[OFFICIEL] Assane Diousse à l'ASSE pour 5 ans!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [OFFICIEL] Assane Dioussé à l'ASSE pour 5 ans!
Je pense aussi comme Sylvain qu'il peut être plus intéressant et donc moins dangereux en relayeur, devant Selnaes.
À voir comment le milieu sera redistribué avec l'arrivé d'Hernani.
À voir comment le milieu sera redistribué avec l'arrivé d'Hernani.
Que du positif pour nousdeadken wrote:Et une première sélection pour Assane !![]()
http://www.actunet.net/equipe-nationale ... n-diousse/

Ben ça fera moins de repos pour le joueur donc plus de risque de blessure ou de coup de mou car là il va enchainerocekas wrote:Que du positif pour nousdeadken wrote:Et une première sélection pour Assane !![]()
http://www.actunet.net/equipe-nationale ... n-diousse/

Last edited by Mulot on 16 Aug 2017, 14:51, edited 1 time in total.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Mouais, à partir de 2019, il me semble que la CAN passe de 16 à 24 pays et qu'elle va se jouer de juin à juillet.
On ne perdra plus de joueur pendant la saison, mais dans quel état va-t-on les récupérer en août, bref, très difficile de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.
On ne perdra plus de joueur pendant la saison, mais dans quel état va-t-on les récupérer en août, bref, très difficile de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Surtout que les pelouses ne sont pas toutes de premiers choix, donc risque important de blessures.moloko wrote:Mouais, à partir de 2019, il me semble que la CAN passe de 16 à 24 pays et qu'elle va se jouer de juin à juillet.
C'est incroyable de lire ça! Ça fait des années quee les clubs européens et leurs supporters se plaignent et crachent sur la CAF parce que la compétition se déroule en pleine saison et qu'ils doivent libérer des joueurs. En France et sur ce forum notamment, on a vu apparaître le mot "canable" qui rend de manière quasi-systematique un joueur "indésirable" lors des mercato. Et maintenant que le CAF accepte de satisfaire les ligues européennes en déplaçant la compétition à la même période que toutes les autres, certains trouvent encore le moyens de se plaindre.ocekas wrote:Surtout que les pelouses ne sont pas toutes de premiers choix, donc risque important de blessures.moloko wrote:Mouais, à partir de 2019, il me semble que la CAN passe de 16 à 24 pays et qu'elle va se jouer de juin à juillet.
Je pense qu'il est quand même légitime de se poser la question du bien fondé de jouer la CAN en été avec la chaleur et de savoir si perdre une partie de ses joueurs en janvier est pire que de les perdre pour les mois d'août (repos) et septembre avec une préparation en marge du groupe, donc des automatismes en moins, etc...KingKunta wrote:C'est incroyable de lire ça! Ça fait des années quee les clubs européens et leurs supporters se plaignent et crachent sur la CAF parce que la compétition se déroule en pleine saison et qu'ils doivent libérer des joueurs. En France et sur ce forum notamment, on a vu apparaître le mot "canable" qui rend de manière quasi-systematique un joueur "indésirable" lors des mercato. Et maintenant que le CAF accepte de satisfaire les ligues européennes en déplaçant la compétition à la même période que toutes les autres, certains trouvent encore le moyens de se plaindre.ocekas wrote:Surtout que les pelouses ne sont pas toutes de premiers choix, donc risque important de blessures.moloko wrote:Mouais, à partir de 2019, il me semble que la CAN passe de 16 à 24 pays et qu'elle va se jouer de juin à juillet.
Pour moi, ce n'est donc pas si incroyable de lire ça.
Du coup faut aussi se plaindre si ils jouent l'Euro, la Coupe du Monde ou les JO, et rester qu'avec des joueurs pas assez bons pour être internationaux et se réjouir que Perrin n'ai jamais été sélectionné et ai pu se reposer.moloko wrote: Je pense qu'il est quand même légitime de se poser la question du bien fondé de jouer la CAN en été avec la chaleur et de savoir si perdre une partie de ses joueurs en janvier est pire que de les perdre pour les mois d'août (repos) et septembre avec une préparation en marge du groupe, donc des automatismes en moins, etc...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Le mental c'est aussi important que le reste, je ne pense pas que s'il rate la can il se reposera mieux qu'en la gagnant.
Bien sûr, mais ça fait au moins 10 ans que la CAF le répète mais que les clubs ne veulent pas le comprendre. Surtout que jouer en été sera beaucoup plus difficile pour les joueurs et pour l'organisation de manière générale. Rien que le climat va poser problème : En Afrique du Nord il peut faire jusqu'a 40-45 degrés à l'ombre à cette période, en Afrique de l'ouest et centrale c'est la saison des pluies, en Afrique du Sud c'est l'Hiver. Mais la pression des clubs aura fini par faire plier la CAF. C'est dans ce sens que je dit que c'est incroyable de lire des supporters se plaindre (surtout qu'i faudrait aussi se plaindre de l'EURO et toutes les autres compétitions à ce moment la ), sinon en ce qui concerne la légitimité de la réflexion, rien à diremoloko wrote:Je pense qu'il est quand même légitime de se poser la question du bien fondé de jouer la CAN en été avec la chaleur et de savoir si perdre une partie de ses joueurs en janvier est pire que de les perdre pour les mois d'août (repos) et septembre avec une préparation en marge du groupe, donc des automatismes en moins, etc...KingKunta wrote:C'est incroyable de lire ça! Ça fait des années quee les clubs européens et leurs supporters se plaignent et crachent sur la CAF parce que la compétition se déroule en pleine saison et qu'ils doivent libérer des joueurs. En France et sur ce forum notamment, on a vu apparaître le mot "canable" qui rend de manière quasi-systematique un joueur "indésirable" lors des mercato. Et maintenant que le CAF accepte de satisfaire les ligues européennes en déplaçant la compétition à la même période que toutes les autres, certains trouvent encore le moyens de se plaindre.ocekas wrote:Surtout que les pelouses ne sont pas toutes de premiers choix, donc risque important de blessures.moloko wrote:Mouais, à partir de 2019, il me semble que la CAN passe de 16 à 24 pays et qu'elle va se jouer de juin à juillet.

Last edited by KingKunta on 16 Aug 2017, 16:44, edited 1 time in total.
Ils n'ont qu'à la jouer tous les 4 ans comme l'Euro.
Et pourquoi donc il faudrait qu'ils fassent comme l'Euro ?ocekas wrote:Ils n'ont qu'à la jouer tous les 4 ans comme l'Euro.
Arrête de te sentir agressé, c'est juste une idée uniquement. Et si l'Euro se jouait comme la CAN, je ne t'explique pasKingKunta wrote:Et pourquoi donc il faudrait qu'ils fassent comme l'Euro ?ocekas wrote:Ils n'ont qu'à la jouer tous les 4 ans comme l'Euro.

loool! tu as émis une "idée" et je ne fait que demander pourquoi...ocekas wrote:Arrête de te sentir agressé, c'est juste une idée uniquement. Et si l'Euro se jouait comme la CAN, je ne t'explique pasKingKunta wrote:Et pourquoi donc il faudrait qu'ils fassent comme l'Euro ?ocekas wrote:Ils n'ont qu'à la jouer tous les 4 ans comme l'Euro.
Tous les 4 ans cela équilibrerait les choses entre la CAN et l'Euro juste un point de vue.KingKunta wrote:loool! tu as émis une "idée" et je ne fait que demander pourquoi...ocekas wrote:Arrête de te sentir agressé, c'est juste une idée uniquement. Et si l'Euro se jouait comme la CAN, je ne t'explique pasKingKunta wrote:Et pourquoi donc il faudrait qu'ils fassent comme l'Euro ?ocekas wrote:Ils n'ont qu'à la jouer tous les 4 ans comme l'Euro.

Au final, on dit Diousse ou Dioussé ?
On dit Diousse. A priori ce sont les Italiens qui se sont approprié son nom en le prononçant à leur manière (à l'Italienne donc) avec le "é" à la fin.Manu63 wrote:Au final, on dit Diousse ou Dioussé ?
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci bien.Grand Rub wrote:On dit Diousse. A priori ce sont les Italiens qui se sont approprié son nom en le prononçant à leur manière (à l'Italienne donc) avec le "é" à la fin.Manu63 wrote:Au final, on dit Diousse ou Dioussé ?

Ce serait DIOUSSE et pas Dioussé.
Important d'appeler un chat un chat.
Notre petit Sénégalais se prononcerait "Diousse" ,avec "e" .
En Italie ,c'est commun que les "e" deviennent des "é".
D'ou la confusion qui règne depuis son arrivée.
Mais ,nous somme en France.
Notre petit Sénégalais se prononcerait "Diousse" ,avec "e" .
En Italie ,c'est commun que les "e" deviennent des "é".
D'ou la confusion qui règne depuis son arrivée.
Mais ,nous somme en France.
Re: Ce serait DIOUSSE et pas Dioussé.
Tout comme c'est SELNÆS, et pas SOLNAES ou SELANES ou SALNES ou SEALNES...
Idem pour SØDERLUND, et pas SUNDERLUND, SUNDERLAND...etc

Idem pour SØDERLUND, et pas SUNDERLUND, SUNDERLAND...etc
-
Sauf que, encore une fois, c'est Dioussé sur ses pages Wikipedia et Transfermarkt, plutôt bien renseignés généralement. Aussi sur la Pravda, mais là ça veut rien dire, ils peuvent très bien se planter ceux-là. Par contre, c'est bien Diousse sur le sitoff.
Ce qu'il faudrait, pour clore le débat, c'est poser la question directement à l'intéressé.
Ce qu'il faudrait, pour clore le débat, c'est poser la question directement à l'intéressé.

-
d'ailleurs on dit asse et non pas ass.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Le CM de l'ASSE avait tweeté que c'était bien DIOUSSE, comme il travaille au club et en lien avec l'intéressé, il doit le savoir.Faiseur de Tresses wrote:Sauf que, encore une fois, c'est Dioussé sur ses pages Wikipedia et Transfermarkt, plutôt bien renseignés généralement. Aussi sur la Pravda, mais là ça veut rien dire, ils peuvent très bien se planter ceux-là. Par contre, c'est bien Diousse sur le sitoff.
Celà a été établi par le club,il y a 8 jours.Faiseur de Tresses wrote:Sauf que, encore une fois, c'est Dioussé sur ses pages Wikipedia et Transfermarkt, plutôt bien renseignés généralement. Aussi sur la Pravda, mais là ça veut rien dire, ils peuvent très bien se planter ceux-là. Par contre, c'est bien Diousse sur le sitoff.
Celà ne s'invente pas.
C'est officiellement Diousse et pas "é".