Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but


Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

lemâtru wrote:
Platoche wrote:Dites, merci de vous calmer un peu, sortir, prendre une binouze, regarder une vidéo d'un illustre inconnu brésilien, ou aller tondre la pelouse du jardin.... sinon c'est pas la fonction "ignorer" qui va fonctionner à plein tube....

Heureusement qu'on a pas fait un début de saison merdique...
Personnellement je suis toujours partant pour la fonction "supprimer" concernant mon compte ... ;)
Mais tu sais que tu peux venir sur le forum sans te connecter à ton compte. C'est aussi simple que ça.
Image

Les verts toujours...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

alexioninho wrote:Maintenant, j'ai une question. J'ai plusieurs fois exprimé des doutes sur la complémentarité Selnaes / Beric (voir Soderlund dans la configuration d'une L1 et pas du championnat de Norvège). qu 'en penses tu ? Que sait on des associations entre ces joueurs ? Combien de matches ensembles ? et de passes décisives de l'un pour l'autre ?
J'imagine que tu penses au fait que Selnaes est mieux dans un milieux à 3, pointe basse, et que Beric/Söderlund dans une attaque à deux, un d'entre eux accompagné d'un AC de soutien ou un 10. D'où leur incompatibilité, qui se tient.

Mais Selnaes peut être responsable de l'avant-dernière passe, pas de la dernière. Si on regarde dans la dernière analyse, dans une action il décale à droite RPG qui centre (repoussé), puis il récupère le ballon et décale à gauche Hamouma qui centre (contré). Si un de ces centres était converti en but, Selnaes et sa belle orientation du jeu aurait été à l'origine de l'action. C'est pas le fait que Diony était AC, pas Beric ou Söderlund qui à failli.

Si on regarde les premiers matchs de cette saison, même dans un milieu à 3, Selnaes n'est pas toujours la pointe basse, parfois Diousse ou Dabo ont joué ce rôle et le Norvégien est monté plus haut - il pourrait donc faire des passes décisives de temps en temps. Et si on regarde les mêmes matchs, même sans jouer avec deux AC ou avec un AC et un 10, on place souvent un attaquant en soutien de l'AC, en général Hamouma ou Bamba et Selnaes (ou autre) le trouve parfois avec une passe entre les lignes. Si de là, le ballon est passé correctement à l'AC, ça fait occasion de but...

Bref, imaginons que Selnaes fait une longue passe, que Söderlund dévie de la tête pour la course de Bamba, venu en soutien dans l'axe. Ou que Selnaes trouve Hamouma avec une passe verticale qui coupe les lignes, que celui-ci fait un contrôle orienté correct et lance Beric dans le dos de la défense. Ce n'est pas impossible, tout en jouant en 4-3-3...

Après, pour les matchs qu'ils ont joué ensemble les dernières saisons, ce n'est pas trop rélévant. Le jeu passait toujours sur les côtés et nos AC isolés dans la surface n'avaient que des rares centres potables. Même si Selnaes orientait le jeu dans les couloirs, trop peu des buts ont été marqués de cette manière...

EDIT: j'ai trouvé un exemple la saison dernière, vers la fin, contre Rennes (le huis clos). Selnaes reçoit la balle d'un défenseur, ouvre parfaitement avec sa patte gauche pour lancer Hamouma en profondeur dans le couloir et son centre trouve Beric pour l'ouverture du score.
Last edited by Pilou on 22 Aug 2017, 17:18, edited 2 times in total.

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Albin Ebondo »

Je suis triste du départ de Beric, il était vraiment l'attaquant parfais dans le système de Galtier. Je comprend cependant qu'il est moins fait pour celui de Garcia. On a besoin d'un attaquant du style d'Aguero ou Lacazette, bien-sûr avec moins de talent mais le même profil.

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Et ce jeune du barça, Il s'entraîne avec quelle équipe?

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Asse of Spades »

Guiasse wrote:
tibo wrote:
Alex Dias wrote:Il a vraiment des infos de fou lui :amen:
https://twitter.com/GillesFavard/status ... 8224681984
en effet, il se mouille pas trop pépère :hehe:

le genre d'info où tu retombes toujours sur tes pieds (ou presque) à un moment ou un autre :mrgreen:
Lui il est exceptionnel :hehe:
Il fait des annonces avec du vent !!
Arrêtez un peu ou lui aussi ne viendra plus donner ses infos sur le forum ! :cote:
Image

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by wolf »

Les As sont de sortie. :cote:

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Mulot wrote:
Asse Øf Spades wrote:
oZo wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Nicoasse wrote:Oui j'ai lu plusieurs fois des réactions stupides.
C'est bien pour tout le peuple vert d'avoir des info intéressantes pourtant.
Ah bon, comment se fait-il qu'ils ne sévissent pas ailleurs vos supers informateurs ?
Ils se font peut-être virés de partout à force de raconter n'importe quoi et de polluer les forums, non ?
Peut être ont ils autre chose à faire que de se prendre des flots de remarques désobligeantes par une frange du forum.
Simple supposition, hein !
Parfait, il y a d'autres forums... à moins que vous soyez IDF de partout ?
S'ils attachent de l'importance à la sympathie des forums, tu peux comprendre qu'ils n'ont pas envie de poster sur certains autres forums de l'ASSE car même si l'ambiance générale se dégrade P², reste quand même bien au dessus du niveau des autres. En tout cas, je comprends aisément pour ma part qu'il préférérai donner leur infos sur le forum qu'il parcours plutôt que sur des forums auquels ils ne s'identifient pas. Après c'est sûr que des remarques tranchantes comme la tienne, ça ne doit pas les inciter à poster ;)

Les modos, vous voulez pas créer une partie cacher du forum où on rentre juste par invitation d'ozo, wolf ou autres :mrgreen:
Ben ça existe déjà.Ca s'appelle les M.P ! ;)


PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Comme beaucoup, je suis triste que Beric doit se résoudre à un départ... Je pensais même que c'était son année, sa saison. Ce que j'avais entrevu en fin de saison dernière avec Hamouma m'avait bien plus, c'était une des très rare satisfaction d'ailleurs.

On sait qu'on va perdre un buteur efficace et élégant. Couplé à un excellente mentalité et une personnalité attachante, qui fait qu'on est beaucoup à regretter son probable départ.
Mais bon, si la seule chose qu'on lui propose c'est le banc, autant qu'il parte. J'espère juste qu'on ne le bradera pas.

Je peux comprendre la décision de Garcia, du staff, qui ont une idée précise et qui ont surement analysé le jeu de Bob assez longuement pour voir que ça ne leur conviendrait pas. Je suis juste un peu déçus de voir un joueur que j'aime bien partir et, de mon point de vu, qui aurait pu encore apporter quelque chose.
Image

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mimosas7 »

À vous lire , l'inspecteur est déjà parti...

1- aucune info officielle venant du club
2- aucune interview de Beric où il évoquerait un départ.

Moi je garde l'espoir qu'il reste en vert et qu'on puisse l'intégrer dans le 11 sur des systèmes adaptés.

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Robeberic 1er »

En même temps qu'il y ait de la friture entre l'inspecteur et le sergent on aurait pu s'en douter...

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

PtitLu wrote:Comme beaucoup, je suis triste que Beric doit se résoudre à un départ... Je pensais même que c'était son année, sa saison. Ce que j'avais entrevu en fin de saison dernière avec Hamouma m'avait bien plus, c'était une des très rare satisfaction d'ailleurs.

On sait qu'on va perdre un buteur efficace et élégant. Couplé à un excellente mentalité et une personnalité attachante, qui fait qu'on est beaucoup à regretter son probable départ.
Mais bon, si la seule chose qu'on lui propose c'est le banc, autant qu'il parte. J'espère juste qu'on ne le bradera pas.

Je peux comprendre la décision de Garcia, du staff, qui ont une idée précise et qui ont surement analysé le jeu de Bob assez longuement pour voir que ça ne leur conviendrait pas. Je suis juste un peu déçus de voir un joueur que j'aime bien partir et, de mon point de vu, qui aurait pu encore apporter quelque chose.
J'ai dit peu ou prou la même chose , donc un gros + 1 !

titiga
Posts: 101
Joined: 23 Nov 2005, 20:38
Location: Castellane (04)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by titiga »

Garcia SUR RMC


IL FAUT que l on fasse dire que Beric doit rester

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Robeberic 1er wrote:En même temps qu'il y ait de la friture entre l'inspecteur et le sergent on aurait pu s'en douter...
Tu as fait une enquête , tu es de la police ? :mrgreen:

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

titiga wrote:Garcia SUR RMC


IL FAUT que l on fasse dire que Beric doit rester
y a un replay?

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Galcian wrote:
SP42 wrote:
Galcian wrote:
SP42 wrote:Garcia voudrait le prêt de deux joueurs de la masia : Braima Fati et Sergi Sampe
Braima Fati est à l'essai avec la réserve, donc s'il est convainquant il ne devrait pas avoir de soucis.

Pour Samper, on en parlait aussi du côté de Nice. Les dernières nouvelles font état de négo pour Seri contre 40M + 1 joueur, qui serait Samper ou Digne mais c'est du conditionnel.
Le gars veut partir de toute façon, reste à savoir si c'est en prêt ou non.
Nice ? Avec le pognon qu'ils vont avoir, ils vont envoyer de la recrue je pense. Guilavogui par exemple, très pote de Danté, c'est pas impossible du tout
Guilavogui c'est la piste n°1 je pense.
Mais les dernières infos de COPE, c'est 30M + 2 joueurs, le milieu de terrain (qui serait Semper) et Marlon, DC Brasilou (et donc pas de Digne). Rivère lui veut 40M + entre 8 et 12 de bonus + 1 joueur (il se mouche pas du coude ^^)
Très bonne affaire que Samper et Marlon si ça se confirmait pour Nice. J'aurais ainé ces deux joueurs chez nous. Digne ce sera à mon avis difficile. Il vient de devenir un héros en descendant de chez lui apporter à boire et poser des garrots sur les blessés de attentats de Barcelone (il vit à proximité) ... A mon avis, il ne partira pas.

Enfin, je préfère ça que de voir Guilavogui avec ce maillot ! Déjà qu'ASM ça va être dur ... :mrgreen:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Mimosas7 wrote:À vous lire , l'inspecteur est déjà parti...

1- aucune info officielle venant du club
2- aucune interview de Beric où il évoquerait un départ.

Moi je garde l'espoir qu'il reste en vert et qu'on puisse l'intégrer dans le 11 sur des systèmes adaptés.
C'est vrai. Mais quand tu passes tes 3 premiers matchs sur le banc, sans rentrer une seule fois... Le message semble clair.
La tête que faisait Rob à la fin du match contre Amiens... Il était tristoune :/.
Image

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

on va garder Soderlund et perdre Beric... :nono:

J'espère que la recrue a venir sera interessante

Arcade
Posts: 981
Joined: 11 Jan 2008, 19:18
Location: France Septentrionale

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Arcade »

PtitLu wrote:
Mimosas7 wrote:À vous lire , l'inspecteur est déjà parti...

1- aucune info officielle venant du club
2- aucune interview de Beric où il évoquerait un départ.

Moi je garde l'espoir qu'il reste en vert et qu'on puisse l'intégrer dans le 11 sur des systèmes adaptés.
C'est vrai. Mais quand tu passes tes 3 premiers matchs sur le banc, sans rentrer une seule fois... Le message semble clair.
La tête que faisait Rob à la fin du match contre Amiens... Il était tristoune :/.
Et si son agent s'active un peu partout (Belgique, Autriche, Espagne, Angleterre...) c'est pas pour le plaisir de voir du pays.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dimi »

korvald wrote:
titiga wrote:Garcia SUR RMC


IL FAUT que l on fasse dire que Beric doit rester
y a un replay?

C est moi, ou çà veut rien dire ?

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
alexioninho wrote:Maintenant, j'ai une question. J'ai plusieurs fois exprimé des doutes sur la complémentarité Selnaes / Beric (voir Soderlund dans la configuration d'une L1 et pas du championnat de Norvège). qu 'en penses tu ? Que sait on des associations entre ces joueurs ? Combien de matches ensembles ? et de passes décisives de l'un pour l'autre ?
J'imagine que tu penses au fait que Selnaes est mieux dans un milieux à 3, pointe basse, et que Beric/Söderlund dans une attaque à deux, un d'entre eux accompagné d'un AC de soutien ou un 10. D'où leur incompatibilité, qui se tient.

Mais Selnaes peut être responsable de l'avant-dernière passe, pas de la dernière. Si on regarde dans la dernière analyse, dans une action il décale à droite RPG qui centre (repoussé), puis il récupère le ballon et décale à gauche Hamouma qui centre (contré). Si un de ces centres était converti en but, Selnaes et sa belle orientation du jeu aurait été à l'origine de l'action. C'est pas le fait que Diony était AC, pas Beric ou Söderlund qui à failli.

Si on regarde les premiers matchs de cette saison, même dans un milieu à 3, Selnaes n'est pas toujours la pointe basse, parfois Diousse ou Dabo ont joué ce rôle et le Norvégien est monté plus haut - il pourrait donc faire des passes décisives de temps en temps. Et si on regarde les mêmes matchs, même sans jouer avec deux AC ou avec un AC et un 10, on place souvent un attaquant en soutien de l'AC, en général Hamouma ou Bamba et Selnaes (ou autre) le trouve parfois avec une passe entre les lignes. Si de là, le ballon est passé correctement à l'AC, ça fait occasion de but...

Bref, imaginons que Selnaes fait une longue passe, que Söderlund dévie de la tête pour la course de Bamba, venu en soutien dans l'axe. Ou que Selnaes trouve Hamouma avec une passe verticale qui coupe les lignes, que celui-ci fait un contrôle orienté correct et lance Beric dans le dos de la défense. Ce n'est pas impossible, tout en jouant en 4-3-3...

Après, pour les matchs qu'ils ont joué ensemble les dernières saisons, ce n'est pas trop rélévant. Le jeu passait toujours sur les côtés et nos AC isolés dans la surface n'avaient que des rares centres potables. Même si Selnaes orientait le jeu dans les couloirs, trop peu des buts ont été marqués de cette manière...

EDIT: j'ai trouvé un exemple la saison dernière, vers la fin, contre Rennes (le huis clos). Selnaes reçoit la balle d'un défenseur, ouvre parfaitement avec sa patte gauche pour lancer Hamouma en profondeur dans le couloir et son centre trouve Beric pour l'ouverture du score.
En partie. Ne peut on pas dire que le fait d'avoir un attaquant susceptible d'appeler également les ballons dans les intervalles ou la profondeur constitue un plus. J'ai toujours eu un faible pour ce joueur, et même s'il n'est peut être pas le plus rapide, je souffrais l'année dernière de voir else registres de jeu de Gomis à l'OM comparé à ceux de nos attaquants que je trouvais plus limités.

Je pense que l'hypothèse récupération rapide de la balle grâce et relance en contre pas passe directe sur un attaquant capable de prendre la profondeur est toujours plus interessante car elle permet aussi aux attaquants de croiser des courses avec leurs ailiers. Le fait de disposer d'un attaquant central capable de le faire rend le jeu de l'équipe moins prévisible et plus direct que le passage "obligé" par l'aile pour le centre .....

Une chose, si le 4 - 4- 2 médiatiquement annoncé par Galtier l'année dernière à la reprise a duré le temps d'un rhume, n'est ce pas parce qu'il s'est rendu compte qu'un milieu à deux joueurs avec Selnaes ne tenait pas alors que l'idée d'associer Beric à Nolan pouvait être séduisante en attaque ? J'ai quand même l'impression que cette impossible équation constituait l'un des gros manque de l'année dernière.

Enfin, les recrutements de Diousse et de Hernani, deux autres milieux de terrain côtés d'une qualité de passe au dessus de la moyenne tend à mon avis aussi à renforcer l'hypothèse de la recherche d'un jeu direct comme arme offensive.

D'ailleurs, il me semble que l'ensemble de nos but se caractérise par un temps très faible entre la récupération du ballon et le but. L'une des qualités recherchée par Oscar pour nos milieux relayeurs / attaquants semblent être aussi une certaine explosivité dans la course find e se projeter rapidement à la récupération du ballon (d'ou les difficultés dès lors que le ballon est perdu bêtement par une erreur technique de relance comme dans la seconde mi temps contre Amiens)

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Carabinvert »

wolf wrote:Les As sont de sortie. :cote:
Hum, difficile à suivre pour moi, celle ci.
Un autre indice ?

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mimosas7 »

Il a pas un peu le boulard notre coach?


" Je veux que l'on reconnaisse mon équipe, que notre style de jeu soit personnel, que lorsqu'on nous voit jouer, les gens se disent, OK c'est l'équipe d'Oscar Garcia. "

" Je veux qu'à la fin de leurs carrières, les joueurs avec qui j'ai travaillés soit marqués par mon travail. "

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mulot »

epopee76 wrote:
Mulot wrote:
Asse Øf Spades wrote:
oZo wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Nicoasse wrote:Oui j'ai lu plusieurs fois des réactions stupides.
C'est bien pour tout le peuple vert d'avoir des info intéressantes pourtant.
Ah bon, comment se fait-il qu'ils ne sévissent pas ailleurs vos supers informateurs ?
Ils se font peut-être virés de partout à force de raconter n'importe quoi et de polluer les forums, non ?
Peut être ont ils autre chose à faire que de se prendre des flots de remarques désobligeantes par une frange du forum.
Simple supposition, hein !
Parfait, il y a d'autres forums... à moins que vous soyez IDF de partout ?
S'ils attachent de l'importance à la sympathie des forums, tu peux comprendre qu'ils n'ont pas envie de poster sur certains autres forums de l'ASSE car même si l'ambiance générale se dégrade P², reste quand même bien au dessus du niveau des autres. En tout cas, je comprends aisément pour ma part qu'il préférérai donner leur infos sur le forum qu'il parcours plutôt que sur des forums auquels ils ne s'identifient pas. Après c'est sûr que des remarques tranchantes comme la tienne, ça ne doit pas les inciter à poster ;)

Les modos, vous voulez pas créer une partie cacher du forum où on rentre juste par invitation d'ozo, wolf ou autres :mrgreen:
Ben ça existe déjà.Ca s'appelle les M.P ! ;)
Je pense pas que oZo, wolf ou un autre va s'amuser à balancer 500 MP à chacune de leur info :cote:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Post Reply