Olaf wrote:Matrix wrote:Ouais , les déclarations à but , je me méfie un peu.
Mais bon , si le 31/8 , Bamba n'a pas resigné ou n'a pas été transféré , c'est direction CFA2 , tant pis pour lui et pour nous ...
C est très rare qu' un club se passe d un titulaire. Entre lui et KMP il n y a pas photo.
Ca reste à voir sur une période de plusieurs mois. Bamba n'a fait que 6 mois consécutifs au haut niveau, jusqu'à présent.
Plus le temps passe, et moins je crois à la théorie du gentil joueur victime du méchant club/coach.[/quote]
Oui, enfin ce genre de raisonnement ("que 6 mois au haut niveau") nous amène a nous retrouver dans une telle situation. La question de la prolongation de Bamba aurait dû se poser bien avant. Le club est censé avoir des professionnels au centre de formation et en équipe première qui devraient entrevoir un peu mieux que nous, humbles supporters, les capacités des jeunes joueurs à percer au haut niveau.
Le football actuel fait que le Club ne peut plus se permettre de ne plus blinder les contrats de ses jeunes. Il est aisé de toujours donner raison au coach en justifiant prêts, mises à l'écart ou transferts en affirmant que c'est parce que ces joueurs n'ont pas le niveau...
Quant au scénario du méchant coach, qui y croit vraiment? Gautier semblait surtout très réticent à faire confiance aux jeunes joueurs et encore plus à leur laisser une seconde chance. Je dirais même, que faire progresser ses joueurs ne l'intéressait pas plus que ça: soit ils avaient le niveau requis soit, ils dégageaient. Je me souviens pourtant que Payet a mis au moins deux saisons pour montrer un niveau de jeu semblable aux M investis sur lui à l'époque. Galtier aurait-il eu cette patience avec un joueur au caractère difficile?