Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Robeberic 1er
Re: Mercato de l'été 2017
En même temps la qualité d'un entraîneur ne se juge pas sur sa capacité ou non à titulariser votre joueur favori. Garcia a sans doute de très bonne raison de pas mettre Beric, il fait pas ça juste pour faire chier le monde. Contre Nica Bamba a été très bon et contre Amiens Diony très interressant.
Quant à mon Robebert bien aimé, on peut pas non plus dire qu'il a déjà montré qu'il était largement au dessus au point d'être indéboulonnable. Il y a eu quelques éclats de classe, des promesses mais davantages de matchs décevants... Et Dieu sait si je m'appelle Robeberic...
Quant à mon Robebert bien aimé, on peut pas non plus dire qu'il a déjà montré qu'il était largement au dessus au point d'être indéboulonnable. Il y a eu quelques éclats de classe, des promesses mais davantages de matchs décevants... Et Dieu sait si je m'appelle Robeberic...
+1Robeberic 1er wrote:En même temps la qualité d'un entraîneur ne se juge pas sur sa capacité ou non à titulariser votre joueur favori. Garcia a sans doute de très bonne raison de pas mettre Beric, il fait pas ça juste pour faire chier le monde. Contre Nica Bamba a été très bon et contre Amiens Diony très interressant.
Hier le but était de chercher notre pointe en profondeur. Beric n avait donc pas sa place sur le terrain.
Si il part il sera remplacé donc pas trop d inquiétude pour moi. Le staff et le club ont pour le moment été très intelligent sur ce mercato.
C est probable qu' il y ait de belles propositions si RPG enchaine toute la saison. Après, il.y a plusieurs paramètres à prendre en compte :comp88 wrote:2021 pour RPG. Malheureusement on aura du mal de le garder + que la saison à venir.benchaye wrote:J'ai dit exactement la même chose au stade hier.adrien38100 wrote:J'espere que l'agent de RPG c'est pas celui de Bamba car les pretendants vont affluer
Si quelqu'un connaît la date d'expiration de son contrat, ça m'intéresse.
C'est évident qu'il deviendra un très très bon joueur, ça ne peut pas passer inaperçu aux yeux des grands clubs comme Monaco qui vont venir rapidement avec une belle enveloppe
- entourage, maturité du joueur qui peut ne pas vouloir brûler les étapes, la position du club (revalorisation, vente pour belle manne financière...), relation avec le coach, qualification pour coupe d Europe.
Je verrai plus le depart d un Selnae vers les english s il nous fait une belle saison ce qui semble en prendre le chemin.
-
adrien38100
Il y a déja des clubs étrangers qui ont du se renseigner sur RPG je pense.Matrix wrote:C est probable qu' il y ait de belles propositions si RPG enchaine toute la saison. Après, il.y a plusieurs paramètres à prendre en compte :comp88 wrote:2021 pour RPG. Malheureusement on aura du mal de le garder + que la saison à venir.benchaye wrote:J'ai dit exactement la même chose au stade hier.adrien38100 wrote:J'espere que l'agent de RPG c'est pas celui de Bamba car les pretendants vont affluer
C'est évident qu'il deviendra un très très bon joueur, ça ne peut pas passer inaperçu aux yeux des grands clubs comme Monaco qui vont venir rapidement avec une belle enveloppe
- entourage, maturité du joueur qui peut ne pas vouloir brûler les étapes, la position du club (revalorisation, vente pour belle manne financière...), relation avec le coach, qualification pour coupe d Europe.
Je verrai plus le depart d un Selnae vers les english s il nous fait une belle saison ce qui semble en prendre le chemin.
De toute façon, dès qu'un jeune fera 5 bons matchs, on peut être sur qu'il sera suivie par 2-3 gros clubs.adrien38100 wrote:Il y a déja des clubs étrangers qui ont du se renseigner sur RPG je pense.
Sounds good, Doesn't work
-
Alexdiasdealmeda
Comme vous y allez !!Matrix wrote:C est probable qu' il y ait de belles propositions si RPG enchaine toute la saison. Après, il.y a plusieurs paramètres à prendre en compte :comp88 wrote:2021 pour RPG. Malheureusement on aura du mal de le garder + que la saison à venir.benchaye wrote:J'ai dit exactement la même chose au stade hier.adrien38100 wrote:J'espere que l'agent de RPG c'est pas celui de Bamba car les pretendants vont affluer
Moi je dis chaque chose en son temps et la saison ne fait que commencer...
Les départs...les arrivées dans 1 an ,c'est bien trop tot...
Puis cette année ,on attends aussi des investisseurs donc..des moyens en plus
-
Oracle Vert
Pour le moment on n'a pas eu la possession sur les 3 premiers matchs même face à Amiens plus faible equipe de L1... donc j'attends de voir...
Il vient d'avoir 19 ans et a enchaîné trois matchs pour la première fois depuis longtemps, il aura des moments plus difficiles, laissez lui le temps.
De plus je pense que nos latéraux seront un peu moins en vues offensivement cette année, pas dit qu'il soit en haut des listes des gros clubs dès cette saison.
De plus je pense que nos latéraux seront un peu moins en vues offensivement cette année, pas dit qu'il soit en haut des listes des gros clubs dès cette saison.
-
adrien38100
et ce n'est pas sur le prochain qu'on aura la possession^^korvald wrote:Pour le moment on n'a pas eu la possession sur les 3 premiers matchs même face à Amiens plus faible equipe de L1... donc j'attends de voir...
Ça te gave peut-être mais ça explique les choix de Garcia eu égard à la façon dont il veut faire jouer l'équipe.very vert wrote:Mouais, ça commence à me gaver ces références incessantes au Barca.paranoid wrote:Sachant que Garcia est de l'école barcelonnaise, il préférera un attaquant mobile qui prend la profondeur et participe au jeu plutôt qu'un renard des surfaces qui touchera peu de ballons. D'où la préférence de Diony associé à Hamouma et Bambakorvald wrote:Ben je suis déçu du probable départ d'un de mes joueurs préférés... Garcia prends un risque sur le coup, on verra s'il s'avère payant! Mais je trouve cela risqué de se priver sciemment d'un tel renard des surfaces!paranoid wrote:Sinon ça t'arrive de ne pas être dans l'excès de temps en temps ?korvald wrote:Beric pas aligné, il va sûrement se casser donc très très mauvaise mercato pour le moment, on s'affaiblit cruellement!
Sur les premiers matchs (amicaux compris) je n'ai pas vu de différence de jeu avec la saison dernière.
Après, je veux bien essayer la méthode Coué...
Par ailleurs, le Barca n'a pas toujours joué avec des attaquants rapides.
On peut en discuter, mais Suarez ce n'est pas Aubame et Kluivert ce n'était pas vraiment un sprinter non plus...
Donc si on peut arrêter avec ces légendes et / ou notre soit disant nouveau style de jeu...
Enfin, je me répète, mais pour l'instant on a pas mal de chance de faire le plein face à des adversaires qui en ont eu moins et dont deux sont appelés à jouer le maintien.
Je suis vraiment déçu de la gestion de Beric.
J'espère qu'il va rester, s'accrocher et montrer au sergent sa valeur.
En fait, je suis surtout déçu que le duo Beric - Diony n'est pas été essayé ce soir.
Amiens à domicile, c'était vraiment l'alignement des planètes idéal pour tester cette formule (Beric à la place de Dabo).
Alors certes on ne jouera jamais comme le Barça, mais c'est pas en 2 mois qu'on pouvait espérer voir une révolution niveau circulation de balle, démarquage etc.
Enfin en termes de pressing et de déplacements on voit déjà une différence avec l'an dernier, donc il est probable qu'avec quelques mois de plus ça ressemble à quelque chose.
D'ailleurs Suarez c'est pas Aubame mais niveau mobilité c'est pas Zlatan ou Beric non plus, il participe énormément au jeu et est capable de prendre la profondeur ce que des joueurs comme ces deux-là font moins.
Sinon pour Beric perso je fais totalement confiance à O. Garcia, lui seul est le plus à même de décider ce qui est le mieux pour l'équipe, étant précisé que j'aimerais aussi voir une association Beric-Diony.
Par contre je trouve que les réactions liées à sa gestion sont légèrement exagérées, bien que je comprenne qu'on soit déçu
58 % de possession sur la première mi-tempskorvald wrote:Pour le moment on n'a pas eu la possession sur les 3 premiers matchs même face à Amiens plus faible equipe de L1... donc j'attends de voir...
God save the greens
OG lui-même ne dit pas le contraire. On est en reconstruction. Des moments difficiles on en aura.korvald wrote:Vous lui donnez bien vite le bon dieu sans confession, une saison c'est long on a fait que 3 matchs dont deux contre des équipes jouant le maintien... Attendons de voir!maxarthur wrote:Lâchez le Beric. S il part c'est que Garcia aura pèse le pour et le contre. Entière confiance en lui
Après OG n'est pas un novice et sûrement plus qualifié que toi et moi pour savoir ce qu'il faut faire pour aller dans la direction qu'il souhaite.
On donne donc rien du tout. On laisse juste faire les pros.
-
RC7 Cabella
Moi je vois bien venir le coup de Karamoh si depart ou prêt de Beric.
Pour l'Inter cela semble terminer, et de mémoire au contraire de Bouenga de Lorient, il a pas prolongé, c'est la dernière chance de Caen de récupérer un montant, sinon il risque de partir pour 0 l'année prochaine.
Pour l'Inter cela semble terminer, et de mémoire au contraire de Bouenga de Lorient, il a pas prolongé, c'est la dernière chance de Caen de récupérer un montant, sinon il risque de partir pour 0 l'année prochaine.
Amiens est une belle équipe, du moins leurs milieux et l'attaque. Derrière et leur gardien c'est assez faible. Mais je suis d'accord, pas si faible que cela.civod42 wrote:58 % de possession sur la première mi-tempskorvald wrote:Pour le moment on n'a pas eu la possession sur les 3 premiers matchs même face à Amiens plus faible equipe de L1... donc j'attends de voir.... Et Amiens, ce n'est pas si faible que cela selon moi.
-
FunnyGreen
Je crois que notre ami Beric risque de se faire la malle. OG ne semble pas compter sur lui.
Comme bcp ici je trouve que c'est un formidable buteur. Toujours bien placé dans la surface. Ses tirs font très souvent mouche. Mais il faut prendre en compte le jeu de l'équipe actuellement. Très peu de centres.
Mais pour moi il a un point qui est rédhibitoire. C'est sa lenteur, je le trouve extrèmement lent dans ses déplacements. Pour le jeu d'OG, qui est basé avant tout sur des contre attaque rapides avec une grande variété de jeu (centre et/ou profondeur), un mec comme Diony (même si hier il a été particulièrement mauvais dos au but) est beaucoup plus adapté. Il pèse sur les défenses et capable de belles courses dans le dos de la défense comme hier.
Les profils recherchés sont ceux cités ces derniers temps : Rolan, Karamoh...des joueurs vifs, techniques, capables d'occuper tout le front de l'attaque, car comme on le voit, les joueurs en attaque permutent sans cesse au cours du match.
Comme bcp ici je trouve que c'est un formidable buteur. Toujours bien placé dans la surface. Ses tirs font très souvent mouche. Mais il faut prendre en compte le jeu de l'équipe actuellement. Très peu de centres.
Mais pour moi il a un point qui est rédhibitoire. C'est sa lenteur, je le trouve extrèmement lent dans ses déplacements. Pour le jeu d'OG, qui est basé avant tout sur des contre attaque rapides avec une grande variété de jeu (centre et/ou profondeur), un mec comme Diony (même si hier il a été particulièrement mauvais dos au but) est beaucoup plus adapté. Il pèse sur les défenses et capable de belles courses dans le dos de la défense comme hier.
Les profils recherchés sont ceux cités ces derniers temps : Rolan, Karamoh...des joueurs vifs, techniques, capables d'occuper tout le front de l'attaque, car comme on le voit, les joueurs en attaque permutent sans cesse au cours du match.
Pour Beric, un pret sec serait une erreur car on se retrouverait dans le même cas que bamba a son retour, avec un an de contrat.
Donc soit il prolonge de 1 ou 2 ans avant de partir en pret, soit c'est un transfret définitif ou prêt avec OA obligatoire
Je préférerai qu'il prolonge et s'inscrive dans la durée au club, quitte a etre prêté cette année. J'espère que cette année est exceptionnelle dans le sens ou on a pas de coupe d'europe. Alleger le groupe de joueurs moyens était une nécessité, pour moi il ne reste vraiment que mbgue, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès et se retrouver a devoir recruter encore plus l'an prochain. rocheteau a raison pour dire que le marché n'est pas favorable a bob, mais on peut aussi comprendre l'inverse: recruter un joueur du niveau équivalent sera forcément plus cher
Donc soit il prolonge de 1 ou 2 ans avant de partir en pret, soit c'est un transfret définitif ou prêt avec OA obligatoire
Je préférerai qu'il prolonge et s'inscrive dans la durée au club, quitte a etre prêté cette année. J'espère que cette année est exceptionnelle dans le sens ou on a pas de coupe d'europe. Alleger le groupe de joueurs moyens était une nécessité, pour moi il ne reste vraiment que mbgue, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès et se retrouver a devoir recruter encore plus l'an prochain. rocheteau a raison pour dire que le marché n'est pas favorable a bob, mais on peut aussi comprendre l'inverse: recruter un joueur du niveau équivalent sera forcément plus cher
Le problème c'est pas ce qu'il faut donner à Caen, c'est ce que l'Inter à promis à lui et son entourage.O.Garcia42 wrote:Moi je vois bien venir le coup de Karamoh si depart ou prêt de Beric.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sinon connais t'on le montant exact qui revient au club (formation+%revente) suite au départ de Matuidi a la juve?
-
FunnyGreen
Junior Sambia proche de Montpellier, je sais qu'on en avait parlé ici. Un bon potentiel.
Niort collabore avec nous, je ne sais pas si on a un accord de principe pour ses meilleurs joueurs soit le pouvoir de s'aligner sur les offres extérieures.
Niort collabore avec nous, je ne sais pas si on a un accord de principe pour ses meilleurs joueurs soit le pouvoir de s'aligner sur les offres extérieures.
Et sauf erreur, Karamoh ne joue pas, donc il lui faudra un peu de temps pour être apte à jouer, donc pas opérationnel immédiatement non ?Ulysse42 wrote:Le problème c'est pas ce qu'il faut donner à Caen, c'est ce que l'Inter à promis à lui et son entourage.O.Garcia42 wrote:Moi je vois bien venir le coup de Karamoh si depart ou prêt de Beric.
Moi je ne parlais pas de l'année prochaine, mais des 15 jours à venir...Alexdiasdealmeda wrote:Comme vous y allez !!Matrix wrote:C est probable qu' il y ait de belles propositions si RPG enchaine toute la saison. Après, il.y a plusieurs paramètres à prendre en compte :comp88 wrote:2021 pour RPG. Malheureusement on aura du mal de le garder + que la saison à venir.benchaye wrote:J'ai dit exactement la même chose au stade hier.adrien38100 wrote:J'espere que l'agent de RPG c'est pas celui de Bamba car les pretendants vont affluer
Je verrai plus le depart d un Selnae vers les english s il nous fait une belle saison ce qui semble en prendre le chemin.![]()
Moi je dis chaque chose en son temps et la saison ne fait que commencer...
Les départs...les arrivées dans 1 an ,c'est bien trop tot...
Puis cette année ,on attends aussi des investisseurs donc..des moyens en plus
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Oracle Vert
Après le 31 août il y a 15 jours de trêve internationale... Donc ça peut laisser le temps!ocekas wrote:Et sauf erreur, Karamoh ne joue pas, donc il lui faudra un peu de temps pour être apte à jouer, donc pas opérationnel immédiatement non ?Ulysse42 wrote:Le problème c'est pas ce qu'il faut donner à Caen, c'est ce que l'Inter à promis à lui et son entourage.O.Garcia42 wrote:Moi je vois bien venir le coup de Karamoh si depart ou prêt de Beric.
-
angevert1706
rapide, buteur, capable de prendre la profondeur, y a un joueur qui est plus ou moins sur le marché avec ces caractéristiques et qui pourrait ne pas etre contre porter la tunique verte...
Comment ca Aubameyang c'est pas possible?
Ndombele m'a fait une grosse impression par contre je trouve que Diousse rentre dans le rang et pas convaincu par son role de 8 box to box
-
Oracle Vert
Oui un attaquant de ce type ça vaut 40m€ et même si on en trouve un abordable , sans coupe d'europe, c'est quasi impossible de l'attirer...angevert1706 wrote:rapide, buteur, capable de prendre la profondeur, y a un joueur qui est plus ou moins sur le marché avec ces caractéristiques et qui pourrait ne pas etre contre porter la tunique verte...