Un profil polyvalent c est plutôt ce profil, j imagine un joueur capable de jouer sur les côtés et dans l 'axe mais plus en neuf et demi qu'en neuf, Rolan à qui je ne crois pas, est un attaquant de rupture pouvant jouer sur les côtés ou en neuf, c est une autre option très proche de Diony quand même.SP42 wrote:Dans l'axe, à mon sens, c'est bouclé. Sainté cherche sur un coté plutotYACINE wrote:Si Soderlund est prêté ou vendu, un attaquant arrivera, selon son profil se posera la question de la hiérarchie des attaquants de pointe.SP42 wrote:Je ne vois pas Béric partir, ca n'aurait pas de sens. On ne va pas faire une saison avec Diony devant. Et avec la concurrence que va instaurer Garcia, Béric aura sa chance, assurément. C'est notre seul joueur de profil "Buteur"
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Rolan a-t-il été réellement pisté ? et surtout, vu les joueurs qu'on a recruté, on pourrait voir débouler un joueur totalement de l'ombre
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Sauf que les vrais chiffres, on ne les a pas, c'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est la réalitéAlexdiasdealmeda wrote:Rien ne vaut les chiffres...latornade wrote:Tu rajoutes à tout ça les arguments de Panthere43, je pense comme Tylith que l'on a pas un rond. De toute façon, on termine pas chaque année plus ou moins à l'équilibre (avec toute la gymnastique comptable que l'on peut imaginer) pour pouvoir croire une seconde que l'on a des millions d'euros qui dorment dans un placard.Olaf wrote:Il y a aussi le déficit hors-transferts environ 7M d'euros, les coûts liés à l'engagement du nouveau staff (incluant ceux liés au départ de l'ancien), ceux liés à la mise en place de la cellule de recrutement ainsi que ceux d'autres dépenses de fonctionnement dont on ne sait rien.asse4284 wrote:Il nous est impossible de pouvoir avoir ce raisonnement, un transfert est rarement payé cash prenons l'exemple de malcuit à Lille pour environ 9M l'échéance peut etre de 3M par an pendant 3 ans. Et idem pour nos arrivées les a t'on payés cash ou en échelonné ? A t'on des dettes à régler de précédents transferts?
On rappellera aussi que si la saison passée nous a été très profitable en coupe d'Europe (d'où je pense autant de liquidités pour aller aussi vite dans le mercato), on perd cette manne.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Je suis d'accord.OG a un système de jeu qu'il a mis en place lors des deux premiers matchs où il joue sans "9" véritable . Il en a trois dans l'effectif, ça fait un voire 2 de trop. Il prendra plus facilement un joueur polyvalent pour remplacer Beric s'il part. Soderlund pour moi ne sera pas remplacé.SP42 wrote:Dans l'axe, à mon sens, c'est bouclé. Sainté cherche sur un coté plutotYACINE wrote:Si Soderlund est prêté ou vendu, un attaquant arrivera, selon son profil se posera la question de la hiérarchie des attaquants de pointe.SP42 wrote:Je ne vois pas Béric partir, ca n'aurait pas de sens. On ne va pas faire une saison avec Diony devant. Et avec la concurrence que va instaurer Garcia, Béric aura sa chance, assurément. C'est notre seul joueur de profil "Buteur"
C'est tout le problème d'un investissement dont la rentabilité projetée/espérée n'atteint pas le degré prévu/voulu. Doit-on l'assumer jusqu'au bout en prenant le risque d'une perte presque sèche ou est-il plus sage de revendre tant que la courbe permet encore une perte "raisonnable" ?O.Garcia42 wrote:Je vois mal Bèric partir,
Quelle est véritablement sa valeur.
On là quand même recruter je crois aux alentours des 7.5M€, après sa blessure, sa côte est descendue, je vois mal un club mettre autant d'argent dessus.
Et je vois mal le club perdre de l'argent sur un tel investissement.
Dans le cas de Beric, je vois mal comment, en l'état, l'investissement sur son transfert pourrait être amorti. La somme est importante, ses résultats et ses performances le sont moins. Blessure, temps de jeu amoindri, statut de titulaire perdu, moral en berne, coach frivole... Il n'existe plus aucune garantie alors personnellement je pense qu'il faut vendre. Ce n'est pas un joueur de banc et franchement, après une blessure comme la sienne, un joueur a besoin d'un gros boost de confiance en jouant très régulièrement et en réalisant et une saison pleine. Visiblement Garcia ne permettra jamais ça, alors pour lui comme pour le club, je pense que c'est le moment de s'en séparer.
A choisir entre le vendre maintenant à 4M-5M en profitant d'une baisse de sa cote à cause de sa blessure mais d'un pari que divers clubs pourraient vouloir tenter, et une vente l'année prochaine à 2M après 270 minutes de jeu, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
-
Et dieu sait pourtant il a de qualité, un véritable gâchis !!
Les Lyonnais en sont en grande partie ...
Mais je reste persuadé qu'avec Diony, ça peux le faire.
Les Lyonnais en sont en grande partie ...
Mais je reste persuadé qu'avec Diony, ça peux le faire.
Ca fait un petit moment que j essaie d expliquer, que dans le systeme Garcia et c est a mon avis ce qui sera la grande force de l equipe, les joueurs du front de l attaque vont sans cesse permuter ou tourner sur 4 point principaux. Axe-aile droite-Gauche- meneur axial . donc tout les joueur doivent pouvoir couvrir tout les postes. quand ce sera roder, ca va etre un vrai casse tete pour les adversaires.bubs wrote:Je suis d'accord.OG a un système de jeu qu'il a mis en place lors des deux premiers matchs où il joue sans "9" véritable . Il en a trois dans l'effectif, ça fait un voire 2 de trop. Il prendra plus facilement un joueur polyvalent pour remplacer Beric s'il part. Soderlund pour moi ne sera pas remplacé.SP42 wrote:Dans l'axe, à mon sens, c'est bouclé. Sainté cherche sur un coté plutotYACINE wrote:Si Soderlund est prêté ou vendu, un attaquant arrivera, selon son profil se posera la question de la hiérarchie des attaquants de pointe.SP42 wrote:Je ne vois pas Béric partir, ca n'aurait pas de sens. On ne va pas faire une saison avec Diony devant. Et avec la concurrence que va instaurer Garcia, Béric aura sa chance, assurément. C'est notre seul joueur de profil "Buteur"
on cherhce pas un attaquant de cote mais un joueur pouvant jouer tout les postes, comme Diego Rolan par exemple
Pour prouver mes dires il suffit de regarder le but contre Nice. on a Hamouma en position de mileux off axial, Tannane en position d attaquant droit et Bamba gauche mais pas en position d ailier.
Ceci va etre valable pour les Milieux, les trois Milieux devront occuper en rotation dans le Match tout les postes. on a souvent vu Dabo prendre la position de 6.
Seul la defense sera stable.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
A mon avis Garcia attends juste que notre milieu soit performant.
Je pense que quand nos milieu seront a 100% il n'y en aura plus que 2 titulaires au lieu des 3 actuellement. Il est obligé d'avoir 3 milieu pour compenser le manque de forme ou de coffre de certain.
Des que Diousse et Olé pourront jouer 90 min notre milieu sera composé de 2 joueurs donc 1 place pour un attaquant axial en + des 3 milieu off
Je pense que quand nos milieu seront a 100% il n'y en aura plus que 2 titulaires au lieu des 3 actuellement. Il est obligé d'avoir 3 milieu pour compenser le manque de forme ou de coffre de certain.
Des que Diousse et Olé pourront jouer 90 min notre milieu sera composé de 2 joueurs donc 1 place pour un attaquant axial en + des 3 milieu off
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
J'ai tenté de donner une base de reflexion qui a plutot été approuvée dans la généralité.benchaye wrote:Sauf que les vrais chiffres, on ne les a pas, c'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est la réalitéAlexdiasdealmeda wrote:Rien ne vaut les chiffres...latornade wrote:Tu rajoutes à tout ça les arguments de Panthere43, je pense comme Tylith que l'on a pas un rond. De toute façon, on termine pas chaque année plus ou moins à l'équilibre (avec toute la gymnastique comptable que l'on peut imaginer) pour pouvoir croire une seconde que l'on a des millions d'euros qui dorment dans un placard.Olaf wrote:Il y a aussi le déficit hors-transferts environ 7M d'euros, les coûts liés à l'engagement du nouveau staff (incluant ceux liés au départ de l'ancien), ceux liés à la mise en place de la cellule de recrutement ainsi que ceux d'autres dépenses de fonctionnement dont on ne sait rien.asse4284 wrote:Il nous est impossible de pouvoir avoir ce raisonnement, un transfert est rarement payé cash prenons l'exemple de malcuit à Lille pour environ 9M l'échéance peut etre de 3M par an pendant 3 ans. Et idem pour nos arrivées les a t'on payés cash ou en échelonné ? A t'on des dettes à régler de précédents transferts?
On rappellera aussi que si la saison passée nous a été très profitable en coupe d'Europe (d'où je pense autant de liquidités pour aller aussi vite dans le mercato), on perd cette manne.
Celà reste officieux,bien sur,mais assez fiable.
Il en résulte que l'ASSE a très bien gérée ce Mercato estival.
Et qu'il reste encore assez dans les caisses pour finir en feu d'artifice !!!
On en reparlera dans une petite quinzaine et on sera tous comme çà
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.Alexdiasdealmeda wrote:Allez,on va rester sur Saint-Etienne,et on va faire une version de l'addition de Muriel Robin![]()
![]()
Je tente et si c'est pas bon ,d'autres pour corriger,merci à tous !![]()
Départs/Entrées de capitaux:
Malcuit : 9 ME
Roux:2ME
Lemoine: 1,5ME
Maupay: 2ME
Clement: 1ME
Saivet: Fin de prèt
Veretout : Fin de prèt
Corgnet:Fin de contrat
Gomis :Intérets= 300 000
St-Maximin :Interets 1,2 ME
Matuidi :Interets 500 000
Total:17ME500
.Alexdiasdealmeda wrote:Arrivées/dépenses:
Diony :5 ME
Janko: 300 000
Diousse: 5 ME
Katranis: 300 000
Hernani: Pret
Silva : Libre
Bamba: Retour de prèt
Total:10M600 000E
Différence /Bénéfice ou Déficit:
17 500 -10 600 = 6 900 soit un bénéfice net de 6M 900 000 soit près de 7 ME (ce qui est énorme)
Sans tenir compte de la diminution annuelle de la masse salariale qui doit etre importante (exemple salaire lemoine contre Katanis ou Janko) évaluation :4ME
Total: 7+4= 11ME
Chiffre auquel on doit ajouter l'enveloppe dite réserve Mercato (rappelons qu'il n'y a pas eu de dépense Mercato Hiver !!)
Donc ,admettons une enveloppe de Mercato Hiver 4 ME + Mercato Eté 2017 = 6ME = 10 ME
Je rajoute ces 10ME aux 11ME précédents :
10ME + 11ME = 21 ME
Voilà ce qu'il nous reste ,sans tenir compte de départs éventuels style M'Bengué,Soderlund,Lacroix,Pajot,Monnet Paquet...
Vous en conviendrez ,de quoi finir en beauté !!!
ton calcul est un peu foireux mais bon oui, il doit nous rester un tresor de guerre j avais calculer environ 10-12M. les economie sur salaire ce sera pour l annee prochaine et ton chiffre 4M veut dire qu on paie les arrivës avec des carreaux de chocolats ?Alexdiasdealmeda wrote:.Alexdiasdealmeda wrote:Arrivées/dépenses:
Diony :5 ME
Janko: 300 000
Diousse: 5 ME
Katranis: 300 000
Hernani: Pret
Silva : Libre
Bamba: Retour de prèt
Total:10M600 000E
Différence /Bénéfice ou Déficit:
17 500 -10 600 = 6 900 soit un bénéfice net de 6M 900 000 soit près de 7 ME (ce qui est énorme)
Sans tenir compte de la diminution annuelle de la masse salariale qui doit etre importante (exemple salaire lemoine contre Katanis ou Janko) évaluation :4ME
Total: 7+4= 11ME
Chiffre auquel on doit ajouter l'enveloppe dite réserve Mercato (rappelons qu'il n'y a pas eu de dépense Mercato Hiver !!)
Donc ,admettons une enveloppe de Mercato Hiver 4 ME + Mercato Eté 2017 = 6ME = 10 ME
Je rajoute ces 10ME aux 11ME précédents :
10ME + 11ME = 21 ME
Voilà ce qu'il nous reste ,sans tenir compte de départs éventuels style M'Bengué,Soderlund,Lacroix,Pajot,Monnet Paquet...
Vous en conviendrez ,de quoi finir en beauté !!!

et tu as oublier le fameux deficit structurel.
bon deja 10-12M pour choper un-deux joueurs ca reste honnete.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
+45 !Milach wrote:+42 !MrManchot wrote:J'espère reelement que Beric soit titulaire demain, et qu'il n'y ai plus aucun débat a son sujet
Je vais finir par le mettre en signature.
Quand tu paies un transfert, tu paies l'intégralité du montant annoncé.
Quand tu vends un joueur, tu ne reçois qu'une partie du montant annoncé (agents, intermédiaires).
De plus, les paiements peuvent être échelonnés sur plusieurs saisons, être assortis de bonus...
Enfin les montants annoncés, on ne sait même pas s'ils sont bons (ex : Diony qui aurait coûté moins cher que Diousse)
De fait, vos calculs, vos "bénéfices nets", votre "trésor de guerre"... eh bah bien malin qui pourra quantifier tout ça de manière précise.
Les deux derniers posts d'Alexdiasdealmeda n'ont aucune valeur
Pas plus que les rumeurs de SUPERJET, qui cite encore un pseudo journaliste de France Bleu dont on n'a aucune trace sur Internet. Les trois joueurs ciblés n'apparaissent nulle part.
Désolé d'avoir plombé un peu l'ambiance
Quand tu vends un joueur, tu ne reçois qu'une partie du montant annoncé (agents, intermédiaires).
De plus, les paiements peuvent être échelonnés sur plusieurs saisons, être assortis de bonus...
Enfin les montants annoncés, on ne sait même pas s'ils sont bons (ex : Diony qui aurait coûté moins cher que Diousse)
De fait, vos calculs, vos "bénéfices nets", votre "trésor de guerre"... eh bah bien malin qui pourra quantifier tout ça de manière précise.

Pas plus que les rumeurs de SUPERJET, qui cite encore un pseudo journaliste de France Bleu dont on n'a aucune trace sur Internet. Les trois joueurs ciblés n'apparaissent nulle part.

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"approuvé dans la généralité" ----> c'est marrant ce besoin permanent que tu as d'avoir besoin que les autres valident tes propos, malheureusement tu as un peu la vue sélective, ça fait beaucoup de personnes qui te disent que les chiffres sont complètement estimatifs, il est impossible d'avoir des comptes précis, donc aucune "fiabilité"!!!Alexdiasdealmeda wrote:J'ai tenté de donner une base de reflexion qui a plutot été approuvée dans la généralité.benchaye wrote:Sauf que les vrais chiffres, on ne les a pas, c'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est la réalitéAlexdiasdealmeda wrote:Rien ne vaut les chiffres...latornade wrote:Tu rajoutes à tout ça les arguments de Panthere43, je pense comme Tylith que l'on a pas un rond. De toute façon, on termine pas chaque année plus ou moins à l'équilibre (avec toute la gymnastique comptable que l'on peut imaginer) pour pouvoir croire une seconde que l'on a des millions d'euros qui dorment dans un placard.Olaf wrote:Il y a aussi le déficit hors-transferts environ 7M d'euros, les coûts liés à l'engagement du nouveau staff (incluant ceux liés au départ de l'ancien), ceux liés à la mise en place de la cellule de recrutement ainsi que ceux d'autres dépenses de fonctionnement dont on ne sait rien.asse4284 wrote:Il nous est impossible de pouvoir avoir ce raisonnement, un transfert est rarement payé cash prenons l'exemple de malcuit à Lille pour environ 9M l'échéance peut etre de 3M par an pendant 3 ans. Et idem pour nos arrivées les a t'on payés cash ou en échelonné ? A t'on des dettes à régler de précédents transferts?
Celà reste officieux,bien sur,mais assez fiable.
Il en résulte que l'ASSE a très bien gérée ce Mercato estival.
Et qu'il reste encore assez dans les caisses pour finir en feu d'artifice !!!
On en reparlera dans une petite quinzaine et on sera tous comme çà![]()
![]()
Que l'ASSE ait "très bien géré ce mercato estival", c'est encore une fois impossible à dire maintenant, vu qu'on a ni les chiffres, ni les résultats des performances individuelles de nos recrues (s'il s'avère que Diousse et Diony sont complètement nuls chez nous, tu diras que ce mercato a été bien géré???)
"Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien
"on en reparlera dans une petite quinzaine" ----> perso j'attendrai encore un peu plus pour faire un bilan du mercato
Dernier point, on a bien vu tes posts, inutile de t'auto quoter en permanence pour remontrer ta théorie, on a bien vu et compris... Si certains ne te répondent pas, c'est que soit ils s'en cognent, soit ils trouvent ça débile, soit tu es ignoré par eux...
Last edited by benchaye on 18 Aug 2017, 09:28, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dur de jouer le pressing sans avoir 3 milieux. a mon avis on des chances d avoir un milieux a deux centraux, si au cours d un match il passe en faux 4-2-4 pour chercher un resultats.J3d wrote:A mon avis Garcia attends juste que notre milieu soit performant.
sur 90 mn ca serait tres dur.
Ne sois pas désolé, au contraire, merci de clarifier les choses pour certains (mais je suis sûr qu'ils n'ont pas ENVIE d'entendre ces points là vu que ça ne se passe pas comme ça dans football manager)Kåbigøn wrote:Je vais finir par le mettre en signature.
Ben si d apres Nanard bien con celui qui depense tout son argent au mois de Juillet, or en Aout on a vu arriver 3 joueurs pour peanut s on peut donc en conclure qu il nous reste du pognon.Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien
A moins que Nanard sois un Mytho, on pourrait parfois le croire mais j en doute.
Last edited by ondeverte on 18 Aug 2017, 09:33, edited 1 time in total.
moi aussi , mais quand il a pas un ballon à négocier dans le match c'est difficile de se mettre en évidence.vertdetahiti wrote:ben Beric je l'aime bien , mais on l'attend toujours quand meme ....
Bon pas sur non plus que son style de jeu type pivot corresponde bien à la philosophie Garcienne

On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
On peut aussi avoir la thèse qu'on a vu arriver 3 joueurs pour peanuts parce qu'on n'a plus de sous en caisse...ondeverte wrote:Ben si d apres Nanard bien con celui qui depense tout son argent au mois de Juillet, or en Aout on a vu arriver 3 joueurs pour peanut s on peut donc en conclure qu il nous reste du pognon.Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien
A moins que Nanard sois un Mytho, on pourrait parfois le croire mais j en doute.
C'est bien ce que je disais, toi même tu n'es pas sûr, donc on n'en sait rien...
-
Perso je ne pense pas que Beric va partir, OG ne va pas se cantonner à une seule tactique il a besoin de profils différents et Beric jouera cette saison à coup sûr dès qu'il sera à 100% d'après OG. c'est des conneries de journalistes ça.
Même avis.fort-et-vert wrote:Perso je ne pense pas que Beric va partir, OG ne va pas se cantonner à une seule tactique il a besoin de profils différents et Beric jouera cette saison à coup sûr dès qu'il sera à 100% d'après OG. c'est des conneries de journalistes ça.
Ou les trois à la foisbenchaye wrote:Si certains ne te répondent pas, c'est que soit ils s'en cognent, soit ils trouvent ça débile, soit tu es ignoré par eux...

si je suis sur, c est pas parce que on a pris des joueurs gratos ou presque qu on a pas un rond juste qu on va les mettre sur un autre joueur, offensif par exemple.benchaye wrote:On peut aussi avoir la thèse qu'on a vu arriver 3 joueurs pour peanuts parce qu'on n'a plus de sous en caisse...ondeverte wrote:Ben si d apres Nanard bien con celui qui depense tout son argent au mois de Juillet, or en Aout on a vu arriver 3 joueurs pour peanut s on peut donc en conclure qu il nous reste du pognon.Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien
C'est bien ce que je disais, toi même tu n'es pas sûr, donc on n'en sait rien...
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire? C'est combien son temps de jeu en amical au Bob? Et une petite comparaison par rapport aux autres attaquants?Pilou wrote:Même avis.fort-et-vert wrote:Perso je ne pense pas que Beric va partir, OG ne va pas se cantonner à une seule tactique il a besoin de profils différents et Beric jouera cette saison à coup sûr dès qu'il sera à 100% d'après OG. c'est des conneries de journalistes ça.
Merci.