Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by comp88 »

Petite victoire mais qui permettra de ne pas faire gonfler les têtes.

Comme je disais avant, tout faire pour battre Amiens à GG comme cela on ira à PSG sans pression...

Et après mini trêve pour travailler encore plus dur.

Rob420

Post by Rob420 »

franck42 wrote:
Marsupi wrote:
Izz wrote:
tchitchi wrote:On maitrise rien du tout c'est limite pire que l'année dernière :hehe: mais bon 6pts
:nonon:
Si vercoutre fait des miracles, à la pause c'est plier.
Apres on voit quand diony rentre qu'avoir un attaquant ca sert. À lui seul il fixe les deux centraux.
Le trio avec bamba devant manque de poids dans les impact. Pour le contrer nice ca allait mais quand on doit bouger une defense ca devient rude.
Notre milieu peut progresser, diousse dabo ont eu du mal à sortir la balle comme en seconde contre nice.
Pas compris l'intérêt de gabriel silva à droite mais bon.
J'aurais aimé voir beric avec diony et bamba plutot. On pouvait en mettre un second.
6 pts en 2 matchs faut confirmer contre amiens....
A 1-0 il pouvait pas faire rentrer Diony ET Beric
Diony était déjà rentré.
J'ai eu l'impression qu'OG a voulu renforcer son milieu après le but

dronchau

Post by dronchau »

On a une équipe en construction, donc va falloir être patient et prendre 6 pts, j'aurai signé en début de saison.
Ça va venir.

martien

Post by martien »

ocekas wrote:J'ai une question à poser, comment Dabo pouvait être mis au placard la saison passée ??? Il a été énorme encore ce soir après un excellent premier match.
Tout à fait, Dabo est très important phyisiquement en ce début de saison, indispensable dans une équipe encore un peu tendre à ce niveau.

Et en ce qui concerne Selnaes, je ne suis pas surpris de son début de saison. Il ne fallait pas être un génie pour voir qu'il avait un truc. Seulement je ne sais pas si vous réalisez l'écart entre le championnat norvégien et la L1, à tous les niveaux... L'adaptation ne pouvait qu'être longue et difficile, surtout avec une équipe qui ne fonctionnait pas l'an dernier. Il a dû muscler son jeu, se faire violence pour s'adapter au haut niveau, mais le potentiel et la technique il les avait déjà. Maintenant, avec une équipe qui démarre un nouveau cycle et un entraîneur qui lui fait confiance, ça me paraît logique qu'il démontre enfin toutes ses qualités, après une année de découverte. On est beaucoup trop impatients, c'est fou ! :(
Last edited by martien on 12 Aug 2017, 21:12, edited 2 times in total.

franck42

Post by franck42 »

GreenP wrote:
franck42 wrote:
Marsupi wrote:
Izz wrote:
tchitchi wrote:On maitrise rien du tout c'est limite pire que l'année dernière :hehe: mais bon 6pts
Apres on voit quand diony rentre qu'avoir un attaquant ca sert. À lui seul il fixe les deux centraux.
Le trio avec bamba devant manque de poids dans les impact. Pour le contrer nice ca allait mais quand on doit bouger une defense ca devient rude.
Notre milieu peut progresser, diousse dabo ont eu du mal à sortir la balle comme en seconde contre nice.
J'aurais aimé voir beric avec diony et bamba plutot. On pouvait en mettre un second.
Diony était déjà rentré.
C'est ce que je voulais dire, après le but il pouvait pas faire rentrer Beric en plus de Diony, c'était logique de faire rentrer un milieu supplémentaire, d'autant plus qu'il fallait en priorité remplacer Dioussé qui était sur les rotules

Punky

Post by Punky »

Les verts ont toujours cette volonté de jouer rapidement vers l'avant, en une touche de balle. C'est un point très positif. Je vais me contredire par rapport à l'avant match, mais je trouve également notre ligne offensive Hamouma / Tannane / Bamba très intéressante. Avec ce schéma à trois milieux défensifs, il nous faut clairement des attaquants très rapides et capables de se créer des occasions de manière individuelle. Car un point de fixation comme Diony ou Béric n'apporte alors pas grand chose (et on retombe dans les travers de la dernière saison de Galette). Il faudra utiliser les deux derniers cités dans une autre configuration (avec un autre attaquant en soutien par exemple).

Au final, je suis ravi du résultat, même si ce fût difficile. Six points en deux matchs, ne faisons pas la fine bouche. Il faudra toutefois impérativement confirmer face à Amiens.

Bravo et merci les verts ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

franck42

Post by franck42 »

Amiens est déjà au fond du trou, avant-dernier devant Strasbourg qui joue demain contre Lille...

Marsupi

Post by Marsupi »

GreenP wrote:
franck42 wrote:
Marsupi wrote:
Izz wrote:
Diony était déjà rentré.
Enfin te renforcer en faisant jouer un gars qui vient d'arriver dans un poste auquel il est pas du tout habitué, sur son mauvais pied....pas rassurant.

Landais40

Post by Landais40 »

N'oublions pas notre adversaire du soir qui a produit du jeu chez lui.On ne jouait pas une équipe de national non plus.

Sinon mention Bien a Ruffier,Selnaes,Dabo et Hamouma.
Ktc pas mal mais cramé sur la fin.

Mention passable a Diousse,Tanane...

Entrée bof bof de Diony et mauvaise de Maiga

Pour Silva impossible de juger.

Une victoire a l'extérieur ça se refuse pas,il faut bonifier ces deux matchs contre Amiens a Domicile...

secret funds

Post by secret funds »

Bravo les verts, bon début de saison, le jeu se met en place encore quelques journées et on enfilera les buts comme les perles, série de feuille propre en cours et meilleure défense du championnat comme d'habitude.
"Allez les Verts"

damat

Post by damat »

Dabo apporte du volume et a été important en fin de match alors que tout le monde tirait la langue, mais il a aussi passé une bonne partie du match à montrer ses faiblesses techniques quand on essayait de sortir les ballons proprement. D'une manière générale on a été très peu convaincants dans ce domaine, avec énormément d'imprécisions techniques et de ballons stupidement perdus, alors que dès qu'on arrivait à trouver ceux de devant on était dangereux.

Bon, on va retenir la victoire et la solidarité. On reçoit Amiens ensuite, l'occasion de se retrouver en tête du championnat après trois journées, ça serait bon pour la confiance.

vert7910

Post by vert7910 »

on peux pas voir une équipe exceptionnel en deux mois , surtout avec tout les changements effectués , un peux de patience .

Avec les purges de l'année derniers , je pense qu'on peux laisser du temps a cette équipe pour trouver son équilibre
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Latornade

Post by Latornade »

Comment on dit déjà ? Pisse vinaigre ?

damat

Post by damat »

Sinon au fait, j'ai raté un épisode ou Gabriel Silva était bien censé être un latéral gauche ?

Non parce qu'il est rentré pour jouer ailier droit là. Et ce alors que RPG dépannait à gauche depuis le début. Rien compris à ce qui s'est passé.

ocekas

Post by ocekas »

merlin wrote:
ocekas wrote:J'ai une question à poser, comment Dabo pouvait être mis au placard la saison passée ??? Il a été énorme encore ce soir après un excellent premier match.
Demande à Galtier , mais dire que Dabo a été énorme c'est un poil exagéré, correct plutôt ...
Correct ? Tu rigoles Merlin ? Alors énorme c'est peut-être trop, mais correct tu minimses sa performance.
Image

Hashinico

Re: Caen - ASSE le 12 août 20h (Bein Max 6)

Post by Hashinico »

zich wrote:Les arbitres ne devaient pas moins siffler cette saison?
Parce que là ... dés le moindre contact, il sifle
Je l'ai vu en live à Lorient il y a 15 jours... Un gros nul cet arbitre!

alain63360

Post by alain63360 »

On est 1er à égalité de point avec une réception de Amiens samedi prochain pour faire un sans faute en 3 journée et accueillir notre nouveau staff et nos joueurs comme il se doit. Savourons le travail de OG et prenons plaisir de ce bon début de saison.

Chinaski

Post by Chinaski »

ocekas wrote:
merlin wrote:
Demande à Galtier , mais dire que Dabo a été énorme c'est un poil exagéré, correct plutôt ...
Correct ? Tu rigoles Merlin ? Alors énorme c'est peut-être trop, mais correct tu minimses sa performance.
Peu importe. Mais c'est vrai les résurections de Dabo et Selnaes par rapport à l'an dernier interrogent....

buffy

Post by buffy »

damat wrote:Sinon au fait, j'ai raté un épisode ou Gabriel Silva était bien censé être un latéral gauche ?

Non parce qu'il est rentré pour jouer ailier droit là. Et ce alors que RPG dépannait à gauche depuis le début. Rien compris à ce qui s'est passé.
C'est délicat de toucher à ta défense à quelques minutes de la fin. Silva est un joueur qui peut évoluer à tous les postes sur le flanc gauche et a un tempérament plutôt offensif. Bon c'est vrai que j'ai pas trop capté non plus son entrée? :mrgreen:

merlin

Post by merlin »

+ 6 sur le barça de la cote d'azur et sur Nantes "avec Raniéri on va tout casser" et 5 sur Rennes et son recrutement pharaonique.
Un bon début :diable:

val

Post by val »

buffy wrote:
damat wrote:Sinon au fait, j'ai raté un épisode ou Gabriel Silva était bien censé être un latéral gauche ?

C'est délicat de toucher à ta défense à quelques minutes de la fin. Silva est un joueur qui peut évoluer à tous les postes sur le flanc gauche et a un tempérament plutôt offensif. Bon c'est vrai que j'ai pas trop capté non plus son entrée? :mrgreen:
Je pense qu'il est rentré pour bloquer les montées de bessat qui est un bon centreur

Punky

Post by Punky »

Chinaski wrote:
ocekas wrote:
merlin wrote:
Peu importe. Mais c'est vrai les résurections de Dabo et Selnaes par rapport à l'an dernier interrogent....
Pas vraiment au final. Nous oublions souvent qu'avant d'être des joueurs, ce sont simplement des hommes, qui peuvent avoir besoin d'une période d’acclimatation ou simplement traverser une période personnelle difficile (Selnaes s'était fait cambrioler en octobre 2016 et avait été ensuite suspendu onze mois avec la sélection de Norvège).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Hashinico

Post by Hashinico »

D'après maxifoot c'est une victoire houleuse, parce que sur le but Selnaes s'aide de la main pour que Bamba récupère le ballon...
On en parle de la victoire des sardines avec un but de la main d'Ocampos?
8|

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

On met 6 points dans la vue à Nice et Nantes qui étaient devant nous l'année dernière. Rien que pour ça c'est une bonne soirée !

ocekas

Post by ocekas »

Hashinico wrote:D'après maxifoot c'est une victoire houleuse, parce que sur le but Selnaes s'aide de la main pour que Bamba récupère le ballon...
On en parle de la victoire des sardines avec un but de la main d'Ocampos?
8|
Et les deux pénaltys la semaine dernière, ce n'était pas houleux ?? Bravo aux Verts pour ce match et cette victoire.
Last edited by ocekas on 12 Aug 2017, 21:37, edited 1 time in total.
Image

Post Reply