Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by Florent »

Olaf wrote:
Florent wrote:
dimi wrote:Pourquoi neymar est un impatrie ?

Laisse. C'est juste n'importe quoi. Pas la peine d'aller plus loin.
Y a un article dans le Canard de cette semaine qui explique très bien la situation. En fait, il sera exonéré d'ISF (statut d'impatrié). Tout compris (cotisations salariales et patronales, impôts, TVA sur la vente des maillots), il rapporterait dans les 40 millions/an.
C'est les chiffres que j'avais également trouvé par d'autres sources(cf mon post page précédente).

Bucky

Post by Bucky »

martien wrote:
Bucky wrote:
vertluisant74 wrote:J'ai regardé la deuxième mi temps de Guingamp Psg hier et je vois pas trop comment Paris va perdre des points cette année. Ils sont deux classes au dessus de tout le monde, Monaco compris. Du coup, le championnat n'a plus de suspens dès la deuxième journée. Et tout ça pourquoi? Parce qu'ils possèdent des moyens démesurés vis a vis des autres. On ne part pas sur un plan sportif sur un pied d'égalité. Donc je me suis fait cette réflexion: et si on déclarait forfait dans deux semaines sous prétexte que le sportif est faussé par les moyens financiers. Est ce qu'on risque des sanctions de la part de la ligue? Et si tous les clubs font pareil, ils feront quoi la ligue?
Finalement j'étais contre au départ mais je me demande si une ligue fermée européenne ne serait pas la solution. Ils feront mumuse entre eux et nous laisseront un championnat à peu près équilibré.
Il y a toujours un plus riche, un plus ci, un plus cela, dans une compétition. L'écart est colossal, aujourd'hui, certes, mais chaque époque a eut son "dominant". Je reste persuadé que la bulle éclatera tôt ou tard. Continuons à construire patiemment, avec intelligence, fidèle à nos valeurs : le travail payera un jour ou l'autre.
Mais qui critique le fait qu'il y a des dominants ? C'est normal ça.
Mais un dominant doit pouvoir être battu, l'incertitude doit exister, sinon ce n'est plus du sport. Il y a TOUJOURS eu de l'incertitude dans l'histoire du foot, de la L1 et des coupes d'Europe. Aujourd'hui ils ont tué ça, c'est un tournant historique.

Comment comparer l'incomparable ? Ce n'est plus du sport c'est tout.
Le PSG a perdu 5 fois l'an dernier et Monaco a été champion. Peu de personnes auraient misé sur un tel dénouement. Qui avait prévu l'éclosion de M'Bappé ? Hier soir, le score est flatteur. Sans un CSC, pas certain que Paris s'impose, même s'ils ont dominé. Il reste une part d'incertitude car cela reste du sport. Mais, comme toi, je regrette que les probabilités de voir une autre équipe championne s'amenuise dangereusement. Peut-être que la FIFA devrait plafonner les budgets pour harmoniser un peu les puissances financières...

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:
Bucky wrote:
vertluisant74 wrote:J'ai regardé la deuxième mi temps de Guingamp Psg hier et je vois pas trop comment Paris va perdre des points cette année. Ils sont deux classes au dessus de tout le monde, Monaco compris. Du coup, le championnat n'a plus de suspens dès la deuxième journée. Et tout ça pourquoi? Parce qu'ils possèdent des moyens démesurés vis a vis des autres. On ne part pas sur un plan sportif sur un pied d'égalité. Donc je me suis fait cette réflexion: et si on déclarait forfait dans deux semaines sous prétexte que le sportif est faussé par les moyens financiers. Est ce qu'on risque des sanctions de la part de la ligue? Et si tous les clubs font pareil, ils feront quoi la ligue?
Finalement j'étais contre au départ mais je me demande si une ligue fermée européenne ne serait pas la solution. Ils feront mumuse entre eux et nous laisseront un championnat à peu près équilibré.
Il y a toujours un plus riche, un plus ci, un plus cela, dans une compétition. L'écart est colossal, aujourd'hui, certes, mais chaque époque a eut son "dominant". Je reste persuadé que la bulle éclatera tôt ou tard. Continuons à construire patiemment, avec intelligence, fidèle à nos valeurs : le travail payera un jour ou l'autre.
Mais qui critique le fait qu'il y a des dominants ? C'est normal ça.
Mais un dominant doit pouvoir être battu, l'incertitude doit exister, sinon ce n'est plus du sport. Il y a TOUJOURS eu de l'incertitude dans l'histoire du foot, de la L1 et des coupes d'Europe. Aujourd'hui ils ont tué ça, c'est un tournant historique.

Comment comparer l'incomparable ? Ce n'est plus du sport c'est tout.
Il ne reste plus qu'à espérer que dans les prochaines années (puisqu'on va se farcir le Qatar jusqu'à leur coupe du monde), ce club de parvenus ne gagne pas l'a Champions League ... L'Émir se lassera d'être le nouveau riche, le con qui paye plus cher que tout le monde tout ce qui brille pour essayer d'obtenir le Graal ...

Alors, il se rendra compte qu'il y a des choses que l'argent n'achète pas, qui est une culture, quelque chose d'infranchissable qui le sépare des grands clubs historiques que sont Le Barça, le Madrid ou le Bayern ... Il abandonnera alors le club qui redeviendra ce qu'il a toujours été : le club normalement moyen d'une capitale sans culture de foot ....

alexioninho

Post by alexioninho »

Fourina wrote:
alexioninho wrote:
latornade wrote:
Izz wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
martien wrote:Je ne vais pas supporter ça longtemps.

Je n'ai rien contre le joueur en lui-même et j'ai honte de l'admettre, mais s'il devait se faire les croisés pour que l'atmosphère redevienne vivable en L1, ce n'est pas moi qui pleurerais.
Je ressens exactement la même chose. C'est terrible d'en arriver là, souhaiter du mal à un type qu'on connait même pas juste pour que des grandes gueules la ferment. :/
Quelle mentalité dégueulasse ! :rougefaché:
Carrément… Vous êtes vraiment étonnant dans vos propos FdT et Martien. D'abord parce que je vous connais plus pondéré ensuite vouloir du mal à un type qui est fort et fait juste très bien son travail c'est un peu hallucinant. Il est pas responsable de la connerie ambiante.

Souhaiter que le commentateur TV se fasse les croisés à la machine à café à la limite :taistoi: bien que tout ceci manque cruellement de charité chrétienne :mrgreen:

Il est vrai que l'alliance entre la Pétro Monarchie moyenâgeuse du Qatar et le club de foot de la capitale bling bling d'un vieil Etat colonial décadent est particulièrement insupportable ...

Elle en dit long sur la mentalité en tout cas du prétendu pays des droits de l'homme qui est prêt à vendre son âme pour du football ....
:hehe: Pourquoi faire semblant d'être niais, et répéter inlassablement cet expression de "pays des droits de l'Homme", comme si la France avait été exemplaire une seule fois depuis l'écriture de ces textes ?
Tu veux dire que l'expression "pays de faux culs donneurs de leçons serait plus appropriée" ? :mrgreen:

Je sens que ça va dériver ....

ENT 42

Post by ENT 42 »

Tous derrière Yannick Cahuzac dimanche prochain :diable: :diable: :diable:
Seul enjeu de ce match pipé, comme les 35 matchs qui suivront
Et vive le porc sur France 2 !

martien

Post by martien »

Je suis d'accord Alex. D'ailleurs ça m'énerve qu'on dise que les grands clubs historiques ne sont pas pires que le PSG. Certes, ils ont aussi commis des abus et sont loin d'être irréprochables. Mais ils n'ont pas atteint ce niveau QUE grâce à l'argent. Ça fait des décennies qu'ils travaillent pour se maintenir à ce niveau, qu'ils ont une identité, des infrastructures, une formation. Autant leur domination a atteint un degré trop extrême, autant c'est impossible de comparer ça avec un club moyen qui du jour au lendemain devient d'un des meilleurs du monde car il a été acheté par un État à la fortune quasi illimitée, pour être sa vitrine. Ce PSG c'est le néant, comment on peut supporter ça sérieusement ?

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Dagostino wrote:
Bucky wrote:
martien wrote:Absolument. On ne dit pas "qu'il se fasse les croisés ce *******, c'est tout ce qu'il mérite". On dit que malgré nous, et de manière honteuse, l'atmosphère autour de ce joueur est tellement détestable qu'elle suscite ce genre de sentiments chez nous. Qu'on ne maîtrise pas, et qu'on regrette, car je suis tout à fait d'accord avec latornade pour dire que Neymar n'y est pour rien. Certains diront "mais tu t'en fous, moi de toute façon je ne regarde plus que les verts", sauf que moi je n'en suis pas encore là, le foot est une vraie passion, je regarde pas mal de matchs, et si j'ai su accepter pas mal de dérives, là ça commence à être la goutte d'eau... :/
J'ai regardé le match du PSG hier soir. Quel joueur ce Neymar ! C'est un régal de voir à quel point il respire le football. C'est un génie avec ou sans ballon : feintes de corps, sens du jeu, altruisme, maitrise technique, etc. Sans doute le meilleur joueur de l'histoire de la L1. Merci au PSG d'avoir offert ce joyau à notre championnat.

Concernant tout ce qui entoure son transfert, c'est l'effet de la nouveauté, ça va retomber. Le traitement médiatique de son arrivée le dessert, c'est dommage. Dans quelques semaines, je pense que tout le monde sera conquis et nous pourrons tous profiter du spectacle.
:berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Entierement d'accord...

Izz

Post by Izz »

Jalousie,frustration et haine ne vous feront par grandir...
De mon coté je me régale en voyant jouer Neymar.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

martien

Post by martien »

Izz wrote:Jalousie,frustration et haine ne vous feront par grandir...
C'est ton droit d'être un consommateur de spectacle, c'est le notre d'avoir une vision du foot différente. Il n'y pas de haine et encore moins de jalousie (je préfèrerais que l'ASSE descende en national plutôt qu'elle devienne comme ce PSG, pour dire).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Et qui te dit que ce sont ces sentiments qui nous animent : tu es dans nos têtes pour savoir ?
Image

Image

Danish

Post by Danish »

martien wrote:Je suis d'accord Alex. D'ailleurs ça m'énerve qu'on dise que les grands clubs historiques ne sont pas pires que le PSG. Certes, ils ont aussi commis des abus et sont loin d'être irréprochables. Mais ils n'ont pas atteint ce niveau QUE grâce à l'argent. Ça fait des décennies qu'ils travaillent pour se maintenir à ce niveau, qu'ils ont une identité, des infrastructures, une formation. Autant leur domination a atteint un degré trop extrême, autant c'est impossible de comparer ça avec un club moyen qui du jour au lendemain devient d'un des meilleurs du monde car il a été acheté par un État à la fortune quasi illimitée, pour être sa vitrine. Ce PSG c'est le néant, comment on peut supporter ça sérieusement ?
Le PSG a quand même une histoire nationale et européenne et avait connu suffisamment de stars pour être réputé en dehors de nos frontières avant l'arrivée des Qatris.
Il aurait pu devenir ce grand club qu'il est maintenant mais il lui aurait fallu plus de temps.
Pas comme Manchester City par exemple...

Izz

Post by Izz »

Souhaiter une blessure grave à un joueur , c'est quel sentiment ?

martien

Post by martien »

Danish wrote:
martien wrote:Je suis d'accord Alex. D'ailleurs ça m'énerve qu'on dise que les grands clubs historiques ne sont pas pires que le PSG. Certes, ils ont aussi commis des abus et sont loin d'être irréprochables. Mais ils n'ont pas atteint ce niveau QUE grâce à l'argent. Ça fait des décennies qu'ils travaillent pour se maintenir à ce niveau, qu'ils ont une identité, des infrastructures, une formation. Autant leur domination a atteint un degré trop extrême, autant c'est impossible de comparer ça avec un club moyen qui du jour au lendemain devient d'un des meilleurs du monde car il a été acheté par un État à la fortune quasi illimitée, pour être sa vitrine. Ce PSG c'est le néant, comment on peut supporter ça sérieusement ?
Le PSG a quand même une histoire nationale et européenne et avait connu suffisamment de stars pour être réputé en dehors de nos frontières avant l'arrivée des Qatris.
Il aurait pu devenir ce grand club qu'il est maintenant mais il lui aurait fallu plus de temps.
Soyons sérieux.
C'était un club correct, capable d'une bonne petite performance européenne une fois tous les 5/10 ans et de recruter occasionnellement une star.

C'est comme si du jour au lendemain le Steaua Bucarest ou le Panathinaikos devenait le club le plus puissant du monde, capable d'acheter Neymar à plus de 200M€.

alexioninho

Post by alexioninho »

Qu'on le veuille ou non, ce sont des institutions qui se sont construites années après années. Ces clubs possèdent une histoire, et ils la transmettent années après années. Je ne suis pas Madridiste par exemple, et certains excès de ce club m'exaspèrent, et notamment le style Florentino. Mais quand, je parle à leurs supporters, je sens cette culture. C'est un truc qui ne s'explique pas. Tu mesures ça dans cette implacable culture du haut niveau. . Tu mesures ça dans la place que peuvent avoir des anciens. Autrefois un Di Stefano, maintenant un Zidane par exemple. C'est une attitude, une transmission, un truc qui te permet de toujours retomber sur tes pattes en cas de mauvaise période ...

Nous somme plus proches de ces clubs que du QSG ... Ces clubs sont plus grands que leurs joueurs, avec Paris c'est exactement le contraire qui est entrain de se passer. Cette soumission de leurs groupies montre en fait à quel point ce club n'est as grand chose ...

J'ai d'ailleurs toujours du mal avec la divinisation des joueurs. J'appelle jamais Perrin Dieu, et je n'aime pas voir les supporters du Barça se prosterner devant Messi comme ils le font ... Pour moi, l'Institution, c'est à dire les clubs sont plus grands que leurs joueurs, plus grands que le calife d'un petit Etat autoritaire et moyenâgeux

Gozaru

Post by Gozaru »

Mais il me semble que grâce à l'arrivée des Qataris le club s'est restructuré,de plus au niveau de la formation le PSG s'est amélioré,il y a un vrai travail de fond qui a été mis en place,accompagné d'une bonne détection dans la région,logique la région parisienne possède un grand vivier,même l'Asse et l'OL scrutent dans la région.

Il y a encore un hic,les jeunes ont du mal a obtenir du temps de jeu en équipe première,et parfois ils préfèrent aller dans des clubs étrangers

Il y a encore des difficultés mais c'est mieux qu'auparavant
D'ailleurs,l'OM commence aussi à faire de même,en multipliant les partenariats avec les petits clubs de la régions,la région PACA possède aussi un bon vivier apparemment.

Simple question,quel est la différence entre le PSG et le Real Madrid?

Le Real Madrid aussi dépense des grosses sommes pour atteindre leurs objectifs

Je vous rejoins dans le fond,toutes ces sommes dépensées dans le Football sont scandaleuses et heureusement que le club n'agit pas de la sorte et use de son argent de façon intelligente
A cause de ses sommes,je trouve que le Football perd peu à peu de son charme et l'inflation des prix des joueurs n'annoncent rien de bon

martien

Post by martien »

La différence entre le PSG et le Real ?

Ben ça a déjà été dit : le Real a construit en grande partie sa richesse par lui-même, c'est une glorieuse institution depuis toujours (pas irréprochable encore une fois), alors que le PSG n'était quasi rien quand un État richissime a décidé de l'acheter pour en faire sa vitrine officielle.

Le Real est une institution locale et nationale avec des socios qui élisent un président, le PSG est le jouet de l'Emir richissime d'une monarchie esclavagiste.

Le Real a marqué l'histoire du foot, et pas seulement par l'argent. Le PSG n'est ce qu'il est que grâce au fric.

Il y a un monde entre ces deux clubs.

Et encore une fois, l'opération pour recruter Neymar est certainement la plus puante de l'histoire du foot (car il dépasse bien le cadre du foot, c'est une histoire d'Etat, de politique...).
Last edited by martien on 14 Aug 2017, 14:24, edited 1 time in total.

alexioninho

Post by alexioninho »

Danish wrote:
PSG est le club récent d'une capitale d'un pays sans culture foot ...
Manchester City est à l'origine un club populaire d'une ville à deux clubs historiques, dans un pays avec une énorme culture de football, et une liste de clubs historiques plus grande que les 5 doigts d'une main.

Je ne suis pas certain que des deux le plus parvenu soit du côté de Manchester ...

merlin

Post by merlin »

martien wrote:La différence entre le PSG et le Real ?

Ben ça a déjà été dit : le Real a construit en grande partie sa richesse par lui-même, c'est une glorieuse institution depuis toujours (pas irréprochable encore une fois), alors que le PSG n'était quasi rien quand un État richissime a décidé de l'acheter pour en faire sa vitrine officielle.

Le Real est une institution locale et nationale avec des socios qui élisent un président, le PSG est le jouet de l'Emir richissime d'une monarchie esclavagiste.

Le Real a marqué l'histoire du foot, et pas seulement par l'argent. Le PSG n'est ce qu'il est que grâce au fric.

Le PSG , quasi rien avant QSI ? tu plaisantes , j'espère...
2 titres de champion , plusieurs coupes nationales , 1 coupe d'europe , des épopées européennes , un public incroyable : c'est rien çà ?

___

Post by ___ »

Et qui te dit que ce sont ces sentiments qui nous animent : tu es dans nos têtes pour savoir ?
Non, mais ça permet de garder une vision infantile de la chose. Un enfant ne se pose pas la question de savoir comment son jouet made in Bengladesh détruit des vies à l'autre bout du monde, après tout.

martien

Post by martien »

Moi j'adorais le club de Manchester City à l'époque, un vrai club anglais traditionnel et populaire, dans son stade typique de Main Road.. Ça puait le foot le vrai ! :)

Mais bon il a un peu perdu son âme aujourd'hui, par contre je ne trouve effectivement pas qu'ils soient pires que le PSG, loin de là.

Izz

Post by Izz »

Olaf wrote:
Non, mais ça permet de garder une vision infantile de la chose. Un enfant ne se pose pas la question de savoir comment son jouet made in Bengladesh détruit des vies à l'autre bout du monde, après tout.
Lance toi en politique...et l'autre qui voudrait que le joueur se blesse gravement , il pense au malheur du monde peut-être...foutaise.

martien

Post by martien »

merlin wrote:
martien wrote:La différence entre le PSG et le Real ?

Le PSG , quasi rien avant QSI ? tu plaisantes , j'espère...
2 titres de champion , plusieurs coupes nationales , 1 coupe d'europe , des épopées européennes , un public incroyable : c'est rien çà ?
Ouais, comme le Steaua, la Fiorentina ou l'Etoile Rouge de Belgrade, c'est ce que je dis : un bon petit club sympa qui fait un vague exploit de temps en temps mais qui ne représente pas grand chose sur la scène européenne.

Et le public a été détruit.

PS : le PSG des années 2000 faisait rire hein, ils jouaient plus souvent le maintien ou le ventre mou qu'autre chose.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Izz wrote:
Olaf wrote:
Lance toi en politique...et l'autre qui voudrait que le joueur se blesse gravement , il pense au malheur du monde peut-être...foutaise.
Tu divagues.
Image

Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Déjà, faut avoir envie comme toi de voir jouer le QSG. Perso Neymar, ce sera les 2 matches contre les verts et basta.
Éventuellement un France-Brésil si je n'ai rien d'autre à faire :mrgreen:
Image

Florent

Post by Florent »

Izz wrote:Souhaiter une blessure grave à un joueur , c'est quel sentiment ?
Le foot, c'est la guerre.

Post Reply