Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?

bien possible.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo777 »

[quote="Benjis"]Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

korvald wrote:
Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...

Sur les trois matchs, j'ai surtout vu une équipe jouer en contre, pas vraiment une équipe jouant avec la possession de balle.
Image

Les verts toujours...


Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

https://twitter.com/PenyaParis/status/8 ... 1523482624

19 ans, millieu de terrain, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire surtout dans le cadre d'un prêt....
Image

Les verts toujours...

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Platoche wrote:https://twitter.com/PenyaParis/status/8 ... 1523482624

19 ans, millieu de terrain, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire surtout dans le cadre d'un prêt....
euh ça implique le départ de Pajot? ou ça barre complètement nos jeunes? On est une équipe filiale du Barça??

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

korvald wrote:
Platoche wrote:https://twitter.com/PenyaParis/status/8 ... 1523482624

19 ans, millieu de terrain, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire surtout dans le cadre d'un prêt....
euh ça implique le départ de Pajot? ou ça barre complètement nos jeunes? On est une équipe filiale du Barça??

pour la CFA2 peut-être ?
Image

Les verts toujours...

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bubs »

Platoche wrote:
korvald wrote:
Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...

Sur les trois matchs, j'ai surtout vu une équipe jouer en contre, pas vraiment une équipe jouant avec la possession de balle.
Je me suis fait la même réflexion et il me semble que Salzbourg contre Nice avait aussi laissé la balle.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

bubs wrote:
Platoche wrote:
korvald wrote:
Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...

Sur les trois matchs, j'ai surtout vu une équipe jouer en contre, pas vraiment une équipe jouant avec la possession de balle.
Je me suis fait la même réflexion et il me semble que Salzbourg contre Nice avait aussi laissé la balle.
Qui ne laisse pas la balle contre Nice.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

GreenP wrote:
Galcian wrote:
NomDeStade wrote:
Galcian wrote:
NomDeStade wrote:
Galcian wrote:
NomDeStade wrote:Pour relancer le debat, admettons que beric et soderlund partent, qui pourrait correspondre aux envies de garcia (attaquant mobile, pouvant jouer axe ou aile) :

- Ben Arfa (je mettrais bien une piece sur un lobbying de Caiazzo là)
JPR était hier à Paris au match PSG / Toulouse pour négocier l'arrivée d'HBA et un prêt d'un jeune (mais pas de nom)
Nice va jouer avec combien d'attaquants ?
Balo - Plea - LeesMelou - Le Bihan - StMaximin - Marcel - Srifi (dsl orthographe) + Sneijder en soutien + eventuellement Ben Arfa...
Ils jouent en 4-3-3. Balo en pointe, Plea en doublure, Le Bihan est probablement perdu pour le foot à cause de sa blessure (en tout cas il est loin d'être revenu). ASM et HBA sur les ailes avec PLM et Marcel en doublure, Sneijder en 10 et Srarfi en doublure, c'est ce qu'il faut. 8 joueurs pour 4 postes une saison de coupe d'Europe, on est bien placé pour savoir que c'est pas de trop.
Courage a favre pour gerer les egos...
Ben arfa me semble meilleur dans l'axe que sur une aile non ?
En tout cas sur le papier ca semble prometteur
HBA est clairement meilleur dans l'axe, mais tu peux pas faire jouer Sneijder sur une aile et te priver d'un des deux est balo. Après, le batave devra souffler donc bon, il aura l'axe aussi. Et il peut repiquer.
De toute façon, c'est pas encore fait, loin de la.

Mais clairement, si Favre arrive à faire fonctionner tout ce beau monde ensemble (et c'est pas un petit si ...) ça peut être sympa.
L'OL est aussi dessus mais vu qu'il fait chier le PSG. Je pense que Nice a un temps d'avance. ca devrait se faire pour vous
Sur HBA ? Avec le coup de **** qu'il lui a fait l'an passé, je l'imagine pas une seconde y retourner. L'OL serait plus sur Krychowiak de ce que je lit.

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by very vert »

osvaldopiazzolla wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?

bien possible.

C'est dingue, ces opinions toutes faites basées sur rien.

Et Suarez ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Quand je vois Robert s’arrêter encore à la fin de l'entrainement aujourd'hui pour signer des autographes, ça me saoule bien de le voir partir... (si cela se confirmait).
Image

Les verts toujours...

alain63360
Posts: 428
Joined: 22 Aug 2013, 15:15

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alain63360 »

Platoche wrote:Quand je vois Robert s’arrêter encore à la fin de l'entrainement aujourd'hui pour signer des autographes, ça me saoule bien de le voir partir... (si cela se confirmait).
Idem ca me fait vraiment de la peine de le voir partir.

Une grande perte et un énorme gachis

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo777 »

Son départ fait-il variement l'unanimité au sein du club ? Il n'y a pas si longtemps Rocheteau le déclarait intransférable...

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

Lubo777 wrote:
Antoine1708 wrote:Je lis partout des "Beric n'a pas le profil pour le style de jeu prôné par Garcia".
Souvenez-vous de notre match amical contre Dijon (victoire 4-0), sans doute notre match le plus abouti de la préparation. Ce jour-là, on avait vraiment joué à la barcelonaise et Beric n'y avait pas été étranger. Son jeu de déviations en une touche de balle avait fait merveille (impliqué sur plusieurs buts il me semble).
Pour moi, Beric n'est pas un simple finisseur comme certains le décrivent. Il peut vraiment participer au jeu, grâce à ses belles qualités de pivot. Souvenez-vous de son niveau avant l'attentat de Ferri, c'était une vraie tour de contrôle qui attirait tous les ballons et en faisait profiter ses coéquipiers.

Bref... SE QUEDA !!

Entièrement d'accord. Certains parlent de la lenteur de Beric. Là n'est pas le pb. Un bon coup d'oeil vaut mieux mieux qu'un sprinter qui ne sent pas le jeu. De tte façon, la vitesse et la pénétration on l'a avec Bamba et Hamouma. Je pense également que le flair, la technique et les déviations de Beric pourraient fr merveille.
Allez vous avez convaincu tout le monde. Je vois même plus pourquoi on discute !

SE.QUEDA. :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oracle Vert »

Platoche wrote:
korvald wrote:
Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...

Sur les trois matchs, j'ai surtout vu une équipe jouer en contre, pas vraiment une équipe jouant avec la possession de balle.
On verra lors des prochains matchs mais si on ne joue qu'en contre ce sera très décevant, et on va vite déchanter ... Surtout sans notre inspecteur préféré...

Riril
Posts: 724
Joined: 24 Mar 2009, 08:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riril »

Vendre Beric 5M€, un avant centre internationnal relativement jeune,avec l'inflation actuelle c'est juste du foutage de gueule. Que nos dirigeants regardent du côté des vilains pour vendre correctement un joueur.. a 5M€ autant le garder... C'est pas un plot non plus et on explique a Garcia qu'aubame n'est pas dans nos cordes.

Lubo23
Posts: 4
Joined: 23 Jul 2017, 23:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo23 »

Salut à tous
Et la rumeur sergi samper?c'était du flan selon vous?
En tout cas,à l'inverse des mercatos précédents,quasiment rien ne filtre(c'est d'ailleurs assez agacant;),serait ce à dire que la cellule est plus compétente,à voir..Mais la structure de l'équipe commence à me plaire..

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

même sans la possession si on arrive à bien jouer et retrouver de l'allant, on ne déchantera pas du tout. même si ce n'est pas ce qui a été annoncé.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Lubo23 wrote:Salut à tous
Et la rumeur sergi samper?c'était du flan selon vous?
En tout cas,à l'inverse des mercatos précédents,quasiment rien ne filtre(c'est d'ailleurs assez agacant;),serait ce à dire que la cellule est plus compétente,à voir..Mais la structure de l'équipe commence à me plaire..
Oui un bon flan brésilien.
Image

Les verts toujours...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

korvald wrote:
Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...
Surtout, Oscar n'a jamais dit qu'il mettrait en place un football de possession. Il a dit qu'il avait beaucoup appris du Barça et de Cruyff. La nuance est d'autant plus significative qu'il a dit aussi qu'il aimait s'adapter à l'adversaire et ne pas rester plus de 2 ou 3 ans dans un club.

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Florent »

jean01 wrote:Et claudio beauvue.vous en pensez.quoi ?
Il est moche.

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by snifer_du42 »

Olaf wrote:
korvald wrote:
Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...
Surtout, Oscar n'a jamais dit qu'il mettrait en place un football de possession. Il a dit qu'il avait beaucoup appris du Barça et de Cruyff. La nuance est d'autant plus significative qu'il a dit aussi qu'il aimait s'adapter à l'adversaire et ne pas rester plus de 2 ou 3 ans dans un club.
J'ai quand même le souvenir d'une interview où il disait que son objectif était pour son équipe d'avoir au maximum le ballon car c'est ainsi qu'on est plus dangereux.

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lubo777 »

snifer_du42 wrote:
Olaf wrote:
korvald wrote:
Lubo777 wrote:
Benjis wrote:Et si Garcia avait compris que ça allait pas être possible d'avoir un jeu de possession et que dans ce cas un finisseur comme Béric n'aurait que trop peu d’impact pour un jeu basé sur une projection rapide vers l'avant ?[/quote

après tt ce barouf sur la possession ...
Garcia n'est peut etre pas non plus le messi que vous attendez tous...
Surtout, Oscar n'a jamais dit qu'il mettrait en place un football de possession. Il a dit qu'il avait beaucoup appris du Barça et de Cruyff. La nuance est d'autant plus significative qu'il a dit aussi qu'il aimait s'adapter à l'adversaire et ne pas rester plus de 2 ou 3 ans dans un club.
J'ai quand même le souvenir d'une interview où il disait que son objectif était pour son équipe d'avoir au maximum le ballon car c'est ainsi qu'on est plus dangereux.
Idem. Il me semble qu'il a clairement dit cela

Post Reply