Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mimosas7

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mimosas7 »

mattyc wrote:Ce qui pourrait donner un peu d'espoir concernant le départ de Mbengue: le Sénégal peut encore se qualifier en coupe du monde. Ca pourrait le motiver à partir même avec une baisse de salaire. Même si l'idée d'une coupe du monde où Mbengue serait sélectionné mais pas Ruffier me déprime un peu...

(Bon, OK, il a été appelé pour la CAN malgré le fait qu'il ne jouait pas + ses piètres performances avec nous, mais soyons optimistes un peu!)
Dommage surtout que Ruffier ne doit pas sénégalais ...
;)

YACINE

Post by YACINE »

Le mercato n est pas clos, il y aura des départs (Clément, DSl, Soderlund, Mbengue) pour contenter le coach, peut-être des prêts pour faire progresser des jeunes (Maïga, Souici) et des départs selon l offre et la demande Bamba, Kmp, Lacroix.
Quantitativement on a le nombre, qualitativement je dirais qu on est un peu short offensivement, on a pas de profil de 10 ou neuf et demi, Hamouma je ne suis pas convaincu que cela soit un Faiseur de jeu.
Bamba j ai la sensation qu on veut le mettre en avant pour bien le vendre d'ici le 31 août, je crois plus à la présence de Kmp le 1 septembre qu'à celle de Bamba.
J'ai l impression que le club et le coach fait la même analyse, Caiazzo a bien dit que cela ne servait à rien de tout dépenser en juillet et qu'en août les prix deviendraient plus intéressants pour faire des coups...

Maloche

Post by Maloche »

Riril wrote:
Matrix wrote:Ouais , les déclarations à but , je me méfie un peu.
Mais bon , si le 31/8 , Bamba n'a pas resigné ou n'a pas été transféré , c'est direction CFA2 , tant pis pour lui et pour nous ...
C est très rare qu' un club se passe d un titulaire. Entre lui et KMP il n y a pas photo.
Excellente idée de se passer d'un bon joueur sous prétexte qu'il ne veut pas prolonger ![/quote]
L'agent de Bamba est bien brave si son poulain vaut 20 millions qu'il nous trouve un pigeon pour mettre le chèque sur la table et hop il part! Avec cette somme on pourra compléter l'effectif avec 2 bons joueurs!

benchaye

Post by benchaye »

Mimosas7 wrote:
mattyc wrote:Ce qui pourrait donner un peu d'espoir concernant le départ de Mbengue: le Sénégal peut encore se qualifier en coupe du monde. Ca pourrait le motiver à partir même avec une baisse de salaire. Même si l'idée d'une coupe du monde où Mbengue serait sélectionné mais pas Ruffier me déprime un peu...

(Bon, OK, il a été appelé pour la CAN malgré le fait qu'il ne jouait pas + ses piètres performances avec nous, mais soyons optimistes un peu!)
Dommage surtout que Ruffier ne doit pas sénégalais ...
;)
Il ne doit pas...
MANGER du sénégalais?
SUPPORTER les Sénégalais?
AVOIR LE NIVEAU des Sénégalais?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Mimosas7 wrote:

Dommage surtout que Ruffier ne soit pas sénégalais ...
;)

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

merlin wrote:Donc OG veut d'autres recrues.
Et je suis sûr que le club , pour libérer de la masse salariale , est maintenant prêt à laisser partir libre Clément , M'bengue ou encore KMP.
Le problème pour eux , c'est qu'il n'y a aucune offre concrète apparemment , et vu les salaires qu'ils perçoivent , ils sont pas pressés ...
Hein pourquoi laisser libre KMP? Il est encore jeune, à un profil intéressant et en plus il a des touches en Turquie. On n'est pas dans la position où on veut absolument le faire partir comme Clément ou Mbengue donc pas de raison de le laisser libre.

APOLX

Post by APOLX »

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

APOLX wrote:https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 2802353152
Super pour la prolongue de kmp :pascontent2: X(
cela tendrait à pousser dehors Soderlund alors ou bien pire ... trouver un remplaçant à Bamba
Last edited by fort-et-vert on 11 Aug 2017, 09:45, edited 1 time in total.

moloko

Post by moloko »

Tu fais parti des anti KMP, d'autres voient en lui des qualités, mais si on cherche à le faire prolonger, c'est qu'il rentre dans les plans d'OG, donc si après un match, tu commences à contester ses choix, la saison va être longue, voir très longue pour toi. :mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

Info But donc a prendre avec beaucoup de pincette.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

al bundy

Post by al bundy »

fort-et-vert wrote:
cela tendrait à pousser dehors Soderlund alors ou bien pire ... trouver un remplaçant à Bamba
Un KMP se rapproche plus du plan de jeu de Garcia dont le pressing est un élément clé qu'un grand lourdaud faible techniquement comme Soderlund
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

jean01

Post by jean01 »

Excusez moi mais qui est le joueur qui porte le 15 en photo sur le Twitter officiel merci

comp88

Post by comp88 »

Perso je n'aurais prolongé que KTC et Bamba bien sur.

Pour Pogba et KMP c'est l'occasion de se séparer d'eux en 2018 voir avant....

Avec tous les contrats qu'il y aura, ce sera dur de renouveler l'effectif. Et perso plus du tout fan de Pogba entre les blessures et le choix des matches.

KMP ne triche pas mais je pense que le club a besoin de joueur un poil supérieur pour chercher régulièrement le top 5.

comp88

Post by comp88 »

jean01 wrote:Excusez moi mais qui est le joueur qui porte le 15 en photo sur le Twitter officiel merci
Janko.

moloko

Post by moloko »

comp88 wrote:Perso je n'aurais prolongé que KTC et Bamba bien sur.

Avec tous les contrats qu'il y aura, ce sera dur de renouveler l'effectif. Et perso plus du tout fan de Pogba entre les blessures et le choix des matches.

KMP ne triche pas mais je pense que le club a besoin de joueur un poil supérieur pour chercher régulièrement le top 5.
Pour pogba, je suppose que c'est juste pour en tirer un petit quelque chose l'année prochaine car vu qu' étant blessé pour le moment, il n'a aucune valeur marchande.

Djé42

Post by Djé42 »

L'idée est peut etre de prolonger pour vendre plus cher notamment pogba aux anglais l'an prochain

Matrix

Post by Matrix »

moloko wrote:
Tu fais parti des anti KMP, d'autres voient en lui des qualités, mais si on cherche à le faire prolonger, c'est qu'il rentre dans les plans d'OG, donc si après un match, tu commences à contester ses choix, la saison va être longue, voir très longue pour toi. :mrgreen:
KMP en tant que n°2, ça me va. Comme titulaire, au secours, vu les statistiques lol.

jean01

Post by jean01 »

Merci

old_side

Post by old_side »

et pogba sérieux... pitié

Punky

Post by Punky »

Djé42 wrote:L'idée est peut etre de prolonger pour vendre plus cher notamment pogba aux anglais l'an prochain
+1
De part son nom, Pogba a clairement une valeur marchande notamment en Angleterre. Sa récente blessure a vraisemblablement bloqué son transfert durant le mercato estival.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

ondeverte

Post by ondeverte »

old_side wrote:
et pogba sérieux... pitié
Non mais vous inquitez pas, si Garcia ne veut pas du tractopele Lacroix, il voudra pas le tracteur Pogba. Quand a KMP, j'y crois èpas une seconde, ok il est bon pour le pressing, mais il fait une passe correct tout les 10 matchs. Apres OG peut peut etre le garder pour les fin de matchs si onj mene au score.
A voir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote:
Matrix wrote:Ouais , les déclarations à but , je me méfie un peu.
Mais bon , si le 31/8 , Bamba n'a pas resigné ou n'a pas été transféré , c'est direction CFA2 , tant pis pour lui et pour nous ...
C est très rare qu' un club se passe d un titulaire. Entre lui et KMP il n y a pas photo.
Ca reste à voir sur une période de plusieurs mois. Bamba n'a fait que 6 mois consécutifs au haut niveau, jusqu'à présent.

Plus le temps passe, et moins je crois à la théorie du gentil joueur victime du méchant club/coach.[/quote]

Oui, enfin ce genre de raisonnement ("que 6 mois au haut niveau") nous amène a nous retrouver dans une telle situation. La question de la prolongation de Bamba aurait dû se poser bien avant. Le club est censé avoir des professionnels au centre de formation et en équipe première qui devraient entrevoir un peu mieux que nous, humbles supporters, les capacités des jeunes joueurs à percer au haut niveau.
Le football actuel fait que le Club ne peut plus se permettre de ne plus blinder les contrats de ses jeunes. Il est aisé de toujours donner raison au coach en justifiant prêts, mises à l'écart ou transferts en affirmant que c'est parce que ces joueurs n'ont pas le niveau...

Quant au scénario du méchant coach, qui y croit vraiment? Gautier semblait surtout très réticent à faire confiance aux jeunes joueurs et encore plus à leur laisser une seconde chance. Je dirais même, que faire progresser ses joueurs ne l'intéressait pas plus que ça: soit ils avaient le niveau requis soit, ils dégageaient. Je me souviens pourtant que Payet a mis au moins deux saisons pour montrer un niveau de jeu semblable aux M investis sur lui à l'époque. Galtier aurait-il eu cette patience avec un joueur au caractère difficile?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

comp88 wrote:Perso je n'aurais prolongé que KTC et Bamba bien sur.

Renouveler c'est aussi pouvoir mieux vendre peut-être dès cet été ou cet hiver. Le tout est de savoir à quel niveau de rémunération on prolonge un contrat. Les dirigeants semblent avoir pris la mesure de ce problème quand on voit que pour sa dernière année de contrat Clément voit son salaire réduit.

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Personnellement je trouve l'idée de prolonger ces joueurs plutôt saine.

KTC est un des joueurs les plus constants de ces 4 dernières années, bon défenseur central de liguain à l'attitude irréprochable et au physique sur (peu de matchs manqués). Pour Monnet-Paquet, profil parfait pour un joueur de rotation, sort de sa meilleure saison sous le maillot vert, état d'esprit irréprochable et style agressif qui correspond à notre nouveau plan de jeu.

Mais surtout, ces deux là sont des cadres de vestiaires, on ne peut pas imaginer une refonte totale du vestiaire et un rajeunissement sans garder certains tauliers. La dernière interview de Galette montre bien que la présence d'un KMP est importante sur certains matchs besogneux (cf match de Nantes). Renouveler les 3/4 d'un effectif m'aurait fait peur, il y a un équilibre à trouver.

Il n'y a que concernant Pogba que j'ai des doutes. Tres fragile, semble quand même jouer les grands frères pour les jeunes mais surtout je pense qu'il est un des plus bankables derriere. Un club anglais pourra facilement faire une belle offre s'il nous fait au moins une moitié de saison pas degueu.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

J'espère que c'est une fausse info .
On est à la fin d'un cycle, ces joueurs ne sont pas du tout bankables.
Surtout Pogba, les rumeurs sur l'Angleterre sont pour moi de pures inventions.
Ce joueur représente pour moi tout ce que je déteste dans le foot moderne.

Post Reply