Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by passionverte »

titiga wrote:Je ne suis pas si sûr....
je pense qu avec des Ben Harfa..Ballotelli ils savent payer des salaires quand cela est à fort enjeux pour eux..

J avoue que cette rumeur Aréola m inquiete
Pour ma part, pas inquiet du tout. Ruffier restera, il est trop attaché à Grange.

APOLX

Post by APOLX »

Pas de mbengue ni de kmp dans le groupe.
Kmp sur le départ?

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Je suis aussi favorable aux prolongations de Kevin Théophile et Florentin Pogba. Pour le premier, c'est un très bon DC de L1 qui anticipe bien, ne se jette qu'en dernier recours, va vite et est excellent au duel tout en étant sobre et efficace dans sa relance. Certes il n'a pas de pied gauche, un pied droit très moyen et un jeu de tête moyen mais tout le reste il l'a. C'est un joueur pilier sur un terrain et dans un vestiaire. À prolonger et à faire jouer 2 matchs sur 3 à minima. Pour Pogba, on a un joueur polyvalent qui a des qualités athlétiques très très au dessus de la moyenne, un bon pied gauche et présente une future plus-value sachant que ni lui ni nous voulons qu'il reste plus d'une saison. À prolonger pour le ceder l'an prochain entre 3 et 8 millions en fonction de sa saison. Ses blessures posent soucis à long terme.
Pour Kevin Monnet Paquet, il ne correspond en rien au jeu de Garcia pour moi. Certes il est infatigable et il est très bon au pressing mais dans le système Garcia ces deux qualités doivent compléter une capacité à combiner/dribbler/sentir les coups et être décisif qu'il n'a pas et n'aura pas. On peut le prolonger mais on sait qu'il n'aura au mieux peu d'influence sur notre jeu et sur notre classement, au pire ça sera comme MBengue dans 1 an on le payera beaucoup trop cher pour son impact/niveau.

Enfin, le staff sait que Lacroix n'a pas les qualités pour que l'équipe joue en bloc haut autour des 40 mètres. Il est quand même très lent et a du mal quand il y a des espaces. Maintenant la blessure de Pogba risque de le faire partir lui et non Pogba. Après il y a beaucoup d'inconnus sur les latéraux recrutes qui ont tous joué une 15aine de matchs l'an dernier, en cas de blessure/méforme de ces 3 la il aura l'occasion de jouer. Pour moi on s'est trompé de profil de joueur avec Lacroix qui est un défenseur pour jouer en bloc bas et subir.

On a des inconnus à tous les niveaux sauf en charnière central et au poste de gardien de but, ça rassure déjà un peu, vous me direz. Mais l'effectif est quand même intéressant et beaucoup de joueurs peuvent/vont encore progresser (Maisonnial, RPG, Janko, Katranis, Souici, Rocha Santos, Selnaes, Maiga, Diousse, Dabo, Tannane, Diony, Beric notamment). Aux joueurs de se mettre minable pour engranger de la confiance face à Caen et Amiens.
Last edited by Sylvain92 on 11 Aug 2017, 20:30, edited 1 time in total.

old_side

Post by old_side »

bfb2 wrote:
old_side wrote:
bfb2 wrote:...blabla sur KTC
KTC rapide ?
oui......................................................... c'est bien ce que j'ai écrit.

C'est la deuxième fois qu'on me répond par une question, j'écris pas assez gros ? :]
KTC rapide ? :mrgreen:

Je pensais que t'avais fourché parce que depuis sa blessure au pied, je le trouve pas rapide du tout au contraire, d'où son replacement dans l'axe à mon sens

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

old_side wrote:
bfb2 wrote:
old_side wrote:
KTC rapide ?
oui......................................................... c'est bien ce que j'ai écrit.

C'est la deuxième fois qu'on me répond par une question, j'écris pas assez gros ? :]

Je pensais que t'avais fourché parce que depuis sa blessure au pied, je le trouve pas rapide du tout au contraire, d'où son replacement dans l'axe à mon sens
KTC fait 90kgs et n'a pas de coups de rein donc sur 5 mètres c'est compliqué. Par contre une fois lancé il va vite, plus vite que Perrin ou Pogba pour moi.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Lacroix est un bon joueur mais adapté à la tactique de Galtier mais pas du tout à celle de Oscar Garcia!

old_side

Post by old_side »

Sylvain92 wrote:
old_side wrote:
bfb2 wrote:
old_side wrote:
KTC rapide ?

KTC fait 90kgs et n'a pas de coups de rein donc sur 5 mètres c'est compliqué. Par contre une fois lancé il va vite, plus vite que Perrin ou Pogba pour moi.
Ah oui, je pense que le sergent trouve nos centraux trop lents. Mais Perrin a tout le reste. Encore une fois, KTC en 1ere qd on jouait haut, je l'ai vraiment pas trouvé à l'aise alors que quand on defend bas comme en 2e il est tres bon

grim73

Post by grim73 »

Sylvain92 wrote:Je suis aussi favorable aux prolongations de Kevin Théophile et Florentin Pogba. Pour le premier, c'est un très bon DC de L1 qui anticipe bien, ne se jette qu'en dernier recours, va vite et est excellent au duel tout en étant sobre et efficace dans sa relance. Certes il n'a pas de pied gauche, un pied droit très moyen et un jeu de tête moyen mais tout le reste il l'a. C'est un joueur pilier sur un terrain et dans un vestiaire. À prolonger et à faire jouer 2 matchs sur 3 à minima. Pour Pogba, on a un joueur polyvalent qui a des qualités athlétiques très très au dessus de la moyenne, un bon pied gauche et présente une future plus-value sachant que ni lui ni nous voulons qu'il reste plus d'une saison. À prolonger pour le ceder l'an prochain entre 3 et 8 millions en fonction de sa saison. Ses blessures posent soucis à long terme.
Pour Kevin Monnet Paquet, il ne correspond en rien au jeu de Garcia pour moi. Certes il est infatigable et il est très bon au pressing mais dans le système Garcia ces deux qualités doivent compléter une capacité à combiner/dribbler/sentir les coups et être décisif qu'il n'a pas et n'aura pas. On peut le prolonger mais on sait qu'il n'aura au mieux peu d'influence sur notre jeu et sur notre classement, au pire ça sera comme MBengue dans 1 an on le payera beaucoup trop cher pour son impact/niveau.

Enfin, le staff sait que Lacroix n'a pas les qualités pour que l'équipe joue en bloc haut autour des 40 mètres. Il est quand même très lent et a du mal quand il y a des espaces. Maintenant la blessure de Pogba risque de le faire partir lui et non Pogba. Après il y a beaucoup d'inconnus sur les latéraux recrutes qui ont tous joué une 15aine de matchs l'an dernier, en cas de blessure/méforme de ces 3 la il aura l'occasion de jouer. Pour moi on s'est trompé de profil de joueur avec Lacroix qui est un défenseur pour jouer en bloc bas et subir.

On a des inconnus à tous les niveaux sauf en charnière central et au poste de gardien de but, ça rassure déjà un peu, vous me direz. Mais l'effectif est quand même intéressant et beaucoup de joueurs peuvent/vont encore progresser (Maisonnial, RPG, Janko, Katranis, Souici, Rocha Santos, Diousse, Dabo, Tannane, Diony, Beric notamment). Aux joueurs de se mettre minable pour engranger de la confiance face à Caen et Amiens.
+1. Je garde Pogba et KTC, par contre KMP je lui trouve beaucoup trop de lacunes.

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Sylvain92 wrote:Je suis aussi favorable aux prolongations de Kevin Théophile et Florentin Pogba. Pour le premier, c'est un très bon DC de L1 qui anticipe bien, ne se jette qu'en dernier recours, va vite et est excellent au duel tout en étant sobre et efficace dans sa relance. Certes il n'a pas de pied gauche, un pied droit très moyen et un jeu de tête moyen mais tout le reste il l'a. C'est un joueur pilier sur un terrain et dans un vestiaire. À prolonger et à faire jouer 2 matchs sur 3 à minima. Pour Pogba, on a un joueur polyvalent qui a des qualités athlétiques très très au dessus de la moyenne, un bon pied gauche et présente une future plus-value sachant que ni lui ni nous voulons qu'il reste plus d'une saison. À prolonger pour le ceder l'an prochain entre 3 et 8 millions en fonction de sa saison. Ses blessures posent soucis à long terme.

On a des inconnus à tous les niveaux sauf en charnière central et au poste de gardien de but, ça rassure déjà un peu, vous me direz. Mais l'effectif est quand même intéressant et beaucoup de joueurs peuvent/vont encore progresser (Maisonnial, RPG, Janko, Katranis, Souici, Rocha Santos, Diousse, Dabo, Tannane, Diony, Beric notamment). Aux joueurs de se mettre minable pour engranger de la confiance face à Caen et Amiens.
Merci pour ta réflexion poussée, Sylvain.
Je partage ton analyse, en particulier sur KTC pour qui j'ajoute qu'il fait maintenant partie des cadres du groupe, et aura un rôle à jouer dans ce sens, en soutien de Dieu.

Pilou

Post by Pilou »

Le problème est que si KMP part, il faut absolument le remplacer. Regardez le groupe de ce soir et imaginez que Hamouma est blessé (exemple pris au hasard :) ). Qui peut-on mettre dans le groupe, maintenant que Nordin est prêté ? Ghezali a 17 ans, quasiment pas des minutes en pro, Oscar ne l'a pas pris en stage ou avec le groupe après le premier amical. Il nous faut plus de 3 ailiers pour faire la saison.

Pilou

Post by Pilou »

Bien sûr qu'il faut garder KTC. Au delà de sa bonne complémentarité avec Dieu, les matchs qu'il a fait avec Pogba en charnière n'ont pas été mauvais non plus. C'est un pilier du groupe et si par hasard il perd sa place de titulaire pour une recrue qui se montre plus forte que lui, il n'a pas l'air de foutre le groupe en air.

Et dites-vous qu'on ne pourra pas recruter deux très bons centraux. Donc si on peut en prendre un seul, maintenant que Pogba est blessé pour 3-4 mois, il vaut mieux garder Lacroix ou KTC ?

Kabigon

Post by Kabigon »

D'accord avec Pilou.
Je ne sais pas qui on peut viser comme ailier... évidemment Diony peut dépanner mais je crois qu'il a indiqué nettement préférer l'axe
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Kåbigøn wrote:D'accord avec Pilou.
Je ne sais pas qui on peut viser comme ailier... évidemment Diony peut dépanner mais je crois qu'il a indiqué nettement préférer l'axe
Karamoh ou le polyvalent cabella
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Oscar Garcia prend toujours trois gardiens dans son groupe c'est spécial... D'ailleurs pourquoi Guendouz plutot que Maisonnial?

vertveine

Post by vertveine »

Pilou wrote:Le problème est que si KMP part, il faut absolument le remplacer. Regardez le groupe de ce soir et imaginez que Hamouma est blessé (exemple pris au hasard :) ). Qui peut-on mettre dans le groupe, maintenant que Nordin est prêté ? Ghezali a 17 ans, quasiment pas des minutes en pro, Oscar ne l'a pas pris en stage ou avec le groupe après le premier amical. Il nous faut plus de 3 ailiers pour faire la saison.
Tu partirais quand même avec tanane et bamba dans le 11. une jeune pour faire 30 minutes ce n'est pas non plus aberrant. Et ça sera aussi au coach de trouver des solutions (passage en 442 voire 4312 si on est court en ailier)
Mais je pense également que le départ de KMP serait effectivement compensé.
Les départs non compensé serait pour moi: Mbgue, Clément, Soderlund
Tout les autres départs (KMP, Lacroix et évidemment ruffier seront compensé poste pour poste)

vertveine

Post by vertveine »

korvald wrote:Oscar Garcia prend toujours trois gardiens dans son groupe c'est spécial... D'ailleurs pourquoi Guendouz plutot que Maisonnial?
Pour offrir du temps de jeu a maisonnial en cfa2 je pense?

Benjis

Post by Benjis »

Pilou wrote:Bien sûr qu'il faut garder KTC. Au delà de sa bonne complémentarité avec Dieu, les matchs qu'il a fait avec Pogba en charnière n'ont pas été mauvais non plus. C'est un pilier du groupe et si par hasard il perd sa place de titulaire pour une recrue qui se montre plus forte que lui, il n'a pas l'air de foutre le groupe en air.

Et dites-vous qu'on ne pourra pas recruter deux très bons centraux. Donc si on peut en prendre un seul, maintenant que Pogba est blessé pour 3-4 mois, il vaut mieux garder Lacroix ou KTC ?
Diony peu jouer sur un côté mais surtout perso je pense que Rochas Santos peut jouer à ce poste. J'ai même jamais compris pourquoi on le faisait jouer 8 alors que le mec est clairement un joueur qui peu percuter et tout ce qui va avec le rôle d'attaquant. Si on veut vraiment qu'il se cantonne à l'axe du terrain c'est bien plus un 10 qu'un 8 je trouve.

bfb2

Post by bfb2 »

Benjis wrote:
Pilou wrote:Bien sûr qu'il faut garder KTC. Au delà de sa bonne complémentarité avec Dieu, les matchs qu'il a fait avec Pogba en charnière n'ont pas été mauvais non plus. C'est un pilier du groupe et si par hasard il perd sa place de titulaire pour une recrue qui se montre plus forte que lui, il n'a pas l'air de foutre le groupe en air.

Diony peu jouer sur un côté mais surtout perso je pense que Rochas Santos peut jouer à ce poste. J'ai même jamais compris pourquoi on le faisait jouer 8 alors que le mec est clairement un joueur qui peu percuter et tout ce qui va avec le rôle d'attaquant. Si on veut vraiment qu'il se cantonne à l'axe du terrain c'est bien plus un 10 qu'un 8 je trouve.
Oui, sur le peu qu'on a vu de lui en pro, pour le moment le petit point faible de KRS, ça a l'air d'être le replacement défensif, le placement en phases défensives et le pressing. Ses points forts, la qualité de passe, les projections offensives balle aux pieds, sa disponibilité sans ballon sur les phases offensives. Mais bon, attention quand même, beaucoup de jeunes sont inhibés au début, sur les premières minutes jouées, on peut difficilement dire si les points faibles sont de vrais points faibles, ou simplement un peu d'appréhension. (puis en plus, il est VRAIMENT très très jeune et a été surclassé un peu partout, donc même sur des joueurs à très gros potentiel, des fois il y a des notions tactiques à re-peaufiner sur des cas comme le sien. Parce que clairement, il y a des étapes de formation qui ont été sautées)
Last edited by bfb2 on 11 Aug 2017, 21:19, edited 6 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Entre KTC ou Tisserand y'a pas photo. KTC est bien meilleur. Pour avoir suivi Toulouse lors du passage de Tisserand il est très loin du niveau de KTC.

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Benjis wrote:

Je ne l'ai jamais vu jouer sur l'aile, KRS. Est ce qu'il est suffisamment rapide ?

titiga

Post by titiga »

8| ...perso je ne connais pas assez Tisserand...mais si tu dis juste...faut vite abandonner cette idée

jtommy42

Post by jtommy42 »

pour moi changer KTC c'est une priorité.
On prends des tas de buts a cause de lui, entre erreurs de placements, moments ou il n'attaque pas son joueur ou même certains moment ou il parais ailleurs dans sa tête.

Y'a ce match la qui me reviens en tête, mais c'est un parmi beaucoup d'autre :

https://www.youtube.com/watch?v=86IkHCH4oSc

regardez le bien défendre sur les 2 actions de buts, c'est une cata

sur ce match il jouait a droite mais sa façon de laisser son attaquant jouer c'est la même au centre

Riril

Post by Riril »

:nono:
korvald wrote:Oscar Garcia prend toujours trois gardiens dans son groupe c'est spécial... D'ailleurs pourquoi Guendouz plutot que Maisonnial?
Parce qu'il est au dessus de maisonnial en ce moment et qu'il semble bcp plus compétiteur que Maiso... ressentis perso sur la base d'un entraînement auquel j'ai assisté

Lindeni

Post by Lindeni »

Riril wrote::nono:
Parce qu'il est au dessus de maisonnial en ce moment et qu'il semble bcp plus compétiteur que Maiso... ressentis perso sur la base d'un entraînement auquel j'ai assisté
J'ai regardé, il me semble que c'était Maisonnial qui était dans le groupe pour Nice. Donc pas de conclusion pour moi pour l'instant.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

titiga wrote:8| ...perso je ne connais pas assez Tisserand...mais si tu dis juste...faut vite abandonner cette idée
Franchement y'a pas photo. Tisserand n'est pas bon sur l'homme. KTC fait un bien meilleur complément à Loïc. D'ailleurs ce n'est pas une surprise de le voir démarrer en DC à ses côtés. Ne pas oublier que Loïc à son mot à dire sur les joueurs qui l'accompagne sur le terrain.

Post Reply