Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

Ulysse42 wrote:
Mic-Mic wrote:
Ulysse42 wrote:
vertdu84 wrote:Kozielo à Nice prend 10000 € par mois. il a plus de vécu en ligue 1 et il ferme sa gueule. Le Bamba il a fait 3 matchs marqué 2 buts et il se prend pour un cador.
Montres de quoi tu es capable et après on parlera salaire....
Koziello ferme tellement sa gueule qu'il fait des pieds et des mains pour être augmenté ou partir, ce qui donne à un club même comme le notre une chance de l'attirer... Sans déconner vous le faites vraiment exprès. J'aimerais bien vous voir dans leur crampons et clamer haut et fort que toucher 1/3 du salaire des autres qui jouent au même poste que vous, c'est super cool et normal. J'imagine que si votre boss avait des mecs qui faisaient exactement le même taf que vous au bureau ou à l'usine et qu'il payait trois fois plus, vous seriez aussi super contents et lui diriez merci de n'être payé que le tiers des autres. :]
C'est justement pour ça qu'il ne faut pas céder aux caprices de Bamba et des ses agents (s'ils sont avérés). S'il devient l'un des meilleurs salaires du groupe, alors les anciens vont demandés à être augmentés et tous les jeunes vont demander des contrats exorbitants.
Je comprends vraiment pas pourquoi on parle jeune/anciens/expérience/etc...

Le seul critère salarial qui vaille, c'est est-ce que tu es titulaire, et est-ce que tu fais parti des meilleurs éléments de l'équipe ? Il faut arrêter avec la mentalité "t'es la depuis plus longtemps tu mérites plus". Si un mec vient d'arriver mais qu'il fait déjà un meilleur boulot que toi, il mérite plus, c'est tout. Désolé les anciens si vous prenez ça comme un manque de respect, mais c'est le jeu. Ça me rappelle le film Carambolage avec De Funès, où pour pouvoir progresser il faut que le mec d'au dessus prenne sa retraite.
A mon avis c'est là que tu te trompes.
Pour continuer sur ton exemple de l'entreprise, un jeune qui débarque auréolé d'un stage réussi, si tu le payes plus qu'un gars qui a de l'ancienneté dans la boîte et plusieurs expériences à l'étranger, ça va rapidement poser souci.
Si on prend ton exemple, il faudrait payer tous les titulaires le même salaire, et les remplaçants un autre salaire ? Et comment faire quand un remplaçant devient titulaire ou inversement ?
Tu vois que c'est impossible à faire, et que les critères ancienneté, expérience, rareté du profil, ... comptent autant (voire plus) que le potentiel dans la rémunération.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

SP42 wrote:
Robeberic 1er wrote:Kevin Monnet-Paquet ou le point Godwin de Poteaux Carrés
Point godwin des supporters gâtés... on imagine pas la même dans les années 90
Lol. C'est assez juste pour le point godwin.

Mais Bamba - KMP le sujet me semble proche.

Et je ne suis pas supporter si récent que ça, donc gatés..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Mic-Mic wrote:
Ulysse42 wrote:
Mic-Mic wrote:
Ulysse42 wrote:
vertdu84 wrote:Kozielo à Nice prend 10000 € par mois. il a plus de vécu en ligue 1 et il ferme sa gueule. Le Bamba il a fait 3 matchs marqué 2 buts et il se prend pour un cador.
Koziello ferme tellement sa gueule qu'il fait des pieds et des mains pour être augmenté ou partir, ce qui donne à un club même comme le notre une chance de l'attirer... Sans déconner vous le faites vraiment exprès. J'aimerais bien vous voir dans leur crampons et clamer haut et fort que toucher 1/3 du salaire des autres qui jouent au même poste que vous, c'est super cool et normal. J'imagine que si votre boss avait des mecs qui faisaient exactement le même taf que vous au bureau ou à l'usine et qu'il payait trois fois plus, vous seriez aussi super contents et lui diriez merci de n'être payé que le tiers des autres. :]
C'est justement pour ça qu'il ne faut pas céder aux caprices de Bamba et des ses agents (s'ils sont avérés). S'il devient l'un des meilleurs salaires du groupe, alors les anciens vont demandés à être augmentés et tous les jeunes vont demander des contrats exorbitants.

Le seul critère salarial qui vaille, c'est est-ce que tu es titulaire, et est-ce que tu fais parti des meilleurs éléments de l'équipe ? Il faut arrêter avec la mentalité "t'es la depuis plus longtemps tu mérites plus". Si un mec vient d'arriver mais qu'il fait déjà un meilleur boulot que toi, il mérite plus, c'est tout. Désolé les anciens si vous prenez ça comme un manque de respect, mais c'est le jeu. Ça me rappelle le film Carambolage avec De Funès, où pour pouvoir progresser il faut que le mec d'au dessus prenne sa retraite.
Pour continuer sur ton exemple de l'entreprise, un jeune qui débarque auréolé d'un stage réussi, si tu le payes plus qu'un gars qui a de l'ancienneté dans la boîte et plusieurs expériences à l'étranger, ça va rapidement poser souci.
Si on prend ton exemple, il faudrait payer tous les titulaires le même salaire, et les remplaçants un autre salaire ? Et comment faire quand un remplaçant devient titulaire ou inversement ?
Tu vois que c'est impossible à faire, et que les critères ancienneté, expérience, rareté du profil, ... comptent autant (voire plus) que le potentiel dans la rémunération.
Comme je le dis plus haut, le truc qu on ne prend pas assez en compte :
- le profil sportif de bamba ca court pas les rues

Donc pour ton exemple, si le petit stagiaire t'a developpe un outil que seul lui sait maitriser. Logique qu'il demande plus. (Apres tu peux aussi dire que la boite a mal encadré le stage, de fait)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

franck42

Post by franck42 »

Punky wrote:
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 54036.html
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 527-1.html
(Avec une erreur dans les deux articles, puisque son contrat se termine en juin 2018 et non pas en juin 2017). Je n'arrive toutefois pas à retrouver l'article de la Pravda.
OK mea culpa ça avait fait moins de bruit l'année dernière qu'il y a 2 ans.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

NomDeStade wrote:
Mic-Mic wrote:
Ulysse42 wrote:
Mic-Mic wrote:
Ulysse42 wrote:

Comme je le dis plus haut, le truc qu on ne prend pas assez en compte :
- le profil sportif de bamba ca court pas les rues

Donc pour ton exemple, si le petit stagiaire t'a developpe un outil que seul lui sait maitriser. Logique qu'il demande plus. (Apres tu peux aussi dire que la boite a mal encadré le stage, de fait)
Ben justement, on a déjà Hamouma et Tannane à ce poste, possiblement Diony et KRS, plus KMP (même s'il est moins performant). En cas de départ de Bamba, on peut aussi peut-être avoir Karamoh, voire Bouanga ou autre recrue supervisée par la cellule de recrutement.
Donc tu vois, sans trop te creuser la tête, tu peux trouver d'autres employés qui sauront aussi utiliser l'outil. Peut-être moins bien que ton stagiaire, mais à un prix bien moins élevé ...

___

Post by ___ »

Varenne wrote:
Olaf wrote:Le jeune à fort potentiel, n'a à l'instant t qu'un potentiel. Qui peut faire pshitt. Et puis comme je le dis plus haut, à 21 ans KMP affichait un potentiel égal à celui de Bamba, et Tilyth a pris l'exemple de Saivet qui était annoncé bien meilleur...ça devrait faire réfléchir.

La comparaison avec les joueurs recrutés est biaisée : dans tous les boulots, l'ancienneté ça se paye, et quand on a joué à l'étranger on a en général touché de grosses sommes. Ce n'est pas le cas d'un joueur formé au club, sur lequel le club a investi des dizaines de milliers d'euros pour le former et lui permettre de devenir millionnaire avant ses 25 ans. Le gars du centre, faut certes pas le prendre pour un con, mais ça va dans les deux sens.

Enfin, si on file le max à Bamba là, demain faudra le donner à Nordin, après-demain à KRS, et ainsi de suite. Autant fermer le centre de formation dès aujourd'hui.

Et si quelqu'un veut donner 100k€/mois pour un Bamba, c'est son problème. Mais qu'il raque.

Le gars deconnecté du marché...completement à coté de la plaque...qui melange tout en plus...

Ah oui, et Bordeaux a tres bien vendu Saivet hein, on s'en tape qu'a 27 ans ce soit finalement devenu un echec, c'est pas le probleme, c'est pas du tout la question...
Tu réfléchis à très courte vue. La question derrière, c'est pas de savoir si on suit l'inflation spéculative qui veut qu'un jeune n'ayant rien prouvé soit payé comme un crack sous prétexte qu'il le deviendra peut-être.

C'est celle de notre modèle économique en tant que club. Dans notre cas, filer le max à un jeune comme Bamba, c'est se condamner à le faire pour tous, et à crever à court terme.

Bucky

Post by Bucky »

Olaf wrote:
Varenne wrote:
Olaf wrote:Le jeune à fort potentiel, n'a à l'instant t qu'un potentiel. Qui peut faire pshitt. Et puis comme je le dis plus haut, à 21 ans KMP affichait un potentiel égal à celui de Bamba, et Tilyth a pris l'exemple de Saivet qui était annoncé bien meilleur...ça devrait faire réfléchir.

La comparaison avec les joueurs recrutés est biaisée : dans tous les boulots, l'ancienneté ça se paye, et quand on a joué à l'étranger on a en général touché de grosses sommes. Ce n'est pas le cas d'un joueur formé au club, sur lequel le club a investi des dizaines de milliers d'euros pour le former et lui permettre de devenir millionnaire avant ses 25 ans. Le gars du centre, faut certes pas le prendre pour un con, mais ça va dans les deux sens.

Enfin, si on file le max à Bamba là, demain faudra le donner à Nordin, après-demain à KRS, et ainsi de suite. Autant fermer le centre de formation dès aujourd'hui.

Et si quelqu'un veut donner 100k€/mois pour un Bamba, c'est son problème. Mais qu'il raque.

Le gars deconnecté du marché...completement à coté de la plaque...qui melange tout en plus...

Ah oui, et Bordeaux a tres bien vendu Saivet hein, on s'en tape qu'a 27 ans ce soit finalement devenu un echec, c'est pas le probleme, c'est pas du tout la question...
Tu réfléchis à très courte vue. La question derrière, c'est pas de savoir si on suit l'inflation spéculative qui veut qu'un jeune n'ayant rien prouvé soit payé comme un crack sous prétexte qu'il le deviendra peut-être.

C'est celle de notre modèle économique en tant que club. Dans notre cas, filer le max à un jeune comme Bamba, c'est se condamner à le faire pour tous, et à crever à court terme.
C'est du bon sens. Un salaire ça se mérite.

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:

Au foot, l'ancienneté et l'âge ne se paye plus après 29 ans. On l'a appris avec Clément, et tu voudrais le refaire avec KMP ...

29 ans, joueur qui joue sur un physique qui va décliner à un poste ou la vitesse est essentiel. Plus de risques encore qu'avec un Hamouma qui lui joue de sa technique, et pourra sans doute reculer sur le terrain. KMP, il faut le vendre ou au pire le laisser aller à la fin de son contrat en se lamentant de son coût pour le club ...

Est ce qu'il y a un risque d'investir sur Bamba ? Oui, il peut comme Saivet se blesser (mais Paquet aussi) ... Avec ce genre de raisonnement, tu ne mets par 5 millions sur Diousse (1 saison dans un petit club de fin de série A en Italie) ..: Tu fais des recrutement comme ceux des deux années où l'on a investit dans du Français moyens gratuit (les Pajot, Paquet ...), politique qui fait qu'alors que les prix flambent comme jamais, il y a personne dans notre effectif qui a des offres a plus de 5 millions ...

Bamba, Nordin, KRS, RPG sont notre richesse de demain .. Les Paquet, M'Bengue, Pajot c'est environ 1,5 ou 2 millions de coûts salariaux annuels que le club ne retrouvera pas à la revente ... C'est le type de charges ou de valeurs qui à moyen terme te coulent une société ...
J'ai toujours l'impression que tu ne lis jamais ce que j'écris :happy1: Je n'ai pas du tout parlé du contrat de KMP, seulement dit que Bamba n'était pas plus prometteur que KMP à 21 ans :mrgreen:

Oscar veut faire de Bamba un titulaire regulier ; ça me semble logique de lui faire une proposition de contrat qui reflète ça selon les pratiques habituelles du club envers les autres joueurs, c'est tout, compte tenu du fait que Bamba n'a quasi pas d'expérience.

Par rapport à Ghoulam (évoqué par quelqu'un d'autre), à l'époque, Faouzi était déjà installé dans l'équipe et avait fait ses preuves sur une durée significative. Contexte différent.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Attention Olaf, Platoche a piraté ton compte.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Pieds carrés

Post by Pieds carrés »

ZDV wrote:
Pieds carrés wrote:Potin du jour:
Je viens de croiser M'Bengue à Darty Sainté
Relax en tous cas
Faire du shopping à darty avec 92500 euros par mois, y a de quoi être relex. Si il économise 3 mois il a de quoi racheter le magasin entier, avec le stock et les voitures qui sont sur le parking. :hehe:
C'est un peu ce que j'ai pensé...
Moi qui fait le tour des magasins pour économiser 40-50 euros sur un tv à 400 euros... Lui il doit débarquer et choper 3 tv derniers cris à 5000 balles et pas sourciller une seconde :diable:

Landais40

Post by Landais40 »

Pas da bruits de couloirs sur d'éventuels départs suite au match de ce soir?

comp88

Post by comp88 »

Clement surement à Nancy.

Bon dommage ils n'ont pas les moyens de faire M'bengue :mrgreen:

buffy

Post by buffy »

Landais40 wrote:Pas da bruits de couloirs sur d'éventuels départs suite au match de ce soir?
Clément peut être à Nancy. C'est dans les potins :)

merlin

Post by merlin »

buffy wrote:
Landais40 wrote:Pas da bruits de couloirs sur d'éventuels départs suite au match de ce soir?
Clément peut être à Nancy. C'est dans les potins :)
Bien pour Jérémy , un bon challenge pour finir sa carrière ...
Maintenant , M'bengue : qui n'en veut ?

Vertdu95

Post by Vertdu95 »

Garcia vient de dire en conf de presse qu'il attendait encore des joueurs mais il a pas précisé les postes par respect pour les joueurs actuels

Rob420

Post by Rob420 »

comp88 wrote:Si on pouvait faire comme Rennes et mettre 10 millions d'euros sur De Preville, j'adore ce joueur.
10M€ ? 8|

merlin

Post by merlin »

Vertdu95 wrote:Garcia vient de dire en conf de presse qu'il attendait encore des joueurs mais il a pas précisé les postes par respect pour les joueurs actuels
Encore ? il la déjà dit çà la semaine dernière ...

adrien38100

Post by adrien38100 »

Vertdu95 wrote:Garcia vient de dire en conf de presse qu'il attendait encore des joueurs mais il a pas précisé les postes par respect pour les joueurs actuels
Franchement pour le coup je ne comprend pas bien. IL veut en faire quoi des recrues? Déja on voit qu'avec un seul match par semaine pas mal de joueurs vont passer la saison sur le banc ou en tribunes

buffy

Post by buffy »

Roro va nous faire une dépression avec l'Oscar :mrgreen:

___

Post by ___ »

GreenP wrote:
comp88 wrote:Si on pouvait faire comme Rennes et mettre 10 millions d'euros sur De Preville, j'adore ce joueur.
10M€ ? 8|
Je préfère filer 200k€/mois à Bamba, à ce tarif-là :happy1:

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:Attention Olaf, Platoche a piraté ton compte.
Non il a juste du bon sens.
Image

Les verts toujours...

bubs

Post by bubs »

adrien38100 wrote:
Franchement pour le coup je ne comprend pas bien. IL veut en faire quoi des recrues? Déja on voit qu'avec un seul match par semaine pas mal de joueurs vont passer la saison sur le banc ou en tribunes
Il veut voir partir un central, Soderlund , Beric , KMP et prendre un DC et un attaquant ou deux /(+Clément, M'Bengue..). ça parait assez clair avec l'utilisation des joueurs qu'il fait.

Mulot

Post by Mulot »

bubs wrote:
adrien38100 wrote:
Il veut voir partir un central, Soderlund , Beric , KMP et prendre un DC et un attaquant ou deux /(+Clément, M'Bengue..). ça parait assez clair avec l'utilisation des joueurs qu'il fait.
Je pense un peu pareil sauf pour Beric. Contre les équipes regroupées en défense, il risque de mettre Beric titulaire, c'est juste que pour ces 2 premiers matchs Garcia estimait qu'on aurait pas assez la possession pour que Bric en profite. On verra la semaine prochaine si je me suis trompé ou non :mrgreen:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Mulot wrote:
bubs wrote:
adrien38100 wrote:
Je pense un peu pareil sauf pour Beric. Contre les équipes regroupées en défense, il risque de mettre Beric titulaire, c'est juste que pour ces 2 premiers matchs Garcia estimait qu'on aurait pas assez la possession pour que Bric en profite. On verra la semaine prochaine si je me suis trompé ou non :mrgreen:
perso j'aimerais voir Beric avec Diony juste derriere plus deux ailiers , foot champagne, viva Nouzaret et les 4-3 :mrgreen:
Ici c'est le lagon !!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Attention Olaf, Platoche a piraté ton compte.
Non il a juste du bon sens.
Attention, il a VRAIMENT piraté ton compte !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply