Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by TitusPullo77 »

Bravo les gars !
Fait iéch, pas pu y aller cette année :rougefaché:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bravo les Verts !
2 matches pas évidents, 2 victoires :super:

cedric26

Post by cedric26 »

Oscar Garcia : «La victoire de la patience et du caractère»
Heureux de la victoire obtenue par ses hommes au Stade Michel-d'Ornano, le coach stéphanois estime que ses joueurs ont su se montrer patients et faire preuve de caractère pour l'emporter à Caen (1-0) samedi soir.

Etes-vous satisfait de l’efficacité dont a fait preuve votre équipe ce soir ?
Nous avons eu deux bonnes occasions pour marquer en première mi-temps. Puis en deuxième période, nous avons marqué sur notre seule occasion. C’est une bonne chose. Je l’ai déjà dit, nous avons besoin de temps mais je suis très content du caractère et de la bonne attitude montrée par mes joueurs. Je suis également très heureux pour tous les supporters qui ont fait le déplacement.

Comme face à Nice, vous n’avez pas encaissé de but. Est-ce la clef de votre réussite ?
Cette victoire est le résultat de la patience, de l’intensité, et du caractère. Peu d’équipes gagneront ici et c’est pour cela que je suis très content. La rencontre d’aujourd’hui a été différente de celle que nous avons jouée face à l’OGC Nice. Caen possède en effet un style de jeu différent, agressif et direct, que nous avions bien étudié. Au final, la solidarité de mes joueurs a été déterminante ce soir.

Ces deux premières victoires aiguisent-elles votre appétit pour la suite de la saison?
Même si nous préférons bien évidemment l’emporter, ces deux premières victoires ne nous donnent pas davantage d’ambition car nous sommes en train de construire quelque chose. Je le dis alors que nous venons de gagner et je le répéterai lorsque nous perdrons. Il est cependant évident qu’il vaut mieux commencer par deux victoires.

Jusqu’où souhaitez-vous arriver ?
Nous avons besoin de temps. Quatre mois, cinq mois, un an, je ne sais pas. Tout ce qui m’importe est que nous prenions les matches les uns après les autres, en ayant pour seul objectif de mieux jouer à chaque match et de tenter de l’emporter. Nous verrons où nous en serons en fin de saison.

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... re-ac20236

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

martien

Post by martien »

Dissident wrote:
secret funds wrote:pour le moment on est toujours dans la course pour le titre avec ce départ canon, je ne connais pas la stat mais un tel début ça fait quoi 25 ans ou 30 ans qu'on a pas connu ça non ?
Oui, oui, tout à fait.

3 ans, en fait.

;)
Par contre si on bat Amiens ça fera 9/9 et pour le coup j'ai pas le souvenir d'un tel départ dans notre histoire récente (je sais qu'on n'y est pas encore, hein).

Brakhow

Post by Brakhow »

Un peu abusé les notes, surtout pour Janko 8| 8| 8|

http://www.hommedumatch.fr/ligue-1-2eme ... 0-2_140856
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Brakhow wrote:Un peu abusé les notes, surtout pour Janko 8| 8| 8|

http://www.hommedumatch.fr/ligue-1-2eme ... 0-2_140856
N'importe quoi ces notes!!! Janko est complètement sous noté, je trouve Dabo, Diousse, Tannane ou même Ruffier sur notés.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Victoire difficile mais j'ai trouvé Caen très interressant avec leur pressing assez haut pour empecher la relance. Feret est toujours un magnifique joueur, Santini n'a pas marqué mais chouette joueur aussi.

De coté des verts Dioussé n'a pas joué son role de piston comme la semaine dernière, du coup moins de liant en phase offensive. En plus, comme Bamba a été mal à l'aise dans son rôle, on a vraiment eu aucun point d'ancrage pour tenir le ballon haut sur le terrain.

Au niveau des joueurs, Janko pas mal, mais me semble un peu juste techniquement. J'ai trouvé Pierre-Gabriel excellent, en net progrès. Theophile pas mal en defense, mais bon des relances plus que limites tout de même... Au milieu, Selnaes très bien, Dabo aussi. Devant, bon match d'Hamouma, Tannane bien en 1ere mi-temps avant de s’éteindre un peu. Bamba plus interressant sur le coté. Rentrée plus que difficile de Maiga. J'ai trouvé Diony pas mal avec de beaux appels de balles.

Sinon, je me fait un peu de soucis pour Beric qu'à mon avis Garcia échangerait bien contre un joueur un peu plus mobile.

Benjis

Post by Benjis »

Le pauvre Béric j'ai bien peur que sa carrière à haut niveau n'ai été ruiné par la p*** de Ferri. Il a perdu toute ses qualités physique et n'arrive pas à les retrouver, pourtant on s'approche des deux ans post-blessures mais rien ne va dans le bon sens et c'est pas bon signe.

Florent

Post by Florent »

Chinaski wrote:
vertluisant74 wrote:
Chinaski wrote:Frileux avec ses joueurs sortant le Père Oscar, vous n'avez pas trouvé ?! Perso ça me dérange pas du tout !
Je comprends pas ce que tu veux dire?

Comme cela se fait beaucoup désormais le coach qui sort un joueur lui tape la main, les fesses à sa sortie. Lui a un autre style, il ne les regarde même pas passer !.
Romeyer l'a briefé sur Barbarin qui a eu 2/3 bricoles sur le tatage de cul.

ocekas

Post by ocekas »

Benjis wrote:Le pauvre Béric j'ai bien peur que sa carrière à haut niveau n'ai été ruiné par la p*** de Ferri. Il a perdu toute ses qualités physique et n'arrive pas à les retrouver, pourtant on s'approche des deux ans post-blessures mais rien ne va dans le bon sens et c'est pas bon signe.
Pourquoi dis tu cela ?? Infos ou avis personnel ?
Image

Benjis

Post by Benjis »

ocekas wrote:
Benjis wrote:Le pauvre Béric j'ai bien peur que sa carrière à haut niveau n'ai été ruiné par la p*** de Ferri. Il a perdu toute ses qualités physique et n'arrive pas à les retrouver, pourtant on s'approche des deux ans post-blessures mais rien ne va dans le bon sens et c'est pas bon signe.
Pourquoi dis tu cela ?? Infos ou avis personnel ?
Bah je donne mon avis en fait rien de plus :mrgreen:

Varenne

Post by Varenne »

Victoire poussive contre une equipe caennaise genereuse mais tres tres limitée.

6/6 en attendant Amiens pour le sans fautes, que demander de plus toutefois, pour une saison de transition ?

Bon par contre faudra m'expliquer le delire sur Janko ?

Quelle chevre infame, pouaaahh, tu te demandes comment ce mec peut avoir une licence pro. Moyen en phase defensive, c'est offensivement qu'il est CATASTROPHIQUE. Dans le foot moderne, un lateral comme lui, qui ne s'entend vraiment pas du tout avec le ballon, c'est juste impossible. 2,5

A gauche RPG c'est le jour et la nuit, à un poste qui n'est pourtant pas le sien. 8

Charniere centrale et Ruff correctes, ont fait le taff quoi : 6,5

Dabo/Selnaes revivent, et ça se voit : 7

Diousse un poil en dessous de son tres bon 1er match : 6

Tannane me gonfle, il est bete qu'il en peut plus sur un terrain de football. Il est pas nul hein, mais n'a pas de cerveau quoi. Dommage, il a du ballon pourtant et pourrait mieux faire : 5

Hamouma : match moyen jusqu'à son joli but de pur numero 9. Quand il est en bonne santé lui, il est indiscutable : 7

La pépite Bamba, match pas facile pour lui, il s'est fait bouger severe dans les duels. A eu le merite de pas lacher l'affaire. Il delivre cette belle passe dé suite à un gros travail de recuperation. A encore tout a prouvé, ok, mais il a qqu chose, c'est indeniable : 7

Rentrée de Diony pas mal, Silva on peut pas trop juger.

Par contre Maiga c'est NON ! Ca a tjs été NON d'ailleurs, il n'a pas le niveau L1 et ne l'a jamais eu. Une sorte de Polomat, a virer vite fait en L2 si on trouve preneur.

Voila voila...vivement la suite, l'integration des recrues, revoir RPG à son poste, continuer de developper notre perle Bamba et Diousse et prier pour que Selnaes et Dabo fassent une saison pleine à l'image de ces 2 premieres journées.

Big up à Garcia, qui beneficient quand meme du boulot de Galette.

Big up aux supps stef presents de partout dans le stade et qui se sont fait bien entendre.

ALV.

rob dilivio

Post by rob dilivio »

franck42 wrote:
epopee76 wrote:
rob dilivio wrote:
Platoche wrote:Le Janko écossais aux pieds carrés c'est pas mal du tout.
J'avoue etre surpris par ce joueur ,,il a l'air vraiment pas mal ,,,match serieux a part juste son laxisme sur kouakou en fin de match
Je crois qu'il y a mésentente avec KTC.
Clairement, et après et il revient sur le mec et joue super bien le coup
Ben regarde mieux l'action ..

Kuba

Post by Kuba »

GuiPlatini wrote:J'avais déjà vu cette photo mais pas la vidéo merci beaucoup :super:
Si d'autres sortent .. n'hésitez pas ;)
Trois photos offertes par le MNK.
http://www.mnk96.com/wp/wp-content/gall ... inte08.jpg
http://www.mnk96.com/wp/wp-content/gall ... inte09.jpg
http://www.mnk96.com/wp/wp-content/gall ... inte10.jpg

ocekas

Post by ocekas »

Varenne wrote:

ALV.
En quoi parce que là je veux comprendre stp.
Image

Varenne

Post by Varenne »

ocekas wrote:
Varenne wrote:

ALV.
En quoi parce que là je veux comprendre stp.
Bah ce soir, le bloc defensif à la CG, travaillé et façonné durant des années a quand meme porté ses fruits.

Je dis ça, j'enleve rien au super travail qu'est en train de faire Garcia, et j'ai confiance en lui. Mais ce soir faut etre honnete, on a revu un peu de Galette dans ce match .

martien

Post by martien »

Je ne le trouve pas si horrible que ça avec le ballon Janko... Je m'attendais vraiment à pire vu la propension de certains à le cataloguer comme pipe intergalactique.

alexioninho

Post by alexioninho »

Ce soir on retiendra d'abord les 3 points et quelques petits détails :

- 6 point en deux matchs : l'un de meilleurs départs des 25 dernières années avec cette idée simple : les points pris ne sont plus à prendre.

- Bamba : 1 but et une passe décisive en 2 matchs ... Certains auront du mal à dire qu'il n'a rien prouvé. J0en connais d'autres pour qui un tacle ou un but dans un derby vaut 2 ans de satisfactions ...

- Hamouma. Que dire ? Juste que ce joueur est sans doute celui qui joue le plus juste de notre effectif. Il n'a pas tremblé dans un 1 contre 1 avec le gardien. Romain mérite sa prolongation plus que personne.

- Et cette phrase de Romain lourde de sens : "on reprend du plaisir" ... J'ai presque envie de dire que nous aussi ...

- 0 buts encaissés en deux matchs : L'Asse n'a rien perdu de sa solidité défensive

- 2 buts marqués en 2 matchs. On se cherche encore devant. Des caennais agressifs nous ont bousculés.

- Bon match de RPG, Dabo, Tannane en première. Bamba et Romain pour leur oeuvre. Dois plutôt décevant

- Oscar a fait rentrer Maiga. C'est un signe.

Adalbert K.

Post by Adalbert K. »

martien wrote:Je ne le trouve pas si horrible que ça avec le ballon Janko... Je m'attendais vraiment à pire vu la propension de certains à le cataloguer comme pipe intergalactique.
Je dirais même qu'il y a du Malcuit chez ce garçon. Sur les deux mâches qu'on a bouffé, je n'ai ni vu du très bon, ni du très mauvais, une bonne pointe de vitesse côté positif (par exemple sur son retour après boulette/mésentente avec Katécé), des mauvais choix offensifs pour le moins bon, du Kevin a 9 millions, quoi.

Après, il devrait se contenter d'être la doublure d'Air Pégé, donc pas trop de soucis..

Panthere43

Post by Panthere43 »

Je me permets de donner mon ressenti sur le match.

Clairement, ça joue mieux que la saison dernière. On va quand même se calmer, on a joué face à Caen, et j'aime bien ce que fait Nice depuis 2 saisons, mais ça reste inférieur à Saint-Etienne sur la moyenne de ces dernières années (surtout quand ils jouent sans Séri, Balotelli et consorts).

Sur ce match, concernant les joueurs. :ange:
Ruffier : Impérial, c'est clair, il ne loupe presque rien mais je pense qu'il devrait encore progresser dans les relances. C'est quand même ce qu'on attend d'un gardien moderne (75% du jeu au pied dans le match). Il est rassurant, MAIS il fait parfois peur sur ses hésitations surtout sur les sorties. Ca fait quelques mois que ça dure, a-t-il un blocage depuis une sortie ratée (pas de souvenir marquant à ce niveau) ?
Perrin : Dieu. Equipe de France et vite. Le type a une qualité de relance, de passe remarquable, il a une belle lecture du jeu et anticipe souvent et est même capable d'apporter le surnombre au bon moment en attaque. Si Didier Deschamps avait eu des yeux plutôt que de s'entêter à faire jouer des mecs sur-cotés comme Mangala, Rami ou Mathieu.
KTC : Toujours les mêmes commentaires mais au moins il est constant. Franchement, c'est quand même du solide et il n'a que 27 ans alors le remplacer par un Tisserand, pour moi c'est non. Sa relance est toujours aussi merdique, mais avec Perrin, il forme une charnière très solide et c'est un défenseur robuste avec quelques lacunes mais a-t-on vraiment les moyens de se payer mieux ? Non.
Janko : Je ne regrette pas Malcuit finalement. Ok, c'est pas le meilleur latéral du monde, mais vu l'investissement (j'ai lu 350 000€ !!), il joue plutôt pas mal. Malcuit semblait excellent juste parce qu'il courait plus vite que les autres, du coup Janko courant aussi plus vite que les autres, on voit pas trop la différence. Bonne impression malgré des imprécisions et des largesses défensives. Ca reste pas mal du tout, j'attends confirmation même si RPG appelé à jouer à droite après avoir dépannée à gauche est clairement au-dessus. Ca fera marcher la concurrence.
RPG : Très bon, franchement. Défensivement, il est solide et difficile à passer et offensivement, de bonnes montées et un apport non négligeable. Très technique et explosif, à suivre mais sans blessure, il peut exploser au haut niveau cette saison d'autant qu'une place de titulaire lui est promise.
Selnæs : Il est clairement l'un des meilleurs à son poste. Je l'ai trouvé moins tranchant que face à Nice, mais j'adore ce registre de joueur capable de dicter le tempo du match, de jouer juste, de "lécher" le ballon, de se projeter et de faire des passes millimétrées. Il me fait penser à Thiago Motta ou Sergio Busquets dans le registre avec certes moins de talent. Garcia l'a bien vu, le Norvégien sur le terrain, c'est un jeu de possession qui peut s'installer. Encore bon ce soir mais toujours un tout petit peu tendre sur certains duels quand même.
Diousse : Un petit geste de pu** que j'aime pas trop et puis bon, en même temps il faut ce genre de joueur un peu plus dur sur l'homme et un peu vicieux. Lemoine est parti, Diousse va-t-il prendre la relève et endosser le sale rôle ? Moins bon que face à Nice là encore, mais ça reste quand même très intéressant. Il ressemble à Séri à Nice. Je pense qu'il pourrait aussi jouer en 6, mais Selnæs est clairement indiscutable pour le moment et ça n'a pas l'air de le gêner de jouer plus haut sur le terrain. Bonne présence à l'avant et une qualité technique au-dessus de la moyenne. C'est bien quand on recrute des joueurs de foot.
Dabo : C'est là qu'on se pose des questions sur Galtier. Un type qui aligne toute la saison M'Bengue, KMP et Pajot et qui se passe de Tannane et Dabo, je ne comprends pas. Là, on retrouve le Dabo de l'été dernier. Ce fameux box to box qui nous manquait tant au milieu. De la percussion, de la technique, de l'allant-offensif avec du jeu collectif. Il m'a beaucoup plu, je demande à voir encore. C'était le milieu le plus offensif du trident, un 8 et demi très puissant et technique.
Hamouma : En vieillissant, il se bonifie. C'est vraiment un top joueur, qui est resté aux portes de l'Equipe de France à cause de son inconstance et de ses blessures. Mais avec Garcia, son jeu léché, technique et intelligent ressort encore plus. Du bonheur de le voir jouer. Hamouma reste Hamouma avec ses défauts. Parois il s'éclipse. Mais il est encore décisif après l'avoir été face à Nice et il est capable de faire la différence à lui tout seul sur un décalage, une passe ou une frappe. J'aimerais bien le voir en soutien de Beri? dans un autre dispositif.
Tannane : L'ailier technique par excellence. Quelle débauche d'énergie, il va faire du bien à l'attaque. Un peu incontrôlable par moments, mais je préfère ça à l'absence de talent de KMP. Il oublie parfois de défendre, mais dans le pressing, c'est bien. Complémentaire avec Hamouma.
Bamba : J'ai encore besoin de temps pour m'en faire une idée plus précise. Mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer. Ok, encore une passe décisive après son but face à Nice mais il se fait manger dans les duels et il perd pas mal de ballons. Je préfère un vrai 9 en pointe quand même avec Bamba sur un côté.
Les remplaçants : Je suis très dubitatif sur Diony. Il m'a l'air fort peu technique, très lent et lourd. Je veux bien croire qu'il ait planté des buts à Dijon, mais vu l'investissement, j'espère que les recruteurs l'avaient supervisé plusieurs fois. Maïga m'a fait bonne impression au milieu de terrain? Ca pourra être utile cette saison et Garcia a envoyé un message : s'il l'a préféré à Hernani, c'est que les jeunes ne seront pas seulement appelés en cas de blessure (coucou Galtier) mais qu'ils seront en concurrence avec le groupe pro principal et s'ils sont meilleurs, ils joueront. Hernani est resté sur le banc. Gabriel Silva est entré en fin de match, pas assez longtemps pour qu'on puisse le juger mais je suis inquiet. Il m'a eu l'air moyen. Le genre de joueur ni bon ni mauvais, seulement banal comme KMP.

J'aime beaucoup l'état d'esprit de KMP et Pajot, mais ce sont des joueurs médiocres, bien pour jouer avec Galtier mais quand on veut pratiquer du football, du vrai, ils n'ont clairement pas leur place. Courir et mouiller le maillot ne suffisent pas pour être doué.

Voilà mon (bref) avis sur les performances des joueurs stéphanois sur la rencontre... :rouge:

Varenne

Post by Varenne »

Malcuit comparable à Janko ??? 8| 8| 8|

L'adresse de ton dealer vite !

:D

Rob420

Post by Rob420 »

alexioninho wrote:Ce soir on retiendra d'abord les 3 points et quelques petits détails :

- 6 point en deux matchs : l'un de meilleurs départs des 25 dernières années avec cette idée simple

-.
juste 3 ans :mrgreen:

Bob42

Post by Bob42 »

Landais40 wrote:N'oublions pas notre adversaire du soir qui a produit du jeu chez lui.On ne jouait pas une équipe de national non plus.

Sinon mention Bien a Ruffier,Selnaes,Dabo et Hamouma.
Ktc pas mal mais cramé sur la fin.

Mention passable a Diousse,Tanane...

Entrée bof bof de Diony et mauvaise de Maiga

Pour Silva impossible de juger.

Une victoire a l'extérieur ça se refuse pas,il faut bonifier ces deux matchs contre Amiens a Domicile...
Pas d'accord sur Tannane
Très bonne première mi tenps
Occasion de but
Jeu en profondeur
Et surtout des récupérations par du pressing
Le meilleur devant avec Romain

mathieu26

Post by mathieu26 »

Match moyen ce soir mais on va retenir les 3 points que que l'équipe est en construction mais j'aime bien les voir repartir en jeu de passes courtes même si parfois sa entraîne des erreurs évitables..
Sinon pour les joueurs confirmation du dernier match de Nice pour Selnaes Dabo et Bamba les 3 meilleurs ce soir :)

Pierre Gabriel et Janko solide difficile à se faire déborder..

Hamouma et Tananne plutôt bon ce soir même si parfois ils pourraient joué plus simple mais sa provoque bien sûr les côtes ;)

Parcontre déception ce soir : Diousse n'a pas confirmé son match de Nice je l'ai trouvé très nerveux ce soir beaucoup de gestes de mécontentement et surtout un mauvais geste qui aurait lui valoir un rouge sur Guilbert..

Autre déception Ktc ses relances sont juste pas possible il balance n'importe où + deuxième cartons jaune qui va bientôt lui valoir une suspension..

Sinon derniers points noir de la soirée : Il faut arrêter de mettre Bamba en 9 c'est pas son poste surtout à l'extérieur il pèse pas assez sur la défense central.. Il est bien meilleur en ailier ;) Il faut remettre Beric en 9 surtout avec des ailiers rapide comme Bamba Hamouma et Tannane qui pourraient lui mettre des bons ballons :)

En plus Amiens va sûrement venir avec une défense à 5 samedi donc Beric sera bien plus précieux contre une équipe comme sa surtout qu'il a fait une bonne préparation ;)

Florent

Post by Florent »

Florent wrote:
Chinaski wrote:
vertluisant74 wrote:
Chinaski wrote:Frileux avec ses joueurs sortant le Père Oscar, vous n'avez pas trouvé ?! Perso ça me dérange pas du tout !
Je comprends pas ce que tu veux dire?

Comme cela se fait beaucoup désormais le coach qui sort un joueur lui tape la main, les fesses à sa sortie. Lui a un autre style, il ne les regarde même pas passer !.
C'est Barbarin qui l'a briefé sur les trucs que tu peux faire -ou pas-

Post Reply