Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

korvald wrote:
angevert1706 wrote:rapide, buteur, capable de prendre la profondeur, y a un joueur qui est plus ou moins sur le marché avec ces caractéristiques et qui pourrait ne pas etre contre porter la tunique verte...

Comment ca Aubameyang c'est pas possible?
Oui un attaquant de ce type ça vaut 40m€ et même si on en trouve un abordable , sans coupe d'europe, c'est quasi impossible de l'attirer...
Je suppose qu'on a des pistes, des joueurs en devenir, je reste persuadé que c'est plus un milieu offensif type neuf et demi qui manque.
Beric a un profil à la Trezeguet mais dans un jeu un mouvement c'est compliqué à trouver un joueur fixe dans une surface.
Clairement pour moi Soderlund est sur le départ, pour Beric, il peut devenir intéressant face aux équipes qui jouent dans leurs 25 derniers mètres.
Après c'est vrai qu'en presque deux ans, on lui trouve les mêmes qualités adresse, finition dans la surface, enchainement et ses défauts manque de mobilité, difficulté à exister en tant que pivot ou à remiser un ballon ou prendre la profondeur même avant sa blessure
Last edited by YACINE on 20 Aug 2017, 09:45, edited 1 time in total.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

YACINE wrote:Ndombele m'a fait une grosse impression par contre je trouve que Diousse rentre dans le rang et pas convaincu par son role de 8 box to box

Très très bon ce Ndombélé. Mais à priori Amiens avait placé la barre assez haut pour un transfert.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

lethal

Post by lethal »

Anderlecht veut Beric en prêt

La direction du RSCA rêve d’un nouveau coup à la Uros Spajic.

Et pour cela, elle compte sur Robert Beric. Anderlecht aimerait le signer sous forme de prêt assorti d’une option d’achat. Les Mauves cherchent un nouvel attaquant pour concurrencer Lukasz Teodorczyk et pour alimenter le marquoir.

Leur choix s’est porté sur le Slovène de 26 ans qui évolue actuellement sous le maillot de Saint-Étienne. Dominique Rocheteau, le directeur sportif des Verts, a déclaré que son attaquant devait rester mais Beric souhaite changer d’air.

DH

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

vertveine wrote:Pour Beric, un pret sec serait une erreur car on se retrouverait dans le même cas que bamba a son retour, avec un an de contrat.
Donc soit il prolonge de 1 ou 2 ans avant de partir en pret, soit c'est un transfret définitif ou prêt avec OA obligatoire
Je préférerai qu'il prolonge et s'inscrive dans la durée au club, quitte a etre prêté cette année. J'espère que cette année est exceptionnelle dans le sens ou on a pas de coupe d'europe. Alleger le groupe de joueurs moyens était une nécessité, pour moi il ne reste vraiment que mbgue, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès et se retrouver a devoir recruter encore plus l'an prochain. rocheteau a raison pour dire que le marché n'est pas favorable a bob, mais on peut aussi comprendre l'inverse: recruter un joueur du niveau équivalent sera forcément plus cher
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il prolonge et revienne dans un an. Oscar sera encore là dans un an normalement et même si Bob a mis 15 buts à Anderlecht, il ne sera toujours pas plus adapté à son style de jeu. Non le mieux serait un transfert mais on va y perdre pas mal de sous par rapport au prix d'achat.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

vertluisant74 wrote:
vertveine wrote:Pour Beric, un pret sec serait une erreur car on se retrouverait dans le même cas que bamba a son retour, avec un an de contrat.
Donc soit il prolonge de 1 ou 2 ans avant de partir en pret, soit c'est un transfret définitif ou prêt avec OA obligatoire
Je préférerai qu'il prolonge et s'inscrive dans la durée au club, quitte a etre prêté cette année. J'espère que cette année est exceptionnelle dans le sens ou on a pas de coupe d'europe. Alleger le groupe de joueurs moyens était une nécessité, pour moi il ne reste vraiment que mbgue, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès et se retrouver a devoir recruter encore plus l'an prochain. rocheteau a raison pour dire que le marché n'est pas favorable a bob, mais on peut aussi comprendre l'inverse: recruter un joueur du niveau équivalent sera forcément plus cher
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il prolonge et revienne dans un an. Oscar sera encore là dans un an normalement et même si Bob a mis 15 buts à Anderlecht, il ne sera toujours pas plus adapté à son style de jeu. Non le mieux serait un transfert mais on va y perdre pas mal de sous par rapport au prix d'achat.
On va le vendre une bouchée de pain, du moins pour une somme insuffisante pour trouver un remplaçant ( de bon niveau) plus en adéquation avec le système Garcia...
De plus, Garcia peut très bien nous faire une "Sergio Conceição", je pense qu'il faut avoir cela en tête...

YACINE

Post by YACINE »

lethal wrote:Anderlecht veut Beric en prêt

Et pour cela, elle compte sur Robert Beric. Anderlecht aimerait le signer sous forme de prêt assorti d’une option d’achat. Les Mauves cherchent un nouvel attaquant pour concurrencer Lukasz Teodorczyk et pour alimenter le marquoir.

Leur choix s’est porté sur le Slovène de 26 ans qui évolue actuellement sous le maillot de Saint-Étienne. Dominique Rocheteau, le directeur sportif des Verts, a déclaré que son attaquant devait rester mais Beric souhaite changer d’air.

DH
A Anderlecht, est ce qu'on pourrait pas trouver un profil qui nous intéresse, neuf et demi ou pouvant jouer sur les cotés voir prendre la profondeur ou puissant

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

J'ai un peu de mal à suivre une partie de forum en ce moment : hier, beaucoup souhaitait une titularisation de Beric afin qu'il marque et qu'il prouve qu'il est indispensable. Au final, c'est Diony qui a joué, et il a obtenu 2 pénalty (ce qu'on pourrait assimiler à 2 passes décisives) et était tout proche de marquer à la place de Dabo.
Résultat : les gens regrettent encore plus le probable départ de Beric 8|

J'aime bien Robert et j'en voudrais à vie à Ferri, à l'arbitre et à la commission pour l'attentat qu'il a subi. Mais aujourd'hui on a un autre attaquant qui fait le boulot, qui a été convaincant et qui correspond plus au style du coach. Il est donc clair que Beric jouera peu. Et dans ce cas, il est préférable pour tout le monde qu'il s'en aille

Borotj42

Post by Borotj42 »

Mic-Mic wrote:J'ai un peu de mal à suivre une partie de forum en ce moment : hier, beaucoup souhaitait une titularisation de Beric afin qu'il marque et qu'il prouve qu'il est indispensable. Au final, c'est Diony qui a joué, et il a obtenu 2 pénalty (ce qu'on pourrait assimiler à 2 passes décisives) et était tout proche de marquer à la place de Dabo.
Résultat : les gens regrettent encore plus le probable départ de Beric 8|

J'aime bien Robert et j'en voudrais à vie à Ferri, à l'arbitre et à la commission pour l'attentat qu'il a subi. Mais aujourd'hui on a un autre attaquant qui fait le boulot, qui a été convaincant et qui correspond plus au style du coach. Il est donc clair que Beric jouera peu. Et dans ce cas, il est préférable pour tout le monde qu'il s'en aille
Beric avec le jeu voulu par Garcia dans un système à une seule pointe, je pense que ce n'est pas possible par rapport à ses qualités... Du coup soit OG va faire évoluer son dispositif en cours de saison et Bob va devoir être patient, soit on le vend pour récupérer de l'argent et acheter un deuxième attaquant plus en lien avec le jeu voulu et proposé depuis le début de saison.

Diony hier je lui ai trouvé une grosse débauche d'énergie, c'est un battant ! j'aime bien ! et sinon en Allemagne il aurait eu deux pass dec dans ses stats car il considère que obtenir un péno équivaut à une passe dec... je trouve pas cela idiot !

YACINE

Post by YACINE »

korvald wrote:
vertluisant74 wrote:
On va le vendre une bouchée de pain, du moins pour une somme insuffisante pour trouver un remplaçant ( de bon niveau) plus en adéquation avec le système Garcia...
De plus, Garcia peut très bien nous faire une "Sergio Conceição", je pense qu'il faut avoir cela en tête...
le problème de Beric c'est que sous Galtier et Garcia, il n'a pas convaincu, on te sent très fan du joueur, mais s'il était un crack, on aurait de grosses propositions des clubs européens, là on a juste un prêt d'Anderlecht.
Moi j'ai le souvenir du match amical contre Southampton où il n'a pas existé face à la charnière anglaise et pas que celui là...

Carabinvert

Post by Carabinvert »

YACINE wrote:Ndombele m'a fait une grosse impression par contre je trouve que Diousse rentre dans le rang et pas convaincu par son role de 8 box to box
Je suis d'accord avec toi, Yacine.
Autant Diousse m'avait impressionné contre Nice, autant "il rentre dans le rang" (l'expression est parfaitement adaptée).
Deux hypothèses :
- consignes d'OG ?
- feu de paille contre Nice ?

lethal

Post by lethal »

YACINE wrote:

DH
A Anderlecht, est ce qu'on pourrait pas trouver un profil qui nous intéresse, neuf et demi ou pouvant jouer sur les cotés voir prendre la profondeur ou puissant
Il y a Hamdi Harbaoui qui peut partir gratos ( rachat du contrat)...... il peut jouer en attaquant de pointe , ou en attaquant de soutient...., mais Weiler n'en veut pas

https://www.youtube.com/watch?v=GXqQRtgrgak

https://www.youtube.com/watch?v=-A3hkbw_GPg

bubs

Post by bubs »

Le sort de Beric est scellé. Il faut maintenant se dépêcher de trouver son remplaçant (évidemment un joueur qui n'a pas le même profil, sinon, l'intérêt est nul) avant de le céder.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

bubs wrote:Le sort de Beric est scellé. Il faut maintenant se dépêcher de trouver son remplaçant (évidemment un joueur qui n'a pas le même profil, sinon, l'intérêt est nul) avant de le céder.
Les résultats ont intérêts à continuer à suivre car je pense qu'on est nombreux à ne pas pardonner alors le départ de Beric...

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Carabinvert wrote:
Je suis d'accord avec toi, Yacine.
Autant Diousse m'avait impressionné contre Nice, autant "il rentre dans le rang" (l'expression est parfaitement adaptée).
Deux hypothèses :
- consignes d'OG ?
- feu de paille contre Nice ?
Léger passage à vide (fatigue,changement d'habitudes,pays,etc...) ?

YACINE

Post by YACINE »

lethal wrote:
YACINE wrote:

DH
Il y a Hamdi Harbaoui qui peut partir gratos ( rachat du contrat)...... il peut jouer en attaquant de pointe , ou en attaquant de soutient...., mais Weiler n'en veut pas

https://www.youtube.com/watch?v=GXqQRtgrgak

https://www.youtube.com/watch?v=-A3hkbw_GPg
Il a 32 ans, je pense que c est un profil plus jeune que nous recherchons..

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

korvald wrote:
bubs wrote:Le sort de Beric est scellé. Il faut maintenant se dépêcher de trouver son remplaçant (évidemment un joueur qui n'a pas le même profil, sinon, l'intérêt est nul) avant de le céder.
Les résultats ont intérêts à continuer à suivre car je pense qu'on est nombreux à ne pas pardonner alors le départ de Beric...
Ben je crois que tu es le plus virulent. Je ne sais pas ce que Beric a fait pour avoir une telle cote de popularité à part être blessé dans le Derby. En tous cas, j'ai entièrement confiance en Garcia et s'il estime que Beric ne doit pas être sur le terrain, et bien laissons le partir. On le sait tous que les résultats ne vont pas être à ce niveau toute la saison mais pour moi le probable départ de Beric ne sera pas un sujet de rancune envers le staff. Lorsque un nouvel entraineur arrive, il est assez normal qu'il chamboule l'effectif.

benchaye

Post by benchaye »

A Anderlecht, le seul qui pourrait nous être intéressant, c'est Sofiane Hanni, mais je doute fort qu'Anderlecht s'en sépare cette année
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Totalement d'accord avec toi!

Platoche

Post by Platoche »

Diousse a 19 ans, il vient d'arriver, laissez lui un peu de temps.... Verratti aussi n'a pas été régulier dès son arrivée.. ..
Image

Les verts toujours...

MrManchot

Post by MrManchot »

Diousse je l'ai trouvé pas mal du tout. Pas époustouflant, mais pour un gamain de 19ans je trouve ça déjà très très bien.
Sounds good, Doesn't work

lethal

Post by lethal »

En fait Anderlecht a déja 5 attaquants:

Teodorczyk ,....., en panne d'efficacité actuellement mais un bon joueur avec un gros potentiel de revente .

Hamdi Harbaoui.......Weiler n'en veut pas et doit partir

Isaac Thelin.......Anderlecht l'a acheté comme solution "B" mais pour le moment il n'arrive pas a elever son niveau ( et de nombreux supporters se demande pourquoi la direction a levé l'option d'achat :hehe: )

Sylvere Ganvoula ....Anderlecht l'a acheté a Waasland , il est jeune ( 22 ans) puissant et est un clone de teodorczyk niveau footbalistique,......., les mauves voulaient le preter mais Weiler a dit non,....., cependant il manque de planches pour la champion's league...;donc il devrait recevoir sa chance en championnat

Henry Onyekuru.......Le meilleur buteur de la jupiler pro league a été preté par Everton a Anderlecht pour qu'il se fasse les griffes....mais Weiler ne veut pas l'utiliser en pointe ,il prefere l'aligner comme ailier gauche.

Donc Anderlecht cherche un attaquant avec du metier pour l'aligner en championnat et/ou champion's league pour concurrencer directement son attaquant polonais.

Beric est la cible numero 1 , a qui Anderlecht fait miroiter la champion's league.........mais d'un autre coté les mauves ne sont pas disposé a payer cher et vilain pour un gars qui sort d'une saison mitigée apres sa lourde blessure.

Niveau supporters mauves c'est pas la joie a l'annonce du nom de Beric......ils connaissent l'ASSE et savent que le joueur ne vaut pas ( plus) le pognon que Sainté a mis pour l'acheter.
Last edited by lethal on 20 Aug 2017, 10:41, edited 2 times in total.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Platoche wrote:Diousse a 19 ans, il vient d'arriver, laissez lui un peu de temps.... Verratti aussi n'a pas été régulier dès son arrivée.. ..
Totalement d'accord avec toi.

lethal

Post by lethal »

benchaye wrote:A Anderlecht, le seul qui pourrait nous être intéressant, c'est Sofiane Hanni, mais je doute fort qu'Anderlecht s'en sépare cette année
Tu as entierement raison :super:

Hanni c'est le patron du jeu anderlechtois et son prix est deja trop elevé pour l'ASSE ( plus de 10.000.000)...;et en plus il espere se mettre en valeur en champion's league.

la fin de saison derniere baclée pour les verts se paie cher a ce niveau

YACINE

Post by YACINE »

Platoche wrote:Diousse a 19 ans, il vient d'arriver, laissez lui un peu de temps.... Verratti aussi n'a pas été régulier dès son arrivée.. ..
C est étrange quand c est des jeunes du centre de formation, tu es beaucoup moins bienveillant, bien sur que Diousse a un gros potentiel et que techniquement, il gère mais hier il était moins bien hier ..

pantherenoire

Post by pantherenoire »

Ndombele hyper impressionnant hier soir. Joueur qui a une technique au dessus du lot et qui méritait marquer hier soir.
Si on peut tenter le coup faut pas hésiter car s'il continue sur cette lancée le prix du joueur va flamber en peut de temps.
Vu l'âge et le potentiel on peut miser assez gros sur ce joueur.

Post Reply