Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:@ MGM

Dans ton groupe de 26, on peut enlever Maisonnial, KRS (jeunes qui auront peu de temps de jeu) et MBengue (sur le départ).
Ce qui laisse un groupe de 23 joueurs, avec exactement tous les postes doublés (2 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauche, 4 centraux pour 2 postes, 6 milieux axiaux pour 3 postes, 4 ailiers pour 2 postes) hormis le poste d'attaquant triplé.

Franchement, on peut se permettre d'avoir 23 joueurs pros "confirmés" sous contrat. Au pire Bob, qu'on accepte l'offre de prêt pour le relancer, si on pense qu'il n'y a pas besoin de le remplacer.
Sauf que le sergent veut encore d'autres joueurs, puisqu'il trouve que son milieu est trop nul pour tenir le ballon.
Nan mais il a déjà recruté deux mecs au milieu, ça devrait être bon là ! Les joueurs actuels sont suffisants pour tenir la saison, à tous les postes.

Les priorités sont le départ de Cheick et les prolongations de Bamba et KMP, le reste c'est du flan.
Image

Image

romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by romano la pince mové sup »

Une pétition maintenant... Non mais sans déc, vous êtes nostalgique de l an dernier ???? A qui cela plaît de revoir les 4 ou 5 ballons qu on lui envoit dos au but, 2 de perdu, 2 remiser au milieu qui va jouer latéralement et pchit ! Il n y a pas que beric capable d être à la réception d un centre et dans ce domaine je le trouve moins pertinent qu avant sa blessure
Franchement je l aime bien le Robert mais faut arrêter de le défendre à corps et à cri. Il est clairement pas rapide , est incapable de dribbler 2 défenseurs voir meme objectivement 1 seul...S il tire la gueule parce qu il joue pas, qu il regarde les propals qu il va avoir, il va vite déchanter
Je prefère comme garcia compléter le dispositif d un mec mobile, pouvant jouer sur l aile, en 10 ou prendre la profondeur
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

pantherenoire wrote:
Nanard wrote:
lolo4213 wrote:En tous cas si le club veut vraiment vendre beric. La pétition peut faire monté les enchères de même que le derniers mots de garcia qui ne l exclu pas totalement. Anderlecht devra aligner le prix surtout qu ils ont les moyens. La direction peut se servir des événements pour faire monter les enchères.
Vraiment pas persuadé que ça change grand chose cette pétition

Dans tous les cas, si ça peut aider pour le garder, je suis prêt à signer 1000 fois.
Franchement s'il est bien rétabli du tacle de l'autre petite p...de Lyon qui ne s'est même pas excusé au passage, on ne trouvera jamais un autre buteur renard des surfaces comme il a pu nous montrer en pleine possession de ses moyens physiques. Le sens du but, il l'a et ce n'est pas dans les derniers jours du mercato que l'on trouvera l'équivalent.
Si Oscar Garcia peu nous écouter grâce à cette pétition et regarder quelques matches de Béric avant sa blessure il peut changer d'avis et se tourner plutôt vers une vente de Soderlund qui n'a jamais rien montré de convaincant et que je ne prendrais même pas en division de district. :modo:
Ce sont pas les matchs avant blessure qu'il faut regarder mais ceux après et son investissement aux entraînements. Sinon il peut prendre féfé en regardant de vieux match, au pire Alex sur vhs.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Couramiaud Poitevin »

Un pétition pour Béric ? Mais personne ne le pousse dehors. Partir ou rester, c'est un choix qui lui appartient.

Manifestement,i ly en a qui ne comprennent pas qu'on a changé d'ère à Saint Etienne. Il n'y a plus de titulaire. Même Perrin est susceptible d'être relégué sur le banc Une seule chose prime désormais : le jeu. Et c'est Garcia qui en est le dépositaire

Alors Béric ou un autre, c'est le jeu qui décide. Garcia n'offre une place de titulaire à personne : ce qu'il offre à chacun des joueurs, c'est toute son expérience et l'expertise de son staff au service de sa progression. Pas autre chose.

Comme le dit Pilou, c'est à Béric de choisir. Il met ses qualités au service du groupe et donc du jeu sans garantie de titularisation mais avec un staff performant pour le faire progresser (sachant qu'on compte sur lui puisque sinon on lui aurait déjà indiqué la sortie), ou il va dans un autre club.

Et qu'on ne me parle pas de préférence de Garcia. Cet entraineur n'a que le jeu en tête, sa relation avec les joueurs est purement centrée sur ça : le football.

Je comprends que certains aient des regrets à propos de Béric.

Béric, c'est comme ce service à fondue super performant que vous aviez acheté il y a 3 ans parce que vous aviez prévu une super soirée entre pote. Manque de bol, la soirée est tombée à l'eau, et depuis le service à fondue dort dans un placard.

Maintenant, c'est le rangement de pré rentrée, vous avez besoin de place et d'argent et vous tombez sur ce fameux service. Bien sûr, ça vous fait un petit pincement au coeur, un objet si performant qui n'a pas servi, mais reconnaissez que la solution la plus raisonnable est de le fourguer sur le Bon Coin, vu que vous n'en aurez jamais l'usage.
Image

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Faiseur de Tresses wrote:@ MGM

Dans ton groupe de 26, on peut enlever Maisonnial, KRS (jeunes qui auront peu de temps de jeu) et MBengue (sur le départ).
Ce qui laisse un groupe de 23 joueurs, avec exactement tous les postes doublés (2 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauche, 4 centraux pour 2 postes, 6 milieux axiaux pour 3 postes, 4 ailiers pour 2 postes) hormis le poste d'attaquant triplé.

Franchement, on peut se permettre d'avoir 23 joueurs pros "confirmés" sous contrat. Au pire Bob, qu'on accepte l'offre de prêt pour le relancer, si on pense qu'il n'y a pas besoin de le remplacer.
Sauf que le sergent veut encore d'autres joueurs, puisqu'il trouve que son milieu est trop nul pour tenir le ballon.
Nan mais il a déjà recruté deux mecs au milieu, ça devrait être bon là ! Les joueurs actuels sont suffisants pour tenir la saison, à tous les postes.

Les priorités sont le départ de Cheick et les prolongations de Bamba et KMP, le reste c'est du flan.
Cétait pas mon avis que je donne, c'est juste que Garcia, les seuls mots de français qu'il connaît, c'est "besoin de nouveaux joueurs" à chaque conférence de presse. ça veut clairement dire que ceux qu'il a à sa disposition ça va pas. Sinon, il faut absolument qu'il prenne des cours de media training.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mimosas7 »

djeff01 wrote:Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le départ de Beric mais le non départ pour le moment de magic Casper Cheik m'Bengue

Idem pour moi.

Tu sais comment ca va finir?
Les seuls qui le voudront, le voudront en prêt le dernier jour et il faudra payer la moitié du salaire.
Je suis prêt à prendre les paris.

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

Platoche wrote:Bah ça, je pense que ça reste entre lui et les joueurs.

Genre :

OG : Bon Romain, cette saison, personne n'est considéré comme titulaire à part entière, faudra gagner sa place.
RH : Ok, aucun problème coach

OG : Bon Robert, cette saison, personne n'est considéré comme titulaire à part entière, faudra gagner sa place.
RB : Euh... non coach, je n'accepte pas....
:hehe:
t as juste oublié l'accent espagnol

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rob420 »

pétition signée :mrgreen:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Mimosas7 wrote:
djeff01 wrote:Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le départ de Beric mais le non départ pour le moment de magic Casper Cheik m'Bengue

Idem pour moi.

Tu sais comment ca va finir?
Les seuls qui le voudront, le voudront en prêt le dernier jour et il faudra payer la moitié du salaire.
Je suis prêt à prendre les paris.
C'est vrai que l'histoire du Robert nous ferait oublier qu'il faudrait vendre M'Bengue pour boucler l'opération dégraissage. Car lui, on lui a déjà trouvé ses remplaçants et par conséquent, il est vraiment indésirable.

Les KMP, Pajot, Soderlund, tous ses noms que j'ai pu voir citer pour le dégraissage, je ne les trouve pas gênant, ils complètent bien l'effectif et vont surement s'avérer utile. Je ne dis pas que qu'ils sont intransférables, loin de là ;). Ils ne me gênent pas, sachant qu'ils n'auront qu'un rôle de complément.

Bref, si on vend (ou laisse partir) le "grand" Cheikh, on aura à mon sens pleinement réussi l'opération dégraissage. Reste Pogba, mais bon, ça s'est pas passé comme prévu et finalement c'est pas bien grave.
Tout le reste, ça sera bonus :) !
Image

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Varenne »

Je prends pas partie pour Bob, mais que le staff, Rocheteau, OG and co arretent de nous prendre pour des cons la.

TOUTES les infos indiquent que le club ne veut pas du Slovene. Tu menes 3 à 0 contre Amiens à la maison et tu fais rentrer Maiga..??

Allez allez...

Qu'ils en veuillent pas, tres bien, pas de pb, c pas moi qui vais signer une petition. Je ne suis pas coach, je ne suis pas à l'Etrat ni dans le groupe pour savoir ce qui est le mieux pour l'ASSE. Il y a des gens payés pour ça, pour qui c'est le metier de gerer ces dossiers. Autant leur faire confiance, et pour le moment ils ont du credit.

Mais STOP à nous prendre pour des cons. Beric est CLAIREMENT foutu dehors, n'inversons pas la situation.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Varenne wrote:Je prends pas partie pour Bob, mais que le staff, Rocheteau, OG and co arretent de nous prendre pour des cons la.

TOUTES les infos indiquent que le club ne veut pas du Slovene. Tu menes 3 à 0 contre Amiens à la maison et tu fais rentrer Maiga..??

Allez allez...

Qu'ils en veuillent pas, tres bien, pas de pb, c pas moi qui vais signer une petition. Je ne suis pas coach, je ne suis pas à l'Etrat ni dans le groupe pour savoir ce qui est le mieux pour l'ASSE. Il y a des gens payés pour ça, pour qui c'est le metier de gerer ces dossiers. Autant leur faire confiance, et pour le moment ils ont du credit.

Mais STOP à nous prendre pour des cons. Beric est CLAIREMENT foutu dehors, n'inversons pas la situation.

Tu fais des sacrées prédictions à partir d'un simple changement toi...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Varenne »

jai des infos de tous les insiders credibles du net (dont Lonjon).

OG n'en VEUT PAS !

C'est pas clair ?

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Varenne »

Apres on connait tous le foot hein. Parfois ça va tres vite dans un sens comme dans l'autre.
M'enfin la je lis des trucs comme quoi c'est Bob qui mettrait pas du sien alors que c'est tout le contraire.
Bref...

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

Le jeune milieu de terrain d'Amiens M'Dombélé très proche d'un accord avec @OL

Source Favard.

Aulas a dû regarder notre match samedi :taré1:

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

benchaye wrote:
Varenne wrote:Je prends pas partie pour Bob, mais que le staff, Rocheteau, OG and co arretent de nous prendre pour des cons la.

TOUTES les infos indiquent que le club ne veut pas du Slovene. Tu menes 3 à 0 contre Amiens à la maison et tu fais rentrer Maiga..??

Allez allez...

Qu'ils en veuillent pas, tres bien, pas de pb, c pas moi qui vais signer une petition. Je ne suis pas coach, je ne suis pas à l'Etrat ni dans le groupe pour savoir ce qui est le mieux pour l'ASSE. Il y a des gens payés pour ça, pour qui c'est le metier de gerer ces dossiers. Autant leur faire confiance, et pour le moment ils ont du credit.

Mais STOP à nous prendre pour des cons. Beric est CLAIREMENT foutu dehors, n'inversons pas la situation.

Tu fais des sacrées prédictions à partir d'un simple changement toi...
En meme tps, il a raison (meme si c'est hernani et non maiga).

A 3 0, ne pas faire rentrer un offensif à la place d'un offensif c'est assez clair comme signal.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by maxarthur »

epopee76 wrote:
pantherenoire wrote:
Nanard wrote:
lolo4213 wrote:En tous cas si le club veut vraiment vendre beric. La pétition peut faire monté les enchères de même que le derniers mots de garcia qui ne l exclu pas totalement. Anderlecht devra aligner le prix surtout qu ils ont les moyens. La direction peut se servir des événements pour faire monter les enchères.
Vraiment pas persuadé que ça change grand chose cette pétition

Dans tous les cas, si ça peut aider pour le garder, je suis prêt à signer 1000 fois.
Franchement s'il est bien rétabli du tacle de l'autre petite p...de Lyon qui ne s'est même pas excusé au passage, on ne trouvera jamais un autre buteur renard des surfaces comme il a pu nous montrer en pleine possession de ses moyens physiques. Le sens du but, il l'a et ce n'est pas dans les derniers jours du mercato que l'on trouvera l'équivalent.
Si Oscar Garcia peu nous écouter grâce à cette pétition et regarder quelques matches de Béric avant sa blessure il peut changer d'avis et se tourner plutôt vers une vente de Soderlund qui n'a jamais rien montré de convaincant et que je ne prendrais même pas en division de district. :modo:
Environ 1100 signataires , je viens d'aller voir.
Ç est d un ridicule une pétition pour garder Beric. Oscar l a dit , il ne semble pas prêt à se battre pour être titulaire. Galtier avait deja fait remarqué qu'il n'aimait pas la concurrence. Si tel est le cas, il vaut mieux qu'il parte !!!!!!!!!

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

Thomi wrote:Le jeune milieu de terrain d'Amiens M'Dombélé très proche d'un accord avec @OL

Source Favard.

Aulas a dû regarder notre match samedi :taré1:
Ou lire les potins ... :]

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-c ... ais,257459
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo777 »

Couramiaud Poitevin wrote:Un pétition pour Béric ? Mais personne ne le pousse dehors. Partir ou rester, c'est un choix qui lui appartient.

Manifestement,i ly en a qui ne comprennent pas qu'on a changé d'ère à Saint Etienne. Il n'y a plus de titulaire. Même Perrin est susceptible d'être relégué sur le banc Une seule chose prime désormais : le jeu. Et c'est Garcia qui en est le dépositaire

Alors Béric ou un autre, c'est le jeu qui décide. Garcia n'offre une place de titulaire à personne : ce qu'il offre à chacun des joueurs, c'est toute son expérience et l'expertise de son staff au service de sa progression. Pas autre chose.

Comme le dit Pilou, c'est à Béric de choisir. Il met ses qualités au service du groupe et donc du jeu sans garantie de titularisation mais avec un staff performant pour le faire progresser (sachant qu'on compte sur lui puisque sinon on lui aurait déjà indiqué la sortie), ou il va dans un autre club.

Et qu'on ne me parle pas de préférence de Garcia. Cet entraineur n'a que le jeu en tête, sa relation avec les joueurs est purement centrée sur ça : le football.

Je comprends que certains aient des regrets à propos de Béric.

Béric, c'est comme ce service à fondue super performant que vous aviez acheté il y a 3 ans parce que vous aviez prévu une super soirée entre pote. Manque de bol, la soirée est tombée à l'eau, et depuis le service à fondue dort dans un placard.

Maintenant, c'est le rangement de pré rentrée, vous avez besoin de place et d'argent et vous tombez sur ce fameux service. Bien sûr, ça vous fait un petit pincement au coeur, un objet si performant qui n'a pas servi, mais reconnaissez que la solution la plus raisonnable est de le fourguer sur le Bon Coin, vu que vous n'en aurez jamais l'usage.

Tout doux bijoux, tout doux !
On n'a le droit de nuancer cet élan pro-Beric... Mais que l'on soit pro ou anti Beric, c'est tout de même sympa de voir cet attachement...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by la buse »

Varenne wrote:Je prends pas partie pour Bob, mais que le staff, Rocheteau, OG and co arretent de nous prendre pour des cons la.

TOUTES les infos indiquent que le club ne veut pas du Slovene. Tu menes 3 à 0 contre Amiens à la maison et tu fais rentrer Maiga..??

Allez allez...

Qu'ils en veuillent pas, tres bien, pas de pb, c pas moi qui vais signer une petition. Je ne suis pas coach, je ne suis pas à l'Etrat ni dans le groupe pour savoir ce qui est le mieux pour l'ASSE. Il y a des gens payés pour ça, pour qui c'est le metier de gerer ces dossiers. Autant leur faire confiance, et pour le moment ils ont du credit.

Mais STOP à nous prendre pour des cons. Beric est CLAIREMENT foutu dehors, n'inversons pas la situation.

Maïga rentre à 2-0 alors qu'on en touche pas une au milieu depuis 45 minutes. T'aurais eu l'air malin avec ton Béric à faire les 100 pas sans recevoir le moindre ballon.

Furax42
Posts: 487
Joined: 16 Jan 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Furax42 »

Thomi wrote:Le jeune milieu de terrain d'Amiens M'Dombélé très proche d'un accord avec @OL

Source Favard.

Aulas a dû regarder notre match samedi :taré1:
ça me fais doucement rire car tres gros potentiel... technique tactique tir etc
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Tom Bombadil
Posts: 870
Joined: 28 Jun 2015, 08:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tom Bombadil »

Je souhaite que Béric reste ( pas taper ! :aille2: ) mais admettons que le club s'en sépare, et ce à un bon prix. Malgré sa perte de valeur, soyons fous, on le vend entre 5 et 7 M.
Il reste une semaine pour embaucher un attaquant, admettons qu'on ait bien bossé et qu'on ait préparé des pistes.
Vu les prix cette année, qui va-t-on récupérer de potable dans ces prix-là ?
Pas un buteur axial de bonne qualité en tout cas.
Un ailier jeune pour la rotation, à la rigueur. On en a déjà une demi-douzaine, mais pourquoi pas. Si ce n'est qu'on se retrouve en central avec Diony et Soderlund, 30 balais et fragile comme une brindille (lund veut dire petit bois en norvégien).

Je ne vois pas la plus-value, ni financière et encore moins sportive, liée à un départ de Beric.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mimosas7 »

Tisserand a confirmé les contacts avec Rennes et l'asse.
"Je n'ai pas eu non plus les coaches au téléphone. Je ne sentais pas trop l'intérêt qu'ils avaient pour moi. Je sentais qu'ils me voulaient dans leurs clubs. Mais je n'ai pas eu à quelqu'un directement au téléphone qui m'a dit : « On te veut, etc ». On me disait il y a un intérêt de tel club. J'ai eu parfois un directeur sportif rapidement qui me disait : « On va voir, si on vend tel joueur peut-être qu'on arrivera à récupérer ça pour te prendre"

Il dit aussi dans l'interview que cela bloquait niveau financier.

gavroche
Posts: 1532
Joined: 13 Jul 2013, 14:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by gavroche »

GreenP wrote:pétition signée :mrgreen:
Itou :mrgreen:

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by L01C »

On se retrouve avec Pierre Gabriel et les 2 nouveaux latéraux gauches recrutés.
Un ça aurait peut-être suffit vu le niveau de RPG cette année... Mauvais recrutement :-/ .

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

L01C wrote:On se retrouve avec Pierre Gabriel et les 2 nouveaux latéraux gauches recrutés.
Un ça aurait peut-être suffit vu le niveau de RPG cette année... Mauvais recrutement :-/ .
RPG est arrière droit à la base, il va vite retrouver son poste!

Post Reply