Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
15-20 millions c'est le montant dont dispose l'OM. à vu d'oeil. Si on dépense encore 5M (même lors du Mercato d'hiver) ça sera le grand maximum.
Redescend sur terre. On va voir arriver un attaquant plus polyvalent que Soderlund si ce dernier quitte le club, voir un DC (un des deux en prêt), et basta.
Redescend sur terre. On va voir arriver un attaquant plus polyvalent que Soderlund si ce dernier quitte le club, voir un DC (un des deux en prêt), et basta.
-
Alexdiasdealmeda
A h,ça yest ,il perd pied dans le débat.benchaye wrote:"bon mercato...gestion fnancière" : dans ce cas, tous les clubs font des bons mercato, aujourd'hui, avec la DNCG et le fair play financier, plus personne n'achète plus que ses moyens réels.Alexdiasdealmeda wrote:Excuse moi mais,ou je te comprends assez mal mais je trouve que tu exageres un peu .benchaye wrote:"approuvé dans la généralité" ----> c'est marrant ce besoin permanent que tu as d'avoir besoin que les autres valident tes propos, malheureusement tu as un peu la vue sélective, ça fait beaucoup de personnes qui te disent que les chiffres sont complètement estimatifs, il est impossible d'avoir des comptes précis, donc aucune "fiabilité"!!!Alexdiasdealmeda wrote:J'ai tenté de donner une base de reflexion qui a plutot été approuvée dans la généralité.benchaye wrote:Sauf que les vrais chiffres, on ne les a pas, c'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est la réalitéAlexdiasdealmeda wrote:Rien ne vaut les chiffres...latornade wrote:Tu rajoutes à tout ça les arguments de Panthere43, je pense comme Tylith que l'on a pas un rond. De toute façon, on termine pas chaque année plus ou moins à l'équilibre (avec toute la gymnastique comptable que l'on peut imaginer) pour pouvoir croire une seconde que l'on a des millions d'euros qui dorment dans un placard.Olaf wrote:Il y a aussi le déficit hors-transferts environ 7M d'euros, les coûts liés à l'engagement du nouveau staff (incluant ceux liés au départ de l'ancien), ceux liés à la mise en place de la cellule de recrutement ainsi que ceux d'autres dépenses de fonctionnement dont on ne sait rien.asse4284 wrote:Il nous est impossible de pouvoir avoir ce raisonnement, un transfert est rarement payé cash prenons l'exemple de malcuit à Lille pour environ 9M l'échéance peut etre de 3M par an pendant 3 ans. Et idem pour nos arrivées les a t'on payés cash ou en échelonné ? A t'on des dettes à régler de précédents transferts?
On rappellera aussi que si la saison passée nous a été très profitable en coupe d'Europe (d'où je pense autant de liquidités pour aller aussi vite dans le mercato), on perd cette manne.
Celà reste officieux,bien sur,mais assez fiable.
Il en résulte que l'ASSE a très bien gérée ce Mercato estival.
Et qu'il reste encore assez dans les caisses pour finir en feu d'artifice !!!
On en reparlera dans une petite quinzaine et on sera tous comme çà![]()
![]()
Que l'ASSE ait "très bien géré ce mercato estival", c'est encore une fois impossible à dire maintenant, vu qu'on a ni les chiffres, ni les résultats des performances individuelles de nos recrues (s'il s'avère que Diousse et Diony sont complètement nuls chez nous, tu diras que ce mercato a été bien géré???)
"Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien
"on en reparlera dans une petite quinzaine" ----> perso j'attendrai encore un peu plus pour faire un bilan du mercato
Dernier point, on a bien vu tes posts, inutile de t'auto quoter en permanence pour remontrer ta théorie, on a bien vu et compris... Si certains ne te répondent pas, c'est que soit ils s'en cognent, soit ils trouvent ça débile, soit tu es ignoré par eux...
J'ai fait un détail que j'ai remis en effet pour informer d'autres que toi car les avis sont souvent différents ,donc j'informe de ma recherche l'ensemble.
Je parle de bon Mercato dans le coté gestion financière globale et non pas qualité des joueurs;tu n'as pas compris.
J'ajoute que mon calcul détaillé sert à donner un indice seulement qui, à la fin, aboutit parfaitement à un joli bénéfice réalisé meme si le montant total 21ME reste peu ou prou dans la réalité.
Tout le monde ,je pense, avait bien compris mon propos.
Du moins,c'est ce que je pensais.
Mais, bon...
"le montant total... peu ou prou dans la réalité" : encore une fois, tu as la vision sélective, plusieurs personnes viennent de démonter ta théorie.
dernier conseil, méfie toi de l'ironie...
Je vais aller très doucement avec toi pour que tu arrive à comprendre ce que j'esplique .
Bon mercato,c'est bonne gestion financière ,c'est bénéfices engrangés pour un total de 21 ME d'après mon estimation.
La DNCG n'as rien à voir dans mon explication.
Une fois de plus ,tu as rien compris et tu rales,en plus.
Ma théorie est bonne et elle se tient,meme si certains n'y croient pas.
Libre à eux.
Pour les conseils,merci,j'ai un conseiller financier.
Le club cherche surtout un mec de couloirs
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Tom Bombadil
L'ajax et Gérone qussi sur Samper : https://www.ajax1.nl/ajax-toont-interesse-sergi-samper/
Personne n'a réagi sur ma combinaison de Samper de Saint Etienne 
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
J'ai repris l'expression d'alexmeida, mais dans le genre, c'est pareil...ondeverte wrote:?? j ai ecris ca ou moi...Platoche wrote:Alex, on va pas recommencer dans la dérive trollesque, beaucoup de personnes t'ont fait des remarques sur ton comportement et c'est souvent quand tu fréquentes un topic que ça tourne au vinaigre, ça serait dommage (ou pas) de repartir quelques jours en vacances....
Quand à la mini-mafia ondeverte, si elle existait vraiment, il y a bien longtemps que tu ne pourrais plus écrire sur ce forum...
Mercato, mercato.. .merci.
Ca c est les manie de la bande a Olaf and co, on dirait les juges du forum lol, meme quand ils disent des conneries, les sbires trouve toujours quelques choses d interessant ou alors ils inventent des pirouettes genre "j ai tout de suite penser que tu pensait que tu ne pouvait pas penser ca"

Les verts toujours...
Pour les banquiers du forum, vous pourrez peut-être rajouter une ligne à vos comptes :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 698-1.html
Yohan Benalouane (30 ans), le défenseur Franco-tunisien formé à l'AS Saint-Etienne pourrait découvrir le championnat de Turquie cette saison. L'Equipe rapporte l'intérêt de la formation d'Osmanlispor, basée à Ankara qui a récemment approché le joueur et son entourage, pour lui proposer un contrat de trois ans.
Yohan Benalouane (30 ans), le défenseur Franco-tunisien formé à l'AS Saint-Etienne pourrait découvrir le championnat de Turquie cette saison. L'Equipe rapporte l'intérêt de la formation d'Osmanlispor, basée à Ankara qui a récemment approché le joueur et son entourage, pour lui proposer un contrat de trois ans.
Last edited by benchaye on 18 Aug 2017, 12:41, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Pierre-Alex
Ahah. Il vient de sortir du groupe pour le match de ce week-end. Il viendrait avec son labrador ?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
-
rob dilivio
Gourcuff,grenier ?Pierre-Alex wrote:Ahah. Il vient de sortir du groupe pour le match de ce week-end. Il viendrait avec son labrador ?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
-
Alexdiasdealmeda
Platoche wrote:J'ai repris l'expression d'alexmeida, mais dans le genre, c'est pareil...ondeverte wrote:?? j ai ecris ca ou moi...Platoche wrote:Alex, on va pas recommencer dans la dérive trollesque, beaucoup de personnes t'ont fait des remarques sur ton comportement et c'est souvent quand tu fréquentes un topic que ça tourne au vinaigre, ça serait dommage (ou pas) de repartir quelques jours en vacances....
Quand à la mini-mafia ondeverte, si elle existait vraiment, il y a bien longtemps que tu ne pourrais plus écrire sur ce forum...
Ca c est les manie de la bande a Olaf and co, on dirait les juges du forum lol, meme quand ils disent des conneries, les sbires trouve toujours quelques choses d interessant ou alors ils inventent des pirouettes genre "j ai tout de suite penser que tu pensait que tu ne pouvait pas penser ca"
Platoche tu fais chier de pas dire mon nom comme il faut !!
Dès qu'on est pas sur la ligne,c'est goulag ton forum !!
Je suis totalement d'accord avec "tu as raison" sur ce point (il porte en l'occurrence bien son pseudo).tu as raison wrote:Le souci, c'est le mec qui poste plusieurs fois par jour (hors réponse) et sur le même topic. En général, si on a une chose à dire sur le forum tous les jours, c'est déjà pas mal, deux grands maximum. Quand quelqu'un poste 20 fois par jour et que tu ne viens même pas tous les jours, c'est difficile de suivre ce qu'il se dit. Si, en plus, la personne est agaçante car aggressive ou tient des propos fallacieux, la fonction "ignorer" trouve son utilité. Après, si tu viens sur le forum 20 fois par jour pour lire les nouveaux messages, il faut vraiment que la personne t'énerve pour utiliser la fonction, je suppose.Borotj42 wrote:Je ne comprends pas cette manie de mettre les gens en ignorer... l'intérêt d'aller sur un forum de discussion pour ignorer les discussions...
Il arrive que certains disent des choses peu intéressante puis intéressante, si on les ignore, ok on s'évite l'inintéressant mais on rate l'intéressant...
Enfin chacun fait comme il veut mais la sur utilisation de la fonction ignorée, je vois pas trop l’intérêt...
Bon, si je te quote, c'est que je ne t'ai pas ignoré
Je n'ai mis personne en "ignoré" sur ce forum. La plupart du temps, je ne fais pas attention aux auteurs des messages, je lis seulement leur contenu. Par contre, il y a des moments où le rabachage de certains potonautes saute aux yeux. Sur les 50 derniers messages de ce topic, 20 sont du même auteur. Cela fait quand même vraiment beaucoup, surtout que tous ces messages ont été postés en moins de 4 heures. Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais que cet auteur prolifique fasse preuve d'un esprit de synthèse, regroupe ses idées en un seul message et attende ensuite plusieurs heures avant de répondre aux remarques des uns et des autres sur ce qu'il a écrit.
Il y a des forums de discussion sur lesquels de nombreux intervenants échangent. Et il y a des blogs sur lesquels un intervenant "star" publie ses analyses, lesquelles sont ensuite commentées par les "fans". Et -ce n'est qu'un avis personnel-mais je trouve cela pénible quand, ponctuellement, certains potonautes transforment ce topic en blog dont ils sont la "star".
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
Alexdiasdealmeda
Et allez,encore de l'oseille qui rentre !!!benchaye wrote:Pour les banquiers du forum, vous pourrez peut-être rajouter une ligne à vos comptes :
Quand je vous dis que l'on và encore bien se renforcer avec le magot !!!!
-
robbyherbin
Et alors, je parle pas de mafia juste d un petit groupe de personne qui parfois racconte des connerie plus grosse qu eux mais qui au yeux de ce petit groupe ont toujours la bonne parole.Platoche wrote:J'ai repris l'expression d'alexmeida, mais dans le genre, c'est pareil...ondeverte wrote:?? j ai ecris ca ou moi...Platoche wrote:Alex, on va pas recommencer dans la dérive trollesque, beaucoup de personnes t'ont fait des remarques sur ton comportement et c'est souvent quand tu fréquentes un topic que ça tourne au vinaigre, ça serait dommage (ou pas) de repartir quelques jours en vacances....
ALex dit on a 20 M pour les transfert c est pas plus con que ce qu olaf disait apres son analyse expertise des finances de l asse, sois que nous payons les transferts sur plusieurs annees mais les autres nous les payent cash, mais ca ca choque pas...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Riquet le vert
Un souhait ? Une info ? Une connerie ?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
vert un jour vert toujours
-
Alexdiasdealmeda
OKsebco wrote:Je suis totalement d'accord avec "tu as raison" sur ce point (il porte en l'occurrence bien son pseudo).tu as raison wrote:Le souci, c'est le mec qui poste plusieurs fois par jour (hors réponse) et sur le même topic. En général, si on a une chose à dire sur le forum tous les jours, c'est déjà pas mal, deux grands maximum. Quand quelqu'un poste 20 fois par jour et que tu ne viens même pas tous les jours, c'est difficile de suivre ce qu'il se dit. Si, en plus, la personne est agaçante car aggressive ou tient des propos fallacieux, la fonction "ignorer" trouve son utilité. Après, si tu viens sur le forum 20 fois par jour pour lire les nouveaux messages, il faut vraiment que la personne t'énerve pour utiliser la fonction, je suppose.Borotj42 wrote:Je ne comprends pas cette manie de mettre les gens en ignorer... l'intérêt d'aller sur un forum de discussion pour ignorer les discussions...
Il arrive que certains disent des choses peu intéressante puis intéressante, si on les ignore, ok on s'évite l'inintéressant mais on rate l'intéressant...
Enfin chacun fait comme il veut mais la sur utilisation de la fonction ignorée, je vois pas trop l’intérêt...
Bon, si je te quote, c'est que je ne t'ai pas ignoré![]()
Je n'ai mis personne en "ignoré" sur ce forum. La plupart du temps, je ne fais pas attention aux auteurs des messages, je lis seulement leur contenu. Par contre, il y a des moments où le rabachage de certains potonautes saute aux yeux. Sur les 50 derniers messages de ce topic, 20 sont du même auteur. Cela fait quand même vraiment beaucoup, surtout que tous ces messages ont été postés en moins de 4 heures. Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais que cet auteur prolifique fasse preuve d'un esprit de synthèse, regroupe ses idées en un seul message et attende ensuite plusieurs heures avant de répondre aux remarques des uns et des autres sur ce qu'il a écrit.
Il y a des forums de discussion sur lesquels de nombreux intervenants échangent. Et il y a des blogs sur lesquels un intervenant "star" publie ses analyses, lesquelles sont ensuite commentées par les "fans". Et -ce n'est qu'un avis personnel-mais je trouve cela pénible quand, ponctuellement, certains potonautes transforment ce topic en blog dont ils sont la "star".
Allez y à coeur joie ,je pars.
Grenier?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
On a déjà Ruffier, je ne pense pas que Jérémie Janot veuille reprendre du service...oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
oula, ca y est le topic est relancer.Riquet le vert wrote:Un souhait ? Une info ? Une connerie ?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
proche du cap...a qui tu pense
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Arrêtes un peu Alexdiasdealmeda...Alexdiasdealmeda wrote:Platoche wrote:J'ai repris l'expression d'alexmeida, mais dans le genre, c'est pareil...ondeverte wrote:?? j ai ecris ca ou moi...Platoche wrote:Alex, on va pas recommencer dans la dérive trollesque, beaucoup de personnes t'ont fait des remarques sur ton comportement et c'est souvent quand tu fréquentes un topic que ça tourne au vinaigre, ça serait dommage (ou pas) de repartir quelques jours en vacances....
Platoche tu fais chier de pas dire mon nom comme il faut !!
Dès qu'on est pas sur la ligne,c'est goulag ton forum !!
Ondeverte, il y a un gap entre faire une analyse de l'état des finances du club, et le désir d'un potoneaute qui rêve d'avoir 15 à 20M€ restant pour terminer le mercato et qui en fait quasiment une vérité acquise...
Last edited by Platoche on 18 Aug 2017, 12:55, edited 1 time in total.

Les verts toujours...
+1robbyherbin wrote:De pire en pire ce topic.
Ça devient illisible. Dias a pourri le topic bien comme il faut. J'en regrette presque l'époque de Fech...
Pour en revenir au mercato, Grenier c'est quoi son poste de prédilection?
-
rob dilivio
Gorcuff,grenier,toulalan...ondeverte wrote:oula, ca y est le topic est relancer.Riquet le vert wrote:Un souhait ? Une info ? Une connerie ?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
Non mais sortis de la cave ca peut etre que Grenierrob dilivio wrote:Gorcuff,grenier,toulalan...ondeverte wrote:oula, ca y est le topic est relancer.Riquet le vert wrote:Un souhait ? Une info ? Une connerie ?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
Ozo doit penser à Grenier absent du groupe pour affronter Bordeaux
A la rencontre du football pro et amateur
-
Riquet le vert
Écarté du groupe pour la réception de Bordeaux.ondeverte wrote:Non mais sortis de la cave ca peut etre que Grenierrob dilivio wrote:Gorcuff,grenier,toulalan...ondeverte wrote:oula, ca y est le topic est relancer.Riquet le vert wrote:Un souhait ? Une info ? Une connerie ?oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?
Mais bon Grenier faut pas deconner trop quenelle dans l'âme et l'attitude. ...
vert un jour vert toujours
Grenier ???oZo wrote:Et si l'asse décidait de sortir de la cave un proche de notre capitaine ?