Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Florent »

Olaf wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Mic-Mic wrote:
Platoche wrote:Angers qui cherche à re-faire signer Bamba, ça voudrait dire qu'ils sont prêt à lui filer entre 150 000€ et 180 000€ / mois de salaire ? (ils ne doivent pas être au courant...)

C'est vraiment un gros n'importe quoi cette histoire avec Bamba....
Sauf si Bamba ne veut vraiment pas re-signer chez nous mais souhaite fortement retrouver un formateur à qui il doit beaucoup. Dans ce cas, c'est logique qu'il demande une somme extravagante à l'ASSE et un salaire beaucoup plus convenable à Angers. A condition qu'il privilégie le côté sentimental au côté financier que pourraient lui offrir les clubs étrangers (si tant est qu'il y ait réellement des offres).
Bien sûr tout ceci n'est que pure supposition étant donné que je suis comme vous et que je ne connais rien du dossier, hormis ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
C'est une théorie qui se tient. Et je trouve ça plus crédible que les rumeurs qui envoient Bamba à l'Inter ou équivalent.
Ou sa pseudo valeur de 20M€ dans 1 ans....
En tout cas, je trouverai cette explication beaucoup plus à l'honneur de Bamba : la fidélité au formateur qui a de plus lancé la carrière indirectement, c'est chouette.
Vous y croyez réellement ?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

YACINE wrote:
Mic-Mic wrote: Sauf si Bamba ne veut vraiment pas re-signer chez nous mais souhaite fortement retrouver un formateur à qui il doit beaucoup. Dans ce cas, c'est logique qu'il demande une somme extravagante à l'ASSE et un salaire beaucoup plus convenable à Angers. A condition qu'il privilégie le côté sentimental au côté financier que pourraient lui offrir les clubs étrangers (si tant est qu'il y ait réellement des offres).
Bien sûr tout ceci n'est que pure supposition étant donné que je suis comme vous et que je ne connais rien du dossier, hormis ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
Votre théorie a deux points faibles, primo, Bamba n a jamais réclamé un retour à Angers, il aurait pu le faire dès le début de la préparation. Aux entraînements que j ai vu un très bon relationnel entre lui et le nouveau coach.
Bamba a besoin de jouer et c est le cas avec le nouveau coach.
Angers a perçu son potentiel en 6 mois et il tente leur va tout mais le club n a aucun intérêt à le vendre alors que les clubs étrangers proposeront plus, salarialement Angers pourraient compenser salarialement par une prime à la signature mais nous pouvons le faire aussi, c est un poker menteur ou nous sommes en position de faiblesse via les agents de Bamba et plus il brillera plus il aura de chances de partir en fin de mercato à des tarifs anglais.
C'était juste une réflexion basée sur ce qui se dit dans les journaux, rien de plus. Tes arguments sont recevables, mais je ne trouve pas qu'ils soient incompatibles avec ce que je disais.

Bamba peut s'entendre avec Garcia mais en vouloir aux présidents. Il n'est pas rare de voir des gens quitter leur job parce qu'ils ne s'entendent pas avec leur N+2, même si ça se passe super bien avec le N+1.
Ensuite, si effectivement Bamba joue avec le nouveau coach, il jouera également avec Angers.
Enfin, tu as raison quant à l'intérêt du club, mais au final c'est bien Bamba qui aura le dernier mot : s'il veut absolument aller à Angers, il refusera les offres étrangères (celles que le club préfèreraient car plus élevées). Au final l'ASSE aurait le choix de le vendre à Angers à un certain tarif, ou de le perdre gratuitement à la fin de la saison.Il y a fort à parier que la première solution serait choisie

VivaLubo

Post by VivaLubo »

Je ne pense pas que le N+2 soit responsable aux yeux de Bamba de la situation de l'an dernier. Honnêtement.
Après il n'est pas rare de quitter sa boîte parce qu'on ne s'entend pas avec le N+2. Bah c'est pas toujours aussi facile. Et pour aller dans une boîte ou ta possibilité de carrière sera moins aisée, encore moins.
Si Bamba part, je ne crois pas que ce sera par pureté de coeur et pour aller à Angers.
ça sera peut-être parce qu'il aura mal vécu ces dernières années mais aussi, et sans doute surtout, parce que son agent lui aura fait miroité espèces sonnantes et trébuchantes.

Nanard

Post by Nanard »

Angers a envie d'avoir Bamba ... certainement en vain :nonon:
Sté c'est renseigné sur Ben Arfa ... en désespoir de cause 8|
Paris a voulu Neymar .... et a payé :diable:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

YACINE

Post by YACINE »

Mic-Mic wrote:
YACINE wrote:
Mic-Mic wrote: Sauf si Bamba ne veut vraiment pas re-signer chez nous mais souhaite fortement retrouver un formateur à qui il doit beaucoup. Dans ce cas, c'est logique qu'il demande une somme extravagante à l'ASSE et un salaire beaucoup plus convenable à Angers. A condition qu'il privilégie le côté sentimental au côté financier que pourraient lui offrir les clubs étrangers (si tant est qu'il y ait réellement des offres).
Votre théorie a deux points faibles, primo, Bamba n a jamais réclamé un retour à Angers, il aurait pu le faire dès le début de la préparation. Aux entraînements que j ai vu un très bon relationnel entre lui et le nouveau coach.
Bamba a besoin de jouer et c est le cas avec le nouveau coach.
Angers a perçu son potentiel en 6 mois et il tente leur va tout mais le club n a aucun intérêt à le vendre alors que les clubs étrangers proposeront plus, salarialement Angers pourraient compenser salarialement par une prime à la signature mais nous pouvons le faire aussi, c est un poker menteur ou nous sommes en position de faiblesse via les agents de Bamba et plus il brillera plus il aura de chances de partir en fin de mercato à des tarifs anglais.
C'était juste une réflexion basée sur ce qui se dit dans les journaux, rien de plus. Tes arguments sont recevables, mais je ne trouve pas qu'ils soient incompatibles avec ce que je disais.

Bamba peut s'entendre avec Garcia mais en vouloir aux présidents. Il n'est pas rare de voir des gens quitter leur job parce qu'ils ne s'entendent pas avec leur N+2, même si ça se passe super bien avec le N+1.
Ensuite, si effectivement Bamba joue avec le nouveau coach, il jouera également avec Angers.
Enfin, tu as raison quant à l'intérêt du club, mais au final c'est bien Bamba qui aura le dernier mot : s'il veut absolument aller à Angers, il refusera les offres étrangères (celles que le club préfèreraient car plus élevées). Au final l'ASSE aurait le choix de le vendre à Angers à un certain tarif, ou de le perdre gratuitement à la fin de la saison.Il y a fort à parier que la première solution serait choisie
S il voulait absolument aller à Angers, il ne serait pas revenu à Sainté et tout part d'une rumeur de la presse angevine qui en fait une priorité, Pickeu est un très bon directeur sportif et il tente le coup sur un jeune à fort potentiel qui est un dossier complexe d après la presse et si Bamba voulait revenir le dossier serait facile pour Angers.
Last edited by YACINE on 14 Aug 2017, 13:39, edited 1 time in total.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

VivaLubo wrote:Je ne pense pas que le N+2 soit responsable aux yeux de Bamba de la situation de l'an dernier. Honnêtement.
Après il n'est pas rare de quitter sa boîte parce qu'on ne s'entend pas avec le N+2. Bah c'est pas toujours aussi facile. Et pour aller dans une boîte ou ta possibilité de carrière sera moins aisée, encore moins.
Si Bamba part, je ne crois pas que ce sera par pureté de coeur et pour aller à Angers.
ça sera peut-être parce qu'il aura mal vécu ces dernières années mais aussi, et sans doute surtout, parce que son agent lui aura fait miroité espèces sonnantes et trébuchantes.
Je suis d'accord avec toi, j'essayais juste de comprendre comment on pouvait en arriver aux surprenantes infos sorties dans la presse ce matin

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Mic-Mic wrote:
Platoche wrote:Angers qui cherche à re-faire signer Bamba, ça voudrait dire qu'ils sont prêt à lui filer entre 150 000€ et 180 000€ / mois de salaire ? (ils ne doivent pas être au courant...)

Sauf si Bamba ne veut vraiment pas re-signer chez nous mais souhaite fortement retrouver un formateur à qui il doit beaucoup. Dans ce cas, c'est logique qu'il demande une somme extravagante à l'ASSE et un salaire beaucoup plus convenable à Angers. A condition qu'il privilégie le côté sentimental au côté financier que pourraient lui offrir les clubs étrangers (si tant est qu'il y ait réellement des offres).
C'est une théorie qui se tient. Et je trouve ça plus crédible que les rumeurs qui envoient Bamba à l'Inter ou équivalent.
En tout cas, je trouverai cette explication beaucoup plus à l'honneur de Bamba : la fidélité au formateur qui a de plus lancé la carrière indirectement, c'est chouette.
Mais elle oublie un élément factuel : le refus de prolongation de Jo déjà l'année dernière, avec probablement le prolongement unilatéral par le club de son contrat pour un an afin de gagner du temps. En fait peu importe qui a amorcé l'idée du prêt à Saint Tronc, ça découle d'un conflit déjà existant à l'époque, et qui ne peut plus être accrédité au seul Galtier.
Image

Image

Nanard

Post by Nanard »

YACINE wrote: S il voulait absolument aller à Angers, il ne serait pas revenu à Sainté
Je ne connais rien des projets de Bamba, dans la mesure où ne souhaitait pas le prêter , il me semble qu'il n'avait pas d'autre choix que de revenir à Sté à la reprise
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Bamba et son entourage sont entrés dans une phase de "money time", il s'en contre fou d'Angers , comme Veretout s'en foutait de Nantes et de Sainté cet été.

Benjis

Post by Benjis »

Nanard wrote:
YACINE wrote: S il voulait absolument aller à Angers, il ne serait pas revenu à Sainté
Je ne connais rien des projets de Bamba, dans la mesure où ne souhaitait pas le prêter , il me semble qu'il n'avait pas d'autre choix que de revenir à Sté à la reprise
Oui par contre vu les ronds qu'ils ont touché avec les ventes de Pépé et Diediou le transfert aurait pu se faire rapidement mais ils ont préféré prendre Crivelli et Guillaume. Donc du coup je me dis que d'une le club ne souhaitait pas vendre Bamba et que que deux lui n'était pas non plus si chaud que ça à l'idée de rester à Angers. Je trouve ça bizarre qu'Angers revienne à le charge maintenant qu'ils sont dépensé leur blé.

A mon avis la prolongation va finir par se faire sinon Bamba aurait déjà été transféré. Je pense pas les dirigeants assez stupide pour négocier jusqu'au dernier jour du mercato et le vendre si jamais il signe pas, on aurait pas les moyens de le remplacer à moins d'avoir déjà anticiper en ayant un accord moral avec un autre joueur mais vu que la parole n'a plus de valeur c'est très risqué.

sam42

Post by sam42 »

VivaLubo wrote:Je n'y crois pas une seconde mais je crois rêver avec le méchant club de St-é !!
Il a pas sa chance Bamba actuellement ???
Ben si il l'a alors je ne vois pas pourquoi on peut même penser qu'il garderait une dent contre son club. S'il doit reprocher quelque chose à quelqu'un, je suppose que le quelqu'un est parti depuis.
Même en ayant une vision très "romantique" du cas Bamba, je ne crois pas possible de dire que Bamba est, actuellement, sous-employé ou sous-valorisé !
Depuis plus d'un an, sur le forum, on essaie d'imposer l'idée que Bamba ne serait qu'une victime du club ou d'un entraineur. On sait qu'il a souhaité lui même partir en prêt au PFC et toutes les infos qu'on a depuis 1 an, laisse plus penser qu'il n'avait pas l'intention de rester au club déjà l'été dernier (nouveau prêt et refus de prolongation). Je ne crois pas à cette histoire de victime, je pense que Bamba est vraiment acteur dans ce qui se passe avec l'ASSE depuis plus d'un an que l'inverse. Après est-il sous l'influence de son agent ?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

fort-et-vert wrote:Bamba et son entourage sont entrés dans une phase de "money time", il s'en contre fou d'Angers , comme Veretout s'en foutait de Nantes et de Sainté cet été.
Ca veut dire que si on va chercher Bamba chez lui au lieu de lui demander de passer signer son contrat le lendemain, il prolonge ? :langue3:

Benjis

Post by Benjis »

sam42 wrote:
VivaLubo wrote:Je n'y crois pas une seconde mais je crois rêver avec le méchant club de St-é !!
Ben si il l'a alors je ne vois pas pourquoi on peut même penser qu'il garderait une dent contre son club. S'il doit reprocher quelque chose à quelqu'un, je suppose que le quelqu'un est parti depuis.
Même en ayant une vision très "romantique" du cas Bamba, je ne crois pas possible de dire que Bamba est, actuellement, sous-employé ou sous-valorisé !
Depuis plus d'un an, sur le forum, on essaie d'imposer l'idée que Bamba ne serait qu'une victime du club ou d'un entraineur. On sait qu'il a souhaité lui même partir en prêt au PFC et toutes les infos qu'on a depuis 1 an, laisse plus penser qu'il n'avait pas l'intention de rester au club déjà l'été dernier (nouveau prêt et refus de prolongation). Je ne crois pas à cette histoire de victime, je pense que Bamba est vraiment acteur dans ce qui se passe avec l'ASSE depuis plus d'un an que l'inverse. Après est-il sous l'influence de son agent ?
Il a souhaité assurer du temps de jeu(avec plus ou moins de réussite) en prêt plutôt que de rester en CFA2 et espérer des blessures pour retrouver le groupe pro ce qui est compréhensible. Perso je pense plus que c'est Galtier qui ne comptait pas sur lui qu'autre chose, il part en prêt au PFC et quelques semaines plus tard Tannane arrive, je pense pas que son arrivée était la pour palier au départ de Bamba mais plutôt l'inverse, Bamba savait qu'on ne comptait pas l'utiliser alors il a demandé à être prêté.
Autant je pense que l'été dernier c'est lui qui refusait de prolonger car de toute façon Galtier ne le voulait pas (et qu'il restait encore deux ans de contrat à Galtier donc sur le papier c'était deux ans sans jouer en pro à l'Asse) autant cette saison je pense que c'est l'agent qui fou son bordel car lui à l'air de se plaire avec Garcia et sa joie lors des buts, même en match amical ne donne pas l'impression d'un joueur qui veut se barrer mais plus d'un mec qui prend se revanche et est content d'avoir gagné sa place. J'ai toujours en souvenir ce match de prépa l'été dernier avec le groupe excellence, il avait l'air totalement déprimé d'être la, c'est pas cette image qu'il a rendu pendant la prépa de cette saison.

YACINE

Post by YACINE »

Je me pose la question sur l'attaquant attendu, qui pourrait jouer dans l'axe et sur les côtés. Cette arrivée induit pour moi à la fois le départ d un joueur de côté et d un joueur axial.
Nous aurions Tannane, Hamouma, recrue, Bamba ou Kmp comme attaquants de côté et 2 axiaux Beric et Diony. Soderlund serait quasi partant certain et cela se jouerait entre Bamba et KMP pour l 'autre partant.
Je suppose que si on s est renseigné sur Benarfa c est ce type de profil qui nous intéresse.
Je ne sais pas si c'est jouable mais Boufal a ce profil de joueurs polyvalent percutant et bon dans les petits espaces. Il est remplaçant à Southampton et pourrait coller au profil voulu, on serait clairement sur un prêt, salarialement il doit être très cher.

Rob420

Post by Rob420 »

cedric26 wrote:
minetvert wrote:
dan-29 wrote:
jean01 wrote:Pour clement peut etre résiliation de.son contrat aujourd'hui
Tout ça pour ça vraiment regrettable.il valait mieux le laisser partir plus tôt si c'est le cas.
?
Ben on demande 500 000 euros de transferts, puis 250 000 euros, puis zéro, je comprends que le club demande des sous, mais une perte de temps pour le joueur et le club en fin de compte :mrgreen:
Résiliation veut dire qu tu lui payes sa derrière année de contrat. C'est mieux de le laisser libre pour qu'il négocie.

Platoche

Post by Platoche »

Benjis wrote:
sam42 wrote:
Il a souhaité assurer du temps de jeu(avec plus ou moins de réussite) en prêt plutôt que de rester en CFA2 et espérer des blessures pour retrouver le groupe pro ce qui est compréhensible. Perso je pense plus que c'est Galtier qui ne comptait pas sur lui qu'autre chose, il part en prêt au PFC et quelques semaines plus tard Tannane arrive, je pense pas que son arrivée était la pour palier au départ de Bamba mais plutôt l'inverse, Bamba savait qu'on ne comptait pas l'utiliser alors il a demandé à être prêté.
Autant je pense que l'été dernier c'est lui qui refusait de prolonger car de toute façon Galtier ne le voulait pas (et qu'il restait encore deux ans de contrat à Galtier donc sur le papier c'était deux ans sans jouer en pro à l'Asse) autant cette saison je pense que c'est l'agent qui fou son bordel car lui à l'air de se plaire avec Garcia et sa joie lors des buts, même en match amical ne donne pas l'impression d'un joueur qui veut se barrer mais plus d'un mec qui prend se revanche et est content d'avoir gagné sa place. J'ai toujours en souvenir ce match de prépa l'été dernier avec le groupe excellence, il avait l'air totalement déprimé d'être la, c'est pas cette image qu'il a rendu pendant la prépa de cette saison.
Bamba 19 ans l'année dernière, voulait absolument jouer et ne pas être sur le banc (c'est lui qui a demandé a être prêté). C'est un peu compliqué non ? Tu sors de ta formation, et tu veux absolument avoir l'assurance d'être titulaire en L1....

Un truc m'échappe....

A partir de là, ça c'est compliqué, avec Galtier et le club. Un peu compréhensible non ?

Bamba revient de son prêt (biaisé) au PFC (équipe à l'agonie, où il ne s'est guère montré), forcément Galtier ne va pas lui promettre d'être titulaire... (ou alors je ne comprend plus rien).

Prêt en Belgique/Angers (6 bons mois), mais là les deux parties restent sur leur positions, et forcément ça n'aide pas à conclure une prolongation... Et les agents qui en rajoute une couche, bref un beau sac à m****.

Ce qui a changé ? Garcia fait de Bamba un joueur de son attaque (quasi titulaire pour l'instant), Bamba bosse bien, et à une bonne certitude de commencer les matchs.

Des infos plus ou moins vraies/fausses sortent dans la presse, signe que ça patine pour la prolongation, mais là impossible de dire qui à tord ou raison, où qui fait chier l'autre.... bref.
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Florent wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Mic-Mic wrote:

Sincèrement : non. Ni à aucune autre théorie, passé le constat "les négociations sont trop longues pour qu'il n'y ait pas un problème sous-jacent plus complexe qu'une bête rancune".

___

Post by ___ »

Florent wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Mic-Mic wrote:

Sincèrement : non. Ni à aucune autre théorie, passé le constat "les négociations sont trop longues pour qu'il n'y ait pas un problème sous-jacent plus complexe qu'une bête rancune".

Florent

Post by Florent »

Olaf wrote:
Florent wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:
Mic-Mic wrote:

Oui c'est bon on a compris Olaf.

:mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

Bamba et ses agents qui ne pensent qu'au fric, qu'ils dégagent vite.
Le gars n'a absolument rien prouvé et ses agents lui promettent des sommes complètement hallucinantes pour un gamin qui a fait six mois correct en L1.
Donc pour moi à dégager en cette fin de mercato. Si Angers le veut qu'il pose 6-8M et on inclut 50% à la revente.
Pas plus compliqué :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Thomi wrote:Bamba et ses agents qui ne pensent qu'au fric, qu'ils dégagent vite.
Le gars n'a absolument rien prouvé et ses agents lui promettent des sommes complètement hallucinantes pour un gamin qui a fait six mois correct en L1.
Donc pour moi à dégager en cette fin de mercato. Si Angers le veut qu'il pose 6-8M et on inclut 50% à la revente.
S'il avait pris Bernes comme agent, il aurait déjà prolongé de 5 ans .... :mrgreen:

Sérieusement, sérieusement, est ce que quelqu'un sait qui est l'agent de Bamba ?

Vert|treV

Post by Vert|treV »

alexioninho wrote:
Thomi wrote:Bamba et ses agents qui ne pensent qu'au fric, qu'ils dégagent vite.
S'il avait pris Bernes comme agent, il aurait déjà prolongé de 5 ans .... :mrgreen:

Sérieusement, sérieusement, est ce que quelqu'un sait qui est l'agent de Bamba ?
Image
Last edited by Vert|treV on 14 Aug 2017, 14:47, edited 4 times in total.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Thomi

Post by Thomi »

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:

Oui, eux : https://twitter.com/FsmagencyParis

Bamba et Karamoh ont le même agent (je vous laisse apprécié le bordel qu'il y a concernant ces deux joueurs...)
Image

Les verts toujours...

Post Reply