Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benchaye

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

On voulait Koziello, on aurait donc peut-être Samper, ça pourrait nous donner cet effectif qui me parait très bien équilibré (auquel on rajoutera Rocha-Santos, Maiga, Souici pour pallier les différentes blesures):
ass.png
ass.png (28.07 KiB) Viewed 2291 times
Last edited by benchaye on 15 Aug 2017, 19:03, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Benjis

Post by Benjis »

Doublé tout les postes avec des joueurs qui ont déjà de l'expérience c'est trop avec juste le championnat à jouer. T'es obliger de laisser 5 joueurs en tribunes par matchs quand il y a pas d'absent et aucun jeune du centre n'a de chance de faire partie du groupe.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Une réflexion que je me fais régulièrement c'est pourquoi ne pas passer a 12 remp sur la feuille de match comme dans d'autres championnats... C'est un peu bizarre cette différence entre championnat européen

mathieu26

Post by mathieu26 »

la seul raison pour qu'un milieu de terrain ( Samper ou autres ) arrivent c'est un départ.. Et dans ce cas là je vois que Pajot ou Maiga en prêt ;) vu que Selnaes et Dabo sont dans les petits papiers de Garcia sans compter Diousse et Hernani qui viennent d'arriver ;)

Pilou

Post by Pilou »

vert7910 wrote:juste une petite demande .

Quelqu'un seraient il capable de nous faire un bilan sur les départs et arrivées avec montant des transferts ( pas facile je sais ) et les salaires , je m'explique .

j'aimerais bien savoir si le club n'est pas en super bénéfice aux niveaux des salaires ,j'ai l'impression que le club est gagnant avec les départs des anciens .

Idem pour les transfert , même si il est difficile de savoir ce que le club a vraiment dans les poches , mais déjà , voir si cette année on est pas limite en équilibre entre les départs et arrivées .

merci d'avance
Tu as un bilan des départs /arrivées sur la page précédente. D'un point de vue financier, par contre, c'est pratiquement impossible, même si on se fie aux montants des transferts sortis dans la presse (pas toujours justes), on ne sait pas si l'argent est payé dans une fois ou en plusieurs (sur plusieurs années) et on n'a aucune idée des salaires des joueurs (et du staff).

Il est fort probable que la balance transferts (ventes - achats) soit négative. Même en rajoutant la variation de la masse salariale, il est probable qu'on soit toujours négatif, c'est normal. Il faut qu'on soit à l'équilibre en juin 2018, mais il y a d'autres variables: les autres revenus du club viennent principalement des droits TV (très dépendants du classement final - le club s'est calé sur les revenues correspondant à la 8ème place), complétés par les sponsors, les primes reçues pour les coupes (le club s'est calé sur des parcours courts), les recettes billetterie et merchandising et les autres dépenses du club vont principalement dans les coûts de fonctionnement (p.ex. loyer du stade, déplacements, centre de formation, etc.).

Bref, impossible de calculer la balance exacte en fin de mercato, surtout en prenant en compte l'évolution de la masse salariale. Mais vu le bilan du club les dernières années, il est peu probable qu'on soit en déficit en juin 2018 avec une 8ème place en championnat...

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Benjis wrote:Doublé tout les postes avec des joueurs qui ont déjà de l'expérience c'est trop avec juste le championnat à jouer. T'es obliger de laisser 5 joueurs en tribunes par matchs quand il y a pas d'absent et aucun jeune du centre n'a de chance de faire partie du groupe.
Oui mais quand tu as 4 ou 5 joueurs sur le flanc (blessure, maladie, suspension) comme cela arrive régulièrement, et on est bien placés pour le savoir, tu es bien content d avoir bien doublé tes postes

mathieu26

Post by mathieu26 »

Sergi Samper meme profil que Selnaes sauf qu'il est droitier de plus O.Garcia a du l'entraîner quand il été entraîneur de la réserve du Barça donc on partirait peut être avec un avantage sur la concurrence ( Si la " Rumeur " est fondé ) à moins qu'il veille resté en Espagne.. ;)

Sensimo

Post by Sensimo »

Pour Nancy on parle de Modou Diagne pas Anthony koura. Le premier est défenseur je le trouve très intéressant. Le deuxième n'a pas confirmé mais il était plutôt bon a Nîmes il est attaquant de couloir.

vert7910

Post by vert7910 »

Pilou wrote:

Quelqu'un seraient il capable de nous faire un bilan sur les départs et arrivées avec montant des transferts ( pas facile je sais ) et les salaires , je m'explique .

j'aimerais bien savoir si le club n'est pas en super bénéfice aux niveaux des salaires ,j'ai l'impression que le club est gagnant avec les départs des anciens .

Idem pour les transfert , même si il est difficile de savoir ce que le club a vraiment dans les poches , mais déjà , voir si cette année on est pas limite en équilibre entre les départs et arrivées .

merci d'avance
Tu as un bilan des départs /arrivées sur la page précédente. D'un point de vue financier, par contre, c'est pratiquement impossible, même si on se fie aux montants des transferts sortis dans la presse (pas toujours justes), on ne sait pas si l'argent est payé dans une fois ou en plusieurs (sur plusieurs années) et on n'a aucune idée des salaires des joueurs (et du staff).

Il est fort probable que la balance transferts (ventes - achats) soit négative. Même en rajoutant la variation de la masse salariale, il est probable qu'on soit toujours négatif, c'est normal. Il faut qu'on soit à l'équilibre en juin 2018, mais il y a d'autres variables: les autres revenus du club viennent principalement des droits TV (très dépendants du classement final - le club s'est calé sur les revenues correspondant à la 8ème place), complétés par les sponsors, les primes reçues pour les coupes (le club s'est calé sur des parcours courts), les recettes billetterie et merchandising et les autres dépenses du club vont principalement dans les coûts de fonctionnement (p.ex. loyer du stade, déplacements, centre de formation, etc.).

Bref, impossible de calculer la balance exacte en fin de mercato, surtout en prenant en compte l'évolution de la masse salariale. Mais vu le bilan du club les dernières années, il est peu probable qu'on soit en déficit en juin 2018 avec une 8ème place en championnat...
Justement , je pense que nous sommes sur une balance positif sur les salaires .

Des joueurs comme lemoine ,clément ( la saison dernière ) , corgnet etc......... avaient des salaires important , je suis pas sur que les nouveaux soient plus chère au niveau salaire .

Après , compliquer a savoir .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

sebco

Post by sebco »

Je ne crois pas non plus que l'on soit vraiment sur Sergi Samper. Avec Selnaes et Diousse, cela ferait trois joueurs jeunes et prometteurs sur un même poste (celui de "6"). Et il y a également Maiga. Certes, Diousse a déjà joué en relayeur mais, en contrepartie, on peut se dire qu'Hernani peut aussi alterner entre "6" et "8". Cela ferait embouteillage dans cette zone du terrain alors que d'autres zones sont plus dépourvues. Bref, pour moi, si on recrute des milieux, ce sera plutôt un relayeur avec de vraies qualités de "distributeur" (un "8" ayant des qualités de "10" pour faire simple) voire un "8" pouvant également jouer sur les ailes et concurrencer voire remplacer Bamba/Hamouma/Tannane si besoin.
Last edited by sebco on 15 Aug 2017, 19:23, edited 1 time in total.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

alexioninho

Post by alexioninho »

Vertdu95 wrote:https://twitter.com/Sport_EN/status/897479245152362498
On serait sur sergi samper

j'en avais parlé sur ce forum. Super joueur. Profil dans la lignée des Guardiola, Xavi, Arteta, etc etc .... Super joueur, élégant, rapide, dôté d'une super technique et vision du jeu ... Il me semble néanmoins que nous avons déjà Selnaes et maintenant Diousse dans ce profil ...

Benjis

Post by Benjis »

Me Gusta Mendoza wrote:
Benjis wrote:Doublé tout les postes avec des joueurs qui ont déjà de l'expérience c'est trop avec juste le championnat à jouer. T'es obliger de laisser 5 joueurs en tribunes par matchs quand il y a pas d'absent et aucun jeune du centre n'a de chance de faire partie du groupe.
Oui mais quand tu as 4 ou 5 joueurs sur le flanc (blessure, maladie, suspension) comme cela arrive régulièrement, et on est bien placés pour le savoir, tu es bien content d avoir bien doublé tes postes
Sauf que sans match en semaines on a beaucoup moins de chance de le subir. Le centre de formation il sert à quoi sinon ? Tout les ans on se plain que les jeunes jouent pas et en même temps on veut avoir tout les postes doublé avec des joueurs expérimenté, faut savoir ce que vous voulez.

Avoir 6 milieux pour 3 titulaires surtout sans compter Maiga et Rochas c'est n'importe quoi, surtout quand tu vois Garcia faire rentrer Maiga qui reviens tout juste de blessure et laisse Hernani sur le banc qui lui avait une prépa complète.

Pour moi les joueurs confirmés c'est ceux qui sont sur la feuille de match après les autres c'est les jeunes qui viendront dépanner en cas d'absence. La avec l'équipe de benchaye on se retrouve avec le même type d'effectif que les saisons précédentes (rajeuni certes).

squaty

Post by squaty »

Diousse et Samper ensemble au milieu ça pourrait faire un sacré milieu.

ondeverte

Post by ondeverte »

vert7910 wrote:
Pilou wrote:

merci d'avance

Des joueurs comme lemoine ,clément ( la saison dernière ) , corgnet etc......... avaient des salaires important , je suis pas sur que les nouveaux soient plus chère au niveau salaire .

tu oublie Roux qui gagner 90k

mine de rien si Samper signe, on cherche un attaquant du calibre de Rolan, ce ne sera pas lui mais voila le niveau de joueur qu on cherche, on fait pas de bruit, on est loin des paillettes mais on risque de surprendre.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

SP42

Post by SP42 »

Samper c'est juste pipo ... aucun intéret avec nos milieux de terrain. On est complet
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Pilou

Post by Pilou »

vert7910 wrote:
Pilou wrote:

merci d'avance

Ah, oui, je suis sûr que la masse salariale des joueurs est plus faible en ce moment. Si on regarde "poste par poste", sans connaître les salaires exacts, on peut supposer que (ce sont des suppositions...) :
Malcuit > Janko
Roux = Diony
Veretout > Diousse
Saivet = Hernani
Polomat > Katranis
MBengue* = Silva
Jorginho + Nordin = Bamba

Et les départs de Lemoine, Clément, Corgnet n'ont pas été compensés. Par contre, on a un staff plus nombreux. Mais même si la masse salariale totale du club est allégée, peut-être qu'on a payé plus pour les transferts que ce qu'on a encaissé et ça s'équilibre. Ou peut-être ça s'équilibre pas, mais avec les droits TV, ça sera le cas en juin 2018.

benchaye

Post by benchaye »

On a perdu Clément, Lemoine, Saivet et Veretout, on a recruté Diousse et Hernani. Eventuellement Corgnet aussi.

Je ne vois pas où l'on a autant de milieux que l'an dernier...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Chuly

Post by Chuly »

On a une Coupe d'Europe en moins ...

ondeverte

Post by ondeverte »

SP42 wrote:Samper c'est juste pipo ... aucun intéret avec nos milieux de terrain. On est complet
je crois pas non, info sortis sur un quotidien espagnol, le scan du quotidien n as pas l air d un fake....

http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

benchaye

Post by benchaye »

Chuly wrote:On a une Coupe d'Europe en moins ...
Mais on aura peut-être beaucoup plus de matchs de coupes nationales... :hehe:

Pilou

Post by Pilou »

benchaye wrote:On a perdu Clément, Lemoine, Saivet et Veretout, on a recruté Diousse et Hernani. Eventuellement Corgnet aussi.

Clément et Corgnet n'ont quasiment pas joué. Lemoine a été blessé 4 mois lors de la première partie de saison, Dabo a été écarté lors de la deuxième. On a remplacé Veretout et Saivet. On fait jouer Maiga et Rocha Santos. Et on joue moins des matchs.

ozzy

Post by ozzy »

Pilou wrote:
benchaye wrote:On a perdu Clément, Lemoine, Saivet et Veretout, on a recruté Diousse et Hernani. Eventuellement Corgnet aussi.

Clément et Corgnet n'ont quasiment pas joué. Lemoine a été blessé 4 mois lors de la première partie de saison, Dabo a été écarté lors de la deuxième. On a remplacé Veretout et Saivet. On fait jouer Maiga et Rocha Santos. Et on joue moins des matchs.
C'est simple ... quels sont les joueurs qui postulent au milieu de terrain:
Selnaes, Pajot, Dabo, Hernani, Diousse, Maiga et Rocha Santos, soient 7 joueurs ... pour moi il manque toujours ce milieu offensif technique régulateur de notre jeu, surtout de notre animation offensive ... à moins que Rocha Santos se révèle dans ce rôle.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

SP42 wrote:Samper c'est juste pipo ... aucun intéret avec nos milieux de terrain. On est complet
Conclusion hâtive.
Pour l'instant nous n'avons aucun joueur recruté qui ont connu Garcia.
Je reste persuadé qu'il voudra qqun de son réseau.
Moi je signe de suite. Il faudra prêter Maiga et transférer Pajot , mais c'est loin d'être une mauvaise idée.

Landais40

Post by Landais40 »

Maiga il faut le prêter, il fait qu'il enchaîne les matchs...

Sinon bonne nouvelle pour samedi, la Sud est ouverte

Landais40

Post by Landais40 »

Landais40 wrote:Maiga il faut le prêter, il fait qu'il enchaîne les matchs...

Sinon bonne nouvelle pour samedi, la Sud est ouverte
Je sens bien un stade très bien rempli et une ambiance de feu

Post Reply