Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Parasar »

Perso, au delà du cas Bob, la réussite de la fin de notre mercato tient pour moi à notre capacité à enfin prolonger Bamba.
Beric, je fais partie de ceux qui pensent que si on récupère les 6-7M, son départ ne sera pas un drame. Certains en ont fait un pilier, mais il ne l'a jamais réellement été (la faute à ses blessures), et si Garcia décide de n'en faire qu'un joker, alors il vaut mieux, si on récupère la mise initiale, qu'il aille voir ailleurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

On constate qu'il y a peu de rumeurs malagré les departs de certains et trouver un joueur meilleur que Beric en solde...
Il reste que 9 jours sachant que le club ne travaille pas le week-end... Que 7...

b-asse01
Posts: 12
Joined: 26 Jun 2017, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by b-asse01 »

Comme beaucoup je serais déçu du départ de Beric mais il est vrai que si on récupère l'investissement de départ il vaudrait peut-être mieux le laisser partir.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

passionverte wrote:Les orientations en termes de mercato me questionnent. J'ai peur qu'on "allège" considérablement l'équipe. Autant sur les deux dernières saisons le côté physique des joueurs prenait le pas sur le reste ( qualité technique, fond de jeu, ...), autant cette année j'ai peur qu'on manque d'impact sur certains gros matchs.
Je ne partage pas ton inquiétude. Prenons ligne par ligne :
Ruffier toujours aussi impressionnant physiquement.
En défense, KTC est dur sur l'homme et n'hésite pas à mettre le pied -cf. ses 2 cartons en 2 journées). Même s'il n'est pas très grand, RPG n'hésite pas non plus à aller au contact,et sur le peu que j'en ai vu, j'ai l'impression que ça ne fait pas peur non plus à Gabriel Silva.
Au milieu, Garcia a intégré Dabo qui a un physique imposant. Selnaes est muté et n'hésite pas à prendre les ballons de la tête et à aller au contact. Quand à Diousse, c'est comme RPG : malgré sa taille il ne rechigne pas à aller au contact.
Attaque : c'est là on on est peut-être le plus léger, surtout sur les ailes. Mains en regardant par rapport à l'an dernier, il faut ajouter Diony qui est plus physique que Beric ou Roux.

Donc pour moi aucune inquiétude sur l'impact. Surtout que ça se joue aussi dans la tête, et sur cet aspect, le début de saison semble prouver que les joueurs ont envie de courir (en tout cas plus qu'en fin d'année dernière)



Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Vous le sentez le 31 août au soir un kytambala moisi pour remplacer l'excellent Beric :nono: :(
Last edited by Oracle Vert on 22 Aug 2017, 11:22, edited 1 time in total.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

Timick wrote:
Pilou wrote:Qu'ils soient Bamba ou KMP ou Beric ou Söderlund ou bien Machin-Bidule (...).
Avec la saison qu'il vient de faire, pas sûr qu'il soit accessible pour l'ASSE financièrement.

:mrgreen:
Kevin de son prénom, KMB entrerait parfaitement dans le style de jeu prôné par Garcia...

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

On était donc sur un joueur jouant au Portugal mais qui a signé en Espagne.

Nicoasse
Posts: 41
Joined: 05 Jul 2017, 17:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nicoasse »

C'est triste de voir qu'il y a personne dinforme sur le forum pour nous donner des indices sur des joueurs suivi.vous êtes sur qu'on à des joueurs en vue franchement????

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by batmanreturns »

Beric? et si c'était avant tout un problème financier.
je m'explique, beric fait toujours partie des 18. certes il ne joue pas. mais c'est bien la preuve que dans la hiérarchie, il est devant Soderlund.

Soderlund que l'on arrive pas à vendre, tout comme M'bengue.

Alors que l'on a sûrement besoin de liquidités pour offrir à garcia le renfort offensif souhaité, qu'Anderlecht et d'autres montrent leur nez, peut être que les dirigeants se sont résignés à vendre beric car c'est lui qui est le plus vite "bankable" et pour lequel on obtiendrait un montant de transfert suffisant pour recruter.

je me souviens que dans un temps pas si éloigné, on avait vendu à la hâte Joshua Guilavogui pour des raisons un peu similaires même si je pense aussi qu'à l'époque on était pas dans la même situation financière qu'aujourd'hui...

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GreenAttitude »

Nicoasse wrote:C'est triste de voir qu'il y a personne dinforme sur le forum pour nous donner des indices sur des joueurs suivi.vous êtes sur qu'on à des joueurs en vue franchement????
Vu l accueil de certains pas sur qu'ils reviennent nous donner des tuyaux
Prêt pour le tsunami vert !!

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by APOLX »

Source le progrès cela va t il remettre en cause son départ a soderlund?
Touché lors d’un choc avec Alexandros Katranis la veille à l’entraînement, le Norvégien n’était pas sur la pelouse ce mardi matin. L’attaquant doit passer des examens complémentaires dans la journée.

Nicoasse
Posts: 41
Joined: 05 Jul 2017, 17:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nicoasse »

Oui j'ai lu plusieurs fois des réactions stupides.
C'est bien pour tout le peuple vert d'avoir des info intéressantes pourtant.

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo777 »

Punky wrote:
Nicoasse wrote:Il faut le trouver le joueur dont la valeur est plus sûre que Beric
Le fameux buteur a 5 millions d'euros
Avec toute l'affection que j'ai pour Béric et malgré des qualités indéniables, ce dernier a marqué seulement 14 buts en deux saisons chez nous (dont cinq en coupe d'Europe). N'oublions pas également que son contrat se termine en juin 2019 (nous ne serons pas en position de force à la fin de la saison). Si une équipe est prête à poser aujourd'hui 5 millions sur la table et si nous avons les moyens de recruter un jeune attaquant polyvalent capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, je nous vois mal refuser.

Vu le contexte global (grave blessure avec complication, équipe laborieuse la saison dernière avec incapacité à jouer simple et vite en attaque et à alimenter nos avants-centre, concurrence...), la stat de 14 buts est plutôt très bonne et plaide clairement en sa faveur.

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by djeff01 »

Lubo777 wrote:
Punky wrote:
Nicoasse wrote:Il faut le trouver le joueur dont la valeur est plus sûre que Beric
Le fameux buteur a 5 millions d'euros
Avec toute l'affection que j'ai pour Béric et malgré des qualités indéniables, ce dernier a marqué seulement 14 buts en deux saisons chez nous (dont cinq en coupe d'Europe). N'oublions pas également que son contrat se termine en juin 2019 (nous ne serons pas en position de force à la fin de la saison). Si une équipe est prête à poser aujourd'hui 5 millions sur la table et si nous avons les moyens de recruter un jeune attaquant polyvalent capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, je nous vois mal refuser.

Vu le contexte global (grave blessure avec complication, équipe laborieuse la saison dernière avec incapacité à jouer simple et vite en attaque et à alimenter nos avants-centre, concurrence...), la stat de 14 buts est plutôt très bonne et plaide clairement en sa faveur.
c'est surtout que le système ne lui correspond pas Beric seul en pointe c'est juste pas possible on a clairement pas d'impact physique pour garder le ballon haut

antho_42
Posts: 406
Joined: 06 Nov 2014, 12:47

Re: Mercato de l'été 2017

Post by antho_42 »

J'ai rien de particulier contre Soderlund, qui je pense peut être plutôt bon remplaçant. Mais bordel il est en Cristal ça en devient ridicule.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

djeff01 wrote:
Lubo777 wrote:
Punky wrote:
Nicoasse wrote:Il faut le trouver le joueur dont la valeur est plus sûre que Beric
Le fameux buteur a 5 millions d'euros
Avec toute l'affection que j'ai pour Béric et malgré des qualités indéniables, ce dernier a marqué seulement 14 buts en deux saisons chez nous (dont cinq en coupe d'Europe). N'oublions pas également que son contrat se termine en juin 2019 (nous ne serons pas en position de force à la fin de la saison). Si une équipe est prête à poser aujourd'hui 5 millions sur la table et si nous avons les moyens de recruter un jeune attaquant polyvalent capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, je nous vois mal refuser.

Vu le contexte global (grave blessure avec complication, équipe laborieuse la saison dernière avec incapacité à jouer simple et vite en attaque et à alimenter nos avants-centre, concurrence...), la stat de 14 buts est plutôt très bonne et plaide clairement en sa faveur.
c'est surtout que le système ne lui correspond pas Beric seul en pointe c'est juste pas possible on a clairement pas d'impact physique pour garder le ballon haut
Ce qui pose la question de sa complémentarité avec Selnaes qui lui semble nécessiter un milieu à 3 pour le " protéger".

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SUPERJET »

TitusPullo77 wrote:On était donc sur un joueur jouant au Portugal mais qui a signé en Espagne.

Oui, c'était Emmanuel Boateng, il a signé à Levante.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.


Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Asse of Spades »

Nicoasse wrote:Oui j'ai lu plusieurs fois des réactions stupides.
C'est bien pour tout le peuple vert d'avoir des info intéressantes pourtant.
Ah bon, comment se fait-il qu'ils ne sévissent pas ailleurs vos supers informateurs ?
Ils se font peut-être virés de partout à force de raconter n'importe quoi et de polluer les forums, non ?
Image

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

Entre Soderlund blessé et M'Bengue qui n'a pas d'offres. A la moindre opportunité, c'est Bobby qui va être transféré pour dégager les liquidités nécessaires au recrutement d'un attaquant.

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Carabinvert »

J'étais à l'entraînement hier soir et ce matin (ça faisait des années !), et mon cœur saigne de dire que Beric était moins bon que Soderlund hier.
Ce matin, j'ai aussi demandé à beric s'il resterait, il m'a dit qu'il ne savait pas et que ça ne dépendait pas que de lui.

Nicoasse
Posts: 41
Joined: 05 Jul 2017, 17:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nicoasse »

Le forum est pollué par beaucoup de choses mais certainement pas par des possibles informateurs...

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

Vivement le 1er septembre 8|

Pas de mauvaise surprise, une prolongation de Bamba et pas de départs majeurs non remplacés.

Post Reply