Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Juste pour dire : à l'âge et au poste actuels de Bamba, l'un des joueurs notre effectif venait de sortir une saison à 37 matches (35 de L2 + 2 de CDL), marquant 7 buts et réalisant 3 passes dec. Il était également international U21.

Vous avouerez que c'est comparable à la saison dernière de Bamba.

Ce joueur, c'est.... Kevin Monnet-Paquet.

Tirez-en les conclusions que vous voulez :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

Olaf wrote:Juste pour dire : à l'âge et au poste actuels de Bamba, l'un des joueurs notre effectif venait de sortir une saison à 37 matches (35 de L2 + 2 de CDL), marquant 7 buts et réalisant 3 passes dec. Il était également international U21.

Et Saivet était le plus grand espoir français au poste d'attaquant.

merlin

Post by merlin »

Landais40 wrote:Bamba tu lui donne 40.000/mois avec de jolie primes de buts et une augmentation la saison prochaine suivants ses perfs.Par contre tu lui met un contrat de 5ans et une prime a la signature....

C'est aussi au ancien (Perrin,Sablé,Battlès) a allé lui parlé.
Alors les anciens comme tu dis , les joueurs des générations actuelles , ils en ont carrément rien à faire de leurs avis...

___

Post by ___ »

Tylith wrote:
Olaf wrote:Juste pour dire : à l'âge et au poste actuels de Bamba, l'un des joueurs notre effectif venait de sortir une saison à 37 matches (35 de L2 + 2 de CDL), marquant 7 buts et réalisant 3 passes dec. Il était également international U21.

Et le pire, c'est que c'est vrai :happy1:

franck42

Post by franck42 »

Quand on a (re)prêté Bamba sans le prolonger, on espérait qu'il fasse une bonne demi-saison pour pouvoir en tirer 2-3 millions cet été. On se rend compte aujourd'hui qu'on a fait une connerie et que ça serait bien de le garder, le mec est titulaire, donc c'est logique de passer à la caisse. Et forcément on continue de payer les salaires mirobolants de l'époque Galtier, ça va pas se régler en un seul mercato.
Clément et KMP il y a rien à leur reprocher, ils ont un contrat, il n'y a rien de choquant à ce qu'ils aillent jusqu'au bout en partant libres. Et KMP peut encore servir cette saison, surtout quand on jouera en 4-4-2.

benchaye

Post by benchaye »

On parle du salaire de M'Bengue, mais personne ne connait le montant de sa prime à la signature, donc finalement, on ne sait rien du tout de la négociation du contrat...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

franck42 wrote:Quand on a (re)prêté Bamba sans le prolonger, on espérait qu'il fasse une bonne demi-saison pour pouvoir en tirer 2-3 millions cet été.

Tu sors ça d'où? Hormis ton imagination?

franck42

Post by franck42 »

Robeberic 1er wrote:
franck42 wrote:Quand on a (re)prêté Bamba sans le prolonger, on espérait qu'il fasse une bonne demi-saison pour pouvoir en tirer 2-3 millions cet été.

Pas mon imagination, ma réflexion...
C'est déjà stupide de prêter un jouer à qui il reste 1 an et demi de contrat, mais encore plus si tu penses qu'il sera titulaire la dernière saison

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Benjis wrote:C'est à prendre avec des pincette mais si c'est vrai tu m'étonne que ça traîne. Passer de 20 à 30000 c'est limite du foutage de gueule quand tu vois l'importance qu'il a aux yeux du coach.
J'y crois a moitié, d'un côté l'agent demande 180 000€ par mois, de l'autre RR propose 30 000€ tu m'étonnes que ca avance pas :mdr1:

A moins qu'il mette des grosses clauses buts/passes dec

Nanard

Post by Nanard »

franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:

C'est déjà stupide de prêter un jouer à qui il reste 1 an et demi de contrat, mais encore plus si tu penses qu'il sera titulaire la dernière saison
oui et non, déjà comment savoir à coup sur que le joueur sera titulaire la saison qui suit son prêt ... cette année Nordin est prêté et les propos tenus sont "il est prêté pour s'aguerrir", perso, je comprends que si il fait une bonne saison en enchainant les matchs, il aura sa chance mais sera t-il titulaire dans un an ???
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:

comme Nordin? ah ah

comp88

Post by comp88 »

Si on pouvait faire comme Rennes et mettre 10 millions d'euros sur De Preville, j'adore ce joueur.

franck42

Post by franck42 »

Nanard wrote:
franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:

oui et non, déjà comment savoir à coup sur que le joueur sera titulaire la saison qui suit son prêt ... cette année Nordin est prêté et les propos tenus sont "il est prêté pour s'aguerrir", perso, je comprends que si il fait une bonne saison en enchainant les matchs, il aura sa chance mais sera t-il titulaire dans un an ???
Perso je comprends pas cette logique de prêt pour ce type de joueurs et dans un club comme le nôtre. S'il surperforme, on risque de se retrouver dans le même cas de figure qu'avec Bamba. Si t'espères le récupérer meilleur et le conserver, pourquoi ne pas le prolonger au moins 1 saison? Si tu crois vraiment en lui, tu lui accorde une rallonge de 10, 15 k€ par mois sur an ça va pas te ruiner, et même si tu le revends, avec un an de contrat en + t'en tireras toujours un peu plus au niveau du transfert...
Si tu prêtes un mec sans le prolonger à 1 an et demi/2 ans de son contrat ça veut dire que tu ne comptes pas sur lui dans le futur, et que t'espères juste le revendre à son retour de prêt. Dans ces conditions faudra pas s'étonner si Nordin nous fait une "Bamba" l'été prochain...

franck42

Post by franck42 »

korvald wrote:
franck42 wrote:
Robeberic 1er wrote:

comme Nordin? ah ah
Ben exactement, comme Nordin, pour moi on refait la même connerie... Je comprends pas cette politique sportive
Si tu regardes le profil des autres joueurs prêtés, Polomat et Jorginho, c'est clairement 2 joueurs dont le club ne veut plus, qu'il a prêtés pour pouvoir économiser un an de salaire, en espérant un transfert l'été prochain s'ils font une bonne saison
Last edited by franck42 on 12 Aug 2017, 11:17, edited 1 time in total.

lequintal

Post by lequintal »

En tout cas, la ou on semble avoir progressé par rapport à la saison dernière, c'est qu'on évite de dire qu'un joueur est placardisé, qu'il y a un loft..

Avec les déclarations de Galette la saison dernière, le fait d'annoncer ou de laisser penser que certains joueurs ne rejoueraient pas, ca ne favorisait pas une vente et encore moins une mise en valeur de ces joueurs.

Là, même si il y a des joueurs que Garcia ne veut pas, il n' y a pas d'annonce publique qui saloperait les joueurs, c'est peut etre pour ca qu'on va réussir à faire partir CMB

franck42

Post by franck42 »

lequintal wrote:En tout cas, la ou on semble avoir progressé par rapport à la saison dernière, c'est qu'on évite de dire qu'un joueur est placardisé, qu'il y a un loft..

Avec les déclarations de Galette la saison dernière, le fait d'annoncer ou de laisser penser que certains joueurs ne rejoueraient pas, ca ne favorisait pas une vente et encore moins une mise en valeur de ces joueurs.

Là, même si il y a des joueurs que Garcia ne veut pas, il n' y a pas d'annonce publique qui saloperait les joueurs, c'est peut etre pour ca qu'on va réussir à faire partir CMB
+1, encore un point où on peut constater la PV apportée par un vrai professionnel comme Oscar Garcia

Sosof

Post by Sosof »

Vis à vis de Monnet Paquet, certes ses "stat" sont faméliques, mais on ne doit jamais oublier que c'est un joueur qui s'use physiquement pour défendre et pour le bien du collectif et que s'il était un peu moins généreux , il ferait peut être augmenter ses "stat perso", mais on prendrait bcp plus de buts.
C'est pour ça que dans un sport co les "stat" c'est bien, mais c'est pas suffisant...
De plus, les stats c'est bien, mais perso,j'ai le souvenir de pas mal de "caviar" de passes en retrait qu'il a faites la saison dernière, qui ont été galvaudées par les autres attaquants...

Borotj42

Post by Borotj42 »

Pierre-Alex wrote:
Borotj42 wrote:Kmp qui refuserait la Turquie... Lui on va se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat alors que vu le jeu prônait par Garcia il ne peut clairement pas faire partie de l'équipe... Je pensais d'ailleurs le voir à Londres vu que c'est plus un athlète qu'un joueur de foot...
Quel respect pour un mec qui porte notre maillot depuis 3 ans. Ce n'est pas simple de vous lire parfois.
je suis loin de lui manquer de respect je trouve au contraire même ...

SP42

Post by SP42 »

Qu'est ce qui est choquant que le club propose 30 000 à Bamba ?

20 000 aujourd'hui, c'est sacrément bien payé pour ce qu'il a fait jusqu'à présent
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Latornade

Post by Latornade »

Tylith wrote:

Vu comme ça :mrgreen: Ca peut donner à réfléchir à tous.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant au fait que KMP puisse éventuellement refuser la Turquie. Au-delà de l'aspect sportif, vous iriez bosser vous en Turquie à l'heure actuelle ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Borotj42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
Borotj42 wrote:Kmp qui refuserait la Turquie... Lui on va se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat alors que vu le jeu prônait par Garcia il ne peut clairement pas faire partie de l'équipe... Je pensais d'ailleurs le voir à Londres vu que c'est plus un athlète qu'un joueur de foot...
Quel respect pour un mec qui porte notre maillot depuis 3 ans. Ce n'est pas simple de vous lire parfois.
On va se le coltiner ..?
C'est plus un athlète qu'un joueur de foot ..?

Matrix

Post by Matrix »

Si la demande de Bamba n'est pas mirobolante, je pense que le club cédera. (Jurisprudence Gomis). Pour KMP, je pense qu'il ira simplement au bout de son contrat, pour l'année prochaine toucher sa prime à la signature (750 000 euros lorsqu'il est arrivé gratuitement). Pour Lacroix, choix étrange du joueur de vouloir rester à un an de la coupe du monde, ce n'est pas le meilleur moyen de se mettre en évidence lorsqu'on n'est pas titulaire. De toute façon, il fut s'attendre à des rebondissements. Je verrai bien Nice revenir à la charge, car Claudia à encore fait une belle boulette hier et qu'ils vont engranger une belle somme si Séri part : 40 millions.

franck42

Post by franck42 »

Tartiflette wrote:Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant au fait que KMP puisse éventuellement refuser la Turquie. Au-delà de l'aspect sportif, vous iriez bosser vous en Turquie à l'heure actuelle ?
C'est clair! Surtout pour aller à Bursaspor... Je pense pas qu'il soit contre un transfert, mais pas n'importe quoi non plus

benchaye

Post by benchaye »

Pierre-Alex wrote:
Borotj42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
On va se le coltiner ..?
C'est plus un athlète qu'un joueur de foot ..?
Je trouve aussi qu'il y en a certains qui auraient plus leur place sur un forum de chasse et pêche que sur un forum de foot, parce ce qu'il faut se les coltiner aussi...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply