, ça devrait être bon là ! Les joueurs actuels sont suffisants pour tenir la saison, à tous les postes.

Les priorités sont le départ de Cheick et les prolongations de Bamba et KMP, le reste c'est du flan.
Cétait pas mon avis que je donne, c'est juste que Garcia, les seuls mots de français qu'il connaît, c'est "besoin de nouveaux joueurs" à chaque conférence de presse. ça veut clairement dire que ceux qu'il a à sa disposition ça va pas. Sinon, il faut absolument qu'il prenne des cours de media training.
J'avais bien compris que c'était pas ton point de vue. ;)
C'est juste que cette boulimie de recrutement m'énerve. Je le dis et redis : il est connu pour faire progresser les joueurs, et bien qu'il fasse progresser ceux présents !
Des fois c'est peut-être pas possible.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:@ MGM

Dans ton groupe de 26, on peut enlever Maisonnial, KRS (jeunes qui auront peu de temps de jeu) et MBengue (sur le départ).
Ce qui laisse un groupe de 23 joueurs, avec exactement tous les postes doublés (2 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauche, 4 centraux pour 2 postes, 6 milieux axiaux pour 3 postes, 4 ailiers pour 2 postes) hormis le poste d'attaquant triplé.

Franchement, on peut se permettre d'avoir 23 joueurs pros "confirmés" sous contrat. Au pire Bob, qu'on accepte l'offre de prêt pour le relancer, si on pense qu'il n'y a pas besoin de le remplacer.
Sauf que le sergent veut encore d'autres joueurs, puisqu'il trouve que son milieu est trop nul pour tenir le ballon.
Nan mais il a déjà recruté deux mecs au milieu, ça devrait être bon là ! Les joueurs actuels sont suffisants pour tenir la saison, à tous les postes.

Les priorités sont le départ de Cheick et les prolongations de Bamba et KMP, le reste c'est du flan.
Cétait pas mon avis que je donne, c'est juste que Garcia, les seuls mots de français qu'il connaît, c'est "besoin de nouveaux joueurs" à chaque conférence de presse. ça veut clairement dire que ceux qu'il a à sa disposition ça va pas. Sinon, il faut absolument qu'il prenne des cours de media training.
J'avais bien compris que c'était pas ton point de vue. ;)
C'est juste que cette boulimie de recrutement m'énerve. Je le dis et redis : il est connu pour faire progresser les joueurs, et bien qu'il fasse progresser ceux présents !
Prolongation de KMP ? :mrgreen: vous avez du mal à faire le deuil .

Et, je ne suis pas certain que la marge de progression de Soderlund, Paquet, M'Bengue, Beric ou Pajot soit non plus énorme.

Oscar essaye d'avoir le meilleur effectif possible pour amener le club le plus haut possible. C'est assez normal non ? L'année dernière quand le dernier jour du mercato, on signe Veretout, Saivet en prêts, et Lacroix en transfert sec, personne ici ne parlait de boulimie de recrutement, non ?

Pourtant dans les deux dernières années du septennat, on en a vu passer des nouveaux joueurs, et certains qui ne sont pas restés plus d'une année à l'ASSE ....

Je vais vous dire: je pense que Rocheteau et Oscar sont à mon avis, comme l'année dernière, et comme nos principaux concurrents sur un ou deux gros coups qui peuvent peut être changer le destin de notre saison ...

Donc, il essayent de vendre le maximum de joueurs qui n'entrent pas totalement dans la conception du coach pour faire de la place tout en ne bouchant pas totalement la place aux jeunes ....

Pour moi les ventes de joueurs suivants peuvent permettre d'améliorer substantiellement l'équipe : Soderlund, Paquet, M'Bengue, Beric, Pajot ...

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by L01C »

Quelqu'un a vu l'entrainement du jeune du Barca? Des impressions ? :)

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Marsupi »

Au final, il reste une semaine....
Mbengue soderlund sont tjrs la
Bamba ktc kmp pogba non pas prolongé.
Beric est sur le depart.

Ca s'annonce chaud.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GerardJanvion »

On a déjà bien dégraissé, plus que je ne l'espérais.
On a déjà bien recruté, plus que je ne l'espérais.
On a finalement un effectif complet avec des postes doublés voire triplés, plus que je ne l'espérais.

Mais oui, il reste une semaine, et on doit encore trouver des points de chute pour M'Bengue, Soderlund, un jeune (Rocha Santos et/ou Maïga), et visiblement Beric.

Ce qui obligera à recruter un attaquant de pointe.

Si on recrute au milieu, on devra faire partir un milieu supplémentaire. Et pareil pour tous les postes, selon moi.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

GerardJanvion wrote:On a déjà bien dégraissé, plus que je ne l'espérais.
On a déjà bien recruté, plus que je ne l'espérais.
On a finalement un effectif complet avec des postes doublés voire triplés, plus que je ne l'espérais.

Mais oui, il reste une semaine, et on doit encore trouver des points de chute pour M'Bengue, Soderlund, un jeune (Rocha Santos et/ou Maïga), et visiblement Beric.

Ce qui obligera à recruter un attaquant de pointe.

Si on recrute au milieu, on devra faire partir un milieu supplémentaire. Et pareil pour tous les postes, selon moi.
Rocha Santos n'a que 17ans mieux vaut qu'il reste et qu'il apprenne auprès des milieux du club comme Hernani, Selnaes etc

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GerardJanvion »

En l'état tout le monde peut rester au milieu, mais si on prend Fati (Barcelone), faut qu'un autre joueur parte. Maïga en prêt ?

On peut décemment pas entasser les joueurs, on a un groupe beaucoup trop chargé et Garcia va garder son groupe de 22 joueurs, les autres iront se faire foutre sans aucun état d'âme.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

GerardJanvion wrote:En l'état tout le monde peut rester au milieu, mais si on prend Fati (Barcelone), faut qu'un autre joueur parte. Maïga en prêt ?

On peut décemment pas entasser les joueurs, on a un groupe beaucoup trop chargé et Garcia va garder son groupe de 22 joueurs, les autres iront se faire foutre sans aucun état d'âme.

Fati, ce n'est pa mon avis pas pour l'équipe Pro, mais plus pour renforcer la réserve ponctuellement pour la faire monter, et/ou une opération post formation s'il était finalement transféré (et non prêté). Il n'avait je crois pas été retenu dans l'équipe réserve du Barça (qui joue néanmoins cette année en seconde division), donc, je ne le vois pas émerger chez nous en équipe 1 (à moins d'un problème interne avec son coach) .....

Pour le joueur, jouer chez nous lui permettrait de se confronter à un championnat d'adulte ... Ca peut donc être intéressant pour tout le monde.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Je croyais qu'on avait de bons jeunes.. .elle est ou l'utilité de recruter Fati....

C'est marrant, on change de coach mais J'ai l'impression de revoir le même topo avec les jeunes que les saisons précédentes ...
Last edited by Platoche on 24 Aug 2017, 00:24, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GerardJanvion »

Fati a prolongé il y a deux semaines chez les Catalans, donc ils comptent sur lui. En effet, ça peut être qu'un prêt. Ce dossier me parait vraiment étrange.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Article de Lions..."Beric à vendre", il insinue qu'il ne sera pas dans le groupe vendredi...
Image

Les verts toujours...

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Varenne »

Platoche wrote:Article de Lions..."Beric à vendre", il insinue qu'il ne sera pas dans le groupe vendredi...
tiens, tiens comme c'est bizarre (je dis pas ça pour vous, mais pour ceux qui m'ont dit "ha mais ça veut rien dire que Bob ne rentre pas à 3-0 contre Amiens).

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Varenne »

On attend la com toute pétée du club maintenant nous expliquant que Beric n'a pas fait les efforts bla bla bla...

Lamentable.

Encore une fois qu'ils assument leur choix putain. C'est leur metier de prendre ces decisions. Ils recoivent un salaire pour ça.

Mais qu'ils essaient pas de salir l'image d'un footballeur irréprochable depuis qu'il porte le maillot vert.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:L'année dernière quand le dernier jour du mercato, on signe Veretout, Saivet en prêts, et Lacroix en transfert sec, personne ici ne parlait de boulimie de recrutement, non ?

Pourtant dans les deux dernières années du septennat, on en a vu passer des nouveaux joueurs, et certains qui ne sont pas restés plus d'une année à l'ASSE ....
Je ne reviendrai pas sur les cas individuels des joueurs, on ne sera pas d'accord. Je ne m'attarde donc que sur ces deux phrases.

Pour la première : la situation est quand même pas la même, la saison dernière avant les 3 recrues que tu cites, Sall n'avait pas été remplacé et au milieu on n'avait que Lemoine, Pajot, Dabo et Selnaes (Corgnet et Clément étant indésirables). C'était un peu léger pour 3 postes avec un saison bien remplie. D'ailleurs au final, on termine avec les quatre pré-cités plus les deux recrues à autant de milieux de terrain qu'aujourd'hui, avec Selnaes, Pajot, Dabo, Maïga (à la place de Lemoine) et les recrues Diousse et Hernani qui remplacent numériquement (et peut-être pas que) Veretout et Saivet. Donc pas de boulimie l'été dernier, mais un échec réel dans certains dossiers de joueurs partants.

Sur la deuxième phrase, j'aimerais que tu me cites des noms. Justement l'été dernier sur le cas Malcuit, j'avançais comme argument que c'était d'une rareté exceptionnelle de voir un joueur acheté (je ne parle donc pas des prêts) revendu au bout d'un an. En fait j'en ai pas le souvenir, au moins dans les 4-5 dernières années, et MBengue risque d'être une exception.
Image

Image

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:L'année dernière quand le dernier jour du mercato, on signe Veretout, Saivet en prêts, et Lacroix en transfert sec, personne ici ne parlait de boulimie de recrutement, non ?

Pourtant dans les deux dernières années du septennat, on en a vu passer des nouveaux joueurs, et certains qui ne sont pas restés plus d'une année à l'ASSE ....
Je ne reviendrai pas sur les cas individuels des joueurs, on ne sera pas d'accord. Je ne m'attarde donc que sur ces deux phrases.

Pour la première : la situation est quand même pas la même, la saison dernière avant les 3 recrues que tu cites, Sall n'avait pas été remplacé et au milieu on n'avait que Lemoine, Pajot, Dabo et Selnaes (Corgnet et Clément étant indésirables). C'était un peu léger pour 3 postes avec un saison bien remplie. D'ailleurs au final, on termine avec les quatre pré-cités plus les deux recrues à autant de milieux de terrain qu'aujourd'hui, avec Selnaes, Pajot, Dabo, Maïga (à la place de Lemoine) et les recrues Diousse et Hernani qui remplacent numériquement (et peut-être pas que) Veretout et Saivet. Donc pas de boulimie l'été dernier, mais un échec réel dans certains dossiers de joueurs partants.

Sur la deuxième phrase, j'aimerais que tu me cites des noms. Justement l'été dernier sur le cas Malcuit, j'avançais comme argument que c'était d'une rareté exceptionnelle de voir un joueur acheté (je ne parle donc pas des prêts) revendu au bout d'un an. En fait j'en ai pas le souvenir, au moins dans les 4-5 dernières années, et MBengue risque d'être une exception.



Sur la premier phrase : de la même manière que Galette considéraient indésirables Corgnet et Clement (qu'il avait fait prolonger pour 3 ans 1 an avant), pourquoi Oscar, qui lui vient d'arriver, ne pourrait il pas le faire avec M'Bengue Pajot, Soder, Beric ou Paquet, des joueurs qu'il n'a pas recruté, et vouloir les remplacer pour améliorer son équipe ? Pourquoi mettre au placard deux joueurs que tu as recruté est considéré comme normal, et vouloir remplacer des joueurs que tu n'as pas recruté serait un signe d'une volonté frénétique de recruter ?

Sur la seconde, je compte les prêts, car ce sont pour la plus part des joueurs que le club peut espérer garder : Veretout (le seul que le club a voulu garder de la liste), Saivet, Assou, Bahebeck, Maupay (prêté la seconde année), Esseyric (non conservé avec option d'achat pourtant faible), Ricky, Sissoko, Jorginho (préféré à Bamba, si c'est pas de la frénésie de recrutement ça) ---- So Oscar n'était pas arrivé, je pense que Dabo et Tannane auraient été aussi dans cette liste.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

Varenne wrote:
Platoche wrote:Article de Lions..."Beric à vendre", il insinue qu'il ne sera pas dans le groupe vendredi...
tiens, tiens comme c'est bizarre (je dis pas ça pour vous, mais pour ceux qui m'ont dit "ha mais ça veut rien dire que Bob ne rentre pas à 3-0 contre Amiens).
Alexdemachin ? Son cousin ?

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Varenne »

latornade wrote:
Varenne wrote:
Platoche wrote:Article de Lions..."Beric à vendre", il insinue qu'il ne sera pas dans le groupe vendredi...
tiens, tiens comme c'est bizarre (je dis pas ça pour vous, mais pour ceux qui m'ont dit "ha mais ça veut rien dire que Bob ne rentre pas à 3-0 contre Amiens).
Alexdemachin ? Son cousin ?
pas compris...

juste j'ai pris la peine hier soir de communiquer avec 3 sources TRES proches du club (dont l'un est ami intime avec Ruff) et que tous m'ont dis que Rocheteau avait dis nimp sur Bob. C'est tout, c'est pas bien grave, mais quand je lis que le slovene n'y met pas du sien, ça me fait réagir puisque depuis hier j'en ai la certitude que c faux.
Tu sais tout ;)

Post Reply