Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galibois

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galibois »

Chuly wrote:Selon le journal A Bola, des clubs de L1 seraient très intéressés par Bryan Ruiz ( Sporting ).
Il nous manque clairement dans ce mercato un leader technique et charismatique au milieu, pour accompagner la nouveauté Garcia et le nouvel espoir qu'il fait naitre.
Un boss, un mec qui fait venir les gens au stade à lui tout seul, celui qui décante la situation quand c'est tendu, sur un seul geste.
C'est dingue que depuis Lubo, on ait jamais fait l'effort sur ce type de profil, Payet n'ayant pas assez marqué le club sur la durée selon moi pour rentrer dans cette catégorie.

hcatteau

Post by hcatteau »

Carabinvert wrote:
wolf wrote:Les As sont de sortie. :cote:
Hum, difficile à suivre pour moi, celle ci.
Un autre indice ?
Pete Sampras, Sergi bougera ont eu un fils ...
sergi samper (et sans reproche) au foot

Brakhow

Post by Brakhow »

Galibois wrote:
Chuly wrote:Selon le journal A Bola, des clubs de L1 seraient très intéressés par Bryan Ruiz ( Sporting ).
Il nous manque clairement dans ce mercato un leader technique et charismatique au milieu, pour accompagner la nouveauté Garcia et le nouvel espoir qu'il fait naitre.
Un boss, un mec qui fait venir les gens au stade à lui tout seul, celui qui décante la situation quand c'est tendu, sur un seul geste.
C'est dingue que depuis Lubo, on ait jamais fait l'effort sur ce type de profil, Payet n'ayant pas assez marqué le club sur la durée selon moi pour rentrer dans cette catégorie.
Pour moi Féfé en était pas loin :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Pilou

Post by Pilou »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1503495626

Oscar : "le joueur doit décider s'il veut jouer tous les matchs ou s'il veut rester ici et lutter pour sa place". C'est tout dit.

Chuly

Post by Chuly »

Brakhow wrote:
Galibois wrote:
Pour moi Féfé en était pas loin :super:

Il est même carrément dans cette catégorie surtout lors des matchs en prime time sur Canal + ...

SP42

Post by SP42 »

Y a rien de délirant à sportivement à avoir Béric, Soderlund et Diony, trois joueurs à 3 profils différents. A eux de se battre.

Diony est complet et mobile, Béric est un buteur, et Soderlund un point d'encrage.

C'est du luxe, mais on a beaucoup dégraissé en salaire.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Guiasse

Post by Guiasse »

Pilou wrote:https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1503495626

Oscar : "le joueur doit décider s'il veut jouer tous les matchs ou s'il veut rester ici et lutter pour sa place". C'est tout dit.
La balle est dans le camp de notre Beric !!
Allez Robert, bats toi pour ta place !!!!
#InJeanLouisWeTrust

damat

Post by damat »

Cette déclaration de Garcia me semble positive. On aurait pu imaginer qu'il ne comptait pas sur Beric, voire même qu'il avait demandé à ce qu'il parte et soit remplacé par une recrue (comme pour Mbengue en gros). Or là il indique clairement qu'il pourrait l'utiliser à condition que Beric arrête de faire la gueule et se batte.

Ca peut donc s'arranger. Si aucune offre conséquente n'arrive d'ici au 31 (et apparemment c'est pas parti pour), et si Beric change d'attitude (en acceptant d'aller s'échauffer pendant les matches par exemple) et n'exige pas de partir, ça n'est pas forcément foutu.

Il faut qu'il réfléchisse Robert. Je comprends qu'il soit déçu, mais ça peut valoir le coup qu'il s'accroche. A sa place, en voyant le jeu de remise atroce de Diony, je me dirais qu'il y a largement moyen pour moi de m'imposer sur la durée. La saison va être longue, le onze-type de Garcia est loin d'être déjà figé dans le marbre, s'il s'excuse et décide de se montrer patient, c'est loin d'être mort pour lui.

Pour Garcia et pour nous, évidemment que vendre Beric en catastrophe pour 5M ou moins et récupérer un autre attaquant (en catastrophe aussi) pour le même prix serait une très très mauvaise affaire, c''est hélas certain à 99%. Vraiment, c'est l'intérêt de tout le monde d'essayer d'arrondir les angles, et je trouve que la décla d'OG va dans ce sens-là.

Platoche

Post by Platoche »

damat wrote:Cette déclaration de Garcia me semble positive. On aurait pu imaginer qu'il ne comptait pas sur Beric, voire même qu'il avait demandé à ce qu'il parte et soit remplacé par une recrue (comme pour Mbengue en gros). Or là il indique clairement qu'il pourrait l'utiliser à condition que Beric arrête de faire la gueule et se batte.

Ca peut donc s'arranger. Si aucune offre conséquente n'arrive d'ici au 31 (et apparemment c'est pas parti pour), et si Beric change d'attitude (en acceptant d'aller s'échauffer pendant les matches par exemple) et n'exige pas de partir, ça n'est pas forcément foutu.

Il faut qu'il réfléchisse Robert. Je comprends qu'il soit déçu, mais ça peut valoir le coup qu'il s'accroche. A sa place, en voyant le jeu de remise atroce de Diony, je me dirais qu'il y a largement moyen pour moi de m'imposer sur la durée. La saison va être longue, le onze-type de Garcia est loin d'être déjà figé dans le marbre, s'il s'excuse et décide de se montrer patient, c'est loin d'être mort pour lui.

Pour Garcia et pour nous, évidemment que vendre Beric en catastrophe pour 5M ou moins et récupérer un autre attaquant (en catastrophe aussi) pour le même prix serait une très très mauvaise affaire, c''est hélas certain à 99%. Vraiment, c'est l'intérêt de tout le monde d'essayer d'arrondir les angles, et je trouve que la décla d'OG va dans ce sens-là.
« Je suis content de Robert, il travaille bien. Je compte sur tous les joueurs que j’ai à ma disposition, mais j’ai parlé avec lui comme j’avais parlé à Romain (Hamouma) à mon arrivée. Et Robert ne m’a pas tenu le même discours que Romain. C’est sa décision. »
Image

Les verts toujours...

damat

Post by damat »

Donc maintenant c'est à Robert qu'on doit signifier notre attachement, pour le décider à rester chez nous.

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Platoche wrote: « Je suis content de Robert, il travaille bien. Je compte sur tous les joueurs que j’ai à ma disposition, mais j’ai parlé avec lui comme j’avais parlé à Romain (Hamouma) à mon arrivée. Et Robert ne m’a pas tenu le même discours que Romain. C’est sa décision. »
Romain lui a dit quoi ?
Et Robert lui a dit quoi ?

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Je l'aime bien le Bob, mais si ce qui est dit est vrai, je nous trouve étonnamment très indulgent envers le slovène. D'autre se sont fait pourrir pour moins que ça..

Platoche

Post by Platoche »

Bah ça, je pense que ça reste entre lui et les joueurs.

Genre :

OG : Bon Romain, cette saison, personne n'est considéré comme titulaire à part entière, faudra gagner sa place.
RH : Ok, aucun problème coach

OG : Bon Robert, cette saison, personne n'est considéré comme titulaire à part entière, faudra gagner sa place.
RB : Euh... non coach, je n'accepte pas....
Image

Les verts toujours...

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Je ne vois pas en quoi c'est fatiguant de voir tant de supporters suplier Beric de rester ! Vous me paressez bien susceptible. On contraire ça montre qu'il est dans le coeur des supporters. Moi je soutien ça parce qu'en plus si c'est pour se tapper Soderlund qui ne sait pas jouer au foot...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Yvanmamamia wrote:
Platoche wrote: « Je suis content de Robert, il travaille bien. Je compte sur tous les joueurs que j’ai à ma disposition, mais j’ai parlé avec lui comme j’avais parlé à Romain (Hamouma) à mon arrivée. Et Robert ne m’a pas tenu le même discours que Romain. C’est sa décision. »
Romain lui a dit quoi ?
Et Robert lui a dit quoi ?
En fait Garcia leur a dit qu'il comptait sur eux pour les bites.

J'en conclue que Romain est sans doute un peu plus ouvert que Robert.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

damat

Post by damat »

De ce que j'en comprends hélas, Garcia compare avec la conversation qu'il a eu avec Hamouma quand il est arrivé et que Hamouma lui a expliqué qu'il était a priori sur le départ pour Toulouse. Garcia lui avait dit qu'il comptait sur lui, a dû pousser les dirigeants à le prolonger, et Hamouma a accepté de rester.

Ici j'imagine que Beric a dû demander de partir (cette semaine ou la semaine dernière), et Garcia a donc eu une conversation avec lui, mais cette fois-ci Beric n'a pas changé de position. Evidemment, la comparaison est un peu injuste, étant donné que Beric a toutes les raisons de penser qu'il n'entre pas dans les plans du coach (en tout cas pas comme titulaire pour le moment), alors que Hamouma est lui systématiquement sur le terrain.

Bon, il n'empêche que ça n'est pas dans l'intérêt du club de le brader, et pas dans l'intérêt de Garcia de le perdre. Et on peut rajouter à ça la pression des supporters. C'est mal barré, mais pas forcément mort.

la buse

Post by la buse »

Galibois wrote:
Y'a eu Feindouno quand même.
Mais oui si on a un coup à faire en fin de mercato c'est sur ce type de joueur. Et là, contrairement aux poste de milieux et de latéraux où nos recrues ont été anormalement tardives, je pense que ça vaut le coup d'attendre.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

Albin Ebondo wrote:Je ne vois pas en quoi c'est fatiguant de voir tant de supporters suplier Beric de rester ! Vous me paressez bien susceptible.
ben ouais, on a quand même bien le droit de vouloir que Béric reste
Que je sache on a le droit de donner notre avis, qui est aussi pertinent et légitime que ceux qui veulent qu'on le vende
Respectons les avis de chacun, personne ne pense la même chose, et fort heureusement

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Ça sent quand même le Beric qui a moyennement envie de s'impliquer si il n'est pas titulaire et s'il ne joue pas l'Europe, se réservant la possibilité de trouver une porte de sortie. Du coup, Garcia l'intègre pas trop au projet et la situation empire.

Maintenant soit les deux parties font un petit effort. Soit Robebert s'en va et on le remplace par un gars plus motivé.

Par contre je crois pas franchement à ces histoires de mec qui a pas voulu s'échauffer ou qui foutrait rien à l'entraînement...

YACINE

Post by YACINE »

Alex Dias wrote:Je l'aime bien le Bob, mais si ce qui est dit est vrai, je nous trouve étonnamment très indulgent envers le slovène. D'autre se sont fait pourrir pour moins que ça..
On a quand même l'impression que c est lui qui refuse la concurrence et veut se barrer, ce qui n est pas vraiment la tendance des supporters qui pensent que le club et le coach veulent le vendre d'où la pétition.
Si Bob ne supporte pas la concurrence ou le style de jeu et qu il a confirmé à Oscar Garcia qu'il veut être titulaire dans un autre club pour jouer la coupe du monde, je ne le retiendrai pas. C est chiant le mercato qui dure 4 semaines après le début du championnat, ça fausse la motivation de certains joueurs...

YACINE

Post by YACINE »

olivagorn42 wrote:
Albin Ebondo wrote:Je ne vois pas en quoi c'est fatiguant de voir tant de supporters suplier Beric de rester ! Vous me paressez bien susceptible.
Que je sache on a le droit de donner notre avis, qui est aussi pertinent et légitime que ceux qui veulent qu'on le vende
Respectons les avis de chacun, personne ne pense la même chose, et fort heureusement
La nuance c est que c est lui qui veut partir et n'accepte pas la concurrence c est pas tout à fait pareil que le club veut le vendre non ?

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

olivagorn42 wrote:
+1 tu as tout dit!

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

ouai en fait on tourne en rond, tout le monde se rejette la responsabilité
Beric hier dit "it's not me" ( genre on m'exclut des match depuis le début de la compète , donc je dois trouver une porte de sortie )
OG aujourd'hui lui réponds "tu veux jouer alors il faut te bouger... et je lui ai parlé : c'est sa décision "
Last edited by fort-et-vert on 23 Aug 2017, 16:55, edited 1 time in total.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

YACINE wrote:
olivagorn42 wrote:
La nuance c est que c est lui qui veut partir et n'accepte pas la concurrence c est pas tout à fait pareil que le club veut le vendre non ?
ça se voit que Garcia a fait des études de journaliste, il communique à son avantage... Pour se dédouaner envers les supporters en cas de départ de Beric car il a compris qu'il était très apprécié... Il est très fort oscar!

YACINE

Post by YACINE »

korvald wrote:
YACINE wrote:
olivagorn42 wrote:
ça se voit que Garcia a fait des études de journaliste, il communique à son avantage... Pour se dédouaner envers les supporters en cas de départ de Beric car il a compris qu'il était très apprécié... Il est très fort oscar!
Il est surtout apprécié car il a été blessé lors du derby, c est un attachement émotionnel pour moi il a beaucoup moins apporté qu un Aubame ou Brandao voir Gradel malgré ses qualités de finisseurs.
Oscar Garcia, est cohérent, il a toujours dit que la concurrence faisait progresser les joueurs.
On sent que tu es très fan du joueur mais cela reste avant tout un joueur de surface...pas Messi quand même.
S'il reste, je serai super content, on aurait plus de variété devant..
Last edited by YACINE on 23 Aug 2017, 16:38, edited 3 times in total.

Post Reply