Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by franck42 »

Super recrutement en ce qui me concerne, finalement ça valait le coup de vendre Malcuit... J'aurais juste préféré qu'on puisse conserver Veretout (à la place de Pajot), mais visiblement on n'avait pas les moyens.
Reste à recruter (au moins) un défenseur central, Pogba a été pathétique à ce poste, et Lacroix guère mieux ces derniers mois
Entre le recrutement et le jeu pratiqué lors de la première journée, Garcia a déjà révolutionné le club en à peine + d'un mois!

masb42

Post by masb42 »

franck42 wrote:Super recrutement en ce qui me concerne, finalement ça valait le coup de vendre Malcuit... J'aurais juste préféré qu'on puisse conserver Veretout (à la place de Pajot), mais visiblement on n'avait pas les moyens.
Reste à recruter (au moins) un défenseur central, Pogba a été pathétique à ce poste, et Lacroix guère mieux ces derniers mois
Entre le recrutement et le jeu pratiqué lors de la première journée, Garcia a déjà révolutionné le club en à peine + d'un mois!
on va se calmer :hehe:
on ne connait quasiment pas le niveau des recrues
et puis 1 match il a déjà tout révolutionner, quand meme pas

benchaye

Post by benchaye »

franck42 wrote:Super recrutement en ce qui me concerne, finalement ça valait le coup de vendre Malcuit... J'aurais juste préféré qu'on puisse conserver Veretout (à la place de Pajot), mais visiblement on n'avait pas les moyens.
Vous oubliez vite que la doublette Perrin/Pogba est très très complémentaire à tel point qu'on s'est rarement plaint de notre défense ces dernières années...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

gilles43

Post by gilles43 »

Quelqu'un pour un recap des numéros de maillots?

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

masb42 wrote:
on va se calmer :hehe:
on ne connait quasiment pas le niveau des recrues
et puis 1 match il a déjà tout révolutionner, quand meme pas
Ça me rappelle l'an passé et le 1er match de Lacroix qui fut aussitot catalogué bonne recrue par les 3/4 du forum. Il a fallu beaucoup de temps pour que chacun se rende à l'évidence :mrgreen: Perso je suis incapable de situer le niveau de Janko pour le moment, par exemple.
Mort au topic politique

kiko

Post by kiko »

Lacroix est un bon joueur moi je le vois pas partir
1-il à dit qu'il voulait rester
2-ou la acheter 4 m et en plus sion garde 50 % de revente en bonus et le club turc si déjà il offre 5m ce qui est beaucoup pour eux ou récupére finalement que dalle à part nos sous et il faudra les redepenser sur un autre joueur minimum du même calibre et partant non titulaire chez nous

star99

Post by star99 »

gilles43 wrote:Quelqu'un pour un recap des numéros de maillots?
1.Maisonnial
2.KTC
3.Katranis
4.Lacroix
5.Pajot
6.Clement
7.Dabo
8.Diousse
9.Diony
10.Tannane
11.Gabriel Silva
12.M'Bengue
13.Maiga
14.Bamba
15.Janko
16.Ruffier
17.Selnaes
19.Pogba
21.Hamouma
22.KMP
23.Soderlund
24.Perrin
27.Beric
29.Pierre Gabriel
30.Moulin
Reste Hernani qui n'a pas encore le sien.

Sébastoche

Post by Sébastoche »

star99 wrote:
1.Maisonnial
2.KTC
3.Katranis
4.Lacroix
5.Pajot
6.Clement
7.Dabo
8.Diousse
9.Diony
10.Tannane
11.Gabriel Silva
12.M'Bengue
13.Maiga
14.Bamba
15.Janko
16.Ruffier
17.Selnaes
19.Pogba
21.Hamouma
22.KMP
23.Soderlund
24.Perrin
27.Beric
29.Pierre Gabriel
30.Moulin
D'après wikipédia il a le 20

m'py

Post by m'py »

benchaye wrote:
Vous oubliez vite que la doublette Perrin/Pogba est très très complémentaire à tel point qu'on s'est rarement plaint de notre défense ces dernières années...
Perrin est complementaire de tout le monde.. et bonifie sa doublette surtout.

Dodeo

Post by Dodeo »

Platoche wrote:
tu as raison wrote:
Dodeo wrote:
Pilou wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:
Dodeo wrote:
masb42 wrote:
heu les gars comment ils savent que c'est m'bengue ?
Le compte est certifié. Il me semble que c'est bien lui, non ?
Ce n'est absolument pas son compte...
Le compte est certifié, bien sur que c'est le sien
Le montage photo ne montre en rien que Cheick a aimé le tweet en question - qui d'ailleurs maintenant n'a aucun "j'aime" ou "retweet" - ce sont deux captures d'écran différentes.

Un rigolo qui veut s'amuser ou une petite erreur corrigée vite par un joueur... quelle importance ?
Le j'aime est encore présent chez moi. Mais peu importe, on s'en fout. :cote:
https://twitter.com/ChkMBengue/likes

:hehe: :hehe: :hehe:
Sur la copie d'écran on ne voyait pas son compte apparaître.... Bref je trouve la vendetta de certains un peu déplacé sur Twitter... et ici j'en parle pas sinon je vais devenir méchant...

On s'en fout un peu, Twitter c'est un peu comme le mercato, un déversoir à connerie.
On est d'accord sur la pertinence de twitter.

Pour le coup rien de très méchant dans l'échange ici, certains ce sont demandé si c'était bien le compte de Cheick. D'autres ont confirmé, c'est tout.

lounis42

Post by lounis42 »

Max wrote:Les gars ne vous attendez plus à des recrues sans départ maintenant.

Lacroix => a moins d'une offre a plus de 3M€, le club le lachera pas.
KMP => Il faudrait a mon avis être sûr de pouvoir le remplacer avant de finaliser son départ
Soderlund => On fera pas une saison avec seulement 2 AC de métier donc il restera

Aujourd'hui à part Clément, Mbengue, Karamoko et St Louis, y'aura pas de départs supplémentaires à mon sens.

Et le club devra aussi gérer les contrats de bcp de mecs. Ceux qui finissent en 2018 (Maisonnial, Bamba, KTC notamment) et 2019 (Pajot, Beric, Nordin et Rocha Santos notamment)

Quand on voit qu'on a débuté le premier match sans avant centre, et qu'on ne joue pas de coupe d'Europe cette année, on peut penser que Beric et Diony pourront suffire.

thesnakke

Post by thesnakke »

Sébastoche wrote:
star99 wrote:
1.Maisonnial
2.KTC
3.Katranis
4.Lacroix
5.Pajot
6.Clement
7.Dabo
8.Diousse
9.Diony
10.Tannane
11.Gabriel Silva
12.M'Bengue
13.Maiga
14.Bamba
15.Janko
16.Ruffier
17.Selnaes
19.Pogba
21.Hamouma
22.KMP
23.Soderlund
24.Perrin
27.Beric
29.Pierre Gabriel
30.Moulin
D'après wikipédia il a le 20
Non, le 20 c'est Bertrand Fayolle désolé
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

sebi

Post by sebi »

benchaye wrote:
Ces dernières années Oui, surtout quand Perrin était associé à Bayal ou à Zouma.

fab

Post by fab »

Diousse pour ceux qu'il dise que les supporters d'empoli ne le regrette pas c'est pas vrai c'est un très grand espoir qui leur rapporte des sous mais en ltalie joueur qui est très très prometteur.

rouge

Post by rouge »

Sur Silva bon joueur habile des 2 pieds comme je l'avais déjà indiqué est parti trop tôt de son club formateur
On verra bien
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

KingKunta

Post by KingKunta »

Si KMP venait à partir, il y a des jeunes intéressant comme Zeneli (heerenveen) ou Rashica (Vitesse) aux pays-bas. En France, Marcus Coco était un bon espoir mais je ne l'ai pas assez suivi la saison passée pour voir comment il a progressé. Emre Mor c'est dommage que le bvb cherche à le vendre et non le prêter sinon ça aurait pu être interessant pour le club, même si on l'avait recalé quand il était jeune...

mathieu26

Post by mathieu26 »

Diousse le 8
Katranis le 3
Silva le 11
Diony le 9
Janko le 15
Et Hernani on ne sait pas encore ;)

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

mathieu26 wrote:

Diousse le 8
Katranis le 3
Silva le 11
Diony le 9
Janko le 15
Qui selon vous parmi les trois recrues pourrait faire sa première apparition samedi? Vu qu'on a pas vraiment d'arrière gauche, Silva peut être?

moloko

Post by moloko »

vertluisant74 wrote:
mathieu26 wrote:

Diousse le 8
Katranis le 3
Silva le 11
Diony le 9
Janko le 15
Qui selon vous parmi les trois recrues pourrait faire sa première apparition samedi? Vu qu'on a pas vraiment d'arrière gauche, Silva peut être?
S'il est apte physiquement, cela devrait effectivement être Silva, sinon, on va aligner la même défense que contre Nice.

comp88

Post by comp88 »

Des news "des touches" en Allemagne pour Soderlund wolf ?

Allez 3 ou 4 départs et espérons une ou 2 recrues (si Lacroix part) pour clôturer le mercato.

Avec la prolongation de Bamba et peut-être KTC voir Maisonnial.

Ellestin

Post by Ellestin »

je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

comp88

Post by comp88 »

:frime:
Ellestin wrote:je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Bein effectivement le départ de Lacroix serait très vite compensé. C'est pour moi une erreur de casting l'année dernière. On aurait dû prendre quelqu'un de plus mobile et bon relanceur.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

vert51 wrote:
dmbf wrote:
Je vais sûrement passer pour un debile mais je ne comprend pas le sens du tweet :happy1:
Non non t'es pas le seul.... :mrgreen:
Moi c'est le sens de Twitter que je ne comprends pas...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

comp88 wrote::frime:
Ellestin wrote:je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Bein effectivement le départ de Lacroix serait très vite compensé. C'est pour moi une erreur de casting l'année dernière. On aurait dû prendre quelqu'un de plus mobile et bon relanceur.
C'est pas le peu qu'on l'a vu qui nous permet un avis tranché sur lui... Il vaut certainement bien mieux que ce qu'il a montré.
le club s'est jamais planté danscses recrutement a ce poste, même si Marchal et son compère auxerrois c'était pas folichon ( on avait pas de thunes a l'époque).

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

comp88 wrote::frime:
Les fameux gros coups du 31 août ...

Post Reply